Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Jiimmy » 20 mai 2022 18:34

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 70124.html



Mahedine Tazamoucht (19 ans) accuse des policiers de violences au commissariat de Juvisy, dans la nuit du 9 au 10 mai. Il témoigne dans "Apolline Matin" ce mardi sur RMC et RMC Story. Et annonce qu’il va porter plainte pour actes de torture et de barbarie. Une enquête de l’IGPN a été ouverte.



Que s’est-il passé au commissariat de Juvisy (Essonne), dans la nuit du 9 au 10 mai ? Mahedine Tazamoucht, un électricien de 19 ans, accuse des policiers de l’avoir tabassé lors de sa garde à vue. Il avait été interpellé pour outrage et rébellion, en compagnie de deux amis, après un contrôle qui avait dégénéré sur un parking d’Athis-Mons. "Au commissariat, au lieu de me mettre sur le banc des gardes à vue, ce qu’ils font normalement, ils m’ont laissé dans le couloir, raconte-t-il dans ‘Apolline Matin’ ce mardi sur RMC et RMC Story. Du coup, j’étais assis par terre. Ensuite, ils m’ont ramené une chaise. J’étais menotté jusqu’au sang, je ne sentais plus du tout mes mains. Pendant 25 minutes, ce n’était que des coups, des moqueries."

"Il y avait cinq hommes et une femme, six policiers en tout, explique Mahedine. Il y avait surtout trois policiers qui me mettaient des coups, sans arrêt. Je saignais de la bouche, je crachais beaucoup de sang. Si j’avais le malheur de cracher par terre et de toucher leurs bottes, c’était encore des coups. C’était sans arrêt, c’était humiliant. Je hurlais de douleur. Les coups au visage, c’était sans cesse. J’ai dû recevoir une bonne quarantaine de coups au visage. J’ai des ouvertures dans la bouche, je n’entends plus de l’oreille gauche, j’ai un hématome au tympan. C’était des coups de taser dans le bras et un dans le coup. Son collègue lui a même dit, en parlant de moi : ‘Vas-y, tase-lui les parties intimes’, sans utiliser leur langage… Ils ne l’ont pas fait, parce que je me suis protégé. J’étais collé au mur, j’ai mis mes jambes l’une sur l’autre."
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par sofasurfer » 20 mai 2022 18:48

Parfait. Donc d'après ces déclarations, on devrait assez logiquement retrouver du sang et l'ADN de ce gardé a vue sur les chaussures des policiers mis en cause. Dans le cas contraire, on aura a faire encore à une fausse victime qui tente de salir notre police nationale...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Jiimmy » 20 mai 2022 18:51

sofasurfer a écrit :
20 mai 2022 18:48
Parfait. Donc d'après ces déclarations, on devrait assez logiquement retrouver du sang et l'ADN de ce gardé a vue sur les chaussures des policiers mis en cause. Dans le cas contraire, on aura a faire encore à une fausse victime qui tente de salir notre police nationale...
Ce serait sans doute mieux pour les policiers également puisqu'ils disent avoir reçu des crachats (manifestement ensanglantés). Donc le fait de retrouver du sang pourrait valider les deux versions (ou plutot ne pourrait en valider aucune).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10923
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Mickey » 20 mai 2022 18:52

Voilà qui devrait refroidir les candidats à l'immigration. :combat208

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par berger141 » 20 mai 2022 19:00

Vrai ou faux, ce que retient Jiimmy c''est le témoignage d'un voyou.
Jiimmy ne rate jamais une occasion de salir la Police et la France qu'il déteste.

Casse -toi Jiimmy, comment fais-tu pour rester dans un pays avec une police aussi détestable, dans un pays selon toi responsable de tous les maux en Afrique, un pays que tu détestes avec des français qui sont selon toi des "barbares et des nazis".

Casse toi, il est grand temps.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par sofasurfer » 20 mai 2022 19:01

Jiimmy a écrit :
20 mai 2022 18:51
sofasurfer a écrit :
20 mai 2022 18:48
Parfait. Donc d'après ces déclarations, on devrait assez logiquement retrouver du sang et l'ADN de ce gardé a vue sur les chaussures des policiers mis en cause. Dans le cas contraire, on aura a faire encore à une fausse victime qui tente de salir notre police nationale...
Ce serait sans doute mieux pour les policiers également puisqu'ils disent avoir reçu des crachats (manifestement ensanglantés). Donc le fait de retrouver du sang pourrait valider les deux versions (ou plutot ne pourrait en valider aucune).
Un type qui se fait tabasser, ca hurle, ca gémit, il y a probablement d'autres témoins qui auraient entendu quelque chose.

Il serait également interessant de savoir pourquoi cet "électricien" ( avait il une pince pour détailler le shit?) a commis un outrage a agent...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Jiimmy » 20 mai 2022 19:07

berger141 a écrit :
20 mai 2022 19:00
c''est le témoignage d'un voyou.
Ah bon ? vous avez des infos peut-etre ?
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Jiimmy » 20 mai 2022 19:09

sofasurfer a écrit :
20 mai 2022 19:01


Un type qui se fait tabasser, ca hurle, ca gémit, il y a probablement d'autres témoins qui auraient entendu quelque chose.

Il serait également interessant de savoir pourquoi cet "électricien" ( avait il une pince pour détailler le shit?) a commis un outrage a agent...
Vous connaissez l'agencement des locaux où se sont déroulés les faits présumés et le personnel qui était sur place à ce moment là ?

Oui, il serait intéressant de savoir pourquoi il était là mais à vrai dire cela n'a aucun lien avec ce qui est reproché, de sa part, aux policiers.
Vergissmeinnicht

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par olivers » 20 mai 2022 20:46

Ca suffit

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par oups » 20 mai 2022 21:08

Bon apres ça nous dit pas ce qu’à constaté le médecin légiste suite à la plainte des plus justifiée de cette bien évidente victime de la sauvagerie policière. J’dis rien d’autre :evil: ,après tout le monde peut penser que ce qui est écrit est différent de ......ce qui et écrit...mais bon c’est petit :D

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29337
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par mic43121 » 20 mai 2022 21:36

Jiimmy a écrit :
20 mai 2022 19:09
sofasurfer a écrit :
20 mai 2022 19:01


Un type qui se fait tabasser, ca hurle, ca gémit, il y a probablement d'autres témoins qui auraient entendu quelque chose.

Il serait également interessant de savoir pourquoi cet "électricien" ( avait il une pince pour détailler le shit?) a commis un outrage a agent...
Vous connaissez l'agencement des locaux où se sont déroulés les faits présumés et le personnel qui était sur place à ce moment là ?

Oui, il serait intéressant de savoir pourquoi il était là mais à vrai dire cela n'a aucun lien avec ce qui est reproché, de sa part, aux policiers.



Un type qui se fait tabasser, ca hurle, ca gémit, /u]


Tu penses que Paty a eu le temps de hurler et de gémir
:XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Transfert » 20 mai 2022 22:19

Ben pour un mec qui s'est fait mettre la tronche au carré, il a plutôt lair frais, seulement 7 jours après...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Jiimmy » 20 mai 2022 22:51

Transfert a écrit :
20 mai 2022 22:19
Ben pour un mec qui s'est fait mettre la tronche au carré, il a plutôt lair frais, seulement 7 jours après...
Dommage que la présentatrice en face de lui (qu'on ne pourra pas, vu son identité, accuser de complaisance à l'égard des jeunes assimilables à Mahedine) dise l'inverse.
Vergissmeinnicht

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1002
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Transfert » 20 mai 2022 23:46

Jiimmy a écrit :
20 mai 2022 22:51
Transfert a écrit :
20 mai 2022 22:19
Ben pour un mec qui s'est fait mettre la tronche au carré, il a plutôt lair frais, seulement 7 jours après...
Dommage que la présentatrice en face de lui (qu'on ne pourra pas, vu son identité, accuser de complaisance à l'égard des jeunes assimilables à Mahedine) dise l'inverse.
Je me fie aux images, pas aux commentaires...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22555
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Soupçons d'actes de torture en garde à vue par 6 policiers

Message par Corvo » 21 mai 2022 06:37

Ça n'est quand même pas un ange :ange:

INFO EUROPE 1 - Ce que l'on sait de l'homme qui a porté plainte pour torture contre des policiers

Selon les informations d'Europe 1, la personne qui a porté plainte pour "actes de torture" contre des policiers en Essonne est un jeune homme de 19 ans, connu pour des faits de trafic de stupéfiants, de violences aggravées, de cambriolage et de dégradations. Il aurait également prononcé une insulte antisémite contre le médecin qui l'a ausculté.
Une plainte pour "actes de torture" commis par des policiers a été déposée au tribunal judiciaire d'Évry, en Essonne, dans l'affaire des accusations de violences policières au commissariat de Juvisy-sur-Orge. Selon les informations d'Europe 1, la personne qui a porté plainte est connue des services de police. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans qui avait déjà été arrêté pour des faits de vol par effraction (cambriolage) en 2017, de violences aggravées causant plus de huit jours d'ITT la même année, de dégradations en 2018 et de trafic de stupéfiants en 2019.

De plus, le jeune homme aurait insulté le médecin qui l'a ausculté en lui disant "Toi le juif, tu ne me touches pas". Il aurait aussi insulté les policiers au moment de son dépôt de plainte en leur lançant "sales porcs".

En garde à vue pour des faits d'outrage et rébellion
Dans la nuit du 9 au 10 mai à Athis-Mons en Essonne, ville voisine de Juvisy-sur-Orge, le jeune Mahedine et deux amis sont contrôlés par des fonctionnaires, puis placés en garde à vue pour des faits d'outrage et rébellion. Dès l'interpellation, il accuse trois policiers de l'avoir notamment "projeté violemment au sol" et d'avoir utilisé une bombe lacrymogène "au niveau du visage", entraînant de "graves difficultés respiratoires", selon la plainte consultée par l'AFP. Dans le véhicule, un fonctionnaire aurait tenu ensuite des propos racistes, comme 'bougnoule' et 'sale arabe'", assure le jeune.


https://www.europe1.fr/societe/info-eur ... rs-4112259

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »