Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Jiimmy » 17 mai 2022 22:45

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
17 mai 2022 18:27


Il y a d'ailleurs dans certaines émissions des chroniqueurs pro burkini et pro Piolle, il y a toujours l'apport de la contradiction...
Faut etre un minimum honnete, cnews est une chaine d'extreme-droite sans contestation possible. Je me faisais encore la remarque tout à l'heure en regardant un de leurs "débats". En l'occurrence je me demandais à quoi servent leurs "débats" puisque sur les 4 invités, ils sont généralement toujours du meme avis sur les sujets qu'ils traitent et qui sont (souvent) en lien avec l'Islam ou l'immigration (c'est juste un concours pour savoir qui sera le + extreme).

Cnews est clairement une chaine raciste, islamophobe qui véhicule des pensées d'extreme-droite en étroit lien avec celles de leur idole passée, zemmour.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par coincetabulle » 17 mai 2022 22:46

une fois de plus, le sujet c'est Cnews.
je comprend que ça vous mette mal à l'aise de devoir faire une critique objective de la chaine mais le sujet , c'est Cnews. une chaine d'information prétendument objective qui ne l'est pas.

après, si tu veux parler de france inter, tu peux créer un sujet. sur lequel je te répèterais que les interventions des humoristes de gauche qui y sont diffusé une heure par jour ne constituent pas la synthèse de leur positionnement éditorial.
si tu as un seul média à me proposer pour faire la comparaison je suis preneur.

mais n'oublie pas qu'on parle de plus de 12h00 d'émission par jour en commençant par le 6/9 et ses invités trié avec précision pour répondre à la pluralité politique, les différents journaux au cours de la journée, les émissions d'informations scientifiques de fin de matinée et de début d'après midi et le débat du soir.
bon courage
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Transfert » 17 mai 2022 22:49

coincetabulle a écrit :
17 mai 2022 22:15
le sujet c'est pas france inter ou le Venezuela mais Cnews.
c'est assez curieux cette incapacité à parler d'un sujet sans chercher à se dédouaner sur autre chose.
Non, le sujet est en effet CNews, à qui on fait un procès de Moscou, alors que d'autres médias sont tout aussi politisés, mais là, c'est l'omerta... Donc, avant de critiquer l'un, il serait de bon ton de balayer devant sa porte...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par coincetabulle » 17 mai 2022 22:50

je balaye, je balaye .... et toi ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Transfert » 17 mai 2022 22:51

Jiimmy a écrit :
17 mai 2022 22:45
Cnews est clairement une chaine raciste, islamophobe qui véhicule des pensées d'extreme-droite en étroit lien avec celles de leur idole passée, zemmour.
Si tel était le cas, ça tomberait sous le coup de la loi! Est-ce le cas?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Transfert » 17 mai 2022 22:54

coincetabulle a écrit :
17 mai 2022 22:50
je balaye, je balaye .... et toi ?
Manifestement, vous y mettez peu de cœur à l'ouvrage....

Et puis, honnêtement, que CNews ait une ligne éditoriale qui vous déplaise, soit.... Mais qui vous oblige à la regarder?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par coincetabulle » 17 mai 2022 22:55

pour info je regarde très régulièrement cnews. d'ailleurs je ne regarde que ça parce que BFM à mes yeux n'a pas beaucoup d'intérêt. la journée je suis dans mon camion. du coup j'écoute france inter et RMC. le soir, je suis plus souvent sur mon ordi et j'ai Cnews en fond.
je suis également le monde et courrier international. les deux seuls abonnement que je paye.
du coup je me rend parfaitement compte de la différence de traitement de l'information.
et toi, tu as une approche différenciée de l'information ou tu te contentes de ce que tu crois savoir ?
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16726
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Kelenner » 17 mai 2022 22:55

Que CNews soit d’extrême-droite, c’est leur problème après tout, c’est une chaîne privée. On peut quand même se demander quelle est la légitimité d’un type comme Praud, déjà très médiocre comme journaliste sportif, pour traiter de sujets politiques ou économiques pointus, mais bon, passons.

Il ne faut pas perdre de vue que ces médias sont en chute libre et ne représentent pratiquement plus rien. Dans leurs meilleurs jours, 1% de la population adulte regarde cette bouillie, c’est totalement insignifiant, tout le monde s’en branle. Ça fait longtemps qu’une escroquerie comme Praud ne trompe plus personne, on est plus en 1980 avec deux chaînes de télé et trois radios.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9786
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par coincetabulle » 17 mai 2022 22:59

Transfert a écrit :
17 mai 2022 22:54
coincetabulle a écrit :
17 mai 2022 22:50
je balaye, je balaye .... et toi ?
Manifestement, vous y mettez peu de cœur à l'ouvrage....

Et puis, honnêtement, que CNews ait une ligne éditoriale qui vous déplaise, soit.... Mais qui vous oblige à la regarder?
je pense que j'y met infiniment plus de cœur que la plupart des intervenant ici qui se contentent de s'associer à leur chaine sur la seule base de leur appartenance idéologique.
un truc comme l'esprit critique. et l'analyse personnelle des information qui y sont distillées.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Transfert » 18 mai 2022 00:08

coincetabulle a écrit :
17 mai 2022 22:55
pour info je regarde très régulièrement cnews. d'ailleurs je ne regarde que ça parce que BFM à mes yeux n'a pas beaucoup d'intérêt. la journée je suis dans mon camion. du coup j'écoute france inter et RMC. le soir, je suis plus souvent sur mon ordi et j'ai Cnews en fond.
je suis également le monde et courrier international. les deux seuls abonnement que je paye.
du coup je me rend parfaitement compte de la différence de traitement de l'information.
et toi, tu as une approche différenciée de l'information ou tu te contentes de ce que tu crois savoir ?
Je me contente de la PQR (Ouest-France et Le Télégramme) et nationale (Le Parisien, Le Monde et Le Figaro), mais comme vous, j'ai délaissé BFM et les autres chaînes info pour CNews, et si je râle souvent contre l'attitude et les idées de certains, j'aime la confrontation...
Si c'est pour entendre ou lire des gens qui pensent comme moi, ça ne m'intéresse pas!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15045
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par latresne » 18 mai 2022 00:45

coincetabulle a écrit :
17 mai 2022 22:15
le sujet c'est pas france inter ou le Venezuela mais Cnews.
c'est assez curieux cette incapacité à parler d'un sujet sans chercher à se dédouaner sur autre chose.

d'ailleurs, puisque tu en parle, france inter ne se résume pas à ses humoristes qui sont je le reconnais très à gauche. réduire cette radio (oups on parlait de télé) à une heure de programme c'est un tout petit peu se foutre de la gueule du monde.
mais on est pas à une énormité près avec vous autres.



"Le monstre n'est monstre que par comparaison."Vous ne saviez pas ?

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22548
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Corvo » 18 mai 2022 06:25

2020 2022 même rengaine.

25 heures devant CNews : entre misère journalistique et continuelle propagande d’extrême droite

Nos confrères du mensuel CQFD se sont confrontés le temps d’une journée aux programmes de la chaîne d’information la plus réactionnaire de France. Un long chemin de croix qu’ils vous racontent.

https://basta.media/25-heures-devant-CN ... eme-droite

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par da capo » 18 mai 2022 09:02

Corvo a écrit :
18 mai 2022 06:25
2020 2022 même rengaine.

25 heures devant CNews : entre misère journalistique et continuelle propagande d’extrême droite

Nos confrères du mensuel CQFD se sont confrontés le temps d’une journée aux programmes de la chaîne d’information la plus réactionnaire de France. Un long chemin de croix qu’ils vous racontent.

https://basta.media/25-heures-devant-CN ... eme-droite


Les extrémistes de Basta qui jugent les supposés extrémistes de C.news, c'est pas vraiment objectif comme méthode.
Car si elle existe aux dires de ces procureurs improvisés, la misère journalistique et la continuelle propagande (sic) se trouvent bel et bien des deux côtés.

Enfin, je n'ai vu nulle part cette ''reconnaissance en direct'' dans l'extrait proposé.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par berger141 » 18 mai 2022 09:43

Corvo a écrit :
18 mai 2022 06:25
2020 2022 même rengaine.

25 heures devant CNews : entre misère journalistique et continuelle propagande d’extrême droite

Nos confrères du mensuel CQFD se sont confrontés le temps d’une journée aux programmes de la chaîne d’information la plus réactionnaire de France. Un long chemin de croix qu’ils vous racontent.

https://basta.media/25-heures-devant-CN ... eme-droite
Lorsque Zemmour veut modifier drastiquement les lois sur l'immigration pour que la France reste un pays de civilisation chrétienne , il rejoint des personnalités aussi respectables que MM Védrine et Barnier qui prônent un moratoire sur l'immigration.*
Mais tous les islamo-gauchistes, tous les collabos s'insurgent et évoquent "la continuelle propagande de l'extreme droite" parce que Cnews donne aussi la parole à ceux qui ne souhaitent pas que la France s'islamise afin qu'elle reste un pays de civilisation chrétienne.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par da capo » 18 mai 2022 10:12

coincetabulle a écrit :
17 mai 2022 22:46
une fois de plus, le sujet c'est Cnews.
je comprend que ça vous mette mal à l'aise de devoir faire une critique objective de la chaine mais le sujet , c'est Cnews. une chaine d'information prétendument objective qui ne l'est pas.

après, si tu veux parler de france inter, tu peux créer un sujet. sur lequel je te répèterais que les interventions des humoristes de gauche qui y sont diffusé une heure par jour ne constituent pas la synthèse de leur positionnement éditorial.
si tu as un seul média à me proposer pour faire la comparaison je suis preneur.

mais n'oublie pas qu'on parle de plus de 12h00 d'émission par jour en commençant par le 6/9 et ses invités trié avec précision pour répondre à la pluralité politique, les différents journaux au cours de la journée, les émissions d'informations scientifiques de fin de matinée et de début d'après midi et le débat du soir.
bon courage


Alors tu peux y ajouter une autre heure de programme, celle de l'émission sur l'histoire – Affaires sensibles, présentée par F. Drouelle - et que j'écoute souvent.
Entre autres partis-pris, il diffuse des sujets sur des affaires de financement des campagnes électorales - exclusivement de droite, bien sûr - en pleine période électorale, ou bien invite un type qui a été rédac chef de l'Huma pendant 30 ans (!!) pour traiter de l'affaire Rosenberg...
Tu peux y ajouter le petit quart d'heure de Sonia Devillers – l'instant M - un résumé de l'actu en forme de billet d'humeur qui ne nous dit pas seulement ce qu'elle en pense, c'est son droit, mais surtout ce que l'on doit en penser si l'on veut rester dans les clous d'une vision exclusivement de gauche et très formatée.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Cnews : Pascal Praud reconnaît en direct la proximité de la chaîne avec les idées d'Éric Zemmour

Message par Mickey » 18 mai 2022 10:31

Corvo a écrit :
18 mai 2022 06:25
2020 2022 même rengaine.

25 heures devant CNews : entre misère journalistique et continuelle propagande d’extrême droite

Nos confrères du mensuel CQFD se sont confrontés le temps d’une journée aux programmes de la chaîne d’information la plus réactionnaire de France. Un long chemin de croix qu’ils vous racontent.

https://basta.media/25-heures-devant-CN ... eme-droite
On ne va pas se mentir, sur C News le moindre fait divers qui implique un musulman est monté systématiquement en épingle et les "débats " ressemblent plus aux palabres du café du commerce de Pont à Mousson qu'à une véritable confrontation d'experts.
Néanmoins, il est nécessaire de disposer dans un pays qui se pretend démocratique ,d'une alternative à la pensée unique et sur ce point C News fait le job.
Libre aux apprentis dictateur de choisir une chaîne plus consensuelle ,comme la boîte à neuneus TF1.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »