L'extrême droite s'en prend au Pap...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Victor » 23 mai 2022 18:42

Dernier message de la page précédente :

CrazyMan a écrit :
23 mai 2022 18:12
Victor a écrit :
23 mai 2022 17:30
Mais Crazy, vous vous faites des idées. Vous vous racontez un film. Vous imaginez des choses.
Vous pensez vraiment que Ndiaye rentre dans un gouvernement sans auparavant discuter un minimum de sa mission, de ses objectifs ?
Juste pour la soupe ?

Vous êtes tellement politisé jusqu'à la moelle, que pour vous Macron, c'est la droite ! et donc c'est caca !
Mais allez demander aux fan du RN ou de Zemmour, ce qu'ils pensent de la politique d'immigration de Macron et si il le classe à droite !

La vérité, c'est que vous êtes un ultra-gauchiste et que pour vous, évidemment vous classez à droite tout ce qui n'est pas au minimum à l'extrême-gauche.

Tout ce qui vous savez faire c'est classer les politiciens dans des tiroirs "droite" ou "gauche" en fonction de vos marqueurs de "bonne gôche" ou de mauvaise droite. Bref, je suis désolé de vous le dire, mais c'est le niveau zéro de la réflexion. Pas la peine de suivre des études supérieurs pour stagner à ce niveau intellectuel. Il suffit de se rendre dans le premier bar et de discuter avec le premier zonard. Et avec lui, au moins, on aura du vécu.
Si c'est pour parler de ma petite personne sans faire aucune référence au sujet tu peux passer ton chemin.

Quant à Ndiaye, je ne fais que regarder ce qu'il s'est déjà déroulé par le passé. A savoir des démissions de ministre car la politique du gouvernement ne leurs convenaient pas, je pense par exemple à Hulot. C'est factuel et malgré des conversations préalable à la mise en poste cela reste possible.

Dire que Macron est globalement de droite n'est pas une "histoire", c'est la réalité. Je pense que la gauche et la droite continuent à être des catégories pertinentes, d'ailleurs toi aussi car tu ne t'en prives pas pour critiquer. Je ne pense pas trop me tromper si je dis que la politique d'une Pecresse a plus en commun avec celle d'un Dupont-Aignant qu'avec celle d'un Mélenchon ou d'un Jadot. Si on veut étirer sur les "extrêmes", on pourrait dire que la politique d'un Poutou aurait plus en commun avec celle de Jadot qu'avec celle d'un Zemmour.

Tu as une "réflexion moutonnière" puisque pour toi Macron est centriste, ni de gauche, ni de droite, pour la seule et mauvaise raison qu'il a lui-même annoncé. A aucun moment tu ne te poses la question par toi-même, le seul effet d'annonce t'est suffisant. Pourtant si on observe sa politique on peut légitimement dire qu'il est plutôt de droite.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... 9cfe8b4925

Tu sais mes convictions sont issues en grande partie de mes études, de mes travaux, des nombreux articles scientifiques que j'ai pu lire et non pas l'inverse. Peut-être qu'un jour tu te demanderas pourquoi la majorité des scientifiques qui font des sciences sociales (histoire, sociologie, anthropologie, sciences politique, sciences de l'éducation, criminologie, géographie et, dans une moindre mesure, l'économie) sont plutôt de gauche. Est-ce qu'ils sont tous préalablement de gauche avant de devenir chercheurs ou est-ce que c'est le fait d'étudier des faits économiques et sociaux qui tend à considérer qu'il serait préférable d'avoir des politiques de gauche ?
A bon entendeur.
Le problème avec vous, Crazy, c'est que l'on est obligé d'analyser votre logiciel interne avant d'analyser vos propos.
Vos propos ne peuvent pas être lus juste pour ce qu'ils sont.
Ils ne sont que l'expression de votre politisation extrême.
Chacun a quelques préférences politiques, plus ceci ou plus cela, mais avec vous, cela prend une toute autre dimension.
C'est la raison pour laquelle vos interventions, vos commentaires n'ont pas de valeur intrinsèque, objective.

Ils ne sont que l'expression d'une personne totalement politisée.

Quand j'écoute un militant politique ou syndical, je prends en compte le fait qu'il est un militant, donc pas totalement objectif.
Loin de moi, l'idée qu'il faille condamner le militantisme, mais il faut simplement prendre en compte que le militantisme n'est pas un gage absolu d'objectivité.

D'ailleurs quand on lit un Friot ou autre militant du même genre qui nous explique que son militantisme est indissociable de son activité de chercheur en sciences sociales, .., honnêtement comment voulez-vous que l'on puisse le prendre au sérieux et considérer l'objectivité de ses travaux ?

Pour reprendre vos exemples de chercheurs en sciences sociales, oui, je suis entièrement persuadé qu'ils étaient bien de gauche et même plutôt d'extrême-gauche ou d'ultragauche bien avant de s'orienter dans ce type d'études, tout comme vous d'ailleurs.

Tant que vous n'aurez que cette boussole gauche/droite dans votre petite tête de pseudo-intellectuel, vous ne produirez aucune réflexion intéressante.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par mic43121 » 23 mai 2022 21:02

Bref jusqu'a ce que l'un d'entre vous me démontre l'utilité de mettre a la tête du plus gros ministère....
.... un homme qui crée immédiatement la polémique et les critiques ..
Comme s'il n'y avait aucune personne capables d'assumer cette tache ..
je veux juste une raison ...pourquoi LUI ?
:))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par sofasurfer » 23 mai 2022 21:07

mic43121 a écrit :
23 mai 2022 21:02
Bref jusqu'a ce que l'un d'entre vous me démontre l'utilité de mettre a la tête du plus gros ministère....
.... un homme qui crée immédiatement la polémique et les critiques ..
Comme s'il n'y avait aucune personne capables d'assumer cette tache ..
je veux juste une raison ...pourquoi LUI ?
:))
Réponse évidente, afin d'attirer les pro NUPES mais un peu indécis vers le camp macron, rien de plus. CE monsieur n'est en définitive qu'un faire valoir en vue des élections de juin...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29333
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par mic43121 » 23 mai 2022 21:30

sofasurfer a écrit :
23 mai 2022 21:07
mic43121 a écrit :
23 mai 2022 21:02
Bref jusqu'a ce que l'un d'entre vous me démontre l'utilité de mettre a la tête du plus gros ministère....
.... un homme qui crée immédiatement la polémique et les critiques ..
Comme s'il n'y avait aucune personne capables d'assumer cette tache ..
je veux juste une raison ...pourquoi LUI ?
:))
Réponse évidente, afin d'attirer les pro NUPES mais un peu indécis vers le camp macron, rien de plus. CE monsieur n'est en définitive qu'un faire valoir en vue des élections de juin...

En fait il amorce pour la pêche aux musulmans ... :-|
Je parle évidemment :pascontent2: de la pêche au vif ...
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par berger141 » 23 mai 2022 23:12

"l' extreme droite s'en prend au Pap..."
Pauvre Pap....; la très vilaine extreme droite qui le critique.
Mais qu'il se rassure, si c'est la très vilaine extreme droite qui le critique, c'est qu'il a raison et qu'il est dans le camp du bien.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22549
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Corvo » 24 mai 2022 06:15

berger141 a écrit :
23 mai 2022 15:10
Corvo a écrit :
23 mai 2022 06:36
LA VÉRIF - SUR QUOI SE BASENT LES ATTAQUES DONT PAP NDIAYE EST LA CIBLE DEPUIS SA NOMINATION?

A peine nommé, Pap Ndiaye est déjà sévèrement critiqué. Depuis l'annonce de sa nomination au ministère de l'Education ce vendredi, il est la cible des attaques d'extrême droite, l'accusant d'être un "indigéniste" ou un militant du "wokisme".

https://www.bfmtv.com/politique/la-veri ... 10269.html
Tel le chien de Pavlov, dès un avis ne plait pas à Corvo, on l'entend éructer :" extreme droite".
Vous avez le bonjour de Bauchot satanas2 :hello:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40190
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par vivarais » 24 mai 2022 06:31

en visite dans un lycée ; il a eludé le risque islamique suite à l'assassinat de pati posé par les enseignants
il a répondu qu'il n'était pas venu pour parler de cela

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22549
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Corvo » 24 mai 2022 06:40

berger141 a écrit :
23 mai 2022 23:12
"l' extreme droite s'en prend au Pap..."
Pauvre Pap....; la très vilaine extreme droite qui le critique.
Mais qu'il se rassure, si c'est la très vilaine extreme droite qui le critique, c'est qu'il a raison et qu'il est dans le camp du bien.
Cadeau :
Ce qui se cache derrière la déferlante raciste envers Pap Ndiaye

L'arrivée de l'historien à la tête du ministère de l'Éducation nationale aurait dû être un non-événement. Qu'un parcours scolaire et universitaire brillant mène à la rue de Grenelle, quoi de plus banal.

Sitôt nommé ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye a reçu une salve de réactions négatives, toutes plus minables les unes que les autres. Une déferlante raciste qui devrait tous nous rendre honteux. Je ne les citerai pas ici: ces messages n'en valent pas la peine; j'espère que le ministre ne les a pas lus.

http://www.slate.fr/story/228229/pap-nd ... ent-macron

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Le Merlu » 24 mai 2022 08:03

Fonck1 a écrit :
23 mai 2022 15:28
berger141 a écrit :
23 mai 2022 15:10


Tel le chien de Pavlov, dès un avis ne plait pas à Corvo, on l'entend éructer :" extreme droite".
il faut avouer qu'elle se démarque par sa nullité et ses images d"épinal, mais on est habitué depuis le temps.
Nullité des images d'Epinal, soit ... moi j'ai ma petite idée sur pourquoi le Macron a nommé ce monsieur au ministère de l'éducation.

Pour piquer des voix à Mélenchon, et puis c'est tout ! :pascontent:

Ca veut dire que dans le fond, l'éducation des enfants, le Macron n'en a rien à foutre, il pense politique politicienne d'abord.

Ndaye est le contraire de Blanquer. Quel en sera l'impact sur les programmes, les conditions de travail des enseignants, et surtout est ce que les élèves vont en tirer un profit ???

J'en doute, c'est pas avec des virages à 180 degrés que l'on va améliorer les choses, je pense même que ça va être le contraire.

Les enfants jetés en pâture aux ambitions politiciennes du macronisme.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12190
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par berger141 » 24 mai 2022 08:37

Corvo a écrit :
24 mai 2022 06:40
berger141 a écrit :
23 mai 2022 23:12
"l' extreme droite s'en prend au Pap..."
Pauvre Pap....; la très vilaine extreme droite qui le critique.
Mais qu'il se rassure, si c'est la très vilaine extreme droite qui le critique, c'est qu'il a raison et qu'il est dans le camp du bien.
Cadeau :
Ce qui se cache derrière la déferlante raciste envers Pap Ndiaye

L'arrivée de l'historien à la tête du ministère de l'Éducation nationale aurait dû être un non-événement. Qu'un parcours scolaire et universitaire brillant mène à la rue de Grenelle, quoi de plus banal.

Sitôt nommé ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye a reçu une salve de réactions négatives, toutes plus minables les unes que les autres. Une déferlante raciste qui devrait tous nous rendre honteux. Je ne les citerai pas ici: ces messages n'en valent pas la peine; j'espère que le ministre ne les a pas lus.

http://www.slate.fr/story/228229/pap-nd ... ent-macron
"déferlante raciste"
A laquelle participe les nouveaux racistes identifiés comme MM Chevènement et Faure, très critiques sur la nomination de M Pap......
En fait est classé comme raciste tout individu qui critique une personne de couleur; c'est ainsi que réagissent les bornés , sectaires et les imbéciles

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

quelques précision sur notre ministre de l' éducation nationale

Message par vincent » 24 mai 2022 09:42

j' attendais que qq médias fasse avant moi , la publication de ses propos

Même Le Monde s'y était mis

https://www.lepoint.fr/politique/y-a-t- ... 736_20.php

On a ainsi vu tourner en boucle ses déclarations au Monde en juin 2021 dans lesquelles il dit partager la plupart des causes des militants woke français, « comme le féminisme, la lutte pour la protection de l'environnement ou l'antiracisme »… Citation généralement amputée du passage dans lequel il désapprouvait « les discours moralisateurs ou sectaires de certains d'entre eux », se définissant finalement « plus cool que woke ».

Ni un identitaire ni un indigéniste
Pap Ndiaye se montre sensible à des thèmes et des méthodes directement inspirés de la sociologie américaine, c'est certain, mais il n'est ni un identitaire ni un indigéniste. Il lui est arrivé de débattre avec des militants décoloniaux énervés, certes, – y compris dans le cadre d'une réunion « en non-mixité racisée » –, mais ce serait lui faire un procès hâtif que de le considérer comme un militant, il est toujours resté un chercheur.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: quelques précision sur notre ministre de l' éducation nationale

Message par sofasurfer » 24 mai 2022 09:53

On ne va pas multiplier els sujets sur pap Ndyaie, laissons le bosser, il n'a pas été nommé ministre pour que l'on parle de son passé mais de ses projets pour l'EN...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22549
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par Corvo » 24 mai 2022 10:27

berger141 a écrit :
24 mai 2022 08:37
Corvo a écrit :
24 mai 2022 06:40


Cadeau :
Ce qui se cache derrière la déferlante raciste envers Pap Ndiaye

L'arrivée de l'historien à la tête du ministère de l'Éducation nationale aurait dû être un non-événement. Qu'un parcours scolaire et universitaire brillant mène à la rue de Grenelle, quoi de plus banal.

Sitôt nommé ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye a reçu une salve de réactions négatives, toutes plus minables les unes que les autres. Une déferlante raciste qui devrait tous nous rendre honteux. Je ne les citerai pas ici: ces messages n'en valent pas la peine; j'espère que le ministre ne les a pas lus.

http://www.slate.fr/story/228229/pap-nd ... ent-macron
"déferlante raciste"
A laquelle participe les nouveaux racistes identifiés comme MM Chevènement et Faure, très critiques sur la nomination de M Pap......
En fait est classé comme raciste tout individu qui critique une personne de couleur; c'est ainsi que réagissent les bornés , sectaires et les imbéciles
Chevènement et Faure à ce que je sache n'ont pas envers Pap Ndiaye tenus des propos racistes.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: L'extrême droite s'en prend au Pap...

Message par oups » 24 mai 2022 10:33

Nous ne parlerions ici que du nouveau membre du gouvernement qu’est Mr NDIaye parce qu’il est noir .Mais le nouveau membre du gouvernement qu’est Mde Justine Bénin, on en parle pas juste parce qu’elle est noire :-/ C’est çela ?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: quelques précision sur notre ministre de l' éducation nationale

Message par oups » 24 mai 2022 10:39

vincent a écrit :
24 mai 2022 09:42
j' attendais que qq médias fasse avant moi , la publication de ses propos

Même Le Monde s'y était mis

https://www.lepoint.fr/politique/y-a-t- ... 736_20.php

On a ainsi vu tourner en boucle ses déclarations au Monde en juin 2021 dans lesquelles il dit partager la plupart des causes des militants woke français, « comme le féminisme, la lutte pour la protection de l'environnement ou l'antiracisme »… Citation généralement amputée du passage dans lequel il désapprouvait « les discours moralisateurs ou sectaires de certains d'entre eux », se définissant finalement « plus cool que woke ».

Ni un identitaire ni un indigéniste
Pap Ndiaye se montre sensible à des thèmes et des méthodes directement inspirés de la sociologie américaine, c'est certain, mais il n'est ni un identitaire ni un indigéniste. Il lui est arrivé de débattre avec des militants décoloniaux énervés, certes, – y compris dans le cadre d'une réunion « en non-mixité racisée » –, mais ce serait lui faire un procès hâtif que de le considérer comme un militant, il est toujours resté un chercheur.
Est il a découvert quoi ce chercheur........ l’Amerique :D

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20179
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: quelques précision sur notre ministre de l' éducation nationale

Message par oups » 24 mai 2022 10:42

sofasurfer a écrit :
24 mai 2022 09:53
On ne va pas multiplier els sujets sur pap Ndyaie, laissons le bosser, il n'a pas été nommé ministre pour que l'on parle de son passé mais de ses projets pour l'EN...
Pourtant parler du passé d’autres personnalité semblait pertinent il y a peu ,c’est selon en fait :gene2:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »