Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par lepicard » 18 mai 2022 18:51

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
18 mai 2022 18:18
olivers a écrit :
18 mai 2022 17:38


Dis donc le Khemr,ça c'est un bel exemple d'écologie punitive
Alors moi je te propose non pas un controle,mais une interdiction immédiate de toutes les trottinettes et autres
bidules issus du délire écolo qui ont tenue de route et freinage..anecdotiques,, et tout ça sans casque ...
nan mé j't'explique, il y a un an tout ce qui ne roulait pas en merco diesel c'était de la daube vu qu'il avait une E300d. Le pur opportuniste de bas étage, dans l'armée il aurait été fille de joie pour soldat tellement il se retourne :combat208
on sent tout de suite l'amertume du pleu-pleu ,qui n'a jamais rien compris ,,,, en plus c'était une E300 blue tech Elegance avec toit panoramique ,je l'avais dégotée dans un grand hôtel parisien , ce qui ne m'avais couté pas plus cher qu'un scénic de merde que personne ne veux plus ......
tandis qu'une merco ,,, il se trouvera toujours un ruskof ,voire un libanais pour la reprendre car ce sont des caisses de classe internationale
tout ça , ça se calcule ,,, mais est-ce trop vous demander ??? ,,, du coup vos cacahuetes achetées à prix d'or ne peuvent que finir à la casse ,,, on comprend pourquoi vous êtes obligés de demarrer de 0 , parce que vous faîtes toujours les mauvais choix et que vous nêtes pas disposés à faire le moindre sacrifice
eh bien maintenant ,,, vous allez vous faire baiser , alors que Lepicard (la pute du régiment) a su tirer son epingle (+/-) du jeu tant qu'il est encore temps , car ça n'ira pas en s'améliorant pour vous
reprends de la graine amour29

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par Transfert » 18 mai 2022 19:35

La commission européenne a pris cette décision sur un rapport émis par Dekra, leader européen du contrôle technique (!), qui chiffrait les accidents pour raisons techniques à 8%, alors qu'un rapport d'un organisme indépendant (MAIDS) les chiffre lui, à 0,5% (dans 4%, le mauvais état de la chaussée est en cause)...

Cherchez l'erreur!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par jabar » 18 mai 2022 20:13

Bruit et pollution, faut pas oublier.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par sofasurfer » 18 mai 2022 20:49

lepicard a écrit :
18 mai 2022 18:51
sofasurfer a écrit :
18 mai 2022 18:18


nan mé j't'explique, il y a un an tout ce qui ne roulait pas en merco diesel c'était de la daube vu qu'il avait une E300d. Le pur opportuniste de bas étage, dans l'armée il aurait été fille de joie pour soldat tellement il se retourne :combat208
on sent tout de suite l'amertume du pleu-pleu ,qui n'a jamais rien compris ,,,, en plus c'était une E300 blue tech Elegance avec toit panoramique ,je l'avais dégotée dans un grand hôtel parisien , ce qui ne m'avais couté pas plus cher qu'un scénic de merde que personne ne veux plus ......
tandis qu'une merco ,,, il se trouvera toujours un ruskof ,voire un libanais pour la reprendre car ce sont des caisses de classe internationale
tout ça , ça se calcule ,,, mais est-ce trop vous demander ??? ,,, du coup vos cacahuetes achetées à prix d'or ne peuvent que finir à la casse ,,, on comprend pourquoi vous êtes obligés de demarrer de 0 , parce que vous faîtes toujours les mauvais choix et que vous nêtes pas disposés à faire le moindre sacrifice
eh bien maintenant ,,, vous allez vous faire baiser , alors que Lepicard (la pute du régiment) a su tirer son epingle (+/-) du jeu tant qu'il est encore temps , car ça n'ira pas en s'améliorant pour vous
reprends de la graine amour29
Bon en gros tous les diesels saydelamairde sauf ta E300d car saylaklas :mdr3:

Bah mon scenic dci 160, je 'lai acheté 14000 balles, aujourd'hui je pense pouvoir le revendre a 18000 balles et il va s'arracher vu le marché de l'occase, mais ca reste un tas de taule avec 4 roues et un moteur ( sympa). TOi tu as du brader ta E300 peu pratique, pataude et quasi invendable, vu que même els libanais ne veulent plus de routières, ils sont passés au SUV.

Après parler de "tirer son épingle" sur l'achat de bagnoles, ce n'est pas vraiment le terme approprié. C'est un gouffre financier, surtout quand on achète une bagnole quasi neuve a 38000 balles meme en électrique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par jabar » 18 mai 2022 20:53

sofasurfer a écrit :
18 mai 2022 20:49
Bah mon scenic dci 160, je 'lai acheté 14000 balles, aujourd'hui je pense pouvoir le revendre a 18000 balles et il va s'arracher vu le marché de l'occase,
Tu plaisantes. Ils sont bradés ces modèles.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par Jiimmy » 18 mai 2022 23:48

Transfert a écrit :
18 mai 2022 19:35
La commission européenne a pris cette décision sur un rapport émis par Dekra, leader européen du contrôle technique (!), qui chiffrait les accidents pour raisons techniques à 8%, alors qu'un rapport d'un organisme indépendant (MAIDS) les chiffre lui, à 0,5% (dans 4%, le mauvais état de la chaussée est en cause)...

Cherchez l'erreur!
En meme temps, quel que soit le nombre d'accidents pour raisons techniques, il parait juste logique que de soumettre à un CT tous les véhicules à moteur (qu'ils soient électriques ou thermiques) du fait du potentiel danger qu'ils représentent pour leurs conducteurs et pour les autres usagers.
L'absence de CT pour les motos constituait juste une aberration que cette mesure va enfin annihiler.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par vivarais » 19 mai 2022 08:04

sofasurfer a écrit :
18 mai 2022 20:49
lepicard a écrit :
18 mai 2022 18:51

on sent tout de suite l'amertume du pleu-pleu ,qui n'a jamais rien compris ,,,, en plus c'était une E300 blue tech Elegance avec toit panoramique ,je l'avais dégotée dans un grand hôtel parisien , ce qui ne m'avais couté pas plus cher qu'un scénic de merde que personne ne veux plus ......
tandis qu'une merco ,,, il se trouvera toujours un ruskof ,voire un libanais pour la reprendre car ce sont des caisses de classe internationale
tout ça , ça se calcule ,,, mais est-ce trop vous demander ??? ,,, du coup vos cacahuetes achetées à prix d'or ne peuvent que finir à la casse ,,, on comprend pourquoi vous êtes obligés de demarrer de 0 , parce que vous faîtes toujours les mauvais choix et que vous nêtes pas disposés à faire le moindre sacrifice
eh bien maintenant ,,, vous allez vous faire baiser , alors que Lepicard (la pute du régiment) a su tirer son epingle (+/-) du jeu tant qu'il est encore temps , car ça n'ira pas en s'améliorant pour vous
reprends de la graine amour29
Bon en gros tous les diesels saydelamairde sauf ta E300d car saylaklas :mdr3:

Bah mon scenic dci 160, je 'lai acheté 14000 balles, aujourd'hui je pense pouvoir le revendre a 18000 balles et il va s'arracher vu le marché de l'occase, mais ca reste un tas de taule avec 4 roues et un moteur ( sympa). TOi tu as du brader ta E300 peu pratique, pataude et quasi invendable, vu que même els libanais ne veulent plus de routières, ils sont passés au SUV.

Après parler de "tirer son épingle" sur l'achat de bagnoles, ce n'est pas vraiment le terme approprié. C'est un gouffre financier, surtout quand on achète une bagnole quasi neuve a 38000 balles meme en électrique...
pour que ce ne soit pas un gouffre financier il faut acheter un véhicule , bien l'entretenir et le mener jusqu'au bout
c'est un amortissement sur 20 ans voir plus

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par sofasurfer » 19 mai 2022 08:25

jabar a écrit :
18 mai 2022 20:53
sofasurfer a écrit :
18 mai 2022 20:49
Bah mon scenic dci 160, je 'lai acheté 14000 balles, aujourd'hui je pense pouvoir le revendre a 18000 balles et il va s'arracher vu le marché de l'occase,
Tu plaisantes. Ils sont bradés ces modèles.
EN fait comme ils ne sont plus fabriqués c'est recherché maintenant, tout le monde ne succombe pas a la mode SUV. Pire, ce sont les scenic3 qui sont recherchés car ils ont une capacité de chargement pratique.

Et puis il y a aussi le marché de l'occase qui joue, il y a deux ans c'était la grosse décote, aujourd'hui il n'y a pas trop le choix...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par le chimple » 19 mai 2022 08:59

Pompe à fric ..
Décidé par des baltringues de Bruxelles qui sautent de leur fauteuil Pulmann dans leur bureau doré , à la banquette accueillante de leur limousine de fonction ou leur place en 1 classe en avion !
Les seuls qui peuvent s'imaginer avec leur quelques neurones qu'un motard est assez fou pour partir en balade ou au boulot avec des pneus à la corde , des plaquettes de frein à la ferraille , ce sont quelques politicards !
Pour ce qui concerne le bruit , leur cerveau trop étroit n'est pas capable de comprendre qu'un motard ira passer son CT avec un pot d'échappement d'origine le matin et remonter son Yoshimura ligne complète l'après midi !
Ca , les flics sont capables de contrôler comme ils l'ont toujours fait , sans CT !
Que le CT sur les voitures , que pas mal de proprios considèrent comme des poubelles , OK , par contre , s'occuper de ceux qui conduisent sans permis vni assurance , ça , c'est fesable avec internet et les fichiers préfecture et assurances !
Les préposés au stationnement , autorisé par les municipalités qui en font leur chou gras utilise déjà la reconnaissance de plaques !
Par contre , beaucoup de travail chez les scooter piloté ( le mot est large ) par quelques bobos en costard cravate qui ne savent pas conduire ou des jeunes qui donnent dans le mono roue , ça ils peuvent taper !
J'ai fais un peu de tout ce qui existe en bécane .
Cross , routières , sportives , custom .. plus rien :content36 , pas une trace d'huile ni de cambouis et pneus nikel ..
Normal quand on habite à deux pas de chez Michelin !
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par LOFOTEN » 19 mai 2022 09:05

Rappelons une fois de plus que c est une association représentant peu de monde qui est à l origine de cette mesure...

Un autre exemple: une poignée d irréductible ecolo et extrême gauche s opposent a l élargissement de ia rn 88 en ht loire.
Plus ces organisations sont faibles plus elles sont prisent en compte par l état.
.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17285
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par le chimple » 19 mai 2022 09:09

LOFOTEN a écrit :
19 mai 2022 09:05
Rappelons une fois de plus que c est une association représentant peu de monde qui est à l origine de cette mesure...

Un autre exemple: une poignée d irréductible ecolo et extrême gauche s opposent a l élargissement de ia rn 88 en ht loire.
Plus ces organisations sont faibles plus elles sont prisent en compte par l état.
.
C'est toujours la plus mauvaise roue du char qui fait le plus de bruit !!!! :combat208
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14241
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par LOFOTEN » 19 mai 2022 09:21

Quel prix pour le contrôle de mon deux-roues ?

La mesure n'étant pas encore appliquée, il est difficile d'être certain sur le montant du contrôle technique pour un deux-roues. Si le tarif "classique" pour une voiture varie entre 60 et 90 euros selon le type de véhicule, on pourrait imaginer un scénario similaire pour les motos voire un peu moins. En effet, les tarifs pourraient se situer entre 50 et 70 euros, mais le modèle ainsi que le centre de contrôle technique réalisant l'opération peuvent faire fluctuer ce prix.
Les centres de contrôle sont-ils tous adaptés ?

Hélas, loin de là. Le contrôle d'un deux-roues ne s'effectue pas de la même façon que sur une voiture, Jean-Louis Sobriel, contrôleur technique chez Dekra à Paris est formel : "Il faut mettre aux normes tous les centres de contrôle, il va falloir un pont de levage spécifique pour les motos, un banc de freinage particulier, et d'autres installations très coûteuses. C'est clair et net, d'ici octobre, ce ne sera pas possible".

Au-delà du centre et de ses équipements, les contrôleurs techniques eux-mêmes vont être touchés. Jean-Louis Sobriel reprend : "Rendez-vous compte que beaucoup de contrôleurs n'ont pas le permis moto, ils vont tous devoir le passer pour récupérer les deux-roues des concessions jusqu'au centre. Évidemment, d'ici octobre, tous ne l'auront pas, et ça nous fait encore un coût supplémentaire".

Qu'est-ce qui va être examiné ?

Question délicate car les professionnels eux-mêmes sont dans le flou le plus total. Si certains points comme le freinage, la direction, l'éclairage ou la liaison au sol, risquent, à l'instar d'une voiture, d'être examinés, difficile d'en dire autant pour le reste. Les professionnels "ne sont pas formés au contrôle des deux-roues, rappelle Jean-Louis Sobriel. Il va falloir former tous les contrôleurs d’ici octobre et ça non plus ça ne va pas être possible".

Contactés, certains contrôleurs techniques de l'agglomération toulousaine témoignent : "Je n'ai pas la moindre idée de comment ça va se passer, dit un premier. À l’heure actuelle, je ne sais pas ce qui va changer", ajoute interrogatif un second.
"L'anarchie" dans les rendez-vous

Avec l'annonce soudaine de cette nouvelle mesure, les centres risquent d'être rapidement saturés. "On s’attend à une nouvelle vague de clientèle et ça va être très dur à suivre. Rien que sur Paris il y a beaucoup de motos et de scooters, ça va être l’anarchie dans les rendez-vous c'est certain", conclut Jean-Louis Sobriel.

Il ne reste que cinq mois pour résoudre toutes ces problématiques. Si vous comptez utiliser votre deux-roues à l'automne, il va falloir bien anticiper.

https://www.ladepeche.fr/2022/05/18/con ... 302401.php

Moralité: on donne une date butoir sans connaitre le contenu des textes (s'il y en a ) ni l'organisation technique a prévoir..

L'état dans toute sa splendeur...

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par olivers » 19 mai 2022 09:24

Pour résumer c'est toujours un sport Français que de pondre de nouveaux textes
sans vraiment regarder si ceux existants sont bien appliqués, et donc je reviens a
mon idée de faire la chasse aux poubelles au lieu d'emmerder les motards
C'est un peu comme le 80 au lieu de contrôler plus sévèrement le 90,les cons
déboulent toujours à 110'120 et le citoyen normal est brime....

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par Jiimmy » 19 mai 2022 09:31

olivers a écrit :
19 mai 2022 09:24
Pour résumer c'est toujours un sport Français que de pondre de nouveaux textes
sans vraiment regarder si ceux existants sont bien appliqués, et donc je reviens a
mon idée de faire la chasse aux poubelles au lieu d'emmerder les motards
C'est un peu comme le 80 au lieu de contrôler plus sévèrement le 90,les cons
déboulent toujours à 110'120 et le citoyen normal est brime....
Je n'ai jamais pu comprendre le moindre argument des motards pour échapper au controle technique. "Emmerder" n'en étant pas un, je me demande bien au nom de quoi les motos, qui sont potentiellement des engins de mort (et d'ailleurs qui tuent et blessent en nombre chaque année), devraient échapper à un controle permettant d'évaluer leur conformité à des normes sécuritaires.
Vergissmeinnicht

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par Fonck1 » 19 mai 2022 09:47

LOFOTEN a écrit :
19 mai 2022 09:05
Rappelons une fois de plus que c est une association représentant peu de monde qui est à l origine de cette mesure...

Un autre exemple: une poignée d irréductible ecolo et extrême gauche s opposent a l élargissement de ia rn 88 en ht loire.
Plus ces organisations sont faibles plus elles sont prisent en compte par l état.
.
non c'est une circulaire européenne.
après était-ce obligé? je ne sais.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Moto : le contrôle technique obligatoire d'ici octobre

Message par Fonck1 » 19 mai 2022 09:48

LOFOTEN a écrit :
19 mai 2022 09:21
Quel prix pour le contrôle de mon deux-roues ?

La mesure n'étant pas encore appliquée, il est difficile d'être certain sur le montant du contrôle technique pour un deux-roues. Si le tarif "classique" pour une voiture varie entre 60 et 90 euros selon le type de véhicule, on pourrait imaginer un scénario similaire pour les motos voire un peu moins. En effet, les tarifs pourraient se situer entre 50 et 70 euros, mais le modèle ainsi que le centre de contrôle technique réalisant l'opération peuvent faire fluctuer ce prix.
Les centres de contrôle sont-ils tous adaptés ?

Hélas, loin de là. Le contrôle d'un deux-roues ne s'effectue pas de la même façon que sur une voiture, Jean-Louis Sobriel, contrôleur technique chez Dekra à Paris est formel : "Il faut mettre aux normes tous les centres de contrôle, il va falloir un pont de levage spécifique pour les motos, un banc de freinage particulier, et d'autres installations très coûteuses. C'est clair et net, d'ici octobre, ce ne sera pas possible".

Au-delà du centre et de ses équipements, les contrôleurs techniques eux-mêmes vont être touchés. Jean-Louis Sobriel reprend : "Rendez-vous compte que beaucoup de contrôleurs n'ont pas le permis moto, ils vont tous devoir le passer pour récupérer les deux-roues des concessions jusqu'au centre. Évidemment, d'ici octobre, tous ne l'auront pas, et ça nous fait encore un coût supplémentaire".

Qu'est-ce qui va être examiné ?

Question délicate car les professionnels eux-mêmes sont dans le flou le plus total. Si certains points comme le freinage, la direction, l'éclairage ou la liaison au sol, risquent, à l'instar d'une voiture, d'être examinés, difficile d'en dire autant pour le reste. Les professionnels "ne sont pas formés au contrôle des deux-roues, rappelle Jean-Louis Sobriel. Il va falloir former tous les contrôleurs d’ici octobre et ça non plus ça ne va pas être possible".

Contactés, certains contrôleurs techniques de l'agglomération toulousaine témoignent : "Je n'ai pas la moindre idée de comment ça va se passer, dit un premier. À l’heure actuelle, je ne sais pas ce qui va changer", ajoute interrogatif un second.
"L'anarchie" dans les rendez-vous

Avec l'annonce soudaine de cette nouvelle mesure, les centres risquent d'être rapidement saturés. "On s’attend à une nouvelle vague de clientèle et ça va être très dur à suivre. Rien que sur Paris il y a beaucoup de motos et de scooters, ça va être l’anarchie dans les rendez-vous c'est certain", conclut Jean-Louis Sobriel.

Il ne reste que cinq mois pour résoudre toutes ces problématiques. Si vous comptez utiliser votre deux-roues à l'automne, il va falloir bien anticiper.

https://www.ladepeche.fr/2022/05/18/con ... 302401.php

Moralité: on donne une date butoir sans connaitre le contenu des textes (s'il y en a ) ni l'organisation technique a prévoir..

L'état dans toute sa splendeur...
ils ont six mois, il n'y a qu'à mettre un ministre sur cette mission, ce ne sera pas si compliqué.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »