Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29348
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par mic43121 » 19 mai 2022 08:24

Dernier message de la page précédente :

papibilou a écrit :
18 mai 2022 23:11
Jiimmy a écrit :
18 mai 2022 21:24

Ca me fait penser à certains arguments revenant en boucle dans la bouche de ceux qui répètent inlassablement avec une sagesse sans égale : "ce sont tous des fainéants, moi je fais ou j'ai fait 60 heures par semaine".

Donc parce que "je" alors "il". Parce que j'ai fait ou je fais ça, alors l'autre doit faire ça. Double ineptie. D'une part, ce n'est pas parce que l'on fait ou que l'on a fait l'esclave qu'il est juste que les autres fassent de meme. En quoi la "souffrance" des autres constitue un réconfort face à sa propre "souffrance" ?

D'autre part, justement parce qu'on le fait ou on l'a fait, alors on sait l'impact négatif que cela produit sur notre vie de manière générale et la sagesse (et l'altruisme d'une certaine façon) voudrait que l'on ne souhaite pas la meme chose pour les autres et que l'on se batte (si on le désire) pour que ça ne soit justement plus le cas (et pas pour que tous les autres se retrouvent au meme niveau que nous, niveau que l'on déplore implicitement d'ailleurs).
Ce serait si bien si vous n'inventiez pas des propos que je n'ai pas tenus.
J'aurais fait l'esclave ? Ou avez vous lu ça ?
J'aurais souffert ? Ou avez vous lu ça ?
Impact sur la vie ? Oui, positif. Vous pensez vous épanouir en faisant 40 ans la même chose ?
Si votre seul objectif est d'essayer de mettre à bas mon argumentation, c'est raté. Essayez encore, un peu de persévérance que diable !


Ce n'est pas que pour toi que l'iman a écrit ça ...
J'ai écrit plusieurs fois que j'ai bossé au Sahara ....on faisait 10h par jour... 7jours sur 7.....70h par semaines .
6 semaines de travail ..3 de repos .(salaire égal )
Il y avait aussi les gens de l'entretient ..d'anciens militaires en majorité ..
....qui eut avaient leurs week-end et de horaire normaux !(ça picolait tout le week-end .. :-| que faire ?)
Et puis quand j'ai bossé pour moi ..plus d'horaire ..des périodes de dingues ..mais on est pas morts ..
J'ai survécu ..(5 jours de vacances) on partait ...en Bretagne en voiture ..2500KM. ..des vacances ou tu vois tout ...
Mais tu n'as rien vu ... ::d ...mais on fait fait la Bretagne sans s'arrêter..
Mais je ne regrette rien ... :perv: mon épouse n'a pas le même avis ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par vivarais » 19 mai 2022 08:33

le sujet c'est "premier ministre"
borne est elle ministre interim en attendant les legislatives qui selon les resultats sur la majorité parlementaire ce sera peut etre mélenchon
car si macron n'a pas la majorité parlementaire la france sera ingouvernable sauf sous la forme non democratique des ordonnances et du 49-3
je ne comprends pas pourquoi on se précipite pour nommer un nouveau gouvernement sans attendre les résultats des législatives

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Jiimmy » 19 mai 2022 08:35

Patchouli38 a écrit :
19 mai 2022 07:58

Maintenant, une partie des français veulent commencer à 8h et finir à 17h et avoir le week-end pour eux, un travail pas trop fatiguant et qui paie très bien.

Oui, il est vrai que l'hôtellerie et la restauration ça payait mal, mais aujourd'hui les salaires ont été revalorisés, ajout d'un 13è mois, etc. et ce n'est pas pour autant que les candidatures se bousculent.
Je ne comprends pas où se situe le problème que vous semblez percevoir ?

Serait-il choquant que les Français veuillent avoir un confort de vie raisonnable et non plus oeuvrer comme des esclaves en consacrant la majeure partie de leur vie au travail ?
"Les puissants" ont-ils à ce point réussi à ancrer dans nos consciences que le travail c'est l'émancipation et que pour vivre heureux il faut absolument travailler le + possible et gagner le + possible grace à cela ?

Il est vrai que c'est ce qui détermine de nos jours notre valeur et fonde notre identité. La première question que les gens se poseront lorsqu'ils se rencontreront, ce sera : "qu'est-ce que tu fais dans la vie ?" comme si cela leur permettrait par la suite de se faire une image relativement complète de la personne en face d'eux.

Cela m'est déjà arrivé de voir des inconnus se confronter et l'un d'entre-eux déclarer "mais j'ai un travail, je bosse moi", comme s'il cherchait à se justifier et à prouver sa valeur (supposée) ou comme s'il cherchait à s'élever au-dessus de l'autre. Le courage, la fierté, l'utilité etc... seraient associés au fait d'occuper un emploi salarié, tandis que la paresse, la dépendance, l'inutilité, la corruption morale seraient associées au fait de ne pas disposer d'emploi salarié.

Avec-vous conscience que ce schéma, en + d'etre totalement faux (un individu occupant un emploi salarié n'est ni + courageux, ni + utile, ni ne travaille + qu'un individu n'en disposant pas), résulte surtout de calculs savamment établis par des autorités économiques qui trouvent un intéret certain à ce que les gens intériorisent ces schémes de perception ?

Non seulement vous intégrez cette vision qui fait de vous un simple soldat au service du capital mais en + vous la défendez. Ainsi, pour certaines personnes, le seul fait de vouloir bien vivre, de ne plus consacrer son existence au travail, de profiter autrement de la vie, serait choquant et honteux pour les personnes faisant ces choix. Je trouve cela terrible. Que des Papibilou puissent défendre cela ne m'étonne pas au sens où cette "élite financière" (je ne sais pas s'il en fait réellement partie ou s'il tente de s'approprier les codes "du milieu" afin d'avoir le sentiment d'en faire partie) possède des intérets dans cette manière d'envisager les choses, mais que ceux qui subissent ces schémas les défendent est quelque peu déconcertant (meme si l'on connait la puissance des structures idéologiques qui engendrent ces mécanismes de réflexion).

http://www.travaillermoins.fr/
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Jiimmy » 19 mai 2022 08:39

mic43121 a écrit :
19 mai 2022 08:24



Ce n'est pas que pour toi que l'iman a écrit ça ...
J'ai écrit plusieurs fois que j'ai bossé au Sahara ....on faisait 10h par jour... 7jours sur 7.....70h par semaines .
6 semaines de travail ..3 de repos .(salaire égal )
Il y avait aussi les gens de l'entretient ..d'anciens militaires en majorité ..
....qui eut avaient leurs week-end et de horaire normaux !(ça picolait tout le week-end .. :-| que faire ?)
Et puis quand j'ai bossé pour moi ..plus d'horaire ..des périodes de dingues ..mais on est pas morts ..
J'ai survécu ..(5 jours de vacances) on partait ...en Bretagne en voiture ..2500KM. ..des vacances ou tu vois tout ...
Mais tu n'as rien vu ... ::d ...mais on fait fait la Bretagne sans s'arrêter..
Mais je ne regrette rien ... :perv: mon épouse n'a pas le même avis ...
Donc parce que vous l'avez fait, c'est forcément bien et les autres doivent le faire ou c'est mal mais comme vous l'avez fait les autres ne doivent pas se plaindre de le faire ?
Aya Nakaruma dirait : "C'est quel comportement ça Doudou ?" (moi je substituerais "logique" à "Doudou").
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Jiimmy » 19 mai 2022 08:40

vivarais a écrit :
19 mai 2022 08:33
le sujet c'est "premier ministre"
borne est elle ministre interim en attendant les legislatives qui selon les resultats sur la majorité parlementaire ce sera peut etre mélenchon
car si macron n'a pas la majorité parlementaire la france sera ingouvernable sauf sous la forme non democratique des ordonnances et du 49-3
je ne comprends pas pourquoi on se précipite pour nommer un nouveau gouvernement sans attendre les résultats des législatives
Le 49-3 n'est pas un pouvoir du président mais du premier ministre. De ce fait, meme le 49-3 ne serait pas utilisable par Macron en cas de cohabitation.
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par vivarais » 19 mai 2022 08:49

Jiimmy a écrit :
19 mai 2022 08:35
Patchouli38 a écrit :
19 mai 2022 07:58

Maintenant, une partie des français veulent commencer à 8h et finir à 17h et avoir le week-end pour eux, un travail pas trop fatiguant et qui paie très bien.

Oui, il est vrai que l'hôtellerie et la restauration ça payait mal, mais aujourd'hui les salaires ont été revalorisés, ajout d'un 13è mois, etc. et ce n'est pas pour autant que les candidatures se bousculent.
Je ne comprends pas où se situe le problème que vous semblez percevoir ?

Serait-il choquant que les Français veuillent avoir un confort de vie raisonnable et non plus oeuvrer comme des esclaves en consacrant la majeure partie de leur vie au travail ?
"Les puissants" ont-ils à ce point réussi à ancrer dans nos consciences que le travail c'est l'émancipation et que pour vivre heureux il faut absolument travailler le + possible et gagner le + possible grace à cela ?

Il est vrai que c'est ce qui détermine de nos jours notre valeur et fonde notre identité. La première question que les gens se poseront lorsqu'ils se rencontreront, ce sera : "qu'est-ce que tu fais dans la vie ?" comme si cela leur permettrait par la suite de se faire une image relativement complète de la personne en face d'eux.

Cela m'est déjà arrivé de voir des inconnus se confronter et l'un d'entre-eux déclarer "mais j'ai un travail, je bosse moi", comme s'il cherchait à se justifier et à prouver sa valeur (supposée) ou comme s'il cherchait à s'élever au-dessus de l'autre. Le courage, la fierté, l'utilité etc... seraient associés au fait d'occuper un emploi salarié, tandis que la paresse, la dépendance, l'inutilité, la corruption morale seraient associées au fait de ne pas disposer d'emploi salarié.

Avec-vous conscience que ce schéma, en + d'etre totalement faux (un individu occupant un emploi salarié n'est ni + courageux, ni + utile, ni ne travaille + qu'un individu n'en disposant pas), résulte surtout de calculs savamment établis par des autorités économiques qui trouvent un intéret certain à ce que les gens intériorisent ces schémes de perception ?

Non seulement vous intégrez cette vision qui fait de vous un simple soldat au service du capital mais en + vous la défendez. Ainsi, pour certaines personnes, le seul fait de vouloir bien vivre, de ne plus consacrer son existence au travail, de profiter autrement de la vie, serait choquant et honteux pour les personnes faisant ces choix. Je trouve cela terrible. Que des Papibilou puissent défendre cela ne m'étonne pas au sens où cette "élite financière" (je ne sais pas s'il en fait réellement partie ou s'il tente de s'approprier les codes "du milieu" afin d'avoir le sentiment d'en faire partie) possède des intérets dans cette manière d'envisager les choses, mais que ceux qui subissent ces schémas les défendent est quelque peu déconcertant (meme si l'on connait la puissance des structures idéologiques qui engendrent ces mécanismes de réflexion).

http://www.travaillermoins.fr/
où est l'esclavage du moment que l'on perçoit un salaire
avoir un salaire decent c'est autre chose c'est ce que réclamaient les gilets jaunes
mais pas beaucoup se sont bougés pour cela
le brexit a démontré comment par obligation les profiteurs ont été obligés de donner un salaire decent pour avoir des salariés
alors que sous l'UE ils profitaient pour s'enrichir des statuts de l'UE sur les travailleurs détachés
en ce moment sur BFMtv ; il y a LAURENT BERGER de la CFDT explique que dans certains métiers il y a des salaires inferieurs au SMIC :mdr3:
certaines conventions collectives permettant de travailler principalement dans le commerce permettant de faire travailler plus de 35 h sur la bas d'un salaire de 35 h y compris en travaillant les jours fériés

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par vincent » 19 mai 2022 08:50

Jiimmy a écrit :
18 mai 2022 19:27
Ce qu'on veut, c'est une masse servile d'esclaves sacrifiant leurs vies au bénéfice de quelques uns et s'ils s'y refusent, alors l'on fera tout pour cabosser les aides qui leur permettent de survivre (car personne ne "vit" avec du chomage ou du rsa). Voilà pourquoi Macron est appelé le président des riches.
vous décrivez votre vie , votre ressenti ( je n' imagine pas que ces souffrances décrites sortent de votre imagination ) .......et vous prêtez aux autres le même ressentiment .......vous faites ce que l' on appelle en psychologie le phénoméne de projection , vous projetez sur l' autre , vos propres sentiments , votre propre ressenti , toute ma sympathie va vers vous , avoir tenu une vie dans une telle ambiance , certains se seraient décidés de passer dans l' au-delà pour voir si c' est pas mieux .
Voilà pourquoi Macron est appelé le président des riches
votre affirmation impliquerait que la France compte une majorité de riches
:mdr3: :mdr3: ......c 'est donc la minorité qui bosse ? :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Jiimmy » 19 mai 2022 09:01

vivarais a écrit :
19 mai 2022 08:49

où est l'esclavage du moment que l'on perçoit un salaire
Imaginons que je vous paye 10 heures pour 60 heures de travail (c'est un exemple) ou que je vous paye 1 euro par heure pour un travail extremement difficile, ce n'est pas de l'esclavage donc puisqu'on perçoit un salaire ?
Vergissmeinnicht

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40209
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par vivarais » 19 mai 2022 09:04

vincent a écrit :
19 mai 2022 08:50
vous décrivez votre vie , votre ressenti ( je n' imagine pas que ces souffrances décrites sortent de votre imagination ) .......et vous prêtez aux autres le même ressentiment .......vous faites ce que l' on appelle en psychologie le phénoméne de projection , vous projetez sur l' autre , vos propres sentiments , votre propre ressenti , toute ma sympathie va vers vous , avoir tenu une vie dans une telle ambiance , certains se seraient décidés de passer dans l' au-delà pour voir si c' est pas mieux .
Voilà pourquoi Macron est appelé le président des riches
votre affirmation impliquerait que la France compte une majorité de riches
:mdr3: :mdr3: ......c 'est donc la minorité qui bosse ? :mdr3: :mdr3:
quand on parle de riches on parle d'une caste
pas de ceux qui en recevant des miettes de leur part pensent faire partie de cette caste
et cette caste represente 0.1% de la population française et qui a autant de richesse à elle seule que le 99.99 % de la population
dans quelle caste pensez vous etre à tort :hehe:
par contre la minorité qui travaille représente 90 % et qui a tout moment risque de se retrouver dans la majorité des 10 % a qui vous reprochez de ne rien faire
et dont pour masquer le chiffre on ne nomme que ceux de type A :hehe:

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Jiimmy » 19 mai 2022 09:08

vincent a écrit :
19 mai 2022 08:50

vous décrivez votre vie , votre ressenti ( je n' imagine pas que ces souffrances décrites sortent de votre imagination ) .......et vous prêtez aux autres le même ressentiment .......vous faites ce que l' on appelle en psychologie le phénoméne de projection , vous projetez sur l' autre , vos propres sentiments , votre propre ressenti , toute ma sympathie va vers vous , avoir tenu une vie dans une telle ambiance , certains se seraient décidés de passer dans l' au-delà pour voir si c' est pas mieux .
Argument à double tranchant puisque lorsque vous mettez en avant votre exemple pour en déduire des lois générales : parce que je l'ai fait et que j'ai aimé cela, tout le monde peut (et meme doit) le faire et les gens aimeront cela, alors vous faites ce que vous me reprochez présentement de faire.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par da capo » 19 mai 2022 09:14









''Un individu occupant un emploi ne serait pas plus utile qu'un individu n'en disposant pas.''

Oui, mais à condition que par son travail, le premier veuille bien entretenir le second, n'est-ce pas ?

Posons-lui la question.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Jiimmy » 19 mai 2022 09:25

da capo a écrit :
19 mai 2022 09:14








''Un individu occupant un emploi ne serait pas plus utile qu'un individu n'en disposant pas.''

Oui, mais à condition que par son travail, le premier veuille bien entretenir le second, n'est-ce pas ?

Posons-lui la question.
Et si le second forme des individus (une Mère au foyer) qui entretiendront par la suite le premier, on pose également la question au second afin de savoir s'il désire que son travail (Mère au foyer constitue un travail autrement + utile et ardu que bien des emplois salariés) puisse servir au premier ?

Quid également du second qui pourrait potentiellement mobiliser son temps pour des associations qui auraient un impact bien + considérable sur notre société que la production du premier ?

Vous constatez bien qu'on ne peut faire une loi générale sur cette question. Bien des travails sont parfaitement inutiles voir meme carrément nocifs et ne rapportent pas nécessairement au pays.
Vergissmeinnicht

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Patchouli38 » 19 mai 2022 09:28

vivarais a écrit :
19 mai 2022 08:22
Patchouli38 a écrit :
19 mai 2022 07:58



Il n'y a pas que les étrangers qui refusent tout emploi, certains français ont aussi ce type de comportement. Travaillant dans un service recrutement, on en voit quelques-uns comme cela qui, le jour de l'entretien pose un lapin et ne donne plus signe de vie ; contrat signé, le jour du démarrage et bien,... plus personne ne se présente, évaporé le futur salarié. Ceux qui viennent aux entretiens et qui sont là juste pour qu'on leur signe le papier de Pôle emploi, et j'en ai d'autre des exemples du même genre.
Maintenant, une partie des français veulent commencer à 8h et finir à 17h et avoir le week-end pour eux, un travail pas trop fatiguant et qui paie très bien. Résultat : ils refusent les travaux saisonniers, le travail dans la restauration, les usines, etc.
Tous les matins, je prends le bus. La société gérant la ligne de transport cherche des chauffeurs de bus et peine à recruter.
Oui, il est vrai que l'hôtellerie et la restauration ça payait mal, mais aujourd'hui les salaires ont été revalorisés, ajout d'un 13è mois, etc. et ce n'est pas pour autant que les candidatures se bousculent.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ve-1425555
Oui, avant si les gens voulait gagner leur vie, ils n'hésitaient à retrousser leur manches, aujourd'hui ils se contentent de geindre.
j'ai cité ce cas d'exemple non parce que c'etait un etranger mais parce que l'on a le cas chiffré d'aides sociale sans vouloir travailler
ce cas a bénéficié de la loi Chevènement qui donne les memes droits aux etrangers des qu'ils posent le pied en france
mais ce sont des mesures au départ prévues pour les français qui voudraient vivre des aides sociales sans jamais travailler
j'ai deja cité le cas d'un ami qui après avoir travaillé pendant 20 ans s'est retrouvé au chomage et s'est seulement là qu'il s'est rendu compte vu son bas salaire que ses revenus seraient supérieurs avec les aides sociales s'il ne travaillait pas
ce qu'il a fait jusquà la retraite
et meme encore aves l'ASPA entre lui et sa femme (1200 euros) plus les aides sociales il touche plus que certains retraités ayant toujours travaillé
pourquoi râler sur un système que l'on a contribué à instaurer et qu'en front républicain on fait tout pour qu'il perdure
lorsque l'on fait un choix , il ne faut pas ensuite le critiquer et surtout pas se plaindre hypocritement
Effectivement, je comprends mieux votre post. Et sur celui-ci, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Quand il y a eu les APL ponctionnés de 5 euros, rappelez-vous le souk que cela a fait et, de l'autre côté, on se plaint qu'il y ait trop d'aides sociales...
Si vous supprimez ou réduisez le montant de certaines aides sociales, ce sont les associations, les politiques d'opposition et une partie des français hurlant à la casse sociale, etc. les aides et les profiteurs peuvent dormir tranquille.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10930
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par Mickey » 19 mai 2022 09:43

vivarais a écrit :
19 mai 2022 08:33
le sujet c'est "premier ministre"
borne est elle ministre interim en attendant les legislatives qui selon les resultats sur la majorité parlementaire ce sera peut etre mélenchon
car si macron n'a pas la majorité parlementaire la france sera ingouvernable sauf sous la forme non democratique des ordonnances et du 49-3
je ne comprends pas pourquoi on se précipite pour nommer un nouveau gouvernement sans attendre les résultats des législatives
C'est ça, elle est en interim envoyé par Adecco afin de remplacer le camarade Mélenchon, absent pour motif personnel.

Macron voulait garder Castex jusqu'au 19 juin, mais ce dernier lui a signifié une fin de non recevoir. Il n'y a pas que dans le privé où les salariés refusent le boulot ingrat.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par vincent » 19 mai 2022 09:44

Jiimmy a écrit :
19 mai 2022 09:25
da capo a écrit :
19 mai 2022 09:14








''Un individu occupant un emploi ne serait pas plus utile qu'un individu n'en disposant pas.''

Oui, mais à condition que par son travail, le premier veuille bien entretenir le second, n'est-ce pas ?

Posons-lui la question.
Et si le second forme des individus (une Mère au foyer) qui entretiendront par la suite le premier, on pose également la question au second afin de savoir s'il désire que son travail (Mère au foyer constitue un travail autrement + utile et ardu que bien des emplois salariés) puisse servir au premier ?
qui entretiendront
ça c 'est de la gestion hypothétique a long terme , ce qui ne répond pas au pb de financement a court terme

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10925
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Elisabeth Borne est nommée Première ministre.

Message par papibilou » 19 mai 2022 10:02

Jiimmy a écrit :
19 mai 2022 08:35


Serait-il choquant que les Français veuillent avoir un confort de vie raisonnable et non plus oeuvrer comme des esclaves en consacrant la majeure partie de leur vie au travail ?
C'est curieux de ne voir le travail que comme une aliénation à laquelle il est tellement bon d'échapper. Si vous faisiez une dissertation sur les avantages et les inconvénients du travail, je ne vous donnerais pas la moyenne. :]

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »