Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par AAAgora » 23 mai 2022 22:02

Dernier message de la page précédente :

papibilou a écrit :
23 mai 2022 21:28
AAAgora a écrit :
23 mai 2022 19:38

.
L'hôtellerie et la restauration, avec l'approche des vacances, sont dans la panique, mais pour la plus part se sont des emplois saisonniers qu'ils proposent.
C'est comme dans les stations de ski en hiver.
J'ai connu pas mal de gens qui faisaient station balnéaire l'été et de ski l'hiver.
.
Pas étonnant, beaucoup de gens travaillent en saisonnier et complètent avec des assedic dans les autres six mois de l'année (trois mois à la mer et trois mois à la montagne).
Total 6 mois de travail et payés 12mois.
C'est une formule qui se rapproche à celle des intermittents du spectacle.
D'ailleurs les employeurs de la mer et de la montagne en trouvent leur compte, très peu de salariés hors saison.
Mais ceux de la mer ont loupé leur coups actuellement et donc ils se plaignent.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10928
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par Mickey » 23 mai 2022 23:14

AAAgora a écrit :
23 mai 2022 22:02
papibilou a écrit :
23 mai 2022 21:28


J'ai connu pas mal de gens qui faisaient station balnéaire l'été et de ski l'hiver.
.
Pas étonnant, beaucoup de gens travaillent en saisonnier et complètent avec des assedic dans les autres six mois de l'année (trois mois à la mer et trois mois à la montagne).
Total 6 mois de travail et payés 12mois.
C'est une formule qui se rapproche à celle des intermittents du spectacle.
D'ailleurs les employeurs de la mer et de la montagne en trouvent leur compte, très peu de salariés hors saison.
Mais ceux de la mer ont loupé leur coups actuellement et donc ils se plaignent.
Ça c'était AVANT Macron, avec le nouveau mode de calcul qui prend en compte les périodes d'inactivité (l'inter saison), les saisonniers chomedu se prennent une perte sèche de 40% sur leur allocation.
Ce qui explique en partie le grand désarroi des négriers du business estival devant le manque de candidats.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par vincent » 24 mai 2022 08:53

AAAgora a écrit :
23 mai 2022 19:35
vincent a écrit :
23 mai 2022 19:18


il me semble que 300 000 était le chiffre pour la France entière :mdr3: :mdr3: :mdr3:

rien que sur Lyon
uniquement sur la fonction " serveur restaurant "
264 offres d'emploi pour Serveur - Lyon 01https://candidat.pole-emploi.fr › offres › serveur › lyon
Serveur / Serveuse de restaurant (H/F). XIAO CHI - 69 - LYON 01. Mise en place de la salle Accueil, conseil et service du client Réalisa emp^ltion et vérification des .

que représente la population de serveur par rapport a la population totale active en France ? essayez d' extrapoller et vous verrez le ridicule des 300 000 emplois non pourvus
.
Oui, c'est le site du gouvernement qui donne ce montant, et Castex (cité par vous même) l'a confirmé.
Combien ont été radiés de pole emploi ?
je sais pas

Pôle emploi: 15% des chômeurs radiés après un contrôlehttps://www.bfmtv.com › Economie
15 déc. 2021 — Plus de contrôles depuis 2019 et un taux de radiations de 15%. C'est le bilan de Pôle emploi en matière de contrôle des demandeurs .

Même radiés ils restent des chômeurs.
un radié n 'est pas un chomeur mais un branleur qui cherche pas du travail
voir définition du BIT

Idem pour ceux qui ont travaillé une heure par semaine. Vous les appelez travailleurs ou chômeurs ceux là ?
vous connaissez des gens qui ont bossé 1 h /semaine ? s'ilsont été viré apres une heure , c' est un branleur , catégorie que vous semblez bien connaitre
Votre propos montre encore une fois que vous ne CONNAISSEZ ABSOLUMENT RIEN DE L ENVIRONEMENT DU MONDE DU TRAVAIL . En France , les contrats de 1h n 'existent pas . Pour chaque embauche doit être établi un document contrat ou autre , et ce dans des délais que j'ignore pour la réglementation de 2022.
Chaque embauche implique des documents a remplir , formulaire......qui ont un cout qui doit représenter 5 a 6 fois un smig horaire .....vos types qui bossent 1 h , c' est dans votre tête , mais comme il y a pas mal de place disponible dedans , c 'est pas étonnant , on peut pas dire que ça se bouscule a l' intérieur

e
Combien de sans emploi ne se sont jamais inscrits à pole emploi ?
je sais pas , mais je ne vois pas l' objet de votre remarque , avant de travailler ma mére était sans emploi et ne s 'est jamais incrite comme demandeuse d' emploi puisqu ' elle ne cherchait pas .pourquoi se serait elle inscrite?

Pourquoi s' incrire a PE si on cherche pas du travail ? :mdr3: :mdr3:


Vous voulez absolument que le chômage soit au dessus des chiffres de l' INSEE , les résultats de Macron vous rendent malade , j' en suis ravi . Vous pouvez continuer a trituré les chiffres , le vocabulaire , rien ne changera dans les faits . Vous n' avez pas fini de souffir

ça , c' était "hier" avant Macron

Implantations étrangères : la France décroche encore - Le ...https://www.lemonde.fr › Entreprises
24 mai 2016 — Une usine d'assemblage de Mercedes du groupe Daimler en Hongrie. ... Le nombre de projets d'implantation étrangère y a grimpé de

Les projets de nouvelles usines atteignent un niveau record

...https://www.usinenouvelle.com › Éco - social

10 mars 2022 — ... projets d'implantation de sites industriels en France en 2021. ... tirées en 2021 par des projets de créations de nouvelles usines et


ça c 'est aprés 6 ans de Macron

Investissements étrangers : l'attractivité de la France est à ...https://www.la-croix.com › Economie
14 mars 2022 — Avec 1 607 projets d'investissements en 2021, la France n'a jamais autant ... À lire aussiImplanter une usine, une aventure collective

Prenez un Xanax et allez vous coucher , puis allez prendre des cours de yoga
Si vous avez du temps , un stage de mise a niveau vous ferait du bien .
Faites du bénévolat dans un Club d' Entreprises comme je l' ai fais , c 'est passionant , vous alez enfin découvrir ce monde qui vous est si étrangé , mieux vaut tard que jamais .




/quote]

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par sofasurfer » 24 mai 2022 09:27

vincent a écrit :
24 mai 2022 08:53


.
Oui, c'est le site du gouvernement qui donne ce montant, et Castex (cité par vous même) l'a confirmé.





je sais pas

Pôle emploi: 15% des chômeurs radiés après un contrôlehttps://www.bfmtv.com › Economie
15 déc. 2021 — Plus de contrôles depuis 2019 et un taux de radiations de 15%. C'est le bilan de Pôle emploi en matière de contrôle des demandeurs .




un radié n 'est pas un chomeur mais un branleur qui cherche pas du travail
voir définition du BIT




vous connaissez des gens qui ont bossé 1 h /semaine ? s'ilsont été viré apres une heure , c' est un branleur , catégorie que vous semblez bien connaitre
Votre propos montre encore une fois que vous ne CONNAISSEZ ABSOLUMENT RIEN DE L ENVIRONEMENT DU MONDE DU TRAVAIL . En France , les contrats de 1h n 'existent pas . Pour chaque embauche doit être établi un document contrat ou autre , et ce dans des délais que j'ignore pour la réglementation de 2022.
Chaque embauche implique des documents a remplir , formulaire......qui ont un cout qui doit représenter 5 a 6 fois un smig horaire .....vos types qui bossent 1 h , c' est dans votre tête , mais comme il y a pas mal de place disponible dedans , c 'est pas étonnant , on peut pas dire que ça se bouscule a l' intérieur

e

je sais pas , mais je ne vois pas l' objet de votre remarque , avant de travailler ma mére était sans emploi et ne s 'est jamais incrite comme demandeuse d' emploi puisqu ' elle ne cherchait pas .pourquoi se serait elle inscrite?

Pourquoi s' incrire a PE si on cherche pas du travail ? :mdr3: :mdr3:


Vous voulez absolument que le chômage soit au dessus des chiffres de l' INSEE , les résultats de Macron vous rendent malade , j' en suis ravi . Vous pouvez continuer a trituré les chiffres , le vocabulaire , rien ne changera dans les faits . Vous n' avez pas fini de souffir

ça , c' était "hier" avant Macron

Implantations étrangères : la France décroche encore - Le ...https://www.lemonde.fr › Entreprises
24 mai 2016 — Une usine d'assemblage de Mercedes du groupe Daimler en Hongrie. ... Le nombre de projets d'implantation étrangère y a grimpé de

Les projets de nouvelles usines atteignent un niveau record

...https://www.usinenouvelle.com › Éco - social

10 mars 2022 — ... projets d'implantation de sites industriels en France en 2021. ... tirées en 2021 par des projets de créations de nouvelles usines et


ça c 'est aprés 6 ans de Macron

Investissements étrangers : l'attractivité de la France est à ...https://www.la-croix.com › Economie
14 mars 2022 — Avec 1 607 projets d'investissements en 2021, la France n'a jamais autant ... À lire aussiImplanter une usine, une aventure collective

Prenez un Xanax et allez vous coucher , puis allez prendre des cours de yoga
Si vous avez du temps , un stage de mise a niveau vous ferait du bien .
Faites du bénévolat dans un Club d' Entreprises comme je l' ai fais , c 'est passionant , vous alez enfin découvrir ce monde qui vous est si étrangé , mieux vaut tard que jamais .




/quote]
Serait il possible un jour d'avoir un post compréhensible? La c'est un ramassis de bouts de citations et de commentaires jetés de manière anarchique, personne n'y comprend rien, il faut retourner a l'école ...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10915
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par papibilou » 24 mai 2022 09:59

Mickey a écrit :
23 mai 2022 23:14
AAAgora a écrit :
23 mai 2022 22:02

.
Pas étonnant, beaucoup de gens travaillent en saisonnier et complètent avec des assedic dans les autres six mois de l'année (trois mois à la mer et trois mois à la montagne).
Total 6 mois de travail et payés 12mois.
C'est une formule qui se rapproche à celle des intermittents du spectacle.
D'ailleurs les employeurs de la mer et de la montagne en trouvent leur compte, très peu de salariés hors saison.
Mais ceux de la mer ont loupé leur coups actuellement et donc ils se plaignent.
Ça c'était AVANT Macron, avec le nouveau mode de calcul qui prend en compte les périodes d'inactivité (l'inter saison), les saisonniers chomedu se prennent une perte sèche de 40% sur leur allocation.
Ce qui explique en partie le grand désarroi des négriers du business estival devant le manque de candidats.
Pour une fois, je suis plutôt d'accord.
Effectivement, les indemnités chômage exigeaient seulement 4 mois de travail (aujourd'hui 6) et, de plus permettaient parfois, lorsque l'on bossait seulement quelques jours dans le mois, de gagner plus dans les périodes de chômage que dans les périodes de travail. Borne a modifié le système et, selon moi, elle a bien fait.
Mais un des grands problèmes des employeurs de l'été et de l'hiver c'est que le logement des salariés pose problème puisque dans les stations balnéaires l'été et les stations de ski l''hiver, il est très onéreux pour l'employé de trouver de quoi se loger. J'estime que ce sont les municipalités qui doivent se préoccuper de regrouper les besoins et d'essayer de les satisfaire en reprenant des bâtisses abandonnées qui serviront de résidence bon marché durant la saison touristique.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par vincent » 24 mai 2022 11:18

papibilou a écrit :
24 mai 2022 09:59
Mickey a écrit :
23 mai 2022 23:14

Ça c'était AVANT Macron, avec le nouveau mode de calcul qui prend en compte les périodes d'inactivité (l'inter saison), les saisonniers chomedu se prennent une perte sèche de 40% sur leur allocation.
Ce qui explique en partie le grand désarroi des négriers du business estival devant le manque de candidats.
Pour une fois, je suis plutôt d'accord.
Effectivement, les indemnités chômage exigeaient seulement 4 mois de travail (aujourd'hui 6) et, de plus permettaient parfois, lorsque l'on bossait seulement quelques jours dans le mois, de gagner plus dans les périodes de chômage que dans les périodes de travail. Borne a modifié le système et, selon moi, elle a bien fait.
Du fréquent , et j' avais déja pu le constater de visu . Juillet.....chez un ami
( bossant 12h/j environ en moyenne compte tenu de son activité de notaire )

Le fils se pointe dans la propriété....
" qu' est ce que tu faislà ? "

" je pars en Espagne avec ma copine"

" et le boulot ?

" je me suis mis au chômage ( avec accord patron ? , a fait tout ce qu' il fallait pour se faire licencier ? ) "

le pére outré lui fait une remarque ......

" mais le chômage j ' y ai droit "

Fin d' anecdote .

Donc , voila des chômeurs mais qui ont un boulot qu' ils ont quitté temporairement , le temps de " recharger" les droits comme on recharge une Zoé pour avancer plus loin ( ça c 'est pour Aagora )

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par vincent » 24 mai 2022 11:24

Mickey a écrit :
23 mai 2022 23:14

Ça c'était AVANT Macron, avec le nouveau mode de calcul qui prend en compte les périodes d'inactivité (l'inter saison), les saisonniers chomedu se prennent une perte sèche de 40% sur leur allocation.
Ce qui explique en partie le grand désarroi des négriers du business estival devant le manque de candidats.
si on suit votre analyse

1 les saisonniers perdent de l' argent dans la nouvelle mouture

2 ces même salariés donc ,travailleraient moins ?

quand a votre qualificatif de négriers , encore une fois je pense que vous avez du en chier au boulot

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par AAAgora » 24 mai 2022 19:05

vincent a écrit :
24 mai 2022 11:18
papibilou a écrit :
24 mai 2022 09:59

Pour une fois, je suis plutôt d'accord.

Du fréquent , et j' avais déja pu le constater de visu . Juillet.....chez un ami
( bossant 12h/j environ en moyenne compte tenu de son activité de notaire )

Le fils se pointe dans la propriété....
" qu' est ce que tu faislà ? "

" je pars en Espagne avec ma copine"

" et le boulot ?

" je me suis mis au chômage ( avec accord patron ? , a fait tout ce qu' il fallait pour se faire licencier ? ) "

le pére outré lui fait une remarque ......

" mais le chômage j ' y ai droit "

Fin d' anecdote .

Donc , voila des chômeurs mais qui ont un boulot qu' ils ont quitté temporairement , le temps de " recharger" les droits comme on recharge une Zoé pour avancer plus loin ( ça c 'est pour Aagora )
.
Pourriez vous expliquer ce que cela veut dire "pour avancer plus loin" ?
Vous n'auriez pas caché la bouteille sous la table ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par vincent » 24 mai 2022 21:15

AAAgora a écrit :
24 mai 2022 19:05
vincent a écrit :
24 mai 2022 11:18


Du fréquent , et j' avais déja pu le constater de visu . Juillet.....chez un ami
( bossant 12h/j environ en moyenne compte tenu de son activité de notaire )

Le fils se pointe dans la propriété....
" qu' est ce que tu faislà ? "

" je pars en Espagne avec ma copine"

" et le boulot ?

" je me suis mis au chômage ( avec accord patron ? , a fait tout ce qu' il fallait pour se faire licencier ? ) "

le pére outré lui fait une remarque ......

" mais le chômage j ' y ai droit "

Fin d' anecdote .

Donc , voila des chômeurs mais qui ont un boulot qu' ils ont quitté temporairement , le temps de " recharger" les droits comme on recharge une Zoé pour avancer plus loin ( ça c 'est pour Aagora )
.
Pourriez vous expliquer ce que cela veut dire "pour avancer plus loin" ?
Vous n'auriez pas caché la bouteille sous la table ?
lorsqu' on recharge sa Zoé , on peut aller plus loin , continuer a rouler sur la
route des vacances , ,lorsqu' on recharge ses droits au chômage.( comme le fils de cet ami )......on peut aller plus loin , jusqu' en Espagne pour lui
....on peut coninuer a vivre et aller plus loin

Et vous , on dirait que vous caché votre finesse d' analyse .....mais en avez vous ? en tout cas si vous avez ce genre de qualités , elles sont bien cachée . Ne parlons pas de l' originalité , vous en êtes au copier/coller de Sofasurfer , c 'est dir le puit où vous allez pêcher vos références

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par AAAgora » 24 mai 2022 23:21

vincent a écrit :
24 mai 2022 21:15
AAAgora a écrit :
24 mai 2022 19:05

.
Pourriez vous expliquer ce que cela veut dire "pour avancer plus loin" ?
Vous n'auriez pas caché la bouteille sous la table ?
lorsqu' on recharge sa Zoé , on peut aller plus loin , continuer a rouler sur la
route des vacances , ,lorsqu' on recharge ses droits au chômage.( comme le fils de cet ami )......on peut aller plus loin , jusqu' en Espagne pour lui
....on peut coninuer a vivre et aller plus loin

Et vous , on dirait que vous caché votre finesse d' analyse .....mais en avez vous ? en tout cas si vous avez ce genre de qualités , elles sont bien cachée . Ne parlons pas de l' originalité , vous en êtes au copier/coller de Sofasurfer , c 'est dir le puit où vous allez pêcher vos références
.
Voilà maintenant c'est du compréhensible.
Mais il faut s'arrêter là, car la suite redevient du Vincent qu'on connait.
Pour revenir au sujet vous êtes toujours convaincu que le chômage est stoppé à 7,4% et que nous avons des chances d'arriver au plein emploi ?
Question : quelqu'un qui a travaillé 1 heure par semaine est-il un travailleur ou un chômeur ?
Modifié en dernier par AAAgora le 24 mai 2022 23:49, modifié 1 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par oups » 24 mai 2022 23:36

AAAgora a écrit :
24 mai 2022 23:21
vincent a écrit :
24 mai 2022 21:15


lorsqu' on recharge sa Zoé , on peut aller plus loin , continuer a rouler sur la
route des vacances , ,lorsqu' on recharge ses droits au chômage.( comme le fils de cet ami )......on peut aller plus loin , jusqu' en Espagne pour lui
....on peut coninuer a vivre et aller plus loin

Et vous , on dirait que vous caché votre finesse d' analyse .....mais en avez vous ? en tout cas si vous avez ce genre de qualités , elles sont bien cachée . Ne parlons pas de l' originalité , vous en êtes au copier/coller de Sofasurfer , c 'est dir le puit où vous allez pêcher vos références
.
Voilà maintenant c'est du compréhensible.
Mais il faut s'arrêter là, car la suite redevient du Vincent qu'on connait.
Pour revenir au sujet vous êtes toujours convaincu que le chômage est stoppé à 7,4% et que nous avons des chances d'arriver au plein emploi ?
Question : quelqu'un qui a travaillé 1 heure par semaine est-il un travailleur pou un chômeur ?
Un délégué syndical usant de ses heures de délégation ptete :gene3:

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par vincent » 25 mai 2022 08:40

AAAgora a écrit :
24 mai 2022 23:21
vincent a écrit :
24 mai 2022 21:15


lorsqu' on recharge sa Zoé , on peut aller plus loin , continuer a rouler sur la
route des vacances , ,lorsqu' on recharge ses droits au chômage.( comme le fils de cet ami )......on peut aller plus loin , jusqu' en Espagne pour lui
....on peut coninuer a vivre et aller plus loin

Et vous , on dirait que vous caché votre finesse d' analyse .....mais en avez vous ? en tout cas si vous avez ce genre de qualités , elles sont bien cachée . Ne parlons pas de l' originalité , vous en êtes au copier/coller de Sofasurfer , c 'est dir le puit où vous allez pêcher vos références
.
Voilà maintenant c'est du compréhensible.
Mais il faut s'arrêter là, car la suite redevient du Vincent qu'on connait.
Pour revenir au sujet vous êtes toujours convaincu que le chômage est stoppé à 7,4% et que nous avons des chances d'arriver au plein emploi ?
le chômage n' est pas "stoppé" a 7,4 % quel abruti a osé écrire cela ?

oui , nous avons des chances de parvenir au plein emploi que les économistes situent a 5 %
Question : quelqu'un qui a travaillé 1 heure par semaine est-il un travailleur ou un chômeur ?
déja répondu ,c 'est un branleur , mais cette hypothése sortie de votre imaginaire ( qui lui ,prend beaucoup de place dans votre disque dur )n 'existe pas .
Mais il pourra redevenir chômeur aprés son heure de travail , s' il avait été au chômage auparavant , et que ses droits n'étaient pas épuisés lorsqu' il est travailler 1h :mdr3: :mdr3: :mdr3:

a combien de secondes de RTT donne droit1 h de travail , étant donné vos connaissances approfondies sur le sujet ,vous devez avoir la réponse
-expert-comptable.com/dossiers/les-formalites-obligatoires-liees-l-embauche.html

Les formalités obligatoires liées à l’embauche
Mis à jour le 23/04/21

L’embauche d’une personne entraîne un certain nombre de formalités obligatoires pour l’employeur, à commencer par la rédaction et la signature du contrat de travail, sauf pour l’embauche en CDI à temps complet où cette formalité d’embauche n’est pas obligatoire. L’employeur doit remplir le Déclaration Préalable à l’Embauche (DPAE) auprès de l’URSSAF et transmettre l’accusé de réception au salarié (sauf mention sur le contrat de travail). Il doit affilier le nouveau salarié à une caisse de retraite complémentaire, l’inscrire au Registre Unique du Personnel et organiser une visite médicale. Une entreprise relevant d’une activité commerciale, industrielle, artisanale ou des services qui embauche en CDD doit également transmettre au salarié le Bordereau Individuel d’Accès à la Formation (BIAF).
vous étiez loin de vous imaginer toute la paperasserie a faire qui implique de passer des heures .......et pour embaucher 1 h un salarié ? nous ne sommespas au Royaume Uni .

Si votre type a effectivement bossé 1h ,c 'est qu' il s 'est fait lourdé ou a pris la porte . Ensuite il se retrouve dans sa situation avant cette heure de travail . Donc , il est impossible de répondre a votre question : est il un travailleur ou un chomeur .

Il a été travailleur pendant l' heure de travail
aprés l' heure de travail il est chômeur s' il avait des droits en cours
s' il n' a plus de droits , c'est son probléme , il fallait qu'il bosse suffisament pour pouvoir en disposer .

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par sofasurfer » 25 mai 2022 10:17

vincent a écrit :
24 mai 2022 21:15
AAAgora a écrit :
24 mai 2022 19:05

.
Pourriez vous expliquer ce que cela veut dire "pour avancer plus loin" ?
Vous n'auriez pas caché la bouteille sous la table ?
lorsqu' on recharge sa Zoé , on peut aller plus loin , continuer a rouler sur la
route des vacances , ,lorsqu' on recharge ses droits au chômage.( comme le fils de cet ami )......on peut aller plus loin , jusqu' en Espagne pour lui
....on peut coninuer a vivre et aller plus loin

Et vous , on dirait que vous caché votre finesse d' analyse .....mais en avez vous ? en tout cas si vous avez ce genre de qualités , elles sont bien cachée . Ne parlons pas de l' originalité , vous en êtes au copier/coller de Sofasurfer , c 'est dir le puit où vous allez pêcher vos références
C'est vrai que les copier coller de Vincent, ses phrases sans queue ni tête, ses quotes anarchiques et sa synthaxe a l'emporte pieces, c'est le top niveau de la prose :super:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par vincent » 25 mai 2022 11:37

sofasurfer a écrit :
25 mai 2022 10:17
C'est vrai que les copier coller de Vincent, ses phrases sans queue ni tête, ses quotes anarchiques et sa synthaxe a l'emporte pieces, c'est le top niveau de la prose :super:
encore un échange ou vous invitez ..... plutôt que de vous pencher sur mes quotes , penchez vous sur votre progéniture incapable de trouver une place de serveuse

Certaines personnes, par habitude, passent leur temps à rabaisser les autres, à dénigrer, à détruire des réputations par plaisir ou par esprit de médisance. Une habitude destructrice qui prend racine très souvent dans le coeur de celui ou celle qui ne connait pas sa valeur.28 févr. 2019

Pourquoi les gens veulent te rabaisser ?
Certaines personnes le font parce qu'elles se sentent peu sures d'elles ou jalouses. Elles essayent de se sentir mieux dans leur peau en rabaissant les autres X Source de recherche .
Certaines le font pour essayer d'impressionner quelqu'un ou attirer l'attention

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16836
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par lepicard » 25 mai 2022 11:48

bonjour
Pas de panique ,,, avec les 85000 refugiés Ukrainiens ,,, nous allons trouver des bras ,,, et des vrais (en principe)

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Cachez ces chiffres (du chômage ) que je ne saurais voir

Message par sofasurfer » 25 mai 2022 11:57

vincent a écrit :
25 mai 2022 11:37
encore un échange ou vous invitez ..... plutôt que de vous pencher sur mes quotes , penchez vous sur votre progéniture incapable de trouver une place de serveuse

Certaines personnes, par habitude, passent leur temps à rabaisser les autres, à dénigrer, à détruire des réputations par plaisir ou par esprit de médisance. Une habitude destructrice qui prend racine très souvent dans le coeur de celui ou celle qui ne connait pas sa valeur.28 févr. 2019

Pourquoi les gens veulent te rabaisser ?
Certaines personnes le font parce qu'elles se sentent peu sures d'elles ou jalouses. Elles essayent de se sentir mieux dans leur peau en rabaissant les autres X Source de recherche .
Certaines le font pour essayer d'impressionner quelqu'un ou attirer l'attention
Comme tu ne comprends pas trop la vie, il va falloir expliquer. Ma fille est en alternance dans un cursus supérieur, et comme elle est courageuse elle veut arrondir ses revenus en trouvant un job le week end. Evidemment rien a voir avec toi qui attend de te faire lourder pour palper 3 ans d'alloc chômage. C'était pour expliquer que si un employeur ne trouve pas c'est peut être parce qu'il ne paie pas assez ou qu'ile st trop exigeant.

POur le reste, c'est factuel, rien de rabaissant, juste un constat de ton œuvre largement partagé par la communauté de ce forum...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »