Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29303
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par mic43121 » 19 mai 2022 19:12

Dernier message de la page précédente :

Once a écrit :
19 mai 2022 17:56
Victor a écrit :
19 mai 2022 11:59

Les palestiniens en menant des actions violentes, mortelles contre des civils israéliens font un peut tout pour se mettre à dos les opinions publiques internationales, vous ne trouvez pas ?
Bien entendu. Mais vous omettez toute la violence et les humiliations que les Palestiniens subissent quotidiennement de la part des forces d'occupation israélienne. Et la liste est longue.
Je suis persuadé que si les palestiniens avaient opté pour une voie non-violente pour défendre leur cause, ils auraient obtenu de biens meilleurs résultats.
Et si la Résistance française avait choisi la non-violence durant la période d'occupation, pensez-vous qu'elle aurait mieux défendu sa cause ?

Je n'en suis pas sûr.

Imaginez que ce soir un individu frappe à votre porte et vous dise : "Voilà, j'ai un mandat de l'ONU, mes ancêtres étaient là il y a 3000 ans et ma famille a beaucoup souffert. Vous devez me céder immédiatement la moitié de vos lieux."

Qu'est-ce que vous lui dites : "Mais entrez donc,vous êtes le bienvenu ici, nous allons tout partager. "

Ou bien : "O.K, je compatis mais je n'ai rien à voir avec vos malheurs, ce ne sont pas mes oignons et pas question que vous vous installiez chez moi ! Je vous invite donc à passer votre chemin " ?

Mais le gars s'installe par la force chez vous et finit par vous laisser la place d'un strapontin. Que faites vous alors ?

Et bien la manière dont Israël s'est approprié cette terre en 1948 c'est à peu près ça.

En détruisant des villages palestiniens, en massacrant leurs habitants, en les expropriant de leurs terres et en causant l'exode de millions d'autochtones qui réclament toujours un droit au retour.

Tout ça ne peut pas s'effacer d'un seul coup de la mémoire collective de millions de Palestiniens qui en sont réduits aujourd'hui vivre dans une prison à ciel ouvert et -quand certains de leurs jeunes n'en peuvent plus - à quelques lancers de pierre, ou quelques coups de couteaux de temps à autre face à la plus grande puissance militaire et nucléaire du Proche-Orient.

Qui est le plus violent dans cette affaire ? Le plus fort ? Ou le plus faible ?

Tu peux nous dire si tu vies en Palestine ,
Quand L'israel a été crée cette terre était la même que celle des palestiniens un désert ...
Ils ont crée un pays puissant et en ont fait un partenaire économique sur le plan international ..
Les palestiniens Pouvaient faire la même chose ...mais c'est ce pays qui les intéresse ..
Le côté fautif des israéliens c'est de construire dans les territoires occupés ...
Ca c'est inacceptable ...et je comprend la colère des palestiniens
Pour le reste toutes les organisations terroristes sont crées par les palestiniens ..avec l'aide des pays Arabes et des émirats
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Georges61 » 19 mai 2022 19:47

mic43121 a écrit :
19 mai 2022 19:12
Once a écrit :
19 mai 2022 17:56

Bien entendu. Mais vous omettez toute la violence et les humiliations que les Palestiniens subissent quotidiennement de la part des forces d'occupation israélienne. Et la liste est longue.



Et si la Résistance française avait choisi la non-violence durant la période d'occupation, pensez-vous qu'elle aurait mieux défendu sa cause ?

Je n'en suis pas sûr.

Imaginez que ce soir un individu frappe à votre porte et vous dise : "Voilà, j'ai un mandat de l'ONU, mes ancêtres étaient là il y a 3000 ans et ma famille a beaucoup souffert. Vous devez me céder immédiatement la moitié de vos lieux."

Qu'est-ce que vous lui dites : "Mais entrez donc,vous êtes le bienvenu ici, nous allons tout partager. "

Ou bien : "O.K, je compatis mais je n'ai rien à voir avec vos malheurs, ce ne sont pas mes oignons et pas question que vous vous installiez chez moi ! Je vous invite donc à passer votre chemin " ?

Mais le gars s'installe par la force chez vous et finit par vous laisser la place d'un strapontin. Que faites vous alors ?

Et bien la manière dont Israël s'est approprié cette terre en 1948 c'est à peu près ça.

En détruisant des villages palestiniens, en massacrant leurs habitants, en les expropriant de leurs terres et en causant l'exode de millions d'autochtones qui réclament toujours un droit au retour.

Tout ça ne peut pas s'effacer d'un seul coup de la mémoire collective de millions de Palestiniens qui en sont réduits aujourd'hui vivre dans une prison à ciel ouvert et -quand certains de leurs jeunes n'en peuvent plus - à quelques lancers de pierre, ou quelques coups de couteaux de temps à autre face à la plus grande puissance militaire et nucléaire du Proche-Orient.

Qui est le plus violent dans cette affaire ? Le plus fort ? Ou le plus faible ?

Tu peux nous dire si tu vies en Palestine ,
Quand L'israel a été crée cette terre était la même que celle des palestiniens un désert ...
Ils ont crée un pays puissant et en ont fait un partenaire économique sur le plan international ..
Les palestiniens Pouvaient faire la même chose ...mais c'est ce pays qui les intéresse ..
Le côté fautif des israéliens c'est de construire dans les territoires occupés ...
Ca c'est inacceptable ...et je comprend la colère des palestiniens
Pour le reste toutes les organisations terroristes sont crées par les palestiniens ..avec l'aide des pays Arabes et des émirats
:ange:
On peut dire ça, il serait juste de préciser qu'il y sont arrivés grâce aux millions de dollars des USA, qui avait besoin d'une base militaire dans cette région. Comme quoi avec des millions de dollars on peut créer un pays de toute pièces.

Il est faux de dire que toutes les organisations terroristes sont créés par les Palestiniens; Daesh et al qaeda n'ont rien à voir avec les Palestiniens.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par sofasurfer » 19 mai 2022 20:57

Georges61 a écrit :
19 mai 2022 19:47
mic43121 a écrit :
19 mai 2022 19:12



Tu peux nous dire si tu vies en Palestine ,
Quand L'israel a été crée cette terre était la même que celle des palestiniens un désert ...
Ils ont crée un pays puissant et en ont fait un partenaire économique sur le plan international ..
Les palestiniens Pouvaient faire la même chose ...mais c'est ce pays qui les intéresse ..
Le côté fautif des israéliens c'est de construire dans les territoires occupés ...
Ca c'est inacceptable ...et je comprend la colère des palestiniens
Pour le reste toutes les organisations terroristes sont crées par les palestiniens ..avec l'aide des pays Arabes et des émirats
:ange:
On peut dire ça, il serait juste de préciser qu'il y sont arrivés grâce aux millions de dollars des USA, qui avait besoin d'une base militaire dans cette région. Comme quoi avec des millions de dollars on peut créer un pays de toute pièces.

Il est faux de dire que toutes les organisations terroristes sont créés par les Palestiniens; Daesh et al qaeda n'ont rien à voir avec les Palestiniens.
Il est évident que Israël est le vassal des USA, ce dernier s'il ne voit aucun intérêt dans ce pays le laissera tomber...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 19 mai 2022 20:58

sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 16:16
Victor a écrit :
19 mai 2022 16:07

Pourquoi pas ?
Les USA ont aussi tellement envie d'une guerre avec l'Iran, et donc l'idée d'une guerre avec l'Iran via un pays allié comme Israël, ils ont certainement dû étudié la question de nombreuses fois.
Rien n'indique cette envie, etre en froid ne débouche pas forcément sur une guerre, sinon le monde serait a eu et à sang :content79

Et puis il n'est pas certain que la population israélienne ait envie de se prendre une pluie de missiles sur la tronche, quel serait l'intérêt d'Israël dans ce genre d'aventure?
L'intérêt d'Israël c'est de neutraliser le plus rapidement le régime des mollahs, plus le temps passe plus le risque que l'Iran dispose d'une arme nucléaire opérationnelle augmente.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16235
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par sofasurfer » 19 mai 2022 21:13

Relax a écrit :
19 mai 2022 20:58
sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 16:16


Rien n'indique cette envie, etre en froid ne débouche pas forcément sur une guerre, sinon le monde serait a eu et à sang :content79

Et puis il n'est pas certain que la population israélienne ait envie de se prendre une pluie de missiles sur la tronche, quel serait l'intérêt d'Israël dans ce genre d'aventure?
L'intérêt d'Israël c'est de neutraliser le plus rapidement le régime des mollahs, plus le temps passe plus le risque que l'Iran dispose d'une arme nucléaire opérationnelle augmente.
ET tu imagines que les USA vont balancer leurs têtes nucléaires sur l'Iran juste parcekonsséjamé? tu estimes que la guerre est un jeu avec des manettes?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 19 mai 2022 22:30

Once a écrit :
19 mai 2022 18:38
Relax a écrit :
19 mai 2022 16:10

J'ai choisi le camp d'Israël, de la démocratie et du droit international
Vous avez donc choisi le camp d’un état raciste, colonialiste et pratiquant l'apartheid et le terrorisme d’état.
J'ai choisi le camp d'Israël, le camp de la démocratie et du droit international, tu as choisi les palestiniens, le terrorisme, la charia et la corruption.

Assume ! :D
C'est le camp du droit international qui triomphe,
C'est la loi du plus fort qui prévaut. Mais qui ne permet pas à Israël de vivre en sécurité et en pleins tranquillité.
Les palestiniens paient le prix fort, les ripostes sont cinglantes, reste à voir qui gagne et qui perd et si les palestiniens sont joyeux.

Image

Il y aura toujours ce caillou palestinien dans sa chaussure accompagné d’une mauvaise conscience qui devra bien finir un jour par faire son coming out en reconnaissant les crimes du sionisme
Un état bi-national ça n'a jamais existé dans l'histoire
Ce n'est pas parce que ça n'a jamais existé que ça ne pourrait pas l'être. D'autant plus que la question avait été posée dès les années 20 et par des Juifs eux-mêmes.

Un peu de lecture utile :
Des propositions pour un État commun judéo-arabe en Palestine existe au moins depuis le début des années 1920. En 1925, le journaliste Robert Weltsch créait Brit Shalom (Alliance pour la paix) pour promouvoir le dialogue judéo-arabe en Palestine. Brit Shalom qui fonctionna jusqu’en 1933, avait pour programme la création d’un « État binational, dans lequel les deux peuples auraient joui de droits égaux, qui auraient modelé la destinée du pays, sans se préoccuper de la démographie future (1re édition de Our Aspirations, Nos aspirations, 1927). Cette association comptait quelques centaines de membres, principalement des intellectuels d’origine européenne. La conception générale du binationalisme fut plus tard reprise par d’autres groupes sionistes minoritaires, comme l’Hachomer Hatzaïr et le Mapam, Kadimah Mizraha, le Ihud (en) et la ligue pour la repacification judéo-arabe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_binational
Ça a fait pschitt, non ?

Il faut accepter la réalité telle qu'elle est, les israéliens et les palestiniens ne sont pas faits pour s'entendre, les juifs sont chez eux en Israël.

Les palestiniens sont comme toi, ils refusent de voir la réalité telle qu'elle est : leurs revendications n'ont aucun fondement, ils n'ont jamais d'état.

Ce n'est pas dramatique, ils n'ont jamais eu d'état dans l'histoire, ils ont eu suffisamment de temps pour apprendre à s'en passer. :D


Israël est une démocratie.
LOL !
tu es un suce-babouches !

tu dois assumer ton islamogauchisme !
Euh...Y aurait-il un médecin dans la salle ?

Votre niveau de classification des individus est digne de celui d’un gamin de 8 ans qui fait son caprice dans une cour d’école.
Tu soutiens les palestiniens et tu es favorable au port du voile islamique dans l'espace public, tu coches les cases.


Au fait, il paraîtrait que le couscous serait un des plats préférés des Français : rassurez-moi vite, sont-ce des suce-babouches et des islamo-gauchistes pour autant ?
Les gouts culinaires n'ont rien à voir avec l'islamogauchisme, tout dépend de certains positionnements politiques, notamment sur port du voile islamique dans l'espace public, le gout du migrant, le soutien au terrorisme palestinien et à la charia.

Tu coches les cases.


Vous feriez mieux de vous inspirer des millions de Juifs vivant de part le monde mais aussi en Israël et qui ne tiennent pas votre genre de discours. Dieu merci !
Chacun a son point de vue, tu ne dois pas t'en formaliser.
Personne ne t'as donc jamais expliqué que dans la vie tout le monde n'a pas le même point de vue sur tout, tu dois dois apprendre à comprendre la diversité du monde qui t'entoure.

Es-tu favorable au port du voile islamique dans l'espace public ? :mdr3: :mdr3:
C’est un autre sujet traité dans un autre topic et auquel j’ai pu déjà participer. Non, comme une majorité de français, je n’y suis pas du tout favorable ni de tout ce qui réduit une personne à sa religion dans un espace public.

Mais la loi n’interdit pas le voile dans l’espace public (sauf à l’école). Elle interdit seulement le port du voile intégral masquant le visage.

Et je vois mal comment on pourrait dévoiler toutes les vieilles femmes qu’il m’arrive de croiser de temps à autre dans mon coin. Il s'agit là d' un voile traditionnel.
On comprend pas bien si tu es favorable à l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public ou si tu y es défavorable.

Finalement tu y es favorable tout en tortillant de la babouche pour faire croire que tu n'y es pas favorable.
La fameuse taqîya conceptualisée par l'islam .... :siffle:

Par contre, pour des plus jeunes, éduquées et occidentalisées, là, la revendication est clairement plus politique et ça coince avec notre conception de la laïcité.

Oui, ça me gêne mais que puis-je y faire ?

Là aussi, tenter de leur interdire ce port légalement nous vaudrait un opprobre international et ce ne serait jamais validé par le Conseil Constitutionnel.

N’oublions pas que nous sommes un des pays de l’UE et que le port du voile en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne etc ne fait pas l’objet d’un débat.

Même pour la question du burkini qui fait débat chez nous (burkini avec cette revendication communautariste et identitaire que je n’apprécie pas non plus) et bien les Anglais se moquent de nous !
Donc tu es favorable au burqini et au port du voile islamique dans l'espace public, c'est normal que tu soutiennes les islamistes palestiniens qui appliquent la charia et qui recourent au terrorisme.

Tu coches les cases qu'il faut. :super:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 19 mai 2022 22:37

sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 21:13
Relax a écrit :
19 mai 2022 20:58


L'intérêt d'Israël c'est de neutraliser le plus rapidement le régime des mollahs, plus le temps passe plus le risque que l'Iran dispose d'une arme nucléaire opérationnelle augmente.
ET tu imagines que les USA vont balancer leurs têtes nucléaires sur l'Iran juste parcekonsséjamé? tu estimes que la guerre est un jeu avec des manettes?
Je n'imagine rien, je pense qu'Israël dispose des moyens pour détruire en Iran les sites qui participent à la fabrication de la bombe nucléaire.
C'est plus une question d'opportunité politique, les USA participeront probablement de manière indirecte en apportant du renseignement et des contre-mesures.

C'est un peu ce qu'ils font en Ukraine et ça contribue largement à faire pencher la balance .... ;)

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2550
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 20 mai 2022 09:00

mic43121 a écrit :
19 mai 2022 19:12

Tu peux nous dire si tu vies en Palestine ,
Je ne vis pas en Palestine ! Je ne suis ni Arabe ni Juif ! Je suis un français lambda, comme vous j'imagine. Mais il se trouve que je suis intéressé par certains conflits géo-politiques et que j'ai eu l'occasion de me documenter sur celui-ci.

Quand L'israel a été crée cette terre était la même que celle des palestiniens un désert ...
Les Arabes palestiniens y vivaient déjà de nomadisme, de petit élevage et de pastoralisme. Il y avait une vie palestinienne.
Ils ont crée un pays puissant et en ont fait un partenaire économique sur le plan international ..
Selon nos conceptions occidentales, oui. Mais sur des bases injustes et criminelles. Qui se poursuivent aujourd’hui.
Les palestiniens Pouvaient faire la même chose ...mais c'est ce pays qui les intéresse ..
Les Arabes vivant sur cette terre n'avaient pas du tout la même conception de vie et de mise en valeur de leur environnement. Par contre, ils ont de suite été hostiles à la création d'un foyer juif sur leurs terres.
Le côté fautif des israéliens c'est de construire dans les territoires occupés ...
C'est d'abord et avant tout d'avoir provoqué l'exode de millions de Palestiniens au moment de la création de leur état. Avec des milliers d'exactions qui se poursuivent aujourd'hui et qui sont officiellement dénoncées par les instances internationales.
Ca c'est inacceptable ...et je comprend la colère des palestiniens
Nous sommes bien raccords sur ce point. Et vous, au moins, vous ne niez pas l’ existence ni le bon droit de la cause palestinienne.
Pour le reste toutes les organisations terroristes sont crées par les palestiniens ..avec l'aide des pays Arabes et des émirats
:ange:
C'est faux. Toutes les organisations terroristes ne sont pas créées par les Palestiniens. Loin de là. Et il faut distinguer le terrorisme palestinien du terrorisme islamiste type Daesh ou Al-Quaida.

Aujourd’hui, en Palestine, la seule organisation défendant la cause palestinienne et qualifiée de terroriste est le Hamas.

Il y a eu dans les années 70 de nombreux attentats d’organisations terroristes palestinienne défendant exclusivement la cause palestinienne. Aujourd’hui, ces organisations sont dissoutes. Mais elles n’avaient rien « d’islamistes » en tant que telles : elles défendaient une cause et luttaient contre une injustice. De manière totalement condamnable, certes. Et en faisant des victimes innocentes, certes.

Comme toutes les organisations terroristes.

Mais une remarque s’impose quand on parle de « terrorisme » : on est vite le terroriste de l’autre quand on défend une cause en recourant aux armes et aux attentats.

Durant la Seconde Guerre mondiale les français résistants étaient qualifiés de « terroristes » par les occupants allemands.

Par ailleurs, au moment où les sionistes ont commencé à s’installer en Palestine, eux aussi avaient leurs groupes terroristes avec des actions terroristes menées contre les Britanniques.

C'est une vieille histoire dont les médias parle très peu :
Le terrorisme sioniste en Palestine mandataire englobe l'ensemble des actes de terrorisme et de violence politique perpétrés par des milices sionistes (Lehi, Irgoun, Haganah et Palmah) à l'encontre de cibles arabes, civils et militaires, ainsi que contre les autorités et forces de l'ordre britanniques, durant la période du mandat britannique sur la Palestine
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorism ... mandataire

Le saviez-vous ?

Je ne le crois pas.

Et en Israël, ces choses se poursuivent aujourd'hui sous d'autres formes relevant du terrorisme d'état.

Un peu de lecture utile à ce sujet :
Dans le discours officiel israélien, les Palestiniens sont invariablement présentés comme des agresseurs et des terroristes, alors que les Israéliens sont présentés comme des victimes qui ne font que se défendre contre le terrorisme. Or, c’est oublier qu’une bonne partie de l’élite qui a créé l’État d’Israël en 1948 avait de nombreux actes terroristes sur la conscience (et même du sang sur les mains pour quelques-uns). Le terrorisme israélien s’inscrit dans l’histoire violente de la conquête territoriale de la Palestine. Si le terrorisme politique est surtout le fait des organisations extrémistes comme l’Irgoun ou le Lehi jusqu’en 1948, c’est aujourd’hui l’armée, Tsahal, qui utilise la terreur pour soutenir la guerre de colonisation dans les territoires occupés.

Alors, la perpétration des actes terroristes a-t-elle diminué avec le temps et la domination israélienne sur les territoires occupés? Il semble que non. On peut en effet relever depuis des décennies dans la presse internationale de nombreux faits divers impliquant des meurtres de vengeance de la part de «loups solitaires» israéliens sur des Palestiniens. Voici quelques exemples d’actes terroristes répertoriés jusqu’à 2015.
●En 1985, Hamis Tutanji, un chauffeur de taxi est retrouvé adossé sur la roue de sa voiture, le crâne criblé de balles. Les auteurs de cet acte terroriste sont un officier de police, un militaire et un étudiant israélien.
●Quelques années plus tard, en 1994, le docteur Baruch Goldstein pénètre dans une mosquée d’Hébron pendant la prière au Caveau avec une arme automatique et tue 29 Palestiniens.
●Durant la seconde Intifada en 2000, deux jeunes soldats décident d’organiser des représailles contre un marché d’Haïfa : ils lancent des grenades et mitraillent les kiosques d’un marché.
●En 2003, Irena Starashnatsev, qui a perdu son frère militaire quelque mois plus tôt dans une embuscade, fonce en voiture sur un groupe de travailleurs palestinien et mutile grièvement Ibrahim Martaga, un inconnu.
●En 2015, la maison de la famille Dawabsheh est incendiée par des colons extrémistes : les deux parents et un bébé de 18 mois ont péri dans l’incendie laissant orphelin un petit garçon de 4 ans grièvement brûlé.
Il apparaît quasiment futile de rappeler d’autres aspects de la guerre quotidienne du territoire à laquelle participe les colons israéliens : incendier les terres palestiniennes, saboter les lignes électriques dans la bande de Gaza ou détruire des oliveraies dont l’exploitation est le principal ressort économique en Palestine.
En fait, c’est véritablement l’armée qui utilise le terrorisme sur les populations palestiniennes comme stratégie de colonisation
. Disons-le tout de suite : il est difficile de documenter les opérations militaires en dehors des «heurts», quasi quotidien à la frontière. En réalité, lors de ces «altercations», ce sont bel et bien des soldats sur-équipés qui abattent à distance des jeunes qui protestent trop près des barbelés, à l’image du militant amputé Ibraheem Abu Thuray, tué dans son fauteuil roulant en 2017.
Heureusement, on connaît les détails effroyables de certaines opérations de la bouche même de ceux qui les ont exécutés. C’est par exemple le cas de l’ex-pilote israélien Yonatan Shapira, qui raconte et dénonce depuis 2003 les pratiques terroristes de Tsahal, telles que les bombes larguées en pleine nuit sur des habitations, ou dans des marchés bondés, contre des supposés dirigeants du Hamas. En 2002, le pilote Shapira a largué une bombe d’une tonne sur la maison de Salah Shehadeh tuant 14 personnes dont 9 enfants.
Nous ne parlerons pas non plus des bombardements dits «préventifs» menés sur Gaza, Hébron, Haïfa ou Ramallah. «Préventif» est un triste euphémisme pour qualifier les représailles au centuple de l’armée face aux quelques roquettes palestiniennes qui s’abattent en zone urbaine.
Difficile donc, de voir comment l’État hébreu ne porte pas en lui aujourd’hui le fardeau de la «banalité du mal» pour reprendre une formule de la philosophe Hannah Arendt, tant l’utilisation de la terreur au quotidien est bel et bien un fondement idéologique du pays.
http://www.cs3r.org/4802-de_la_haganah_ ... %C3%A9lien
Modifié en dernier par Once le 20 mai 2022 09:14, modifié 1 fois.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2550
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 20 mai 2022 09:06

Relax a écrit :
19 mai 2022 22:30
Once a écrit :
19 mai 2022 18:38


Vous avez donc choisi le camp d’un état raciste, colonialiste et pratiquant l'apartheid et le terrorisme d’état.
J'ai choisi le camp d'Israël, le camp de la démocratie et du droit international, tu as choisi les palestiniens, le terrorisme, la charia et la corruption.

Assume ! :D



C'est la loi du plus fort qui prévaut. Mais qui ne permet pas à Israël de vivre en sécurité et en pleins tranquillité.
Les palestiniens paient le prix fort, les ripostes sont cinglantes, reste à voir qui gagne et qui perd et si les palestiniens sont joyeux.

Image

Il y aura toujours ce caillou palestinien dans sa chaussure accompagné d’une mauvaise conscience qui devra bien finir un jour par faire son coming out en reconnaissant les crimes du sionisme



Ce n'est pas parce que ça n'a jamais existé que ça ne pourrait pas l'être. D'autant plus que la question avait été posée dès les années 20 et par des Juifs eux-mêmes.

Un peu de lecture utile :


https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_binational
Ça a fait pschitt, non ?

Il faut accepter la réalité telle qu'elle est, les israéliens et les palestiniens ne sont pas faits pour s'entendre, les juifs sont chez eux en Israël.

Les palestiniens sont comme toi, ils refusent de voir la réalité telle qu'elle est : leurs revendications n'ont aucun fondement, ils n'ont jamais d'état.

Ce n'est pas dramatique, ils n'ont jamais eu d'état dans l'histoire, ils ont eu suffisamment de temps pour apprendre à s'en passer. :D





LOL !


Euh...Y aurait-il un médecin dans la salle ?

Votre niveau de classification des individus est digne de celui d’un gamin de 8 ans qui fait son caprice dans une cour d’école.
Tu soutiens les palestiniens et tu es favorable au port du voile islamique dans l'espace public, tu coches les cases.


Au fait, il paraîtrait que le couscous serait un des plats préférés des Français : rassurez-moi vite, sont-ce des suce-babouches et des islamo-gauchistes pour autant ?
Les gouts culinaires n'ont rien à voir avec l'islamogauchisme, tout dépend de certains positionnements politiques, notamment sur port du voile islamique dans l'espace public, le gout du migrant, le soutien au terrorisme palestinien et à la charia.

Tu coches les cases.


Vous feriez mieux de vous inspirer des millions de Juifs vivant de part le monde mais aussi en Israël et qui ne tiennent pas votre genre de discours. Dieu merci !
Chacun a son point de vue, tu ne dois pas t'en formaliser.
Personne ne t'as donc jamais expliqué que dans la vie tout le monde n'a pas le même point de vue sur tout, tu dois dois apprendre à comprendre la diversité du monde qui t'entoure.



C’est un autre sujet traité dans un autre topic et auquel j’ai pu déjà participer. Non, comme une majorité de français, je n’y suis pas du tout favorable ni de tout ce qui réduit une personne à sa religion dans un espace public.

Mais la loi n’interdit pas le voile dans l’espace public (sauf à l’école). Elle interdit seulement le port du voile intégral masquant le visage.

Et je vois mal comment on pourrait dévoiler toutes les vieilles femmes qu’il m’arrive de croiser de temps à autre dans mon coin. Il s'agit là d' un voile traditionnel.
On comprend pas bien si tu es favorable à l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public ou si tu y es défavorable.

Finalement tu y es favorable tout en tortillant de la babouche pour faire croire que tu n'y es pas favorable.
La fameuse taqîya conceptualisée par l'islam .... :siffle:

Par contre, pour des plus jeunes, éduquées et occidentalisées, là, la revendication est clairement plus politique et ça coince avec notre conception de la laïcité.

Oui, ça me gêne mais que puis-je y faire ?

Là aussi, tenter de leur interdire ce port légalement nous vaudrait un opprobre international et ce ne serait jamais validé par le Conseil Constitutionnel.

N’oublions pas que nous sommes un des pays de l’UE et que le port du voile en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Espagne etc ne fait pas l’objet d’un débat.

Même pour la question du burkini qui fait débat chez nous (burkini avec cette revendication communautariste et identitaire que je n’apprécie pas non plus) et bien les Anglais se moquent de nous !
Donc tu es favorable au burqini et au port du voile islamique dans l'espace public, c'est normal que tu soutiennes les islamistes palestiniens qui appliquent la charia et qui recourent au terrorisme.

Tu coches les cases qu'il faut. :super:
Pures inepties comme d'habitude.

En matière d'interprétations mensongères, de pratiques de l'amalgame, de réécriture de l'Histoire et de propagande, nul doute que Poutine devrait vous engager ! :icon_clap:

Vous cochez toutes les cases.

Mais soyez un peu plus relax dès lors que l'on critique vos positions sionistes,racistes et colonialistes !

Ceci n'est qu'une discussion après tout. Et le conflit israélo-palestinien (comme d'autres conflits comme celui de l'Ukraine en ce moment) moi, ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles.

Cool Relax ! :hello:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40156
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par vivarais » 20 mai 2022 09:37

Georges61 a écrit :
19 mai 2022 19:47
mic43121 a écrit :
19 mai 2022 19:12



Tu peux nous dire si tu vies en Palestine ,
Quand L'israel a été crée cette terre était la même que celle des palestiniens un désert ...
Ils ont crée un pays puissant et en ont fait un partenaire économique sur le plan international ..
Les palestiniens Pouvaient faire la même chose ...mais c'est ce pays qui les intéresse ..
Le côté fautif des israéliens c'est de construire dans les territoires occupés ...
Ca c'est inacceptable ...et je comprend la colère des palestiniens
Pour le reste toutes les organisations terroristes sont crées par les palestiniens ..avec l'aide des pays Arabes et des émirats
:ange:
On peut dire ça, il serait juste de préciser qu'il y sont arrivés grâce aux millions de dollars des USA, qui avait besoin d'une base militaire dans cette région. Comme quoi avec des millions de dollars on peut créer un pays de toute pièces.

Il est faux de dire que toutes les organisations terroristes sont créés par les Palestiniens; Daesh et al qaeda n'ont rien à voir avec les Palestiniens.
du n'importe quoi , on voit qu'en bon gauchiste le mensonge ne vous étouche pas
vous oubliez qu'au début israel a été peuplé principalement de juifs venant de l'URSS et des pays sous occupation soviet dont staline voulait se débarrasser
les USA à l'époque se sont bornés à reconnaitre l'existence d'israel comme ils l'ont fait pas la suite à tous les pays qui ont acquis leur indépendance par la décolonisation
qu'ensuite la diaspora juive ait contribué au soutien financier d'israel c'est autre chose , mais les USA en tant que nation n'y sont pour rien
meme encore aujourd'hui les juifs de la diaspora comme mon ami jacques bien que belge verse un impot volontaire à israel tout comme ls jeunes juifs de la diaspora vont faire un service militaire volontaire en israel
vous n'avez pas encore compris que grace aux centaines de millions de juifs de la diaspora les palestiniens ne seront jamais vainqueurs de ce problème conflictuel
meme avec le soutien part intérêt politique du gauchisme
des gens comme vous à part parler hypocritement par intérêt politique en faveur des palestiniens n'iront jamais se battre à leur coté
meme les pays musulmans l'ont compris que cela ne servait à rien et que l'interet etait des relations apaisées avec israel à part les regimes integristes comme les ayatollahs iraniens
meme les talibans afghans veulent se débarrasser de DAESH dans la meme lignée que le HAMAS
ils ont donné avec ben laden et ne veulent plus de problèmes extérieurs à l'afghanistan

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 20 mai 2022 16:06

Once a écrit :
20 mai 2022 09:00


Selon nos conceptions occidentales, oui. Mais sur des bases injustes et criminelles. Qui se poursuivent aujourd’hui.
Non ça c'est la conception islamique, du point de vue occidental tout est légal.
Traité de Sèvres, article 95.
https://mjp.univ-perp.fr/traites/1920sevres.htm

Les palestiniens Pouvaient faire la même chose ...mais c'est ce pays qui les intéresse ..
Les Arabes vivant sur cette terre n'avaient pas du tout la même conception de vie et de mise en valeur de leur environnement. Par contre, ils ont de suite été hostiles à la création d'un foyer juif sur leurs terres.
Non, les ottomans étaient tout à fait d'accord, ils ont signé le traité de Sèvres de 1920.
Aujourd’hui, en Palestine, la seule organisation défendant la cause palestinienne et qualifiée de terroriste est le Hamas.
Non, y'a aussi le FPLP et le jihad islamique. :hello:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 20 mai 2022 16:11

Once a écrit :
20 mai 2022 09:06
Relax a écrit :
19 mai 2022 22:30


J'ai choisi le camp d'Israël, le camp de la démocratie et du droit international, tu as choisi les palestiniens, le terrorisme, la charia et la corruption.

Assume ! :D



Les palestiniens paient le prix fort, les ripostes sont cinglantes, reste à voir qui gagne et qui perd et si les palestiniens sont joyeux.

Image



Ça a fait pschitt, non ?

Il faut accepter la réalité telle qu'elle est, les israéliens et les palestiniens ne sont pas faits pour s'entendre, les juifs sont chez eux en Israël.

Les palestiniens sont comme toi, ils refusent de voir la réalité telle qu'elle est : leurs revendications n'ont aucun fondement, ils n'ont jamais d'état.

Ce n'est pas dramatique, ils n'ont jamais eu d'état dans l'histoire, ils ont eu suffisamment de temps pour apprendre à s'en passer. :D





Tu soutiens les palestiniens et tu es favorable au port du voile islamique dans l'espace public, tu coches les cases.




Les gouts culinaires n'ont rien à voir avec l'islamogauchisme, tout dépend de certains positionnements politiques, notamment sur port du voile islamique dans l'espace public, le gout du migrant, le soutien au terrorisme palestinien et à la charia.

Tu coches les cases.




Chacun a son point de vue, tu ne dois pas t'en formaliser.
Personne ne t'as donc jamais expliqué que dans la vie tout le monde n'a pas le même point de vue sur tout, tu dois dois apprendre à comprendre la diversité du monde qui t'entoure.




On comprend pas bien si tu es favorable à l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public ou si tu y es défavorable.

Finalement tu y es favorable tout en tortillant de la babouche pour faire croire que tu n'y es pas favorable.
La fameuse taqîya conceptualisée par l'islam .... :siffle:



Donc tu es favorable au burqini et au port du voile islamique dans l'espace public, c'est normal que tu soutiennes les islamistes palestiniens qui appliquent la charia et qui recourent au terrorisme.

Tu coches les cases qu'il faut. :super:
Pures inepties comme d'habitude.
Peux-tu préciser les faits que tu contestes s'il y en a ?


En matière d'interprétations mensongères, de pratiques de l'amalgame, de réécriture de l'Histoire et de propagande, nul doute que Poutine devrait vous engager ! :icon_clap:

Vous cochez toutes les cases.

Mais soyez un peu plus relax dès lors que l'on critique vos positions sionistes,racistes et colonialistes !

Ceci n'est qu'une discussion après tout. Et le conflit israélo-palestinien (comme d'autres conflits comme celui de l'Ukraine en ce moment) moi, ne m'empêche pas de dormir sur mes deux oreilles.

Cool Relax ! :hello:
Je te rassure, le conflit entre Israël et les palestiniens ne n’empêche pas de dormir, c'est au contraire jouissif de voir comment Israël a tanné ses voisins arabes 10 fois plus nombreux ! :mdr3: :mdr3:

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2550
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 20 mai 2022 16:24

Relax a écrit :
19 mai 2022 20:58
sofasurfer a écrit :
19 mai 2022 16:16


Rien n'indique cette envie, etre en froid ne débouche pas forcément sur une guerre, sinon le monde serait a eu et à sang :content79

Et puis il n'est pas certain que la population israélienne ait envie de se prendre une pluie de missiles sur la tronche, quel serait l'intérêt d'Israël dans ce genre d'aventure?
L'intérêt d'Israël c'est de neutraliser le plus rapidement le régime des mollahs, plus le temps passe plus le risque que l'Iran dispose d'une arme nucléaire opérationnelle augmente.
Il faut arrêter de se faire peur. Ce n'est pas parce que l'Iran parviendrait à obtenir l'arme nucléaire qu'il oserait s'en servir. L'Iran sait fort bien qu'Israël a des capacités nucléaires nettement supérieures et qu'il n'aurait pas le temps de bouger le petit doigt qu'il serait réduit en poudre.

Par ailleurs d'autres pays peu fréquentables sont dotés de leur joujou nucléaire : je pense par exemple au Pakistan. Comme son rival honni, l'Inde.

Et ces pays savent très bien qu'ils n'ont aucun intérêt à s'en servir : ces doudous non utilisables les rassurent, c'est tout.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2550
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 20 mai 2022 16:50

Relax a écrit :On comprend pas bien si tu es favorable à l'interdiction du port du voile islamique dans l'espace public ou si tu y es défavorable.

Finalement tu y es favorable tout en tortillant de la babouche pour faire croire que tu n'y es pas favorable.
La fameuse taqîya conceptualisée par l'islam .... :siffle:

Donc tu es favorable au burqini et au port du voile islamique dans l'espace public,
J’aime Relax et ses déductions.

Me mettant à votre niveau, je vous propose alors de raisonner vous aussi comme ceci :

Macron (pour qui vous avez dit avoir voté, moi non, jamais) s’affiche avec une femme voilée.

Image

Donc Macron et vous-même êtes favorable au port du voile islamique dans l’espace public.

Donc Macron et vous-même êtes aussi favorable au burkini et à la charia ! :icon_clap:

Et ce n'est pas tout : même MLP s'y met !

Image



Et encore pire : Zemmour lui-même, votre idole ! Zemmour lui-même s'y met en acceptant de dialoguer avec une fatma voilée:

Image


Mais où va mon pays la France ? :pleur4:

Musiques : "Je suis maladeuuu ! Complètement maladeuuu ! "

"Pauvre Franceuu... le pays de mon enfanceuuu ! " :mdr3:

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2550
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Once » 20 mai 2022 17:12

Relax a écrit :
20 mai 2022 16:06
Once a écrit :
20 mai 2022 09:00


Selon nos conceptions occidentales, oui. Mais sur des bases injustes et criminelles. Qui se poursuivent aujourd’hui.
Non ça c'est la conception islamique, du point de vue occidental tout est légal.
Traité de Sèvres, article 95.
https://mjp.univ-perp.fr/traites/1920sevres.htm
Le Traité de Sèvres parle de la création d'un "foyer national pour le peuple juif". Cette expression n'a pas de définition juridique précise.
Par ailleurs, le même article 95 précise : "étant bien entendu que rien ne sera fait qui pourrait porter préjudice aux droits civils et religieux des Communautés non juives en Palestine." Vous savez lire ? :hello:


Non, les ottomans étaient tout à fait d'accord, ils ont signé le traité de Sèvres de 1920.
Les Turcs ne sont pas des Arabes. Et les Arabes non consultés ont de suite rejeté cette idée d'un foyer national juif en Palestine et lutté contre.

Un seul exemple : la grande révolte de 36-39 = https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_r% ... mandataire

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Une journaliste d'al-Jazeera tuée par l'armée Israélienne?

Message par Relax » 20 mai 2022 22:03

Once a écrit :
20 mai 2022 16:24
Relax a écrit :
19 mai 2022 20:58


L'intérêt d'Israël c'est de neutraliser le plus rapidement le régime des mollahs, plus le temps passe plus le risque que l'Iran dispose d'une arme nucléaire opérationnelle augmente.
Il faut arrêter de se faire peur. Ce n'est pas parce que l'Iran parviendrait à obtenir l'arme nucléaire qu'il oserait s'en servir.
Vu le mal et les risques que l'Iran prend pour avoir sa bombinette, c'est forcément pour l'utiliser.
Est-ce que tu prends les mollahs pour des cons ou quoi ? :mdr3: :mdr3:

L'Iran sait fort bien qu'Israël a des capacités nucléaires nettement supérieures et qu'il n'aurait pas le temps de bouger le petit doigt qu'il serait réduit en poudre.

Par ailleurs d'autres pays peu fréquentables sont dotés de leur joujou nucléaire : je pense par exemple au Pakistan. Comme son rival honni, l'Inde.
La prolifération nucléaire fait courir un risque à tout ce qui vit sur cette planète, l'abus est dangereux y compris pour les armes nucléaires, c'est pas la peine que je te fasse un dessin.

Et ces pays savent très bien qu'ils n'ont aucun intérêt à s'en servir : ces doudous non utilisables les rassurent, c'est tout.
L'Iran a signé le traité de non-prolifération nucléaire et n'a pas le droit de posséder la bombe atomique.

C'est le droit international, tu as beaucoup de difficultés à respecter le droit international parce que pour toi le coran est au-dessus. eislamis

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »