Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10925
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Mickey » 30 avril 2022 16:29

Dernier message de la page précédente :

Mesoke a écrit :
30 avril 2022 15:07
stirnersept9 a écrit :
29 avril 2022 20:23
Ce réseau sera bien plus démocratique.
Démocratique ? Il y aura des votes ? Il sera dirigé par des personnes élues ?

Non, il sera libéral, sans aucun contrôle. N'importe quel abruti pourra y répandre n'importe quel mensonge, n'importe quelle ânerie, n'importe quelle horreur, pourra désinformer autant qu'il veut sans aucun risque. Ca n'est pas de la démocratie. C'est la ruine de l'intelligence humaine.
N'aie aucune crainte, Musk fait partie de la clique et par conséquent la censure va continuer, mais sous une autre forme.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par jabar » 17 mai 2022 10:26

https://www.francetvinfo.fr/internet/re ... 41860.html
Elon Musk va-t-il aller au bout de son rachat de Twitter pour 43 milliards de dollars ?

Le patron de Tesla a annoncé, vendredi, suspendre son acquisition du réseau social, avant d'assurer être "toujours engagé" à mener à bien la transaction.
Article rédigé par
avec AFP - Vincent Matalon
France Télévisions
Publié le 17/05/2022 07:00 Mis à jour il y a 7 minutes

Un tweet en avant, deux tweets en arrière. Elon Musk a semé le doute, vendredi, sur son intention de racheter Twitter. Après avoir publié à l'aube un message indiquant que l'acquisition était "en suspens" en raison de doutes sur le nombre de faux comptes présents sur le réseau social, le fantasque patron a assuré être "toujours engagé" à mener à bien son projet. Avant de lancer un ultimatum, mardi 17 mai : sans garantie sur ce sujet, "la transaction ne pourra pas aller de l'avant".

Signe de la fébrilité provoquée par les atermoiements du milliardaire, le cours de l'action Twitter a plongé. Le titre s'échangeait lundi à 37,4 dollars, loin des 54,2 dollars l'action qu'Elon Musk proposait dans son offre de rachat et qui valorisaient l'entreprise à 43 milliards de dollars. L'opération pourrait-elle capoter ? Franceinfo se penche sur la question.
Psychodrame autour du nombre réel de faux comptes

Dans son message publié vendredi, le patron de Tesla déclare vouloir s'assurer "que les spams et les faux comptes représentent bien moins de 5%" des 229 millions d'utilisateurs actifs revendiqués par Twitter. Un sujet loin d'être annexe pour le réseau social : ces "comptes automatisés sont un problème endémique sur la plateforme, où acteurs politiques, escrocs et même services de propagande d'Etat ont recours à des comptes robots pour diffuser et amplifier leurs messages", écrit Le Monde.

De faux comptes (se faisant d'ailleurs parfois passer pour Elon Musk) ont, par le passé, contribué à des escroqueries à la cryptomonnaie, tandis que d'autres ont volé les informations de connexion des utilisateurs. Insupportable pour le milliardaire, qui avait érigé l'éradication de ces comptes frauduleux en tête de ses futures priorités au moment d'officialiser son offre de rachat.

Le taux de 5% de faux comptes provient de documents transmis au printemps par Twitter (document PDF) à la Securities and Exchange Commission (SEC), chargée du contrôle des marchés financiers aux Etats-Unis. Mais "ce chiffre officiel est cependant bien inférieur à certaines estimations", relève le New York Times (article en anglais), qui rappelle que le réseau social "n'impose que peu de restrictions" au moment de l'inscription, ce qui facilite la création de comptes fantômes.

Twitter donne lui-même du grain à moudre à ses détracteurs. Dans les documents transmis à la SEC, le réseau social écrit en effet avoir "appliqué un jugement important" pour fixer à 5% la quantité de faux comptes présents sur sa plateforme, et ajoute que leur "nombre réel (...) pourrait être plus élevé que [son] estimation". Ce qui n'est pas anodin, puisque la valeur financière du réseau social repose sur 229 millions d'utilisateurs quotidiens dits "monétisables", c'est-à-dire exposés à de la publicité.
Une manœuvre pour payer moins cher ?

Reste que le moment choisi par Elon Musk pour faire part de ses hésitations a de quoi surprendre. Comme le relève Variety (article en anglais), l'estimation de 5% de faux comptes figure dans les documents déposés par Twitter auprès de la SEC depuis l'entrée en Bourse de l'entreprise, il y a neuf ans. Le milliardaire aurait donc pu réclamer des vérifications avant de formuler son offre d'achat. Pour semer un peu plus le doute, il a annoncé vouloir vérifier les chiffres avancés par Twitter en utilisant une méthode à la rigueur contestable : vérifier le nombre de faux comptes sur un échantillon de cent pris au hasard.

Certains analystes estiment surtout que l'affaire des faux comptes sert de prétexte à l'entrepreneur pour entamer un bras de fer avec l'entreprise. "Wall Street va maintenant estimer que la transaction est sur le point de tomber à l'eau, ou que c'est une tentative de Musk de négocier un prix d'achat plus bas", commente auprès de l'AFP Dan Ives, analyste de la société d'investissement Wedbush Securities.

Prouver que le nombre d'utilisateurs monétisables réel est inférieur à celui communiqué officiellement par Twitter permettrait à Elon Musk de disposer d'un argument massue pour payer moins que les 43 milliards de dollars initialement promis. Ce qui aurait un intérêt immédiat pour lui : pour acheter le réseau social, l'entrepreneur a en effet élaboré un montage financier basé à la fois sur des emprunts classiques auprès de banques et d'investisseurs, mais également sur des prêts gagés sur des actions Tesla, ainsi que sur la vente directe d'actions Tesla pour une somme pouvant atteindre 21 milliards de dollars, rappelle Le Monde. Or le cours du constructeur automobile a baissé de 29% en un mois, ce qui complique les affaires de son patron.
Une "clause d'exécution spécifique"

La stratégie de pointer du doigt des performances moins bonnes qu'attendues pour négocier à la baisse le prix d'achat d'une entreprise peut être payante : en septembre 2020, le groupe LVMH avait renoncé à son rachat du joaillier Tiffany en invoquant le contexte de la crise économique causée par le Covid-19, rapportaient alors Les Echos. Après s'être menacés de poursuites judiciaires, les deux groupes avaient fini par se réconcilier en s'accordant sur un prix de rachat revu à la baisse.

Enfin, Elon Musk peut-il se servir du prétexte des faux comptes pour faire complètement capoter la transaction, comme il l'a laissé entendre mardi ? La manœuvre ne serait pas sans risque : l'accord conclu entre lui et Twitter prévoit des frais de rupture d'un milliard de dollars en cas de retrait. Et le contrat comporte une "clause d'exécution spécifique" qui obligerait le milliardaire à aller au bout de son engagement si son plan de financement restait viable, assure le New York Times.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par jabar » 23 mai 2022 10:39

Il est maintenant accusé d'agressions sexuelles.
https://www.ledauphine.com/societe/2022 ... -et-spacex
Elon Musk : les témoignages d'agressions sexuelles se multiplient chez Tesla et SpaceX

Elon Musk aurait agressé une salariée. Le magnat nie et invoque des raisons politiques. Mais Tesla et SpaceX n'en sont pas à leur premier scandale pour agressions sexuelles.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par jabar » 09 juillet 2022 08:03

Il ne veut plus racheter twitter mais s'expose à des conséquences judiciaires.


https://www.francetvinfo.fr/internet/re ... 45708.html
L'entrepreneur milliardaire Elon Musk met fin à l'accord de rachat de Twitter d'un montant de 44 milliards de dollars
Le 25 avril, le patron de Tesla et SpaceX avait annoncé le rachat de 100% des parts du réseau social pour 44 milliards de dollars.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par jabar » 28 octobre 2022 07:03

Musk devient patron de twitter :

https://www.francetvinfo.fr/internet/re ... 44551.html

Le milliardaire Elon Musk a pris le contrôle de Twitter et licencié des dirigeants
L'homme le plus riche au monde et patron de Tesla a acquis le réseau social pour 44 milliards de dollars (44 milliards d'euros), selon des sources anonymes de la chaîne CNBC et du Washington Post.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16729
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Kelenner » 28 octobre 2022 08:27

Quel blaireau.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Patchouli38 » 28 octobre 2022 08:36

Elon Musk commence à faire le ménage au sein de Twitter et cela n'est pas près de se terminer :
"Le feuilleton est terminé, Elon Musk a pris le contrôle de Twitter et limogé des dirigeants

Ménage Selon les médias américains, le milliardaire a notamment immédiatement licencié le CEO Parag Agrawal

"« L’oiseau est libéré », a tweeté Elon Musk jeudi soir, après avoir acheté le réseau social à l’oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, ouvrant un nouveau chapitre incertain pour la plateforme au coeur de la vie politique et médiatique des Etats-Unis et de nombreux pays.

Après des mois d’une saga à rebondissements, l’homme le plus riche au monde a immédiatement licencié le patron Parag Agrawal et deux autres dirigeants, le directeur financier Ned Segal et la responsable des affaires juridiques Vijaya Gadde, selon des sources anonymes du Washington Post. Twitter n’a pas répondu à une sollicitation de l’AFP dans l’immédiat."
https://www.20minutes.fr/high-tech/4007 ... dirigeants
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7879
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Mesoke » 28 octobre 2022 08:47

"L'oiseau s'est libéré".

De quoi ? Du contrôle des contenus de fausses informations qui circulent dessus, et du risque de bannissement de la plateforme par les gros désinformateurs.

Musk prône la liberté d'expression maximale sans la moindre surveillance. Il n'a pas compris que la désinformation peut être dangereuse, qu'elle peut être organisée pour plus de force, qu'elle peut venir de l'étranger et être de la propagande étrangère. D'un autre côté le monsieur est un proche de Trump ...

Une partie de la population de plus en plus grande utilise les réseaux sociaux comme source d'information principale, devant les médias journalistiques, quel que soit leur format. Le format est plus fun à regarder. Les gens qui y postent l'ont bien compris, et soignent la forme pour propager tout et n'importe quoi. Donc une pensée pour tous ces milliardaires qui achètent des journaux papier pour leur propagande au lieu d'acheter des réseaux sociaux ...

Aujourd'hui ça semble être un jour sombre pour l'information ...

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par jabar » 28 octobre 2022 09:44

Oh il y en aura de la surveillance et des bannissements. C'est comme le réseau social de Trump se vantant de sa liberté d'expression. Tu es automatiquement banni si tu es pro-démocrate.
Musk a essayé de détruire un lanceur d'alertes de sa compagnie.
Il a écrasé chaque tentative de syndicalisme dans ses entreprises. Il a viré des employés pour ça.
Ceux qui bossent à Tesla ont en moyenne 2 fois plus d'accidents de travail. Il a pris des détectives privés pour espionner des employés qui se sont plaint de leurs conditions de travail, en a harcelé quelques un jusqu'à les faire partir.
Il a commis bien d'autres saloperies diverses.
Faut pas s'arrêter au terme "liberté d'expression", c'est presque toujours un paravent pour promouvoir ses propres opinions et bannir les autres.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5998
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Patchouli38 » 28 octobre 2022 12:55

jabar a écrit :
28 octobre 2022 09:44
Oh il y en aura de la surveillance et des bannissements. C'est comme le réseau social de Trump se vantant de sa liberté d'expression. Tu es automatiquement banni si tu es pro-démocrate.
Musk a essayé de détruire un lanceur d'alertes de sa compagnie.
Il a écrasé chaque tentative de syndicalisme dans ses entreprises. Il a viré des employés pour ça.
Ceux qui bossent à Tesla ont en moyenne 2 fois plus d'accidents de travail. Il a pris des détectives privés pour espionner des employés qui se sont plaint de leurs conditions de travail, en a harcelé quelques un jusqu'à les faire partir.
Il a commis bien d'autres saloperies diverses.
Faut pas s'arrêter au terme "liberté d'expression", c'est presque toujours un paravent pour promouvoir ses propres opinions et bannir les autres.

Je suis bien d'accord avec vous, Elon Musk se prend pour un Dieu et se croît au-dessus des lois et ce, en méprisant ses propres salariés en étouffant toute forme de contestation, une forme de diktat. Néanmoins, il n'échappera pas aux lois européenne ou il sera obligé de s'y soumettre, qu'il le veuille ou non.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29339
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par mic43121 » 28 octobre 2022 15:06

C'est QUOI Twitter ..ceux qui font les batteries des Tesla ?
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29339
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par mic43121 » 28 octobre 2022 15:11

Dans tous les cas même si le picard baise les pieds de ce type ;;;;;un connard qui soutient un autre connard ..
TRUMP ..prêt a tout pour prendre le pouvoir ..
Avec lui d'un côté et poutine de l'autre .. :XD:
..TOUS aux ABRIS ....
Modifié en dernier par mic43121 le 28 octobre 2022 15:17, modifié 2 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Georges61 » 28 octobre 2022 15:12

Si Trump n'est pas en mesure de se présenter dans deux ans, Elon Musk est capable de se présenter pour les Républicains.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7879
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par Mesoke » 28 octobre 2022 15:19

Je ne crois pas qu'Elon Musk puisse se présenter, parce qu'il n'est pas né américain, il a juste obtenu la double nationalité à l'âge adulte. Et il me semble que ça empêche toute candidature à l'élection présidentielle.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29339
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par mic43121 » 28 octobre 2022 19:51

Mesoke a écrit :
28 octobre 2022 15:19
Je ne crois pas qu'Elon Musk puisse se présenter, parce qu'il n'est pas né américain, il a juste obtenu la double nationalité à l'âge adulte. Et il me semble que ça empêche toute candidature à l'élection présidentielle.

Ouais ..mais l'enfoiré de trump ..est ce qu'il peut se représenter.
Après une tentative de coup d'état.... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Rachat de Twitter : Elon Musk affirme avoir rassemblé plus de 46 milliards de dollars

Message par lotus95 » 29 octobre 2022 09:56

Mesoke a écrit :
28 octobre 2022 08:47
"L'oiseau s'est libéré".

De quoi ? Du contrôle des contenus de fausses informations qui circulent dessus, et du risque de bannissement de la plateforme par les gros désinformateurs.

Musk prône la liberté d'expression maximale sans la moindre surveillance. Il n'a pas compris que la désinformation peut être dangereuse, qu'elle peut être organisée pour plus de force, qu'elle peut venir de l'étranger et être de la propagande étrangère. D'un autre côté le monsieur est un proche de Trump ...

Une partie de la population de plus en plus grande utilise les réseaux sociaux comme source d'information principale, devant les médias journalistiques, quel que soit leur format. Le format est plus fun à regarder. Les gens qui y postent l'ont bien compris, et soignent la forme pour propager tout et n'importe quoi. Donc une pensée pour tous ces milliardaires qui achètent des journaux papier pour leur propagande au lieu d'acheter des réseaux sociaux ...

Aujourd'hui ça semble être un jour sombre pour l'information ...
"les gros désinformateurs" ... tu veux dire comme toi ici quand tu fais passer des théories pour des vérités ? :content36

Musk prône la liberté d'expression dans les limites de la loi , en quoi ça peut être dangereux ? ou du moins dangereux pour qui en réalité ?

Moi ça m'amuse de voir tous ces pseudo démocrates paniquer à l'idée qu'il puisse y avoir "liberté d'expression" sur Twitter ... c'est sûr que ça risque de changer des bots pro-Ukraine , pro-mixtures ... mais même en l'état, il y a déjà bien plus de liberté d'expression que dans nos pauvres médias de milliardaires

Voilà un exemple qui démontre, copies d'écran à l'appui, à qui profitent ces bots .... et on trouve les mêmes sur tous les sujets de propagande (covid, ukraine ...)
https://twitter.com/vl_plus/status/1584640097948794881

Dès lors, on comprend bien pourquoi ce rachat dérange beaucoup les propagandistes , ce n'est pas la "désinformation" qui les dérange , c'est le fait de ne plus pouvoir déverser LEUR propagande sur Twitter en multipliant les faux comptes , et de ne plus pouvoir fermer arbitrairement les comptes qui distillent un peu de vérité à coup de signalements ... ce réseau est quand même allé jusqu'à fermer le compte d'un président démocratiquement élu , et qu'on soit pour ou contre le personnage , c'est clairement un abus de pouvoir pour un simple hébergeur de contenus

Cela dit, cette liberté d'expression me parait être un voeu pieux , parce que pour lutter contre les faux comptes , il y aura aussi fin de l'anonymat ...
ce qui sqweezera de facto les lanceurs d'alerte qui restent anonymes pour éviter les représailles ... donc rassures toi , ce n'est pas demain la veille qu'il y aura une vraie liberté d'expression sur ces réseaux ; mais ce sera toujours plus sain et plus démocratique que des vérités dictées par le pouvoir et les lobbies
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »