Burkini dans les piscines municipales à Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10704
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par papibilou » 25 mai 2022 12:26

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
25 mai 2022 07:45
ce qui me fait le plus marrer dans ce sujet
c'est que ceux qui militent pour le droit au burkini hypocritement deplorent que les afghanes se voient imposer la burka
cherchez l'erreur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pas tous. Il y en a sur ce forum qui estiment que si la burka est obligatoire c'est normal, c'est la coutume.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Relax » 25 mai 2022 16:47

vivarais a écrit :
25 mai 2022 07:45
ce qui me fait le plus marrer dans ce sujet
c'est que ceux qui militent pour le droit au burkini hypocritement deplorent que les afghanes se voient imposer la burka
cherchez l'erreur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Leur erreur c'est de croire que la charia en Afghanistan et en Iran, c'est pas ça l'islam ! :siffle:

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6982
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par danielle49 » 25 mai 2022 19:45

Pas de panique : un dirigeant Taliban vient de promettre de bonnes choses pour l'éducation des filles. Elles pourront aller apprendre à nager à la piscine de Grenoble. ;)

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10704
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par papibilou » 25 mai 2022 21:03

danielle49 a écrit :
25 mai 2022 19:45
Pas de panique : un dirigeant Taliban vient de promettre de bonnes choses pour l'éducation des filles. Elles pourront aller apprendre à nager à la piscine de Grenoble. ;)
Je crains que même ça ne soit compromis. Le tribunal administratif vient de suspendre la décision.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Relax » 25 mai 2022 22:43

papibilou a écrit :
25 mai 2022 21:03
danielle49 a écrit :
25 mai 2022 19:45
Pas de panique : un dirigeant Taliban vient de promettre de bonnes choses pour l'éducation des filles. Elles pourront aller apprendre à nager à la piscine de Grenoble. ;)
Je crains que même ça ne soit compromis. Le tribunal administratif vient de suspendre la décision.
C'est une excellente chose, au titre de la neutralité du service public.

Visiblement, le prosélytisme islamique n'a pas échappé au juge administratif.

Pour le canal taliban de EELV c'est un camouflet !
Pour Mélenchon, Piolle devient un allié encombrant qui pue du cul, il ferait mieux de s'en débarrasser le plus rapidement possible, pour ne pas que ça plombe trop sa campagne.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais » 26 mai 2022 06:58

qu'en pensent les macronistes de ce forum qui sont pour le burkini
le prefet c'est l'état , ; l'état c'est macron
le prefet a exercé un recours contre le burkini dans les piscines
le tribunal administratif lui a donné raison , et en appel devant le conseil d'état lui donnera raison
alors macron n'et il pas du meme avis que ceux que vous prétendez d'extreme droite
l'état est il d'extreme droite aujourd'hui en contestant le port du burkini dans les piscines

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Fonck1 » 26 mai 2022 07:08

vivarais a écrit :
26 mai 2022 06:58
qu'en pensent les macronistes de ce forum qui sont pour le burkini
le prefet c'est l'état , ; l'état c'est macron
le prefet a exercé un recours contre le burkini dans les piscines
le tribunal administratif lui a donné raison , et en appel devant le conseil d'état lui donnera raison
alors macron n'et il pas du meme avis que ceux que vous prétendez d'extreme droite
l'état est il d'extreme droite aujourd'hui en contestant le port du burkini dans les piscines
Encore une fois, révisez vos institutions.
Vous êtes complètement à l’Ouest .

Le tribunal c’est les juges et les juges sont indépendants .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais » 26 mai 2022 07:25

Patchouli38 a écrit :
18 mai 2022 12:56
mic43121 a écrit :
18 mai 2022 12:05




Tu raisonnes comme un athée ...comme moi ...
J'ai entendu ce matin a la radio 2 sondages ...
Le premier les Français questions ..POUR ou CONTRE le Burkini à la piscine ...CONTRE A 75 %
Le deuxième aux musulmans La même question....POUR A 75 %...
Donc je résume pour las jimmy et compagnie ...
Les musulmans sont des ISLAMISTES à 75 % ....C'est clair mais le pensais 90% ... :perv:
J'ai donc raison quand j'écris que tous les islamistes sont des musulmans ...mais seulement a 75%...
J'attend la contre vérité ...je ne cherche pas le lien ...je répète ça depuis les tours :XD: :XD: :XD: :XD:
:siffle:
J'ai recherché les sondages sur internet :
https://www.cnews.fr/france/2022-05-12/ ... es-1214094

Ce qui est amusant, c'est de lire ceci "...La France insoumise reste le parti le plus favorable à l’autorisation du burkini (46%) et Les Républicains sont les plus réfractaires (15%)". De la part de LFI, ce n'est guère surprenant.

Par contre, je n'ai trouvé aucun sondage questionnant les musulmans sur le port du burkini, j'ai néanmoins déniché cet article :
https://www.europe1.fr/societe/port-du- ... le-4111478

Et si vous prenez la peine de consulter le lien, vous pourrez lire que des femmes musulmanes (vu que ce sont les 1ères concernées) sont pour le port du burkini tout comme il y en a qui sont contre.

Quand je lis votre post, j'en déduis ceci : pour vous il y a deux populations : les français et les musulmans. Par contre, vous ne connaissez pas le profil des français qui ont été interrogés, il peut très bien y avoir des musulmans dans le lot. Alors, avant de tirer des conclusions sur des infos tirées de la radio, il serait bien de se renseigner un peu plus sur ces lesdits sondages avant de se faire un opinion.
si les musulmans etaient sondés vous seriez étonnée du resultat :hehe:
la CGT EN 2010 avait fait un sondage parmi ses adhérents pour qui votait pour le FN en 2010 "ils ont été du résultat tant le chiffre etait élevé"
le PDG d'air france lors qu'i'l n y avait que 15 % de grévistes pensait casser celle ci en faisant une consultation de tpus les salariés
pas de bol pour 99% des salariés meme s'ils n'étaient pas grévistes les soutenaient
je suis pour cette consultation des musulmans qui ne serait pas le résultat que vous excomptez
la proportion ne serait meme pas egale au nombre au nombre de musulmans qui fréquentent la mosquée chaque vendredi
je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
ce serait l'occasion de se débarrsser de tous les salafistes et de tous les déguisements dans l'espace public
car il n'est pas necessaire de se déguiser pour etre croyant , ni de priver les femmes des libertés fondamentales des droits de l'homme qui sont aussi ceux de la femme
les municipalités intelligentes comme hayange (pour etant ce que vous dites "extreme droite" ) ont instauré de sprériode d'ouverture des piscines réservées uniquement aux femmes pas pour respecter leur supposée croyance religieuse mais pour toutes les femmes sans distinction qui par pudeur n'osent pas se montrer en maillot
voilà ce qui aurait intelligent de faire de la part du maire de grenoble plutot que de faire du racolage électoraliste
personnellement je suis rendre cela obligatoire dans toutes les piscines publiques (des plages horaires reservées uniquement aux femmes pour respecter ce que j'appelle la pudeur
dans une commune dans le gard ils ont fait mieux "ils ont réservé des plages horaires uniquement pour les parents et grands parents avec des enfants de moins de 10 ans afin que les bambins ne soient pas génés par des ados un peu trop turbulents
comme quoi il est toujours possible de tout faire mais avec intelligence et non par interet électoraliste ou ideologiste qu'il soit politique ou religieux

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais » 26 mai 2022 07:25

Patchouli38 a écrit :
18 mai 2022 12:56
mic43121 a écrit :
18 mai 2022 12:05




Tu raisonnes comme un athée ...comme moi ...
J'ai entendu ce matin a la radio 2 sondages ...
Le premier les Français questions ..POUR ou CONTRE le Burkini à la piscine ...CONTRE A 75 %
Le deuxième aux musulmans La même question....POUR A 75 %...
Donc je résume pour las jimmy et compagnie ...
Les musulmans sont des ISLAMISTES à 75 % ....C'est clair mais le pensais 90% ... :perv:
J'ai donc raison quand j'écris que tous les islamistes sont des musulmans ...mais seulement a 75%...
J'attend la contre vérité ...je ne cherche pas le lien ...je répète ça depuis les tours :XD: :XD: :XD: :XD:
:siffle:
J'ai recherché les sondages sur internet :
https://www.cnews.fr/france/2022-05-12/ ... es-1214094

Ce qui est amusant, c'est de lire ceci "...La France insoumise reste le parti le plus favorable à l’autorisation du burkini (46%) et Les Républicains sont les plus réfractaires (15%)". De la part de LFI, ce n'est guère surprenant.

Par contre, je n'ai trouvé aucun sondage questionnant les musulmans sur le port du burkini, j'ai néanmoins déniché cet article :
https://www.europe1.fr/societe/port-du- ... le-4111478

Et si vous prenez la peine de consulter le lien, vous pourrez lire que des femmes musulmanes (vu que ce sont les 1ères concernées) sont pour le port du burkini tout comme il y en a qui sont contre.

Quand je lis votre post, j'en déduis ceci : pour vous il y a deux populations : les français et les musulmans. Par contre, vous ne connaissez pas le profil des français qui ont été interrogés, il peut très bien y avoir des musulmans dans le lot. Alors, avant de tirer des conclusions sur des infos tirées de la radio, il serait bien de se renseigner un peu plus sur ces lesdits sondages avant de se faire un opinion.
si les musulmans etaient sondés vous seriez étonnée du resultat :hehe:
la CGT EN 2010 avait fait un sondage parmi ses adhérents pour qui votait pour le FN en 2010 "ils ont été du résultat tant le chiffre etait élevé"
le PDG d'air france lors qu'i'l n y avait que 15 % de grévistes pensait casser celle ci en faisant une consultation de tpus les salariés
pas de bol pour 99% des salariés meme s'ils n'étaient pas grévistes les soutenaient
je suis pour cette consultation des musulmans qui ne serait pas le résultat que vous excomptez
la proportion ne serait meme pas egale au nombre au nombre de musulmans qui fréquentent la mosquée chaque vendredi
je ne comprends pas que cela ne se fasse pas
ce serait l'occasion de se débarrsser de tous les salafistes et de tous les déguisements dans l'espace public
car il n'est pas necessaire de se déguiser pour etre croyant , ni de priver les femmes des libertés fondamentales des droits de l'homme qui sont aussi ceux de la femme
les municipalités intelligentes comme hayange (pour etant ce que vous dites "extreme droite" ) ont instauré de sprériode d'ouverture des piscines réservées uniquement aux femmes pas pour respecter leur supposée croyance religieuse mais pour toutes les femmes sans distinction qui par pudeur n'osent pas se montrer en maillot
voilà ce qui aurait intelligent de faire de la part du maire de grenoble plutot que de faire du racolage électoraliste
personnellement je suis rendre cela obligatoire dans toutes les piscines publiques (des plages horaires reservées uniquement aux femmes pour respecter ce que j'appelle la pudeur
dans une commune dans le gard ils ont fait mieux "ils ont réservé des plages horaires uniquement pour les parents et grands parents avec des enfants de moins de 10 ans afin que les bambins ne soient pas génés par des ados un peu trop turbulents
comme quoi il est toujours possible de tout faire mais avec intelligence et non par interet électoraliste ou ideologiste qu'il soit politique ou religieux

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17192
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par le chimple » 26 mai 2022 07:28

Fonck1 a écrit :
26 mai 2022 07:08
vivarais a écrit :
26 mai 2022 06:58
qu'en pensent les macronistes de ce forum qui sont pour le burkini
le prefet c'est l'état , ; l'état c'est macron
le prefet a exercé un recours contre le burkini dans les piscines
le tribunal administratif lui a donné raison , et en appel devant le conseil d'état lui donnera raison
alors macron n'et il pas du meme avis que ceux que vous prétendez d'extreme droite
l'état est il d'extreme droite aujourd'hui en contestant le port du burkini dans les piscines
Encore une fois, révisez vos institutions.
Vous êtes complètement à l’Ouest .

Le tribunal c’est les juges et les juges sont indépendants .
Piolle va saisir le Conseil d'Etat ....
Il lâche pas l'affaire ..... :content36
Il y a trois sortes d'hommes ... les vivants, les morts et ceux qui sont en mer
Aristote

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Fonck1 » 26 mai 2022 07:32

le chimple a écrit :
26 mai 2022 07:28
Fonck1 a écrit :
26 mai 2022 07:08

Encore une fois, révisez vos institutions.
Vous êtes complètement à l’Ouest .

Le tribunal c’est les juges et les juges sont indépendants .
Piolle va saisir le Conseil d'Etat ....
Il lâche pas l'affaire ..... :content36
Poule veut ménager la chèvre et le chou, mais on ne transige pas avec la religion.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39949
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais » 26 mai 2022 07:42

Fonck1 a écrit :
26 mai 2022 07:32
le chimple a écrit :
26 mai 2022 07:28


Piolle va saisir le Conseil d'Etat ....
Il lâche pas l'affaire ..... :content36
Poule veut ménager la chèvre et le chou, mais on ne transige pas avec la religion.
en faisant de l'électoralisme on ne ménage pas la chèvre et le chou
c'est un coup de poker
et le seul qui soit champion dans les coup de poker électoraliste c'est macron
les autres y laissent des plumes

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10704
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par papibilou » 26 mai 2022 10:24

vivarais a écrit :
26 mai 2022 06:58
qu'en pensent les macronistes de ce forum qui sont pour le burkini
le prefet c'est l'état , ; l'état c'est macron
le prefet a exercé un recours contre le burkini dans les piscines
le tribunal administratif lui a donné raison , et en appel devant le conseil d'état lui donnera raison
alors macron n'et il pas du meme avis que ceux que vous prétendez d'extreme droite
l'état est il d'extreme droite aujourd'hui en contestant le port du burkini dans les piscines
Il faut arrêter de croire d'extrême droite ceux qui craignent un entrisme de l'islamisme politique dans notre société.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10704
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par papibilou » 26 mai 2022 10:27

vivarais a écrit :
26 mai 2022 07:42
Fonck1 a écrit :
26 mai 2022 07:32


Poule veut ménager la chèvre et le chou, mais on ne transige pas avec la religion.
en faisant de l'électoralisme on ne ménage pas la chèvre et le chou
c'est un coup de poker
et le seul qui soit champion dans les coup de poker électoraliste c'est macron
les autres y laissent des plumes
Blanche Neige voyait des nains partout.
Vous, vous voyez Macron partout. Chacun a ses hallucinations.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Jiimmy » 26 mai 2022 10:35

vivarais a écrit :
26 mai 2022 06:58
qu'en pensent les macronistes de ce forum qui sont pour le burkini
le prefet c'est l'état , ; l'état c'est macron
le prefet a exercé un recours contre le burkini dans les piscines
le tribunal administratif lui a donné raison , et en appel devant le conseil d'état lui donnera raison
alors macron n'et il pas du meme avis que ceux que vous prétendez d'extreme droite
l'état est il d'extreme droite aujourd'hui en contestant le port du burkini dans les piscines
Comment savez-vous que le conseil d'état donnera raison au tribunal administratif ? Vous y avez des entrées ?

En l'occurrence, j'écoutais des "débatteurs" sur la chaine d'extrême-droite cnews ce matin (je mets entre guillemets car sur cette chaine, les intervenants sont tous du même avis et il ne s'agit que d'une compétition à qui sera le + extrémiste) et même ces gens-là doutaient du fait que le conseil d'état puisse avaliser la décision du juge administratif.

Il faut savoir que cette décision détonne et implique un changement de paradigme par rapport à celui ayant cours concernant la laicité et qui perdure depuis la loi de 1905. En effet, l'esprit et la lettre du texte de 1905 engendraient une laicité ne contraignant que l'état et les agents à son service et nullement les citoyens (ce qu'ont du mal à comprendre tant de gens qui évoquent cette notion de laicité sans savoir ce qu'elle signifie juridiquement).

Or, le juge administratif a motivé sa décision par le fait que le burkini contreviendrait au principe de laicité et notamment remettrait en cause la neutralité du service public (sous-entendu les citoyens se devraient d'être laics). Une telle motivation de jugement n'a jamais eu lieu dans l'histoire de notre république. Raison pour laquelle il y a de fortes chances que le conseil d'état retoque la décision car sinon cela créerait une jurisprudence dangereuse qui pourrait potentiellement mettre en péril bien des libertés religieuses en contraignant le simple citoyen à se conformer au principe de laicité qui ne le concernait pas jusqu'à présent.

Attendons donc de voir la suite.
Vergissmeinnicht

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par berger141 » 26 mai 2022 11:38

Jiimmy a écrit :
26 mai 2022 10:35
vivarais a écrit :
26 mai 2022 06:58
qu'en pensent les macronistes de ce forum qui sont pour le burkini
le prefet c'est l'état , ; l'état c'est macron
le prefet a exercé un recours contre le burkini dans les piscines
le tribunal administratif lui a donné raison , et en appel devant le conseil d'état lui donnera raison
alors macron n'et il pas du meme avis que ceux que vous prétendez d'extreme droite
l'état est il d'extreme droite aujourd'hui en contestant le port du burkini dans les piscines
Comment savez-vous que le conseil d'état donnera raison au tribunal administratif ? Vous y avez des entrées ?

En l'occurrence, j'écoutais des "débatteurs" sur la chaine d'extrême-droite cnews ce matin (je mets entre guillemets car sur cette chaine, les intervenants sont tous du même avis et il ne s'agit que d'une compétition à qui sera le + extrémiste) et même ces gens-là doutaient du fait que le conseil d'état puisse avaliser la décision du juge administratif.
Jimmy considère Cnews comme une chaine extremiste où tous les intervenants participent à une compet pour déterminer le plus extremiste.
Il s'agit d'un point de vue très logique quand on sait que c'est l'avis de Jiimmy , un français de fraiche date, qui a la haine de la France et des français qui sont selon lui sont des "barbares " et des "nazis".

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »