Incidents au Stade de France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22648
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Incidents au Stade de France

Message par Corvo » 30 mai 2022 13:21

Dernier message de la page précédente :

berger141 a écrit :
30 mai 2022 13:18
Corvo a écrit :
30 mai 2022 13:11


Vous pouvez le prouver ? Si oui faites le si non évitez d'écrire des conneries ça changera.
Faut pas te facher mon cher Corvo, je répondais simplement à ton message où tu disais que j'appréciai l"'immigration" anglaise.
Sinon on peut quand même dire que tu n'as rien contre l'actuelle politique d'immigration et que tu n'es pas "perturbée" par les "dérives" qu'elle génère, dérives que tu minimises ou dont tu nies l'existence.
Sachez berger que je ne me fâche jamais. Ceci dit pouvez vous prouver ce qu'à mon encontre vous écrivez. Oui ? non ?...si oui faites le si non je vous le répète évitez d'écrire des conneries.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20196
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Incidents au Stade de France

Message par oups » 30 mai 2022 13:32

Fonck1 a écrit :
30 mai 2022 12:46
on voit toujours le pire de sa nationalité à l'étranger, c'est comme cela.
Le supporter de foot se rapprochant plus de la bêtise crasse que du prix Nobel de physique, il ne fallaiut aps trop s'attendre à autre chose.

j'ai été au JO de Londres, après les épreuves de la journée, la Fan zone etait dans le même état....ne croyez pas que c'est une spécialité due aux étrangers....les français auraient fait pareil.

ce n'est pas un problème d'étrangers, ce n'est même pas un problème de racailles, une quinzaine suffit à mettre une merde noire sur 90 000 personnes, c'est un problème de gestion.

le préfet s'est une fois plus distingué par son incompétence, lui qui avait été déplacé à ce poste si mes souvenirs sont bons, justement parce qu'il était incompétent au précédent.

la différence avec le royaume uni, pays que je connais le mieux après la France, c'est que la bas, la police y est très respectée et beaucoup plus professionnelle qu'en France.
Nos super fonctionnaires rois de l'usine à gaz, sont totalement incompétents, dans la chaine de gestion partant de l'évènement à l'élaboration jusqu'à la finition, en passant par la case gestion, et justice.
la France est un pays qui part en cacahouète parce qu'on ne respecte plus le pays, pourquoi voudriez vous donc que les autres le respecte, si ses propres habitants ne le font pas?
[/quote

Dans vos souvenirs le Prefet de Police de Paris est aussi le Prefet de Seine Saint Denis ou est le SdF?Le foot ,à Paris ,Saint Étienne,Nice ou.....dans le stade où autour c’est juste un aspirateur à emmerdes :cry:
Modifié en dernier par oups le 30 mai 2022 13:37, modifié 1 fois.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12201
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Incidents au Stade de France

Message par berger141 » 30 mai 2022 13:34

Corvo a écrit :
30 mai 2022 13:21
berger141 a écrit :
30 mai 2022 13:18

Faut pas te facher mon cher Corvo, je répondais simplement à ton message où tu disais que j'appréciai l"'immigration" anglaise.
Sinon on peut quand même dire que tu n'as rien contre l'actuelle politique d'immigration et que tu n'es pas "perturbée" par les "dérives" qu'elle génère, dérives que tu minimises ou dont tu nies l'existence.
Sachez berger que je ne me fâche jamais. Ceci dit pouvez vous prouver ce qu'à mon encontre vous écrivez. Oui ? non ?...si oui faites le si non je vous le répète évitez d'écrire des conneries.
*
Tu n'as pas compris que ma réponse résultait de ton affirmation sur mon tropisme en faveur de l'immigration anglaise.
Sinon en matière de connerie, tu es un maître toi qui évoque la case de l'oncle Tom lorsque je dis que la personne nommée par Biden , à la fois homo et de couleur, cochait toutes les bonnes cases.
Bien évidemment tu n'es pas pour les casses et pillages, mais tu semble soutenir l'actuelle politique d'immigration qui elle génère ces faits.
Modifié en dernier par berger141 le 30 mai 2022 13:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Incidents au Stade de France

Message par sofasurfer » 30 mai 2022 13:39

Fonck1 a écrit :
30 mai 2022 12:46
on voit toujours le pire de sa nationalité à l'étranger, c'est comme cela.
Le supporter de foot se rapprochant plus de la bêtise crasse que du prix Nobel de physique, il ne fallaiut aps trop s'attendre à autre chose.

j'ai été au JO de Londres, après les épreuves de la journée, la Fan zone etait dans le même état....ne croyez pas que c'est une spécialité due aux étrangers....les français auraient fait pareil.

ce n'est pas un problème d'étrangers, ce n'est même pas un problème de racailles, une quinzaine suffit à mettre une merde noire sur 90 000 personnes, c'est un problème de gestion.

le préfet s'est une fois plus distingué par son incompétence, lui qui avait été déplacé à ce poste si mes souvenirs sont bons, justement parce qu'il était incompétent au précédent.

la différence avec le royaume uni, pays que je connais le mieux après la France, c'est que la bas, la police y est très respectée et beaucoup plus professionnelle qu'en France.
Nos super fonctionnaires rois de l'usine à gaz, sont totalement incompétents, dans la chaine de gestion partant de l'évènement à l'élaboration jusqu'à la finition, en passant par la case gestion, et justice.
la France est un pays qui part en cacahouète parce qu'on ne respecte plus le pays, pourquoi voudriez vous donc que les autres le respecte, si ses propres habitants ne le font pas?
On peut trouver des critiques envers les supporters de Liverpool, mais il me semble que le gros du problème provienne pas de la. Il faut tout de meme préciser que sur l'eensemble des gardés a vue suite a ces évènements, il n'y en a aucun de nationalité britannique.

Le gros du probleme provient de deux éélments qui sont complémentaires :

- Des racailles du coin se sont pointées en nombre ( 400 à 500) dans le but de "faire leur marché", c'est à dire voler, agresser, piller, et cela s'est aussi étendu jusqu'e tard dans la nuit, aussi bien sur les supporters de Liverpool que de Madrid, et même de manière plus isolée en plein centre de Paris dans els Fan zones

- La préfecture a préféré gérer les supporters qui étaient en colère ne ne pas pouvoir rentrer mais peu agressifs plutot que de les protéger des racailles, qui ont pu accomplir leurs méfaits avec peu de pression policière.

J'ai été choqué par cette video ou une section entière de CRS fonce dans une terrasse d'un bar rempli de supporters en maillot rouge. Je ne sais pas c qui s'est passé avant, mais on voit des CRS renverser des femmes, des enfants, mettre de coups de matraque sur des gens attablés et ravageant tout et sans aucune distinction. On se serait cru en Birmanie ou aux Philippines, d'abord on tape et après on réfléchit.

Maintenant on parle de violences graves, agressions pour vol, agressions sexuelles sur des supportrices et supporters, c'est déplorable et cela sort largement du cadre sportif.

ET dire que A Paris il y aura les jeux olympiques, on se demande ce que ca va donner si a Paris la préfecture est incapable de gérer un seul stade...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22648
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Incidents au Stade de France

Message par Corvo » 30 mai 2022 13:41

berger141 a écrit :
30 mai 2022 13:34
Corvo a écrit :
30 mai 2022 13:21


Sachez berger que je ne me fâche jamais. Ceci dit pouvez vous prouver ce qu'à mon encontre vous écrivez. Oui ? non ?...si oui faites le si non je vous le répète évitez d'écrire des conneries.
*
Tu n'as pas compris que ma réponse résultait de ton affirmation sur mon tropisme en faveur de l'immigration anglaise.
Sinon en matière de connerie, tu es un maître toi qui évoque la case de l'oncle Tom lorsque je dis que la personne nommée par Biden , à la fois homo et de couleur, cochait toutes les bonnes cases.
Et ne vous déplaise je persiste et signe.

Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17
Genre :

Re: Incidents au Stade de France

Message par Dom12 » 30 mai 2022 13:42

Et les jeunes racailles du 93 Darmanin les a oubliés ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Incidents au Stade de France

Message par latresne » 30 mai 2022 14:29

gare au gorille a écrit :
30 mai 2022 10:00
vincent a écrit :
30 mai 2022 09:13


 citoyen, citoyenne
adjectif

1. Relatif à la citoyenneté et aux conditions de son exercice : Une exigence citoyenne.
2. Qui fait preuve de civisme : Un comportement citoyen.
3. Qui cherche à concilier éthique, responsabilité et rentabilité : Une entreprise, une taxe citoyenne.



(latin civicus, de civis, citoyen)

1. Relatif au citoyen, à ses droits, à ses devoirs, à son rôle dans la vie politique : Devoirs civiques.


L'un des 1 er devoirs d' un citoyen : RESPECTER LA LOI
..................................................RESPECTER LE RESULTAT DES ELECTIONS par exemple




Vincent devant un dictionnaire. On dirait à chaque fois une poule qui vient de trouver un couteau..

Pour le reste, à part peut être l'extrême gauche je n'ai vu personne manifester contre le résultat des élections !!
Les familles attablées à la terrasse de ce café n'étaient pas forcément irrespectueux des lois et il faut avoir croisé la violence gratuite des forces de l'ordre pour comprendre le peu de chose que devient un citoyen face aux forces de l'ordre quand elles sont mal utilisées.

On connait par coeur tes critiques systématiques de Macron et des FDO.
La situation s'est dégradée petit à petit depuis + de 30 ans et on présente au Président la facture .
Qu'aurait fait un autre gvt devant de tels incidents ?
Ceci dit Macron s'occupe beaucoup de politique internationale, c'est son rôle,mais il faut qu'il se penche vers l'ordre en France et montrer son intention de rétablir l' autorité .
L'opposition va en faire ses choux gras.Fallait écouter le "futur"Premier ministre (JLM)à la tv hier.
On se plaint de la violence des policiers ,j'ai vu comment ça se passait en Argentine lors des pré- funérailles de Maradona.Ca cogner de partout et le calme est vite revenu.
C'est Liverpool qui a lancé, à mon avis, la meilleure idée ,il demande "une enquête approfondie des
évènements".
Ces petits casseurs en culottes courtes se prennent pour des Al Capone,ils donnent une triste et faible image du pays à l'étranger .
Faire revenir Pasqua ou trouver d'urgence le mm corse,sinon ça va continuer à se dégrader.
Il parait qu'il faut parler et tirer aprés ,ça dépend avec qui et où .A la guerre par ex ,tu as intérèt à tirer d'abord,et ensuite aviser ,sinon.. Au fait, sommes nous en Guerre ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Incidents au Stade de France

Message par vincent » 30 mai 2022 14:38

gare au gorille a écrit :
30 mai 2022 10:00
Vincent devant un dictionnaire. On dirait à chaque fois une poule qui vient de trouver un couteau..
Le terme de citoyen implique des comportements que vous semblez ignorer . Avant d' employer un mot avec un sens ( pour moi ) trés fort , allez plonger votre nez dans Le Larousse .
Par exemple qq ' un qui insulte , méprise un président de la République n' a pas droit au label ciroyen , on doit respecter la république , donc celui qui la symbolise . Nul doute que votre progéniture doit être a la hauteur du géniteur , citoyen implique des devoirs , ça vous a échappé
Pour le reste, à part peut être l'extrême gauche je n'ai vu personne manifester contre le résultat des élections !!
le soutiens aux G J était une forme de refus des résultats , mais plus dicret . Comme le disait a une interview du Point , une personnalité connue pour son soutiens , apartenant au FN et a ses théses sur ce qu' il pensait des G J :

" Sur les ronds points c'est blanc a 99% donc on soutiens "

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15080
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Incidents au Stade de France

Message par latresne » 30 mai 2022 14:39

le chimple a écrit :
30 mai 2022 12:10
Ca laisse rêveur ....... :combat208
"""Le joueur français touchera donc 600 millions d’euros en trois ans et cela ne comprend que son contrat avec le PSG. Il devient donc le joueur le mieux payé du club et du monde, loin devant Neymar qui détenait jusque-là le record, avec un salaire annuel de 40 millions d’euros. ""
https://business-cool.com/decryptage/sp ... e-contrat/
Et on n'est pas foutu d'organiser une rencontre internationale ????

L'argent pour payer ces 2 joueurs vient du Qatar.Ce pays ne règle l'ordre que chez lui.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17303
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Incidents au Stade de France

Message par le chimple » 30 mai 2022 15:16

latresne a écrit :
30 mai 2022 14:39
le chimple a écrit :
30 mai 2022 12:10
Ca laisse rêveur ....... :combat208
"""Le joueur français touchera donc 600 millions d’euros en trois ans et cela ne comprend que son contrat avec le PSG. Il devient donc le joueur le mieux payé du club et du monde, loin devant Neymar qui détenait jusque-là le record, avec un salaire annuel de 40 millions d’euros. ""
https://business-cool.com/decryptage/sp ... e-contrat/
Et on n'est pas foutu d'organiser une rencontre internationale ????

L'argent pour payer ces 2 joueurs vient du Qatar.Ce pays ne règle l'ordre que chez lui.
A bon ??
Tu en es certain ?? :icon_winks:
Droit télé , pub , FNDS , ville de Paris ??
Je ne pense pas que le Qatar rase gratis ....
J'ai été responsable de la trésorerie d'une ligue .. ho pas de foot :content36 .. Je connaissais vu que j'étais contraint et forcé d'etre invité au partage du gateau FNDS délivré par la ville et la région , qu'elle réservait une bonne part du gateau au club de foot clermontois ..
Ca n'a pas changé !
Et dans ce cadeau , n'est pas compris le cout de l'intervention de la police pour canaliser les ardeurs des gentils supporters ni celui de nettoyage de leur merde une fois partis
Normal , c'est soit disant une vitrine , une équipe de foot d'une ville !
Soit disant ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Incidents au Stade de France

Message par sofasurfer » 30 mai 2022 15:20

Dom12 a écrit :
30 mai 2022 13:42
Et les jeunes racailles du 93 Darmanin les a oubliés ?
Padamalgam, sinon sayraciiiiiiiste :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Incidents au Stade de France

Message par Mickey » 30 mai 2022 15:49

Le foot est un truc de gros beaufs, on en a encore la confirmation.
N'en demeure pas moins que si ce match avait eu lieu comme prévu en Russie, tout se serait bien passé.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Incidents au Stade de France

Message par sofasurfer » 30 mai 2022 16:05

Mickey a écrit :
30 mai 2022 15:49
Le foot est un truc de gros beaufs, on en a encore la confirmation.
N'en demeure pas moins que si ce match avait eu lieu comme prévu en Russie, tout se serait bien passé.
En fait ces incidents n'ont pas grand chose a voir avec le sport, mais avec des individus pour qui la police ne fait plus peur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Incidents au Stade de France

Message par gare au gorille » 30 mai 2022 16:17

Vous avez tout faux monsieur Vincent. Les gilets jaunes sont des citoyens qui sont descendus dans la rue manifester contre l'augmentation des taxes sur les carburants déjà hyper taxés alors que dans le même temps monsieur Macron offrait un somptueux cadeaux fiscal aux très riche. En première réponse ils n'ont eu que la matraque et sont revenus ensuite tous les samedis manifester leur colère. Rien à voir avec une contestation par rapport à une élection électorale.
Dans le cas du stade de France personne ne reproche à la police d'intervenir, c'est la violence quand elle est gratuite qui est reprochée aux forces de l'ordre et encore une fois il faut s'être retrouvé dans une nasse pour comprendre de quoi je parle. Et comme pour l'épisode des gilets jaunes, au stade de France des tas de gens témoignent ce qu'ils ont vécu, du lacrymo lâché à bout portant, des coups de matraques qui vos arrivent dessus alors même que rien ne justifie cette violence sur ces gens la à ce moment la. Plusieurs journalistes étrangers témoignent de la violence sans discernement et de la stupidité de ces actes policiers mal encadrés. Il est des dictatures ou la chose est pratiquement la norme mais nous sommes en France !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10945
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Incidents au Stade de France

Message par Mickey » 30 mai 2022 16:24

sofasurfer a écrit :
30 mai 2022 16:05
Mickey a écrit :
30 mai 2022 15:49
Le foot est un truc de gros beaufs, on en a encore la confirmation.
N'en demeure pas moins que si ce match avait eu lieu comme prévu en Russie, tout se serait bien passé.
En fait ces incidents n'ont pas grand chose a voir avec le sport, mais avec des individus pour qui la police ne fait plus peur...
Mouais, rebelote le lendemain à Geoffroy Guichard transformé pour l'occasion en champ de bataille.
Faut dire que des migrants fraîchement débarqué en guise d'agents de sécurité n'est peut être pas la meilleure solution face à des tarés, amateurs de baballe.
Comment expliquer que seul le foot engendre de tels excès de violence ?

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21677
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Incidents au Stade de France

Message par gare au gorille » 30 mai 2022 16:51

Mickey a écrit :
30 mai 2022 16:24
sofasurfer a écrit :
30 mai 2022 16:05


En fait ces incidents n'ont pas grand chose a voir avec le sport, mais avec des individus pour qui la police ne fait plus peur...
Mouais, rebelote le lendemain à Geoffroy Guichard transformé pour l'occasion en champ de bataille.
Faut dire que des migrants fraîchement débarqué en guise d'agents de sécurité n'est peut être pas la meilleure solution face à des tarés, amateurs de baballe.
Comment expliquer que seul le foot engendre de tels excès de violence ?

C'est une violence que tu retrouves aujourd'hui dans toutes les grandes manifestations. Souviens toi de ceux qui allaient foutre le bordel en profitant des manifs les gilets jaunes, les mêmes qu'on retrouve aussi le 1er mai à Paris au milieu des manifs syndicales et l'autre soir au Stade de France.
Des témoins expliquent que pendant qu'ils étaient coincés d'autres leur faisaient les poches et piquaient même les portables. Rien à voir avec le foot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »