Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 03 juin 2022 14:39

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit :
02 juin 2022 15:55
En attendant ce n'est pas Mélenchon qui a fait rentrer 2 millions de musulmans en quatre ans, mais le grand copain de Finkielkraut qui siège à l'Elysée.
musulmans? me semble pas qu'il y ait plus de musulmans qu'autre choses, si c'etait le cas, il aurait fallu doubler voir tripler les mosquées... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 03 juin 2022 14:40

Relax a écrit :
03 juin 2022 10:39
Patchouli38 a écrit :
03 juin 2022 08:11



Vous parlez des arabes en citant en autre l'excision, mais aucunement des juifs avec la circoncision qui est tout de même une forme de mutilation chez les garçons.
Les juifs ne font chier personne, ils ne commettent pas d'attentats terroristes islamiques, ils n'immigrent pas en masse dans les pays d'Europe, ils ne font pas des razzias au stade de France et ils ne tirent pas au mortiers d'artifices sur les flics.

Idem pour les bouddhistes qui ne font chier personne !

Si l'islam est dans le collimateur, c'est parce que les racailles, les femmes voilées, les barbus et leurs revendications communautaristes font chier !

Ça n'aurait aucun sens d'emmerder les juifs et les bouddhistes parce que les islamistes font chier.
bah les français depuis 70 ans ont juste changé de focalisation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 03 juin 2022 17:24

SUJET
Victor a écrit :
02 juin 2022 12:51
L’académicien s’inquiète de l’union de la gauche autour de Jean-Luc Mélenchon et de La France insoumise. Le philosophe voit dans cette alliance la trahison de tous les principes fondamentaux de la social-démocratie.

Au-delà de la traditionnelle radicalité anticapitaliste de l’extrême gauche, Alain Finkielkraut pointe le danger d’une dérive communautariste flirtant avec l’islamisme et l’antisémitisme. D’autant plus que la majorité gouvernementale apparaît également, selon lui, ambiguë sur les sujets sociétaux. En témoigne, argumente l’intellectuel, la nomination au ministère de l’Éducation nationale de Pap Ndiaye, dont les travaux et les engagements indiquent une proximité avec les courants idéologiques wokistes et multiculturalistes. En mémoire de Laurent Bouvet, décédé il y a quelques mois, qui avait consacré une grande partie de son œuvre à critiquer l’importation depuis les États-Unis des notions identitaires, Alain Finkielkraut appelle le chef de l’État à adopter une ligne ferme sur la question de la laïcité et à restaurer une école fondée sur le mérite.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/ala ... e-20220601
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 03 juin 2022 17:35

Hélas Victor, je crains que ce sujet soit un faux sujet.

ton article est de Alain Finkielkraut, ce monsieur, il est comme Zemmour.
il ne fait pas de la philo pour la philo, il fait de la philo pour gagner du pognon avec ses publications.
et les philosophes, c'est comme les poils de cul, on en a plein de couleurs bien différentes.

il n'est en rien représentant de la société.

Je suis très très loin d'être Mélenchoniste, mais je pense que son parti a pris certaines distances avec le côté "islamique", je pèse mes mots, l'islamisme et les musulmans, c'est deux mondes différents.
l'islamisme, ce serait la face politique de l'islam, promulgué, par divers courants, et dieu sait qu'il y en a beaucoup.
Son alter-égo, c'est le catholicisme, on ne lui fait pas la même guerre que je sache.

je pense que le défilé qu'il a fait à paris par exemple, il n'est pas prêt de le refaire, ça lui a fait beaucoup de tort.

certains de ses sbires dans son partis également,Taha Bouhafs par exemple s'est fait mettre à l'écart.il n'est pas le seul.

que ce soit sincère ou non, Mélenchon n'a jamais rien défendu d'autre que le petit peuple, les bougres.
dès fois avec démagogie et dès fois avec raison.

la fronde identitaire tape dessus depuis l'invention démagogique du mot islamo-gauchisme qui ne veut absolument rien dire, il faut être sacrément con ou ne pas avoir été à l'école, pour ne pas savoir que le gauchisme et la religion, sont deux opposés, on le voit très bien dans leur idéologie de base :

Le gouvernement communiste cible les religions en fonction des intérêts de l'État, et bien que la plupart des religions organisées ne sont jamais interdites, les biens religieux sont confisqués, les croyants sont harcelés et la religion est ridiculisée tandis que l'athéisme est propagé dans les écoles.
c'est ça, le gauchisme ou le communisme de base.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par da capo » 03 juin 2022 18:05

Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 17:35
Hélas Victor, je crains que ce sujet soit un faux sujet.

ton article est de Alain Finkielkraut, ce monsieur, il est comme Zemmour.
il ne fait pas de la philo pour la philo, il fait de la philo pour gagner du pognon avec ses publications.
et les philosophes, c'est comme les poils de cul, on en a plein de couleurs bien différentes.

Si tu connaissais un peu AF, par ex à travers des écrits comme ''l'identité malheureuse'' ou ses commentaires sur Philip Roth (La Tache) Kundera etc...Tu trouverais le rapprochement avec Zemmour infondé.
J'ajoute, est-ce bien la peine, qu'il s'est clairement opposé à Renaud Camus au sujet du ''grand remplacement''.

J'en ai ras le c.. de cette sinistre habitude consistant à vouloir faire taire une personne au lieu de lui répondre, ou la reléguer dans la fachosphère dès qu'elle ose se démarquer d'une certaine bien-pensance.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par CrazyMan » 03 juin 2022 18:08

Alain Finkielkraut n'est plus un philosophe, c'est un éditorialiste qui se sert d'un titre acquis par le passé pour donner de la légitimité à ses propos irréfléchis. Des comme ça, la télévision française en regorge, je pense aux BHL, Onfray, Ferry, Comte-Sponville et j'en passe. Ils ont pour la plupart( été des vrais philosophes qui ont étudié sérieusement la philosophie, qui ont crée des concepts, qui ont réfléchis des semaines pour écrire un texte de 6 pages bien articulé, etc... Aujourd'hui, ils se permettent de prêcher leurs paroles d'évangiles alors qu'ils sont complétement hors sujets et les plateaux télé ne permettent en aucun cas de développer un raisonnement solide.

Tu as raison Fonck de dire que la gauche (ou en tout cas la frange dite "radicale" qui a un héritage marxiste important) se fou de la religion. La religion c'est aujourd'hui le sujet de prédilection des identitaires (il suffit de regarder Relax qui semble être pris de pulsions et semble prêt à dégainer sa rengaine sur l'islam pour chaque problème). Si une frange de la gauche défend aujourd'hui la population immigrée arabe c'est bien parce qu'elle fait l'objet de nombreuses discriminations.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 03 juin 2022 18:10

da capo a écrit :
03 juin 2022 18:05
Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 17:35
Hélas Victor, je crains que ce sujet soit un faux sujet.

ton article est de Alain Finkielkraut, ce monsieur, il est comme Zemmour.
il ne fait pas de la philo pour la philo, il fait de la philo pour gagner du pognon avec ses publications.
et les philosophes, c'est comme les poils de cul, on en a plein de couleurs bien différentes.

Si tu connaissais un peu AF, par ex à travers des écrits comme ''l'identité malheureuse'' ou ses commentaires sur Philip Roth (La Tache) Kundera etc...Tu trouverais le rapprochement avec Zemmour infondé.
J'ajoute, est-ce bien la peine, qu'il s'est clairement opposé à Renaud Camus au sujet du ''grand remplacement''.

J'en ai ras le c.. de cette sinistre habitude consistant à vouloir faire taire une personne au lieu de lui répondre, ou la reléguer dans la fachosphère dès qu'elle ose se démarquer d'une certaine bien-pensance.
j'ai dit "il est comme zemmour"pas qu'ils étaient rapproché, il est comme zemmour dans une méthodologie mercantile, en attisant les braises du feu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Relax » 03 juin 2022 18:11

Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 17:35
Hélas Victor, je crains que ce sujet soit un faux sujet.

ton article est de Alain Finkielkraut, ce monsieur, il est comme Zemmour.
il ne fait pas de la philo pour la philo, il fait de la philo pour gagner du pognon avec ses publications.
et les philosophes, c'est comme les poils de cul, on en a plein de couleurs bien différentes.

il n'est en rien représentant de la société.

Je suis très très loin d'être Mélenchoniste, mais je pense que son parti a pris certaines distances avec le côté "islamique", je pèse mes mots, l'islamisme et les musulmans, c'est deux mondes différents.
l'islamisme, ce serait la face politique de l'islam, promulgué, par divers courants, et dieu sait qu'il y en a beaucoup.
Son alter-égo, c'est le catholicisme, on ne lui fait pas la même guerre que je sache.
Il n'y a aucune raison de faire la guerre au catholicisme qui ne fait chier personne et qui ne tue pas dans nos villes et nos campagnes en clamant doux Jésus !

Tu as des drôles d'idées parfois ! :siffle:

je pense que le défilé qu'il a fait à paris par exemple, il n'est pas prêt de le refaire, ça lui a fait beaucoup de tort.

certains de ses sbires dans son partis également,Taha Bouhafs par exemple s'est fait mettre à l'écart.il n'est pas le seul.

que ce soit sincère ou non, Mélenchon n'a jamais rien défendu d'autre que le petit peuple, les bougres.
dès fois avec démagogie et dès fois avec raison.

la fronde identitaire tape dessus depuis l'invention démagogique du mot islamo-gauchisme qui ne veut absolument rien dire, il faut être sacrément con ou ne pas avoir été à l'école, pour ne pas savoir que le gauchisme et la religion, sont deux opposés, on le voit très bien dans leur idéologie de base :

Le gouvernement communiste cible les religions en fonction des intérêts de l'État, et bien que la plupart des religions organisées ne sont jamais interdites, les biens religieux sont confisqués, les croyants sont harcelés et la religion est ridiculisée tandis que l'athéisme est propagé dans les écoles.
c'est ça, le gauchisme ou le communisme de base.
L'islamogauchisme n'a rien à voir avec le communisme.

Il y a trois marqueurs simples de l'islamogauchisme :

- Être favorable au port du voile islamique dans l'espace public,
- soutenir les palestiniens,
- prôner l'immigration !

Chacun se détermine en fonction de ces 3 clivages, c'est très simple. :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 03 juin 2022 18:16

Relax a écrit :
03 juin 2022 18:11
Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 17:35
Hélas Victor, je crains que ce sujet soit un faux sujet.

ton article est de Alain Finkielkraut, ce monsieur, il est comme Zemmour.
il ne fait pas de la philo pour la philo, il fait de la philo pour gagner du pognon avec ses publications.
et les philosophes, c'est comme les poils de cul, on en a plein de couleurs bien différentes.

il n'est en rien représentant de la société.

Je suis très très loin d'être Mélenchoniste, mais je pense que son parti a pris certaines distances avec le côté "islamique", je pèse mes mots, l'islamisme et les musulmans, c'est deux mondes différents.
l'islamisme, ce serait la face politique de l'islam, promulgué, par divers courants, et dieu sait qu'il y en a beaucoup.
Son alter-égo, c'est le catholicisme, on ne lui fait pas la même guerre que je sache.
Il n'y a aucune raison de faire la guerre au catholicisme qui ne fait chier personne et qui ne tue pas dans nos villes et nos campagnes en clamant doux Jésus !

Tu as des drôles d'idées parfois ! :siffle:
TON problème est bien là, tu ne regardes que ce que tu veux voir, parce que tu fais de la focalisation, par déviation du racisme sans même t'en rendre compte (ou alors, c'est ce que tu nous fais croire):
Double agression mortelle à Cholet : l'homme interpellé se décrit comme un prophète catholique pour punir les incroyants
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 95076.html

ça ne date pas des croisades tu vois, des tarés, il y en a dans toutes.


L'islamogauchisme n'a rien à voir avec le communisme.

Il y a trois marqueurs simples de l'islamogauchisme :

- Être favorable au port du voile islamique dans l'espace public,
- soutenir les palestiniens,
- prôner l'immigration !


Chacun se détermine en fonction de ces 3 clivages, c'est très simple. :D
n'importe quoi.
Cite moi un ligne du programme de Mélenchon qui stipule les trois points surlignés, et je te dis que j'ai tort ok?
t'en trouveras pas.

l'******propos provoquant et insultant modéré est une fadaise inventé par un trou du cul, et depuis, il n'en sort que de la merde.
remarque l'un va avec l'autre. :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par da capo » 03 juin 2022 18:21

Kelenner a écrit :
03 juin 2022 06:32
Je ne vois pas le rapport avec LFI. Tout le monde condamne le terrorisme, sauf effectivement Finkielkraut quand il s’agit de crimes de guerre israéliens, mais sinon il n’y a aucun débat sur ce sujet. Kusturica, réalisateur de génie, avait parfaitement démonté cet escroc à l’époque de la guerre en Yougoslavie. Ce type se fout royalement de la France, il n’est guidé que par sa haine primaire des arabes, c’est son problème mais pas le mien, donc qu’il remballe ses insultes, quand on approuve des meurtres d’enfants on est très mal placé pour donner des leçons.
Kusturica est un nationaliste Serbe, ceci expliquant peut-être cela. :D
Modifié en dernier par da capo le 03 juin 2022 18:23, modifié 1 fois.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par da capo » 03 juin 2022 18:23

Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 18:10
da capo a écrit :
03 juin 2022 18:05


Si tu connaissais un peu AF, par ex à travers des écrits comme ''l'identité malheureuse'' ou ses commentaires sur Philip Roth (La Tache) Kundera etc...Tu trouverais le rapprochement avec Zemmour infondé.
J'ajoute, est-ce bien la peine, qu'il s'est clairement opposé à Renaud Camus au sujet du ''grand remplacement''.

J'en ai ras le c.. de cette sinistre habitude consistant à vouloir faire taire une personne au lieu de lui répondre, ou la reléguer dans la fachosphère dès qu'elle ose se démarquer d'une certaine bien-pensance.
j'ai dit "il est comme zemmour"pas qu'ils étaient rapproché, il est comme zemmour dans une méthodologie mercantile, en attisant les braises du feu.
Par exemple ?
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 03 juin 2022 18:27

da capo a écrit :
03 juin 2022 18:23
Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 18:10

j'ai dit "il est comme zemmour"pas qu'ils étaient rapproché, il est comme zemmour dans une méthodologie mercantile, en attisant les braises du feu.
Par exemple ?
Daniel Lindenberg, Le Rappel à l'ordre : Enquête sur les nouveaux réactionnaires, Le Seuil, 2002
Sébastien Fontenelle, La Position du penseur couché : Répliques à Alain Finkielkraut, Libertalia, 2007
Jean Robin, La Position du missionnaire : Alain Finkielkraut décrypté, Tatamis, 2009
Jacques Bolo, La Pensée Finkielkraut (les émeutes, l'école, l'antisémitisme, le racisme) et sa réplique !, Lingua Franca, 2012 (ISBN 9782912059024)
Frédéric Debomy, Finkielkraut, la pensée défaite, Textuel, 2017

tous les articles qu'il sort lui permettent, puisqu'il a une tribune, non seulement de tirer les marrons du feu, mais de sortir de nouvelles chroniques probablement bien monnayées par son audience et fonction....
vaut mieux un sujet de merde pour gagner sa vie qui choque les gens, qu'une publication scientifique, ça rapporte plus, comme le rap à la chanson française....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3130
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par da capo » 03 juin 2022 18:40

Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 18:27
da capo a écrit :
03 juin 2022 18:23


Par exemple ?
Daniel Lindenberg, Le Rappel à l'ordre : Enquête sur les nouveaux réactionnaires, Le Seuil, 2002
Sébastien Fontenelle, La Position du penseur couché : Répliques à Alain Finkielkraut, Libertalia, 2007
Jean Robin, La Position du missionnaire : Alain Finkielkraut décrypté, Tatamis, 2009
Jacques Bolo, La Pensée Finkielkraut (les émeutes, l'école, l'antisémitisme, le racisme) et sa réplique !, Lingua Franca, 2012 (ISBN 9782912059024)
Frédéric Debomy, Finkielkraut, la pensée défaite, Textuel, 2017

tous les articles qu'il sort lui permettent, puisqu'il a une tribune, non seulement de tirer les marrons du feu, mais de sortir de nouvelles chroniques probablement bien monnayées par son audience et fonction....
vaut mieux un sujet de merde pour gagner sa vie qui choque les gens, qu'une publication scientifique, ça rapporte plus, comme le rap à la chanson française....
Bon, ''les nouveaux réacs'' c'est vraiment un pamphlet qui diffuse la même odeur que ce que je critiquais plus haut.
Il s'est fait des ennemis, au premier rang desquels on trouve les supporters inconditionnels de la ''cause palestinienne''.

Pour moi, ce n'est pas un provocateur mais un polémiste, comme ceux que Poutine pourchasse.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Relax » 03 juin 2022 18:42

Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 18:16
Relax a écrit :
03 juin 2022 18:11


Il n'y a aucune raison de faire la guerre au catholicisme qui ne fait chier personne et qui ne tue pas dans nos villes et nos campagnes en clamant doux Jésus !

Tu as des drôles d'idées parfois ! :siffle:
TON problème est bien là, tu ne regardes que ce que tu veux voir, parce que tu fais de la focalisation, par déviation du racisme sans même t'en rendre compte (ou alors, c'est ce que tu nous fais croire):
Double agression mortelle à Cholet : l'homme interpellé se décrit comme un prophète catholique pour punir les incroyants
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 95076.html

ça ne date pas des croisades tu vois, des tarés, il y en a dans toutes.
Tu ne trouveras personne pour lui trouver des excuses et exprimer son empathie.

S'agissant des islamogauchistes, ils hurlent à la stigmatisation dès lors qu'on affirme que 100% des terroristes islamiques sont musulmans !

J'en viens de plus en plus à penser que l'islamogauchisme est une pathologie. :arrow:


L'islamogauchisme n'a rien à voir avec le communisme.

Il y a trois marqueurs simples de l'islamogauchisme :

- Être favorable au port du voile islamique dans l'espace public,
- soutenir les palestiniens,
- prôner l'immigration !


Chacun se détermine en fonction de ces 3 clivages, c'est très simple. :D
n'importe quoi.
Cite moi un ligne du programme de Mélenchon qui stipule les trois points surlignés, et je te dis que j'ai tort ok?
t'en trouveras pas.
:mdr3: :mdr3:

Tu soutiens Mélenchon maintenant ? :ghee:
C'est vrai qu'il a fait beaucoup de promesses électorales à tout le monde, tu en fais probablement partie !

Mélenchon est un parfait exemple d'******propos provoquant et insultant modéré, il adore les migrants et les palestiniens, et le voile islamique ne le dérange pas !
Il a défilé lors de la manifs contre l’islamophobie avec toute sa horde d'islamogauchistes !

Image

l'******propos provoquant et insultant modéré est une fadaise inventé par un trou du cul, et depuis, il n'en sort que de la merde.
remarque l'un va avec l'autre. :hehe:
Il faut que tu dépasses le stade anal, on compte sur toi ! :super:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21667
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par gare au gorille » 05 juin 2022 00:46

Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 14:39
Mickey a écrit :
02 juin 2022 15:55
En attendant ce n'est pas Mélenchon qui a fait rentrer 2 millions de musulmans en quatre ans, mais le grand copain de Finkielkraut qui siège à l'Elysée.
musulmans? me semble pas qu'il y ait plus de musulmans qu'autre choses, si c'etait le cas, il aurait fallu doubler voir tripler les mosquées... :lol:

Rassure toi, le doublement, voir le triplement des mosquées est en marche. Il y avait 0 mosquée en France en 1900, on en comptait 100 en 1970 et plus de 2400 aujourd'hui. Pour l'instant Colombey garde ses deux églises en attendant les deux mosquées pressenties par le Général.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134132
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Alain Finkielkraut: «La France insoumise, c’est le nom que se donne la France soumise à l’islamisme»

Message par Fonck1 » 05 juin 2022 07:10

Relax a écrit :
03 juin 2022 18:42
Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 18:16


TON problème est bien là, tu ne regardes que ce que tu veux voir, parce que tu fais de la focalisation, par déviation du racisme sans même t'en rendre compte (ou alors, c'est ce que tu nous fais croire):


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 95076.html

ça ne date pas des croisades tu vois, des tarés, il y en a dans toutes.
Tu ne trouveras personne pour lui trouver des excuses et exprimer son empathie.
hé oui...mais lui n'aura pas droit à une focalisation sur les catholiques qui concerne 3 ou 5 fils par semaines, et qui se transforme en défouloir.
la triste réalité est là.


encore une fois, islamo-gauchisme ne veut rien dire.


je ne crois pas avoir une fois soutenu mélenchon.
cette image est un défilé qui a rassemblé 13500 personnes lors d'un défilé pour dénoncer le vivre ensemble :

Les organisateurs voulaient dénoncer "la stigmatisation" des musulmans dans le pays, citant l'attaque de la mosquée de Bayonne, ou cette mère de famille voilée prise à partie par un conseiller régional Rassemblement national (RN) en Bourgogne-Franche-Comté.

politiquement, je ne me serais pas allié à eux et n'aurais pas manifester, mais je trouve leurs revendications légitimes.
en quoi devrait -on justifier l'attentat contre la mosquée de bayone? tu appuies ce genre de pratiques?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »