Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Message par jabar » 16 mai 2022 12:28

Dernier message de la page précédente :

le chimple a écrit :
12 mai 2022 20:46
jabar a écrit :
12 mai 2022 20:24


Tu ne vois pas l'intérêt pour la France de réduire ses émissions ?



(no problemo Mesok.)
Relis mon message !
Si , par exemple les voyages, les produits alimentaires du bout du monde en avion et les produits importés de Chine !
Je pratique !
Et par dessus tout , mettre la pression sur les pays les plus pollueurs !
Chine , Inde , USA !
Pour ce qui concerne les avions , je n'ai pas l'impression que le gouvernement fasse autant que pour nos voitures diesel !!!!!! :twisted:
Certes. En tout cas il y a une masse de raisons de vouloir réduire nos émissions. Les réduire, c'est réduire notre pollution en général et la mortalité qui l'accompagne. Nous sommes aussi dans une transition économique, le pétrole n'est pas éternel.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2693
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Message par olivers » 16 mai 2022 19:19

lepicard a écrit :
14 mai 2022 12:27
olivers a écrit :
14 mai 2022 10:40


perdu je ne suis pas un bobo, il me semble que ça doit se voir pourtant
Donc je vis dans un gros bourg en bretagne et à la campagne (les bobos urbains et écolos ayant pourri le marché immobilier du bord de mer )
Et je vous rappelle si vous l'ignorez que le seul vrai écolo au monde (car vert et non vert et rouge ) René Dumont avait déjà dit que le vrai
problème était la surpopulation...il y a env. 50 ans....maintenant c'est le vélo électrique et la suppression du tour de France...
Donc , théoriquement , on devrait bénir les génocideurs ,,, car àprès tout , ils corrigent le tir :hello: :combat141
Non, interdit de faire des chiards,et voilà ! ils ne connaitraient même pas les années 70,la moto, la pop music,
le sexe sans mal b...,juste les maladies ,la guerre et les vélos..tu parles d'une vie de merde !!

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6984
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Message par danielle49 » 18 mai 2022 13:07

Sécheresse en Inde, canicule au Pakistan, pour ces pays il serait temps de réaliser que Dieu n'existe pas, ou alors il les a oubliés ?

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Message par Patchouli38 » 18 mai 2022 13:11

danielle49 a écrit :
18 mai 2022 13:07
Sécheresse en Inde, canicule au Pakistan, pour ces pays il serait temps de réaliser que Dieu n'existe pas, ou alors il les a oubliés ?
Parce que Dieu n'est pas là pour réparer les conneries des hommes, ils n'ont qu'à se sauver eux-mêmes. Il sont en grande parti responsables de ce réchauffement, à eux de trouver des solutions.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Message par Patchouli38 » 18 mai 2022 13:26

jabar a écrit :
16 mai 2022 12:28
le chimple a écrit :
12 mai 2022 20:46


Relis mon message !
Si , par exemple les voyages, les produits alimentaires du bout du monde en avion et les produits importés de Chine !
Je pratique !
Et par dessus tout , mettre la pression sur les pays les plus pollueurs !
Chine , Inde , USA !
Pour ce qui concerne les avions , je n'ai pas l'impression que le gouvernement fasse autant que pour nos voitures diesel !!!!!! :twisted:
Certes. En tout cas il y a une masse de raisons de vouloir réduire nos émissions. Les réduire, c'est réduire notre pollution en général et la mortalité qui l'accompagne. Nous sommes aussi dans une transition économique, le pétrole n'est pas éternel.

Imaginez que tout soit fabriqué en France : les vêtements, les babioles, les téléphones, etc. Les produits seraient forcément plus chers et qui seraient les premiers à râler ? Les français !
Ils veulent avoir un bon salaire, un bon taf, des vacances, etc. Mais pour l'entreprise, cela a forcément un coût qu'il récupère en partie dans la vente de ses produits. Le français, lui, continuera à aller sur Ali baba, à Kiabi, pour acheter moins cher. C'est ça aussi le réchauffement climatique : c'est une affaire de tous et non de quelques uns.
Mettre la pression sur les pays pollueurs, oui, mais comment ?
un avion et une voiture, ce n'est pas la même chose. La voiture électrique existe déjà, par contre c'est plus compliqué pour un avion électrique car il doit voler loin des perturbations, et il faut également rassembler les financements nécessaires :
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/ ... 5_1924.php

Mais rassurez-vous, le Gouvernement travaille sur le sujet, le 1er avion volant à l'huile de cuisson a volé il y a un an :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/air ... f2b5a7ef4f

Voyez-vous, certaines infos ont tendance à nous échapper parce qu'elles sont passer sous silence à la TV, mais ne rien entendre ne veut pas dire qu'il ne se passe rien.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Message par sofasurfer » 18 mai 2022 13:29

jabar a écrit :
16 mai 2022 12:28
le chimple a écrit :
12 mai 2022 20:46


Relis mon message !
Si , par exemple les voyages, les produits alimentaires du bout du monde en avion et les produits importés de Chine !
Je pratique !
Et par dessus tout , mettre la pression sur les pays les plus pollueurs !
Chine , Inde , USA !
Pour ce qui concerne les avions , je n'ai pas l'impression que le gouvernement fasse autant que pour nos voitures diesel !!!!!! :twisted:
Certes. En tout cas il y a une masse de raisons de vouloir réduire nos émissions. Les réduire, c'est réduire notre pollution en général et la mortalité qui l'accompagne. Nous sommes aussi dans une transition économique, le pétrole n'est pas éternel.
Les pays de l'OCDE ont les moyens de réduire les émissions polluante et GES, c'est très bien qu'ils montrent l'exemple, les autres pays moins aisés emboiteront le pas.

Cependant, avec l'explosion attendue de population comme en Afrique, l'émission de GES continuera a augmenter globalement et ce n'est pas demain que l'on roulera en voiture électrique en Cote d'Ivoire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Le réchauffement climatique plus rapide que prévu?

Message par Georges61 » 18 mai 2022 13:40

Patchouli38 a écrit :
18 mai 2022 13:11
danielle49 a écrit :
18 mai 2022 13:07
Sécheresse en Inde, canicule au Pakistan, pour ces pays il serait temps de réaliser que Dieu n'existe pas, ou alors il les a oubliés ?
Parce que Dieu n'est pas là pour réparer les conneries des hommes, ils n'ont qu'à se sauver eux-mêmes. Il sont en grande parti responsables de ce réchauffement, à eux de trouver des solutions.
Mais si c'est vraiment un dieu qui a créé les hommes, ce dieu est responsable de ses créations, d'autant plus qu'il aurait créé l'homme à son image. Si l'homme est aussi imparfait, c'est peut-être que ce dieu n'est pas aussi parfait que ça.
Je crois surtout qu'aucun dieu n'est responsable de la création des êtres vivants, les scientifiques, à présent sont en mesure de prouver que ces créations n'ont rien à devoir à un dieu quelconque.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »