Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par lepicard » 21 mai 2022 14:53

Dernier message de la page précédente :

oups a écrit :
21 mai 2022 14:30
Moi j’roule dans ce que je veux , à ce que j’veux et selon le cas vite ou moins vite , en respectant ou non les limitations , j’ai toutes les billes ,me reste qu ’à choisir :super: ça tombe bien personne ne sait mieux que moi ce qui est bon pour moi :ange: après ça reste que du déplacement , vraiment pas quelque chose d’important, du déplacement quoi ,juste du déplacement dans un deplacoir ,deplacoir qui de nos jours faute de chars à bœufs climatisés et d’organisation pour ramasser les bouses est mauvais pour la planète alors ....... :siffle:
y'en a même des qui crachent par terre et qui se roulent dedans :mdr3:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par Georges61 » 21 mai 2022 15:05

En général, j'évite les autoroutes, rouler sur ces tapis de macadam, je trouve cela chiant, et pour les grand parcours, je préfère le train.
Si ma femme roule dans une petite Chevrolet, moi je suis resté fidèle à ma vieille Jaguar de 1954, qui ne passe pas inaperçue.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14205
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par LOFOTEN » 21 mai 2022 15:15

Ce type là Georges ??

Image

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par mic43121 » 21 mai 2022 17:45

C'est un solution pour faire du fric ...
QUI va rouler a 110 quand tu vas bosser ou autre chose ..
Les bagnoles radars vont MULTIPLIER le nombre de PV
Beaucoup de personnes perdront leur permis ..et leur boulot ..
ça fera du chômage supplémentaire ..mais :hehe: comme il n'y a PLUS de chômeurs ..( ::d )...
....ça apportera du travail aux employés de pole empois ...menacés de chômage ...
Ça fera un circuit fermé entre les automobilistes ...les sociétés privées qui possèdent les voitures radars ...
pole emplois qui éssaiera de recaser les chomeurs dans des boulots de cons ..et l'état qui -donnera l'argent des PV ....
...aux sociétés de voitures piège..et a pole emplois pour payer le personnel...
Je vais résumer ... :perv:
Des gros cons qui ont des chauffeurs ...qui veulent infliger des obligations complètement débiles ...
A des personnes normales pour enrichir des sociétés amies ...
Je suis bon là . :] ` ::d
Modifié en dernier par mic43121 le 21 mai 2022 17:53, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29054
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par mic43121 » 21 mai 2022 17:48

Non celle là :)) Georges ne roule pas en décapotable ..il a un chauffeur
.Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par sofasurfer » 21 mai 2022 18:10

LOFOTEN a écrit :
21 mai 2022 15:15
Ce type là Georges ??

Image
AH la jaguar XK120 roadster cabriolet, une merveille :amour88

Je la préfère en vert bouteille, ca fait typique british :super:

Mais bon il faut tout de meme compter entre 120 et 150 000 euros pour un modèle en bon état, c'est hors de prix...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par Georges61 » 21 mai 2022 18:16

LOFOTEN a écrit :
21 mai 2022 15:15
Ce type là Georges ??

Image
Non c'est la Mark 2 rouge bordeaux. Si vous avez déjà regardé la série "inspecteur Morse" c'est exactement la même, mais en conduite à gauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39952
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par vivarais » 22 mai 2022 06:10

Victor a écrit :
20 mai 2022 10:58
sofasurfer a écrit :
20 mai 2022 09:11


Personnellement depuis que le carburant est cher, je roule a 110kmh max et je suis passé de 6.2l à 5.4l/100 km avec 160ch. CE n'est pas une raison pour demander à imposer cette LV a tous!
Et pourquoi pas ?

Quand on voit les gains très importants dans tous les domaines (écologique, économique, pouvoir d'achat, réduction de la dépendance énergétique) que peut apporter cette LV, pourquoi s'en priver ?

Je vois aussi un autre avantage de cette LV, elle va rendre les transports en TGV plus intéressants par rapport à la route et chacun sait que les transports en commun (et surtout le train) sont nettement moins polluants et énergivores que les transports individuels.
pour ne pas polluer il faut simplement que le moteur tourne au bon régime
et çà ce n'est pas une question de vitesse
meme à 110 kmh avec une petite cylindrée vous polluerez et pas à 14 kmh avec une grosse cylindrée
pour un diesel le regime optimum se situe entre 2800 et 3000 tours
les transports en commun c'est bien quand ils existent et avec une certaine fréquence

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par Victor » 22 mai 2022 19:57

mic43121 a écrit :
21 mai 2022 17:45
C'est un solution pour faire du fric ...
QUI va rouler a 110 quand tu vas bosser ou autre chose ..
Les bagnoles radars vont MULTIPLIER le nombre de PV
Beaucoup de personnes perdront leur permis ..et leur boulot ..
ça fera du chômage supplémentaire ..mais :hehe: comme il n'y a PLUS de chômeurs ..( ::d )...
....ça apportera du travail aux employés de pole empois ...menacés de chômage ...
Ça fera un circuit fermé entre les automobilistes ...les sociétés privées qui possèdent les voitures radars ...
pole emplois qui éssaiera de recaser les chomeurs dans des boulots de cons ..et l'état qui -donnera l'argent des PV ....
...aux sociétés de voitures piège..et a pole emplois pour payer le personnel...
Je vais résumer ... :perv:
Des gros cons qui ont des chauffeurs ...qui veulent infliger des obligations complètement débiles ...
A des personnes normales pour enrichir des sociétés amies ...
Je suis bon là . :] ` ::d
?? Bon ?
Désolé, mais je n'arrive pas à comprendre votre charabia.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37846
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par Victor » 22 mai 2022 20:02

vivarais a écrit :
22 mai 2022 06:10
Victor a écrit :
20 mai 2022 10:58

Et pourquoi pas ?

Quand on voit les gains très importants dans tous les domaines (écologique, économique, pouvoir d'achat, réduction de la dépendance énergétique) que peut apporter cette LV, pourquoi s'en priver ?

Je vois aussi un autre avantage de cette LV, elle va rendre les transports en TGV plus intéressants par rapport à la route et chacun sait que les transports en commun (et surtout le train) sont nettement moins polluants et énergivores que les transports individuels.
pour ne pas polluer il faut simplement que le moteur tourne au bon régime
et çà ce n'est pas une question de vitesse
meme à 110 kmh avec une petite cylindrée vous polluerez et pas à 14 kmh avec une grosse cylindrée
pour un diesel le regime optimum se situe entre 2800 et 3000 tours
les transports en commun c'est bien quand ils existent et avec une certaine fréquence
A priori, les calculs et les essais sont tout à fait probants. Il y a une véritable et forte réduction de la consommation énergétique si on abaisse la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h. Voir les chiffres cités plus haut. Sans oublier la réduction des bouchons les jours de grande affluence.

Quant au diesel, il faut l'oublier. Il faut même oublier l'ensemble des moteurs thermiques et se projeter le plus rapidement possible dans un monde où les automobiles à moteur thermique seront interdites de circulation.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16719
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par lepicard » 22 mai 2022 20:36

Victor a écrit :
22 mai 2022 20:02
vivarais a écrit :
22 mai 2022 06:10


pour ne pas polluer il faut simplement que le moteur tourne au bon régime
et çà ce n'est pas une question de vitesse
meme à 110 kmh avec une petite cylindrée vous polluerez et pas à 14 kmh avec une grosse cylindrée
pour un diesel le regime optimum se situe entre 2800 et 3000 tours
les transports en commun c'est bien quand ils existent et avec une certaine fréquence
A priori, les calculs et les essais sont tout à fait probants. Il y a une véritable et forte réduction de la consommation énergétique si on abaisse la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h. Voir les chiffres cités plus haut. Sans oublier la réduction des bouchons les jours de grande affluence.

Quant au diesel, il faut l'oublier. Il faut même oublier l'ensemble des moteurs thermiques et se projeter le plus rapidement possible dans un monde où les automobiles à moteur thermique seront interdites de circulation.
Evidement , c'est l'avenir ...... performance /propreté même si actuellement le discours du gazoualeux moteur thermique fait tout pour convaincre de s'accrocher à la vieille lune de l'energie fossile
2022 sera pour nos societés civilisées l'occasion de penser autrement ,ce qui manquait à une réelle envie de mettre les moyens nesséçaires à la mise en oeuvre
plus tard ( le plus rapidement possible) les derniers de cordée finiront par enfin renoncer à ce qui les a peinalisé depuis longtemps

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2693
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par olivers » 22 mai 2022 20:50

Victor a écrit :
22 mai 2022 20:02
vivarais a écrit :
22 mai 2022 06:10


pour ne pas polluer il faut simplement que le moteur tourne au bon régime
et çà ce n'est pas une question de vitesse
meme à 110 kmh avec une petite cylindrée vous polluerez et pas à 14 kmh avec une grosse cylindrée
pour un diesel le regime optimum se situe entre 2800 et 3000 tours
les transports en commun c'est bien quand ils existent et avec une certaine fréquence
A priori, les calculs et les essais sont tout à fait probants. Il y a une véritable et forte réduction de la consommation énergétique si on abaisse la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h. Voir les chiffres cités plus haut. Sans oublier la réduction des bouchons les jours de grande affluence.

Quant au diesel, il faut l'oublier. Il faut même oublier l'ensemble des moteurs thermiques et se projeter le plus rapidement possible dans un monde où les automobiles à moteur thermique seront interdites de circulation.
Mais c'est fou ça, et si je roule en 5 à 110 je consommerais pareil ou plus qu'en 6 à 130
donc déjà tu l'as dans le baba pour la réduction de conso !
et d'une !
Et deux, comme je l'ai dit, je ne m'arrêterais plus toutes les 2 heures, donc moins bien pour la sécurité aussi
Je le redis ,l'autoroute ce n'est pas comme tu sembles le croire que pour le paris st Malo des bobos 2 fois par an,
il y a des gens qui y roulent pour bosser et ça ferait 30 mn de plus toutes les 500 bornes, toute l'année, on nous
parle de ci de la de quelques secondes ou minutes faut arrêter de se foutre du monde .
Enfin désolé le diesel c'est le top pour ce genre de parcours, même si je roule sportive essence bien sur , je roulais
commercial avec une bête c 4 Hdi 92 très compétente sur tous parcours à 130 et qui me garantissait plus de 1000 kms
d'autonomie ( parfois bouffes en 2 jours) ,j''aurais fait quoi avec ta voiturette à piles ?

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Élisabeth Borne favorable aux 110 km/h sur les autoroutes

Message par sofasurfer » 22 mai 2022 21:01

lepicard a écrit :
22 mai 2022 20:36
Victor a écrit :
22 mai 2022 20:02

A priori, les calculs et les essais sont tout à fait probants. Il y a une véritable et forte réduction de la consommation énergétique si on abaisse la vitesse sur autoroute de 130 à 110 km/h. Voir les chiffres cités plus haut. Sans oublier la réduction des bouchons les jours de grande affluence.

Quant au diesel, il faut l'oublier. Il faut même oublier l'ensemble des moteurs thermiques et se projeter le plus rapidement possible dans un monde où les automobiles à moteur thermique seront interdites de circulation.
Evidement , c'est l'avenir ...... performance /propreté même si actuellement le discours du gazoualeux moteur thermique fait tout pour convaincre de s'accrocher à la vieille lune de l'energie fossile
2022 sera pour nos societés civilisées l'occasion de penser autrement ,ce qui manquait à une réelle envie de mettre les moyens nesséçaires à la mise en oeuvre
plus tard ( le plus rapidement possible) les derniers de cordée finiront par enfin renoncer à ce qui les a peinalisé depuis longtemps
Ton avis sur ce HS, on s'en cogne tous, il serait plus utile de donner ton point de vue sur le 110 max sur autoroute...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »