Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par AAAgora » 09 mai 2022 22:49

Dernier message de la page précédente :

Relax a écrit :
09 mai 2022 22:40
AAAgora a écrit :
09 mai 2022 12:10

.
Cela me semble logique pour une carrière complète.
C'est l'équivalent du SMIC qu'il propose.
Souhaitez vous des retraités mendiants aprés 40 années de cotisations ?

Et pas de retraite en dessous du seuil de pauvreté, pour ceux qui n'ont pas les 40 années de cotisations.
C'est qui qui paiera avec notre fric ? :siffle:
.
Vous ou....votre cheval, dont le prix ne sera pas bloqué car il n'appartient pas aux bien de première nécessité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Relax » 09 mai 2022 22:51

AAAgora a écrit :
09 mai 2022 14:11
Corvo a écrit :
09 mai 2022 12:47


Qui pourrait souhaiter qu'un travailleur ayant bossé 40 ans ou plus...une fois devenu retraité ne puisse vivre décemment ?...
.
Relisez ce que vous avez écrit : "vous avez omis........
Pas seulement je n'ai pas omis, mais je considère cette proposition bien légitime.
Ce n'est pas Macron qui propose cela.

Mais je me répète, à l'affiche il y a les SMIC à 1.400 euros et la retraite à 60 ans.
Et le SMIC à 1.400 enclenchera immédiatement la discussion entre partenaires sociaux pour la révision des salaires au delà de 1.400 euros.
Une façon de redistribuer l'argent vers les forces productives.....les actionnaires, trop bien servis, étant obligés de partager mieux le gâteau.
C'est pas les gros milliardaires qui vont payer les promesses démagogiques de Mélenchon, c'est le contribuable et l'assuré social !

Plus Mélenchon promet la lune, plus le contribuable va devoir raquer, ça donne pas très envie ... :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Relax » 09 mai 2022 23:02

AAAgora a écrit :
09 mai 2022 18:35
Corvo a écrit :
09 mai 2022 17:05


Et les petites boites feront comment pour s'aligner ?...
.
Tout simplement en déplaçant les aides publiques vers les petites boites au lieu de les donner aux grosses boites.
Le MEDEF ne serait pas content mais la CMPE en serait ravie.
Ça n'empêche que c'est les contribuables et les assurés sociaux qui paieront les promesses démagos de Mélenchon !

Ça passera pas, on paie déjà suffisamment d'impôts, de charges et de cotisations.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Relax » 09 mai 2022 23:06

AAAgora a écrit :
09 mai 2022 18:58
Relax a écrit :
09 mai 2022 18:17


Mélenchon propose aussi la semaine des 32 heures payées 39 heures +15% d'augmentation et le blocage des prix !

Franchement, ça te parait réaliste tout ça, t'as pas l'impression que Mélenchon prend ses électeurs pour des niais ? :siffle:
.
D'où sortez vous cela ?
C'est le programme de Mélenchon, tu l'as pas lu ?

Il propose aussi les cantines scolaires gratuites, enfin ce sera pas gratuit pour tout le monde c'est le contribuable qui paie in fine comme d'habitude .... :siffle:

Les électeurs ne sont pas idiots, ils savent que les promesses qui rapportent aux uns coutent aux autres.

Si tu paies des impôts, tu es sensée le savoir. :cool:
Quant au blocage des prix il faut toujours préciser "des produits de première nécessité".
Le prix de votre cheval peut flamber tant que vous voulez.
Je m'en fous du prix du cheval, en termes macroéconomiques, le programme de Mélenchon c'est du bullshit !

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par AAAgora » 09 mai 2022 23:23

Relax a écrit :
09 mai 2022 23:06
AAAgora a écrit :
09 mai 2022 18:58

.
D'où sortez vous cela ?
C'est le programme de Mélenchon, tu l'as pas lu ?

Il propose aussi les cantines scolaires gratuites, enfin ce sera pas gratuit pour tout le monde c'est le contribuable qui paie in fine comme d'habitude .... :siffle:

Les électeurs ne sont pas idiots, ils savent que les promesses qui rapportent aux uns coutent aux autres.

Si tu paies des impôts, tu es sensée le savoir. :cool:
Quant au blocage des prix il faut toujours préciser "des produits de première nécessité".
Le prix de votre cheval peut flamber tant que vous voulez.
Je m'en fous du prix du cheval, en termes macroéconomiques, le programme de Mélenchon c'est du bullshit !
.
J'ai lu le programme ne vous inquiétez pas.

32 heures payées 39 ???
Nous sommes déjà à 35 heures par semaine.
Vous auriez dû écrire "32 heures payées 35".
Et le +15% c'est une invention de Zemmour pour faire chier Mélenchon ?

A propos, il ne vous a pas proposé d'être un de 550 candidats de son parti ?
Un récupéré comme vous qui vient de la gauche ça vaut de l'or.......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22640
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Corvo » 10 mai 2022 06:28

AAAgora a écrit :
09 mai 2022 22:47
Mickey a écrit :
09 mai 2022 20:04

Le SMIC est déjà à 1400€ ( 1300+ prime " Macron "). Le salaire minimum devrait être de 1800€ net, pour pouvoir vivre à peu près correctement.
Mélenchon est soit un radin, soit déconnecté de la vie réelle.
.
Le SMIC net actuel est 1.267,10 par mois.
Quant à la prime Macron elle est : "Versement possible de la prime Macron aux salariés jusqu’à fin mars 2022".
Donc Mélenchon propose une augmentation définitive de 133 euros par mois de 9,6 %
Sage et pas radin.
Depuis le 1er Mai le SMIC est passé à 1302,64 € net par mois.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40266
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par vivarais » 10 mai 2022 08:07

Corvo a écrit :
10 mai 2022 06:28
AAAgora a écrit :
09 mai 2022 22:47

.
Le SMIC net actuel est 1.267,10 par mois.
Quant à la prime Macron elle est : "Versement possible de la prime Macron aux salariés jusqu’à fin mars 2022".
Donc Mélenchon propose une augmentation définitive de 133 euros par mois de 9,6 %
Sage et pas radin.
Depuis le 1er Mai le SMIC est passé à 1302,64 € net par mois.
acte électoraliste et des couillons y ont cru
et il sera de combien dans les 5 prochaines années
c'est comme le livret A dans la rentabilité a été augmenté en mars de 0.5 % alors qu'il va y avoir une inflation pour 2022 de plus de 5 %
on ne relève pas un pays avec des riches toujours plus gras et un peuple affamé
et comme le peuple affamé va se révolter vous les tiendrez responsable de la situation
comme pour les gilets jaunes alors que c'était macron qu avait prévu une noria d'augmentation des taxes sur les carburants pour compenser les cadeaux fiscaux fait aux riches
et vous allez me reprocher de ne pas avoir payé l'exist taxe pour le transfert des centaines de milliers d'euros pour la vente de mes 2 maisons pour en acheter une dans la SARRE
suis je responsable de celà alors que c'est 66 % des français en front républicain qui l'ont voulu en 2017 dont vous meme et uburoi and Co
et là si deja mélenchon se voit premier ministre n'en etes vous as en partie responsable colles autres et les medias qui ont passé une campagne électorale uniquement à dénigrer zemmour au premier tour puis MLP au second tour
j'èspère que la gauche aura la majorité légistative et par obligation mélenchon premier ministre
au moins macron sera cantonné dans son role de président et un premier ministre et son gouvernement qui seront dans leur role plutôt que dans le role de plantes vertes
et que l'on n'aura plus un parlement godillot qui aura l'ordre d'entériner les lois et mesures decidées uniquement par macron
comme toujours on ne prend pas conscience comme vous que le vrai danger peut venir d'ailleurs
MLP avait dit vouloir sortir de l'OTAN
mélenchon lui nous fera sortir de l'OTAN et de l'UE
pour moi ce ne sera pas génant car comme si MLP avait été élue j'avais prévu ma relocalisation fiscale si nécessaire en prenant une boite postale en france pour avoir en adresse fiscale
à force de lutter contre les ultrariches ,j'ai compris leurs méthodes :hehe:
comme quoi pendant plus de 40 ans je n'ai pas lutté en vain alors que d'autres comme vous se contentent des miettes qu'ils vous jettent
de plus j'ai les conseils de mon ami jacques de confession judaique qui eux ont survécu grace à 'l'adaptation des siecles d'oppression anti semites depuis philippe le bel

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6032
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Patchouli38 » 10 mai 2022 08:15

vivarais a écrit :
10 mai 2022 08:07
Corvo a écrit :
10 mai 2022 06:28


Depuis le 1er Mai le SMIC est passé à 1302,64 € net par mois.
acte électoraliste et des couillons y ont cru
et il sera de combien dans les 5 prochaines années
c'est comme le livret A dans la rentabilité a été augmenté en mars de 0.5 % alors qu'il va y avoir une inflation pour 2022 de plus de 5 %
on ne relève pas un pays avec des riches toujours plus gras et un peuple affamé
et comme le peuple affamé va se révolter vous les tiendrez responsable de la situation
comme pour les gilets jaunes alors que c'était macron qu avait prévu une noria d'augmentation des taxes sur les carburants pour compenser les cadeaux fiscaux fait aux riches
et vous allez me reprocher de ne pas avoir payé l'exist taxe pour le transfert des centaines de milliers d'euros pour la vente de mes 2 maisons pour en acheter une dans la SARRE
suis je responsable de celà alors que c'est 66 % des français en front républicain qui l'ont voulu en 2017 dont vous meme et uburoi and Co
et là si deja mélenchon se voit premier ministre n'en etes vous as en partie responsable colles autres et les medias qui ont passé une campagne électorale uniquement à dénigrer zemmour au premier tour puis MLP au second tour
j'èspère que la gauche aura la majorité légistative et par obligation mélenchon premier ministre
au moins macron sera cantonné dans son role de président et un premier ministre et son gouvernement qui seront dans leur role plutôt que dans le role de plantes vertes
et que l'on n'aura plus un parlement godillot qui aura l'ordre d'entériner les lois et mesures decidées uniquement par macron
comme toujours on ne prend pas conscience comme vous que le vrai danger peut venir d'ailleurs
MLP avait dit vouloir sortir de l'OTAN
mélenchon lui nous fera sortir de l'OTAN et de l'UE
pour moi ce ne sera pas génant car comme si MLP avait été élue j'avais prévu ma relocalisation fiscale si nécessaire en prenant une boite postale en france pour avoir en adresse fiscale
à force de lutter contre les ultrariches ,j'ai compris leurs méthodes :hehe:
comme quoi pendant plus de 40 ans je n'ai pas lutté en vain alors que d'autres comme vous se contentent des miettes qu'ils vous jettent
de plus j'ai les conseils de mon ami jacques de confession judaique qui eux ont survécu grace à 'l'adaptation des siecles d'oppression anti semites depuis philippe le bel
Pour être 1er Ministre, JL Mélenchon attendra encore quelques années...
https://www.20minutes.fr/politique/3286 ... r-ministre

Pour ce qui est du blocage des prix de 1ère nécessité, les ménages aisés pourront lui dire merci et les ménages les plus pauvres se feront couillonnés :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1435936

Comme quoi, même avec Mélenchon 1er ministre, les plus pauvres devront continuer à se contenter des miettes...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10983
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par papibilou » 10 mai 2022 10:52

Patchouli38 a écrit :
10 mai 2022 08:15


Pour ce qui est du blocage des prix de 1ère nécessité, les ménages aisés pourront lui dire merci et les ménages les plus pauvres se feront couillonnés :
https://www.capital.fr/economie-politiq ... es-1435936

Comme quoi, même avec Mélenchon 1er ministre, les plus pauvres devront continuer à se contenter des miettes...
C'est une évidence. de même que le blocage des prix de l'énergie.
Si on veut aider les plus pauvres il faut cibler les aides et pas faire du général.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Victor » 10 mai 2022 12:51

En fait, il faut bien comprendre que ce n'est pas forcément injuste que certains aient des revenus plus importants que d'autres.
Au contraire, c'est même juste.
Celui qui travaille dur ou a fait de longues études comme des études de médecine, il est JUSTE qu'il ait des revenus plus importants voire nettement plus importants que celui qui glande ou se contente d'un petit job pénard sans responsabilité.

La fameuse injustice sociale brandit par tous les démagos comme Mélenchon est en fait, souvent, une justice sociale.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22640
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Corvo » 10 mai 2022 12:53

La NUPES et (déjà) ses fissures.

"LA RAISON L'A EMPORTÉ": LES COMMUNISTES RÉAGISSENT AU RETRAIT DE TAHA BOUHAFS À VÉNISSIEUX

https://www.bfmtv.com/lyon/la-raison-l- ... 00238.html

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Victor » 10 mai 2022 12:59

Corvo a écrit :
10 mai 2022 12:53
La NUPES et (déjà) ses fissures.

"LA RAISON L'A EMPORTÉ": LES COMMUNISTES RÉAGISSENT AU RETRAIT DE TAHA BOUHAFS À VÉNISSIEUX

https://www.bfmtv.com/lyon/la-raison-l- ... 00238.html
C'est une bonne nouvelle. Ce candidat Taha Bouhafs avait vraiment tenu des propos ignobles vis à vis d'une syndicaliste.
Quand on tient ce genre de propos, on n'a pas sa place comme candidat ou élu dans notre république.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22640
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Corvo » 10 mai 2022 13:15

Victor a écrit :
10 mai 2022 12:59
Corvo a écrit :
10 mai 2022 12:53
La NUPES et (déjà) ses fissures.

"LA RAISON L'A EMPORTÉ": LES COMMUNISTES RÉAGISSENT AU RETRAIT DE TAHA BOUHAFS À VÉNISSIEUX

https://www.bfmtv.com/lyon/la-raison-l- ... 00238.html
C'est une bonne nouvelle. Ce candidat Taha Bouhafs avait vraiment tenu des propos ignobles vis à vis d'une syndicaliste.
Quand on tient ce genre de propos, on n'a pas sa place comme candidat ou élu dans notre république.
Si Roussel n'avait pas fait part de son désaccord Bouhafs investi par LFI aurait, lui qui insulte régulièrement la police...été en passe de devenir député de la République. Bravo à Fabien Roussel d'avoir (ne rêvons pas trop quand même à des fins prurement électoralistes) provoqué son évincement. Pour la NUPES la nuit de noces PC LFI risque de n'être que le coup d'un soir.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Kelenner » 10 mai 2022 15:21

Victor a écrit :
10 mai 2022 12:59
Corvo a écrit :
10 mai 2022 12:53
La NUPES et (déjà) ses fissures.

"LA RAISON L'A EMPORTÉ": LES COMMUNISTES RÉAGISSENT AU RETRAIT DE TAHA BOUHAFS À VÉNISSIEUX

https://www.bfmtv.com/lyon/la-raison-l- ... 00238.html
C'est une bonne nouvelle. Ce candidat Taha Bouhafs avait vraiment tenu des propos ignobles vis à vis d'une syndicaliste.
Quand on tient ce genre de propos, on n'a pas sa place comme candidat ou élu dans notre république.
Ça me fait franchement rigoler ce genre de leçon de morale venant de la droite. Je rappelle juste au passage qu’un candidat majeur de la dernière présidentielle avait été condamné à de multiples reprises pour propos discriminatoires, et que 5 ans auparavant le chef de file de la pseudo droite « républicaine « était mis en examen pour détournement de fonds publics, et vient d’ailleurs d’être définitivement condamné à de la prison ferme.

Là un candidat à un vague siège de député, qui n’avait sans doute aucune chance de gagner, fait polémique pour des faits semblables : candidature retirée illico. On est loin de l’attitude qui prévaut à droite.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37856
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Victor » 10 mai 2022 15:42

Kelenner a écrit :
10 mai 2022 15:21
Victor a écrit :
10 mai 2022 12:59

C'est une bonne nouvelle. Ce candidat Taha Bouhafs avait vraiment tenu des propos ignobles vis à vis d'une syndicaliste.
Quand on tient ce genre de propos, on n'a pas sa place comme candidat ou élu dans notre république.
Ça me fait franchement rigoler ce genre de leçon de morale venant de la droite. Je rappelle juste au passage qu’un candidat majeur de la dernière présidentielle avait été condamné à de multiples reprises pour propos discriminatoires, et que 5 ans auparavant le chef de file de la pseudo droite « républicaine « était mis en examen pour détournement de fonds publics, et vient d’ailleurs d’être définitivement condamné à de la prison ferme.

Là un candidat à un vague siège de député, qui n’avait sans doute aucune chance de gagner, fait polémique pour des faits semblables : candidature retirée illico. On est loin de l’attitude qui prévaut à droite.
Mais ce candidat LFI est jeune. Il a tout le temps de méditer sur ses erreurs et en particulier sur la manière de communiquer dans les réseaux sociaux quand on se destine à une carrière politique. C'est à dire qu'il faut exclure toute réponse "à chaud" et qu'il faut tourner 7 fois son clavier entre ses mains avant de tapoter son commentaire.

Mais bon, il peut toujours essayer de rebondir en s'excusant auprès de cette syndicaliste et en acceptant sa condamnation. Chose qu'il n'a pas faite.
A lui de voir, si il veut tourner la page de cette erreur de jeunesse ou bien alors enterrer définitivement ses ambitions politiques.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16747
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Négociations à gauche : Jean-Luc Mélenchon fait "un pâté d'alouette", fustige Patrick Mignola

Message par Kelenner » 10 mai 2022 16:10

Je trouve normal qu'une candidature contestée soit retirée. Ce type ne faisait pas l'unanimité, et on sait qu'une coalition de gauche avec de sérieuses chances de victoire est le pire cauchemar de l'élite, donc il faut être irréprochable, les chiens de garde du système se déchaîneront au moindre pet de travers, c'est évident.

Mais le deux poids, deux mesures est incontestable et presque gênant, tellement il est visible. On parle d'un obscur candidat aux législatives, un troisième couteau. Les propos qu'on lui reproche, tout à fait inadmissibles c'est vrai, ont été tenus dans le cadre d'une polémique où ses adversaires n'ont pas fait preuve de tendresse à son égard. C'est le jeu de la politique, il est responsable de ce qu'il dit, mais franchement pas de quoi non plus en faire une affaire d'Etat.

Dans le cas de Zemmour, on parle d'un type qui avait la prétention de diriger la France. Il s'est lamentablement planté, certes, mais il avait été condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine raciale, dans des contextes de grande écoute et à froid, donc des propos d'une tout autre gravité. Cela n'a jamais dérangé quiconque à droite, et il a continué à avoir la parole partout.

Sarkozy a été condamné dans de multiples affaires. Il a dirigé la droite française pendant une décennie.
Fillon a été mis en examen puis condamné pour détournement de fonds publics, pour des sommes considérables, sur des années, et pour corruption. Il a été candidat aux présidentielles et n'a quasiment pas perdu un vote malgré ces faits d'une incroyable gravité.
On peut citer Chirac, Balkany, Tibéri, Juppé... la liste est interminable.

Aucun d'entre eux ne s'est jamais excusé, n'a jamais remboursé le moindre centime d'argent volé, n'a jamais été désavoué par son camp. Pour une simple phrase d'un sous-fifre, on tente de discréditer toute une alliance, la manoeuvre est un peu grossière, il faudra trouver mieux.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »