(ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 03 juin 2022 12:22

Dernier message de la page précédente :

olivers a écrit :
03 juin 2022 12:11
Faut leur greffer des bras, au bobos vélociraptors,parce que le bras tendu de notre enfance pour dire qu'on
va à droite ou à gauche ça fait un bail que je ne l'ai plus vu !!!
J'ai mieux que ca sur mon vélo, des feux clignotants comme sur les voitures!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 03 juin 2022 12:28

sofasurfer a écrit :
03 juin 2022 12:22
olivers a écrit :
03 juin 2022 12:11
Faut leur greffer des bras, au bobos vélociraptors,parce que le bras tendu de notre enfance pour dire qu'on
va à droite ou à gauche ça fait un bail que je ne l'ai plus vu !!!
J'ai mieux que ca sur mon vélo, des feux clignotants comme sur les voitures!
ben ils les mettraient pas !! (comme beaucoup d'automobilistes Cqfd )

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 03 juin 2022 12:28

sofasurfer a écrit :
03 juin 2022 12:22
olivers a écrit :
03 juin 2022 12:11
Faut leur greffer des bras, au bobos vélociraptors,parce que le bras tendu de notre enfance pour dire qu'on
va à droite ou à gauche ça fait un bail que je ne l'ai plus vu !!!
J'ai mieux que ca sur mon vélo, des feux clignotants comme sur les voitures!
ben ils les mettraient pas !! (comme beaucoup d'automobilistes Cqfd )

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 03 juin 2022 13:15

sofasurfer a écrit :
03 juin 2022 12:21
IL y a une liste d'infractions prévues pour les cyclistes

Les infractions qui concernent le vélo lui-même


défaut d’éclairage : 11 euros
défaut de freinage : 68 euros


Le comportement d’un cycliste sur la route peut lui-aussi faire l’objet d’une verbalisation. C’est le cas si :

vous portez à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son (écouteurs, oreillettes ou casque audio) : 135 euros
vous téléphonez en roulant : 135 euros
vous embarquez un passager sur votre vélo sans siège fixe : 35 euros
vous vous faites remorquer par un autre véhicule (vous vous accrochez à une voiture dans une côte par exemple) : 35 euros
vous circulez sous l’emprise de l’alcool (entre 0,2 et 0,4 mg/l d’air expiré) : 135 euros.
Changer de direction sans avertir en mettant son bras : 35 euros
Circuler à plus de deux côte à côte sur la chaussée : 35 euros
Dépasser la vitesse maximale autorisée : 35 euros
Ne pas respecter l’arrêt quand le feu passe à l’orange : 35 euros
Stationnement gênant : 35 euros
Griller un feu rouge ou un stop : 135 euros
Circuler sur le trottoir en agglomération : 135 euros
Rouler en sens interdit : 135 euros
Remonter les files de voitures par la droite : 135 euros
Ne pas adapter sa vitesse aux circonstances : 135 euros
Doubler sans avertissement préalable : 135 euros
Ne pas respecter la priorité de passage à l’égard des piétons : 135 euros.

Et je suis entièrement d'accord pour appliquer ces sanctions!
certe , mais vu que l'on ne dois plus stigmatiser les néo sportifs ,, je serai curieux de savoir combien ça rapporte
sur les pistes cyclables ,, les voies vertes , c'est le même bordel que sur les pistes de ski ,, alors quand ça croise des routes , c'est automatiquement le pepin ,, les accidents de vélos .... ont augmenté de 14% en 1 ans et pas qu'avec des voitures
quand on allait mener des vaches au pré , elle faisaient certainement plus attention
je n'ai rien contre les cyclopedistes ,,,mais va falloir les dresser

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 03 juin 2022 19:03

lepicard a écrit :
03 juin 2022 13:15
sofasurfer a écrit :
03 juin 2022 12:21
IL y a une liste d'infractions prévues pour les cyclistes

Les infractions qui concernent le vélo lui-même


défaut d’éclairage : 11 euros
défaut de freinage : 68 euros


Le comportement d’un cycliste sur la route peut lui-aussi faire l’objet d’une verbalisation. C’est le cas si :

vous portez à l’oreille tout dispositif susceptible d’émettre du son (écouteurs, oreillettes ou casque audio) : 135 euros
vous téléphonez en roulant : 135 euros
vous embarquez un passager sur votre vélo sans siège fixe : 35 euros
vous vous faites remorquer par un autre véhicule (vous vous accrochez à une voiture dans une côte par exemple) : 35 euros
vous circulez sous l’emprise de l’alcool (entre 0,2 et 0,4 mg/l d’air expiré) : 135 euros.
Changer de direction sans avertir en mettant son bras : 35 euros
Circuler à plus de deux côte à côte sur la chaussée : 35 euros
Dépasser la vitesse maximale autorisée : 35 euros
Ne pas respecter l’arrêt quand le feu passe à l’orange : 35 euros
Stationnement gênant : 35 euros
Griller un feu rouge ou un stop : 135 euros
Circuler sur le trottoir en agglomération : 135 euros
Rouler en sens interdit : 135 euros
Remonter les files de voitures par la droite : 135 euros
Ne pas adapter sa vitesse aux circonstances : 135 euros
Doubler sans avertissement préalable : 135 euros
Ne pas respecter la priorité de passage à l’égard des piétons : 135 euros.

Et je suis entièrement d'accord pour appliquer ces sanctions!
certe , mais vu que l'on ne dois plus stigmatiser les néo sportifs ,, je serai curieux de savoir combien ça rapporte
sur les pistes cyclables ,, les voies vertes , c'est le même bordel que sur les pistes de ski ,, alors quand ça croise des routes , c'est automatiquement le pepin ,, les accidents de vélos .... ont augmenté de 14% en 1 ans et pas qu'avec des voitures
quand on allait mener des vaches au pré , elle faisaient certainement plus attention
je n'ai rien contre les cyclopedistes ,,,mais va falloir les dresser
Dans 9 cas sur 10, les accidents corporels en vélo ne sont pas de la faute du cycliste mais de celle d'un véhicule à moteur ( voiture, camion, scooter, moto) qui a enfreint les règles du code de la route. Chiffres de la sécurité routière. Et étant donné que quand on est à vélo on a pas de carrosserie et qu'on ne peut pas atteindre des vitesses prohibées, c'est à se demander qui il faut dresser au final.

Le problème, c'est qu'il y a tout une génération qui a été élevée à la bagnole comme objet de statut social. Alors oui il y a une part de cyclistes qui fait n'importe quoi comme sur els voies vertes, mais les "velotafeurs" ont une très nette tendance a respecter le code de la route, il ne faut pas tout confondre. Mais il faut désacraliser la bagnole comme vecteur social et apprendre a partager la route.

Récemment j'ai fait remarquer a un type avec une Audi R8 qu'il est dangereux de se garer la ( une piste cyclable et devant un feu). Il m'a répondu que quand je pourris me payer ce genre de bagnole je pourrai lui donner des leçons . Dans la tète de beaucoup de gens, avoir une bagnole chère ( ou pseudo chère) donne le droit de se garer comme une merde, de coller, de conduire dangereusement etc...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par olivers » 03 juin 2022 20:52

Quand on voit une Audi R 8 et qu'on est sur un horrible velo cargo,meme sur la piste cyclable,on s'arrete,on admire,on se prosterne,
on s'excuse d'exister minimum !!
Vous n'avez aucun amour propre pour vous vehiculer sur des trucs moches,ça doit pas marcher fort avec les gonzesses,sauf celles qui
sont deja vertes ( beaurk )..moi avec mes moto je me regardais passer dans les vitrines et dieu que c'était beau, plus tard aussi avec
mes voitures sportives ;quelle culture de la laideur ,mal véhiculés ,mal fringues,mal..? Zéro !

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 03 juin 2022 21:16

sofasurfer a écrit :
03 juin 2022 19:03
lepicard a écrit :
03 juin 2022 13:15

certe , mais vu que l'on ne dois plus stigmatiser les néo sportifs ,, je serai curieux de savoir combien ça rapporte
sur les pistes cyclables ,, les voies vertes , c'est le même bordel que sur les pistes de ski ,, alors quand ça croise des routes , c'est automatiquement le pepin ,, les accidents de vélos .... ont augmenté de 14% en 1 ans et pas qu'avec des voitures
quand on allait mener des vaches au pré , elle faisaient certainement plus attention
je n'ai rien contre les cyclopedistes ,,,mais va falloir les dresser
Dans 9 cas sur 10, les accidents corporels en vélo ne sont pas de la faute du cycliste mais de celle d'un véhicule à moteur ( voiture, camion, scooter, moto) qui a enfreint les règles du code de la route. Chiffres de la sécurité routière. Et étant donné que quand on est à vélo on a pas de carrosserie et qu'on ne peut pas atteindre des vitesses prohibées, c'est à se demander qui il faut dresser au final.

Le problème, c'est qu'il y a tout une génération qui a été élevée à la bagnole comme objet de statut social. Alors oui il y a une part de cyclistes qui fait n'importe quoi comme sur els voies vertes, mais les "velotafeurs" ont une très nette tendance a respecter le code de la route, il ne faut pas tout confondre. Mais il faut désacraliser la bagnole comme vecteur social et apprendre a partager la route.

Récemment j'ai fait remarquer a un type avec une Audi R8 qu'il est dangereux de se garer la ( une piste cyclable et devant un feu). Il m'a répondu que quand je pourris me payer ce genre de bagnole je pourrai lui donner des leçons . Dans la tète de beaucoup de gens, avoir une bagnole chère ( ou pseudo chère) donne le droit de se garer comme une merde, de coller, de conduire dangereusement etc...
t'as pas pu t'empecher de ramener ta fraise .... si ça avait été un de tes copains avec son SUV de gj ,t'aurais écrasé le pet :hello:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 04 juin 2022 10:20

olivers a écrit :
03 juin 2022 20:52
Quand on voit une Audi R 8 et qu'on est sur un horrible velo cargo,meme sur la piste cyclable,on s'arrete,on admire,on se prosterne,
on s'excuse d'exister minimum !!
Vous n'avez aucun amour propre pour vous vehiculer sur des trucs moches,ça doit pas marcher fort avec les gonzesses,sauf celles qui
sont deja vertes ( beaurk )..moi avec mes moto je me regardais passer dans les vitrines et dieu que c'était beau, plus tard aussi avec
mes voitures sportives ;quelle culture de la laideur ,mal véhiculés ,mal fringues,mal..? Zéro !
C'est exactement la mentalité qu'il faut éradiquer. La R8 est une superbe voiture, mais cela ne donne pas le droit de se garer comme une bouse. Le type voulait se garer devant le bar à la mode pour se la raconter, des gens qui pensent e cette manière ou qui encouragent ce genre de matérialisme sont des merdes finies qui n'ont rien compris à la vie. Grand bien lui fase avec son bolide, mais il se gare sur une place de parking comme tout le monde.

Ton charabia sur els gonzesses, super :super: Dépenser des sommes folles pour avoir un aspirateur à putes de luxe, très peu pour moi, la on est dans la frange des cas sociaux mondains dont tu sembles faire partie ou que tu as envie de rejoindre.

Et d'aucun sait que j'ai côtoyé et je côtoie des gens qui ont des gros moyens, mais qui sont respectueux des autres et qui n'achètent pas une voiture de sport pour frimer, mais parce que ce sont des passionnés. mais bon c'est un autre niveau intellectuel que le tien, des gens qui ont préféré investir et se marier avec une femme dotée d'un cerveau plutot que vouloir frimer pour pecho de la morue pas fraiche avec des km de bites au compteur :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 04 juin 2022 10:29

lepicard a écrit :
03 juin 2022 21:16
sofasurfer a écrit :
03 juin 2022 19:03


Dans 9 cas sur 10, les accidents corporels en vélo ne sont pas de la faute du cycliste mais de celle d'un véhicule à moteur ( voiture, camion, scooter, moto) qui a enfreint les règles du code de la route. Chiffres de la sécurité routière. Et étant donné que quand on est à vélo on a pas de carrosserie et qu'on ne peut pas atteindre des vitesses prohibées, c'est à se demander qui il faut dresser au final.

Le problème, c'est qu'il y a tout une génération qui a été élevée à la bagnole comme objet de statut social. Alors oui il y a une part de cyclistes qui fait n'importe quoi comme sur els voies vertes, mais les "velotafeurs" ont une très nette tendance a respecter le code de la route, il ne faut pas tout confondre. Mais il faut désacraliser la bagnole comme vecteur social et apprendre a partager la route.

Récemment j'ai fait remarquer a un type avec une Audi R8 qu'il est dangereux de se garer la ( une piste cyclable et devant un feu). Il m'a répondu que quand je pourris me payer ce genre de bagnole je pourrai lui donner des leçons . Dans la tète de beaucoup de gens, avoir une bagnole chère ( ou pseudo chère) donne le droit de se garer comme une merde, de coller, de conduire dangereusement etc...
t'as pas pu t'empecher de ramener ta fraise .... si ça avait été un de tes copains avec son SUV de gj ,t'aurais écrasé le pet :hello:
Le GJ il a besoin de sa bagnole pour aller bosser, il ne va pas acheter une R8 :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 04 juin 2022 13:01

sofasurfer a écrit :
04 juin 2022 10:29
lepicard a écrit :
03 juin 2022 21:16

t'as pas pu t'empecher de ramener ta fraise .... si ça avait été un de tes copains avec son SUV de gj ,t'aurais écrasé le pet :hello:
Le GJ il a besoin de sa bagnole pour aller bosser, il ne va pas acheter une R8 :siffle:
t'as pensé au prolo allemand qui bosse sur la chaîne des R8 ????? ; peut être qu'aujourd'hui il bosse sur celle de E-tron ,il gagne sa croute en faisant des bagnoles pour les grosses gueules ......
c'est du ruissellement , n'est ce pas ????? , sinon ,c'est la Corée , là bas ,tres peu de voitures écrasent des vélos :content12

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par Jiimmy » 04 juin 2022 14:11

lepicard a écrit :
04 juin 2022 13:01

t'as pensé au prolo allemand qui bosse sur la chaîne des R8 ????? ; peut être qu'aujourd'hui il bosse sur celle de E-tron ,il gagne sa croute en faisant des bagnoles pour les grosses gueules ......
c'est du ruissellement , n'est ce pas ????? , sinon ,c'est la Corée , là bas ,tres peu de voitures écrasent des vélos :content12
La production d'un ve nécessite moins de personnels que celle d'un vt. De ce fait, il va inexorablement y avoir des disparitions de postes avec la prolifération des ve.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 04 juin 2022 14:17

lepicard a écrit :
04 juin 2022 13:01
sofasurfer a écrit :
04 juin 2022 10:29


Le GJ il a besoin de sa bagnole pour aller bosser, il ne va pas acheter une R8 :siffle:
t'as pensé au prolo allemand qui bosse sur la chaîne des R8 ????? ; peut être qu'aujourd'hui il bosse sur celle de E-tron ,il gagne sa croute en faisant des bagnoles pour les grosses gueules ......
c'est du ruissellement , n'est ce pas ????? , sinon ,c'est la Corée , là bas ,tres peu de voitures écrasent des vélos :content12
Malgré leurs grosses berlines et SUV, les allemands sont bien plus respectueux des cyclistes et piétons aussi. De plus les voies sécurisées sont bien plus nombreuses que chez nous, ils ont un temps d'avance. Dans ce pays se développe le camion à plancher bas pour que le chauffeur puisse avoir moins d'angles morts.

Mais bon chez nous on est en retard comme d'hab, on a des lepicard et des olivers qui aiment insulter les gens dans leur bagnole et chasser du cycliste
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 05 juin 2022 12:07

sofasurfer a écrit :
04 juin 2022 14:17
lepicard a écrit :
04 juin 2022 13:01

t'as pensé au prolo allemand qui bosse sur la chaîne des R8 ????? ; peut être qu'aujourd'hui il bosse sur celle de E-tron ,il gagne sa croute en faisant des bagnoles pour les grosses gueules ......
c'est du ruissellement , n'est ce pas ????? , sinon ,c'est la Corée , là bas ,tres peu de voitures écrasent des vélos :content12
Malgré leurs grosses berlines et SUV, les allemands sont bien plus respectueux des cyclistes et piétons aussi. De plus les voies sécurisées sont bien plus nombreuses que chez nous, ils ont un temps d'avance. Dans ce pays se développe le camion à plancher bas pour que le chauffeur puisse avoir moins d'angles morts.

Mais bon chez nous on est en retard comme d'hab, on a des lepicard et des olivers qui aiment insulter les gens dans leur bagnole et chasser du cycliste
ce n'est certainement pas les Lepicard qui traînent les pieds quand il s'agit de changer des trucs qui ne marchent pas ,ou qui sont dépassés
Commencez , par faire le bilan de Votre comportement lors du précédent quinquénat : hormis chier dans les bottes , qu'avez vous fait de positif pour empêcher d'être en retard ?????
tiens ,, tu nous sors le coup du plancher bas ..... encore une façon de noyer le poisson
vous faites du vélo ;; OK c'est très bien ,, mais faîtes le correctement sans vous octroyer des pétendus droits ,,, n'importe comment les prunes vont finir par pleuvoir ,vous êtes une mine d'or amour29

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 05 juin 2022 17:20

lepicard a écrit :
05 juin 2022 12:07
sofasurfer a écrit :
04 juin 2022 14:17


Malgré leurs grosses berlines et SUV, les allemands sont bien plus respectueux des cyclistes et piétons aussi. De plus les voies sécurisées sont bien plus nombreuses que chez nous, ils ont un temps d'avance. Dans ce pays se développe le camion à plancher bas pour que le chauffeur puisse avoir moins d'angles morts.

Mais bon chez nous on est en retard comme d'hab, on a des lepicard et des olivers qui aiment insulter les gens dans leur bagnole et chasser du cycliste
ce n'est certainement pas les Lepicard qui traînent les pieds quand il s'agit de changer des trucs qui ne marchent pas ,ou qui sont dépassés
Commencez , par faire le bilan de Votre comportement lors du précédent quinquénat : hormis chier dans les bottes , qu'avez vous fait de positif pour empêcher d'être en retard ?????
tiens ,, tu nous sors le coup du plancher bas ..... encore une façon de noyer le poisson
vous faites du vélo ;; OK c'est très bien ,, mais faîtes le correctement sans vous octroyer des pétendus droits ,,, n'importe comment les prunes vont finir par pleuvoir ,vous êtes une mine d'or amour29
Se mettre au vélo pour les trajets courts c'est toujours moins dépassé que de faire ces trajets courts en VE, non :ghee:

Et jusqu'à présent, la vache a lait de l'état c'est l'automobiliste resquilleur qui se gare comme une merde, qui dépasse les limites de vitesse et qui entrave la circulation parce qu'il se sent pousser des couilles au volant :-/

Continue avec ta mentalité du 20 eme siecle à la sauce " pousstoajéunegrocebagnol", on aura des embouteillages de VE partout à en regretter les mazouteux...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par lepicard » 05 juin 2022 17:54

sofasurfer a écrit :
05 juin 2022 17:20
lepicard a écrit :
05 juin 2022 12:07

ce n'est certainement pas les Lepicard qui traînent les pieds quand il s'agit de changer des trucs qui ne marchent pas ,ou qui sont dépassés
Commencez , par faire le bilan de Votre comportement lors du précédent quinquénat : hormis chier dans les bottes , qu'avez vous fait de positif pour empêcher d'être en retard ?????
tiens ,, tu nous sors le coup du plancher bas ..... encore une façon de noyer le poisson
vous faites du vélo ;; OK c'est très bien ,, mais faîtes le correctement sans vous octroyer des pétendus droits ,,, n'importe comment les prunes vont finir par pleuvoir ,vous êtes une mine d'or amour29
Se mettre au vélo pour les trajets courts c'est toujours moins dépassé que de faire ces trajets courts en VE, non :ghee:

Et jusqu'à présent, la vache a lait de l'état c'est l'automobiliste resquilleur qui se gare comme une merde, qui dépasse les limites de vitesse et qui entrave la circulation parce qu'il se sent pousser des couilles au volant :-/

Continue avec ta mentalité du 20 eme siecle à la sauce " pousstoajéunegrocebagnol", on aura des embouteillages de VE partout à en regretter les mazouteux...
arrete ton cirque ;;; ça fait 15 jours que tu emmerdes le monde (par vengence à cause du prix du GO) sur les 2x2 voies .... ,sinon t'aurais continué à nous gazer avec ton chenique obsolète
nb) un embouteillage de VE ,,n'émet rien ,,, et d'abord les propriétaires de VE sont souvant respectueux du monde qui les entoure , contrairement aux vroum - vroumeux , même les prétendus repentis :mdr3: comme toi
attend -toi à raquer , tu le mérites bien

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: (ZFE) : “le réveil sera douloureux quand les premiers PV tomberont”

Message par sofasurfer » 05 juin 2022 22:18

lepicard a écrit :
05 juin 2022 17:54
sofasurfer a écrit :
05 juin 2022 17:20


Se mettre au vélo pour les trajets courts c'est toujours moins dépassé que de faire ces trajets courts en VE, non :ghee:

Et jusqu'à présent, la vache a lait de l'état c'est l'automobiliste resquilleur qui se gare comme une merde, qui dépasse les limites de vitesse et qui entrave la circulation parce qu'il se sent pousser des couilles au volant :-/

Continue avec ta mentalité du 20 eme siecle à la sauce " pousstoajéunegrocebagnol", on aura des embouteillages de VE partout à en regretter les mazouteux...
arrete ton cirque ;;; ça fait 15 jours que tu emmerdes le monde (par vengence à cause du prix du GO) sur les 2x2 voies .... ,sinon t'aurais continué à nous gazer avec ton chenique obsolète
nb) un embouteillage de VE ,,n'émet rien ,,, et d'abord les propriétaires de VE sont souvant respectueux du monde qui les entoure , contrairement aux vroum - vroumeux , même les prétendus repentis :mdr3: comme toi
attend -toi à raquer , tu le mérites bien
bah t'inquiète, bientôt les centres villes seront interdits aux voitures, tu ne pourras alors plus te plaindre des vélos :siffle: Alors els connards en tesla pourront faire tirer leur engin sur les deux voies limitées a 50, après c'est con d 'avoir une bagnole a 45000 balles chez sois et ne plus pouvoir la conduire parce que plus de permis, on t'aura prévenu :hello:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »