2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard » 11 juin 2022 11:56

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
10 juin 2022 22:02
UBUROI a écrit :
10 juin 2022 21:29

"Acheter" c'est ringard et anti économique: pour 100€, il existe en LDD au moins 3 véhicules électriques sur le marché. De quoi aller au boulot AR, faire ses courses, aller au cinoche. Les petits salaires ne font pas 600 kms AR pour aller passer un WE au Touquet Paris Plage, trop cher et trop con! Par contre un gîte à la ferme à 200 bornes, manger du bio et se balader en louant des VTT électriques...le panard!
Il semble que cette formule finit par revenir à plus cher qu'un achat classique. C'est un peu comme si vous aviez un crédit à vie.
c'est certainement vrai ,,, mais on est à l'epoque de l'oiseau sur la branche ,, tout se loue ,, télé , canapé , electromenager ... il y a une forte demande car l'individu est en quête de sacro sainte liberté ,, on veux pouvoir se barrer sans contrainte ou toujours profiter du dernier cri ,, alors on ne possède quasi rien ,, seulement ça coute
nous ,les vieux , on économisait pour pouvoir acheter ,, vu que le fait d'économiser (notement chez les jeunes) rime avec privation , alors quitte à faire le poirier ,on profite et tout de suite ...... ,ça permet aussi de "paraître"
Maintant ,il y a les commissions de sur-endettement ............... nous on avait les les huissiers au Q

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Georges61 » 11 juin 2022 12:12

olivers a écrit :
11 juin 2022 09:30
Victor a écrit :
10 juin 2022 17:59

On peut aussi tout à fait imaginer que les manifs écologiques (et de très nombreux jeunes manifestent activement pour l'écologie) vont pousser au contraire les gouvernements à accélérer la transition.

Les jeunes générations sont extrêmement motivées (c'est normal car elles savent qu'elles vont se prendre le tsunami du réchauffement) et mais les vieux (c.ns) freinent des quatre fers pour continuer leur vroum-vroum et à empoisonner la planète.

Je pense que cette situation pourrait dégénérer et que l'on pourrait avoir des actes violents envers les générations anciennes qui feraient de la résistance.

Vous êtes largué, Georges. Vous êtes désormais en décalage avec les jeunes générations. Vous êtes devenu le vieux c.n que vous ne vouliez pas être quand vous étiez jeune.
Les manifs écologiques avec zadistes antifa casse etc poussent pas mal de citoyens contre l'écologie. Mais la gauche étant comme toujours dans l'autisme et le déni...
Je n'ai jamais rencontré un écolo de droite, car l'écologie et le capitalisme sont incompatible et c'est logique. Pour un capitaliste le but est la production et la rentabilité maximum, et une production agricole et industrielle intensive produit immanquablement d'importants dégâts sur le planète. Pour le capitalisme, c'est après moi le déluge; leurs descendance pourra les remercier, car si le déluge ne vient pas, la terre deviendra inhabitable bien plus vite que prévu, et marquera la fin de l'humanité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer » 11 juin 2022 12:20

Georges61 a écrit :
11 juin 2022 12:12
olivers a écrit :
11 juin 2022 09:30


Les manifs écologiques avec zadistes antifa casse etc poussent pas mal de citoyens contre l'écologie. Mais la gauche étant comme toujours dans l'autisme et le déni...
Je n'ai jamais rencontré un écolo de droite, car l'écologie et le capitalisme sont incompatible et c'est logique. Pour un capitaliste le but est la production et la rentabilité maximum, et une production agricole et industrielle intensive produit immanquablement d'importants dégâts sur le planète. Pour le capitalisme, c'est après moi le déluge; leurs descendance pourra les remercier, car si le déluge ne vient pas, la terre deviendra inhabitable bien plus vite que prévu, et marquera la fin de l'humanité.
Jamais entendu un tel monceau de connerie! Le communisme n'a rien d'écologique car il est productiviste, meme chose que le capitalisme sauvage. C'est l'éternel refrain" la gauche ils sont gentils, la droite ils sont méchants", mais dans l'histoire la gauche a montré les pires atrocités : stalinisme ( dont vous etes adepte), fascisme, nazisme, pro colonisation, vous etes juste un condensé de ce qui se fait de pire parmi l'humanité, des gens comme vous sont a combattre et a mettre hors d'état de nuire pour le bien commun...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17574
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par UBUROI » 11 juin 2022 12:22

olivers a écrit :
11 juin 2022 09:36
jabar a écrit :
10 juin 2022 20:59


C'est la Dacia Spring. Faut juste ne pas avoir honte de la conduire.

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 27396.html
Pas seulement
Auto Plus à pointe la tenue de route moyenne, le plaisir de conduite absent ( notion inconnue des ecolo qui sont aussi gais que les soviétiques des années 50), la finition lamentable
Et faire 200 bornes la dedans, merci pour mon dos
Avoir mal au dos...le pauvre chat!
Mais mon pote, c'est fini les 30 glorieuses! Tu vas (on va...mais moi moins longtemps :mdr3: ) avoir mal au cul avec Poutine à la porte, avoir mal aux poumons à force de respirer de l'air chaud venu du Maroc, avoir mal aux bras à force de pelleter son sous sol après des orages diluviens, mal aux yeux quand tu verras la mer avancer, et tout ça sans assurance qui t'auront taxer à mort.
Va falloir changer de logiciel: sobriété, rusticité, économie circulaire, le strict nécessaire et plus le superflu dérisoire...

"Faut pas humilier la planète"!

Il est encore à rêver comme dans les années 70 les cons comme moi devant une Aston Martin avec sièges en cuir de buffle.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer » 11 juin 2022 12:31

https://www.capital.fr/auto/ces-voiture ... on-1438618
La décision est historique. Le Parlement européen a adopté la fin du moteur thermique en 2035. Cela signifie que la vente de véhicules neufs essence, diesel et même hybride ne sera plus autorisée sur le sol européen à cette date… ou presque. En effet, il y a une exception. L’amendement 121, adopté par les eurodéputés, accorde une dérogation d’une année supplémentaire aux voitures très haut de gamme (luxueuses ou sportives) vendues à moins de 1.000 exemplaires par an.

Une production aussi faible concerne uniquement des constructeurs de prestige comme Ferrari, Rolls-Royce ou encore Lamborghini qui pourront donc continuer à vendre des modèles neufs jusqu’en 2036. Par ailleurs, ces marques ne sont pas obligées d’observer la phase de transition fixée par la Commission européenne qui impose une réduction des émissions de gaz à effet de serre des voitures de 55% dès 2030.
Tiens, quand ca concerne les ultra riches, la il n'y a pas de restriction :icon_clap: Ca montre pour qui roule le parlement a quel est en réalité l'objectif d'une telle mesure : faire vendre de la bagnole.

Et il faut noter que cette mesure ne concerne les les voitures particulières, rien pour les poids lourds, les bateaux, les engins de chantier etc. Pour l'UE ces engins ne polluent pas , tout est parfaitement logique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5664
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par jabar » 11 juin 2022 12:41

sofasurfer a écrit :
11 juin 2022 12:31
https://www.capital.fr/auto/ces-voiture ... on-1438618
La décision est historique. Le Parlement européen a adopté la fin du moteur thermique en 2035. Cela signifie que la vente de véhicules neufs essence, diesel et même hybride ne sera plus autorisée sur le sol européen à cette date… ou presque. En effet, il y a une exception. L’amendement 121, adopté par les eurodéputés, accorde une dérogation d’une année supplémentaire aux voitures très haut de gamme (luxueuses ou sportives) vendues à moins de 1.000 exemplaires par an.

Une production aussi faible concerne uniquement des constructeurs de prestige comme Ferrari, Rolls-Royce ou encore Lamborghini qui pourront donc continuer à vendre des modèles neufs jusqu’en 2036. Par ailleurs, ces marques ne sont pas obligées d’observer la phase de transition fixée par la Commission européenne qui impose une réduction des émissions de gaz à effet de serre des voitures de 55% dès 2030.
Tiens, quand ca concerne les ultra riches, la il n'y a pas de restriction :icon_clap: Ca montre pour qui roule le parlement a quel est en réalité l'objectif d'une telle mesure : faire vendre de la bagnole.

Et il faut noter que cette mesure ne concerne les les voitures particulières, rien pour les poids lourds, les bateaux, les engins de chantier etc. Pour l'UE ces engins ne polluent pas , tout est parfaitement logique...


Non, le parlement ne roule pas pour les riches. Cette mesure ne serait pas passée sans l'Italie qui a fait pression pour protéger Ferrari et Lamborghini. On appelle ça un compromis.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard » 11 juin 2022 12:48

jabar a écrit :
11 juin 2022 12:41
sofasurfer a écrit :
11 juin 2022 12:31
https://www.capital.fr/auto/ces-voiture ... on-1438618



Tiens, quand ca concerne les ultra riches, la il n'y a pas de restriction :icon_clap: Ca montre pour qui roule le parlement a quel est en réalité l'objectif d'une telle mesure : faire vendre de la bagnole.

Et il faut noter que cette mesure ne concerne les les voitures particulières, rien pour les poids lourds, les bateaux, les engins de chantier etc. Pour l'UE ces engins ne polluent pas , tout est parfaitement logique...


Non, le parlement ne roule pas pour les riches. Cette mesure ne serait pas passée sans l'Italie qui a fait pression pour protéger Ferrari et Lamborghini. On appelle ça un compromis.
vous avez tendence à oublier que 64 % de la pollution émise par les vehicules terrestre à moteur , l'est par les automobiles

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par olivers » 11 juin 2022 13:07

Georges61 a écrit :
11 juin 2022 12:12
olivers a écrit :
11 juin 2022 09:30


Les manifs écologiques avec zadistes antifa casse etc poussent pas mal de citoyens contre l'écologie. Mais la gauche étant comme toujours dans l'autisme et le déni...
Je n'ai jamais rencontré un écolo de droite, car l'écologie et le capitalisme sont incompatible et c'est logique. Pour un capitaliste le but est la production et la rentabilité maximum, et une production agricole et industrielle intensive produit immanquablement d'importants dégâts sur le planète. Pour le capitalisme, c'est après moi le déluge; leurs descendance pourra les remercier, car si le déluge ne vient pas, la terre deviendra inhabitable bien plus vite que prévu, et marquera la fin de l'humanité.
Faut oser car quand au communisme c'est bien pire historiquement en termes de pollution
Juste n'importe quoi ce que vous dites...

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par olivers » 11 juin 2022 13:15

UBUROI a écrit :
11 juin 2022 12:22
olivers a écrit :
11 juin 2022 09:36


Pas seulement
Auto Plus à pointe la tenue de route moyenne, le plaisir de conduite absent ( notion inconnue des ecolo qui sont aussi gais que les soviétiques des années 50), la finition lamentable
Et faire 200 bornes la dedans, merci pour mon dos
Avoir mal au dos...le pauvre chat!
Mais mon pote, c'est fini les 30 glorieuses! Tu vas (on va...mais moi moins longtemps :mdr3: ) avoir mal au cul avec Poutine à la porte, avoir mal aux poumons à force de respirer de l'air chaud venu du Maroc, avoir mal aux bras à force de pelleter son sous sol après des orages diluviens, mal aux yeux quand tu verras la mer avancer, et tout ça sans assurance qui t'auront taxer à mort.
Va falloir changer de logiciel: sobriété, rusticité, économie circulaire, le strict nécessaire et plus le superflu dérisoire...

"Faut pas humilier la planète"!

Il est encore à rêver comme dans les années 70 les cons comme moi devant une Aston Martin avec sièges en cuir de buffle.
Ah c'est vrai que les ecolo en tiennent une bonne en matière de délire apparemment tu ne fais pas faux bon...!
Mais faut il dire manque de bol pour vous il y a encore beaucoup beaucoup de gens qui ont un cerveau, qui doivent par ex bouffer du km et, si mon pauvre ami, pourront vous attester qu'une spring n'est pas le bon choix dans ce cas
Par ailleurs si vous aimez tant la planète ( quelle perversion bizarre il doit y en avoir mathématique ment des milliards identiques), suggérez donc qu'on inflige les zfe plutôt à Mexico ou New Delhi, la ca urge pour de vrai, pas pour faire plaisir aux bobos velo

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Georges61 » 11 juin 2022 13:32

olivers a écrit :
11 juin 2022 13:07
Georges61 a écrit :
11 juin 2022 12:12


Je n'ai jamais rencontré un écolo de droite, car l'écologie et le capitalisme sont incompatible et c'est logique. Pour un capitaliste le but est la production et la rentabilité maximum, et une production agricole et industrielle intensive produit immanquablement d'importants dégâts sur le planète. Pour le capitalisme, c'est après moi le déluge; leurs descendance pourra les remercier, car si le déluge ne vient pas, la terre deviendra inhabitable bien plus vite que prévu, et marquera la fin de l'humanité.
Faut oser car quand au communisme c'est bien pire historiquement en termes de pollution
Juste n'importe quoi ce que vous dites...
Toute la gauche n'est pas communiste, comme tous les Musulmans ne sont pas islamistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par Jiimmy » 11 juin 2022 14:39

Personnellement je reste fortement mesuré concernant nos capacités à digérer une électrification croissante du parc auto. Il faut savoir que la principale étude menée a été faite par une filiale d'EDF en collaboration avec une association prônant le recours aux moyens de transport électrique (autant dire qu'il n'y a aucune neutralité de leur part dans cette affaire).

Le fait que ces deux acteurs soient parties prenantes dans cette histoire ne témoigne certes pas qu'ils sont nécessairement malhonnêtes dans leurs conclusions, on ne peut néanmoins négliger cet aspect et ce d'autant + que leur étude se base sur tout un tas de scénarios plutôt optimistes en anticipant des situations qu'ils supposent voir survenir bien que ça ne soit pas encore le cas (pilotage de la recharge, expansion de l'éolien et du solaire avec stockage de l'électricité j'imagine, baisse de la consommation électrique sur divers secteurs) et tout cela pour un parc auto composé de 40 pour cent de véhicules électriques (sans même parler qu'en France les projets sont systématiquement sous-évalué, que ce soit pour le budget ou le temps nécessaires pour les finaliser)

Autant dire que tout cela reste de l'ordre du probable, qu'il faudrait que plusieurs éléments concordent pour que ça puisse être viable et que le 100 pour cent électrique n'est, quant à lui, absolument pas possible même dans les scénarios les + optimistes pour le moment.

De toutes façons là n'est même pas le problème. Comment fait-on pour rendre accessibles à tous des bornes de recharge (y compris pour ceux habitant en hlm ?). Je n'imagine même pas le temps et le budget nécessaires pour effectuer tous les travaux.
Vergissmeinnicht

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard » 11 juin 2022 14:47

Jiimmy a écrit :
11 juin 2022 14:39
Personnellement je reste fortement mesuré concernant nos capacités à digérer une électrification croissante du parc auto. Il faut savoir que la principale étude menée a été faite par une filiale d'EDF en collaboration avec une association prônant le recours aux moyens de transport électrique (autant dire qu'il n'y a aucune neutralité de leur part dans cette affaire).

Le fait que ces deux acteurs soient parties prenantes dans cette histoire ne témoigne certes pas qu'ils sont nécessairement malhonnêtes dans leurs conclusions, on ne peut néanmoins négliger cet aspect et ce d'autant + que leur étude se base sur tout un tas de scénarios plutôt optimistes en anticipant des situations qu'ils supposent voir survenir bien que ça ne soit pas encore le cas (pilotage de la recharge, expansion de l'éolien et du solaire avec stockage de l'électricité j'imagine, baisse de la consommation électrique sur divers secteurs) et tout cela pour un parc auto composé de 40 pour cent de véhicules électriques (sans même parler qu'en France les projets sont systématiquement sous-évalué, que ce soit pour le budget ou le temps nécessaires pour les finaliser)

Autant dire que tout cela reste de l'ordre du probable, qu'il faudrait que plusieurs éléments concordent pour que ça puisse être viable et que le 100 pour cent électrique n'est, quant à lui, absolument pas possible même dans les scénarios les + optimistes pour le moment.

De toutes façons là n'est même pas le problème. Comment fait-on pour rendre accessibles à tous des bornes de recharge (y compris pour ceux habitant en hlm ?). Je n'imagine même pas le temps et le budget nécessaires pour effectuer tous les travaux.
bah ,si on considère que celui qui reside en Immeuble (hlm.....) n'a pas de propriété à entretenir , ça lui degage du temps pour poireauter sur un lieu de charge ,,, il peut même ,pour passer le temps ,en entretenir les abords dans la joie et l'allegresse :]

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer » 11 juin 2022 14:54

lepicard a écrit :
11 juin 2022 14:47
Jiimmy a écrit :
11 juin 2022 14:39
Personnellement je reste fortement mesuré concernant nos capacités à digérer une électrification croissante du parc auto. Il faut savoir que la principale étude menée a été faite par une filiale d'EDF en collaboration avec une association prônant le recours aux moyens de transport électrique (autant dire qu'il n'y a aucune neutralité de leur part dans cette affaire).

Le fait que ces deux acteurs soient parties prenantes dans cette histoire ne témoigne certes pas qu'ils sont nécessairement malhonnêtes dans leurs conclusions, on ne peut néanmoins négliger cet aspect et ce d'autant + que leur étude se base sur tout un tas de scénarios plutôt optimistes en anticipant des situations qu'ils supposent voir survenir bien que ça ne soit pas encore le cas (pilotage de la recharge, expansion de l'éolien et du solaire avec stockage de l'électricité j'imagine, baisse de la consommation électrique sur divers secteurs) et tout cela pour un parc auto composé de 40 pour cent de véhicules électriques (sans même parler qu'en France les projets sont systématiquement sous-évalué, que ce soit pour le budget ou le temps nécessaires pour les finaliser)

Autant dire que tout cela reste de l'ordre du probable, qu'il faudrait que plusieurs éléments concordent pour que ça puisse être viable et que le 100 pour cent électrique n'est, quant à lui, absolument pas possible même dans les scénarios les + optimistes pour le moment.

De toutes façons là n'est même pas le problème. Comment fait-on pour rendre accessibles à tous des bornes de recharge (y compris pour ceux habitant en hlm ?). Je n'imagine même pas le temps et le budget nécessaires pour effectuer tous les travaux.
bah ,si on considère que celui qui reside en Immeuble (hlm.....) n'a pas de propriété à entretenir , ça lui degage du temps pour poireauter sur un lieu de charge ,,, il peut même ,pour passer le temps ,en entretenir les abords dans la joie et l'allegresse :]
C'est vrai que celui qui habite en hlm n'a pas els moyens pour acheter un appart, il va avoir els moyens de payer des charges sur des bornes publiques hors de prix, c'est tout a fait logique, toi tu es un champion :combat208
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par lepicard » 11 juin 2022 15:05

sofasurfer a écrit :
11 juin 2022 14:54
lepicard a écrit :
11 juin 2022 14:47

bah ,si on considère que celui qui reside en Immeuble (hlm.....) n'a pas de propriété à entretenir , ça lui degage du temps pour poireauter sur un lieu de charge ,,, il peut même ,pour passer le temps ,en entretenir les abords dans la joie et l'allegresse :]
C'est vrai que celui qui habite en hlm n'a pas els moyens pour acheter un appart, il va avoir els moyens de payer des charges sur des bornes publiques hors de prix, c'est tout a fait logique, toi tu es un champion :combat208
bah , il a bien les moyens de mettre du jaja à + de 2 € le litre ;alors même si le KW est honteusement surfacturé ,, on est encore loin du compte

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2722
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par olivers » 11 juin 2022 16:21

Georges61 a écrit :
11 juin 2022 13:32
olivers a écrit :
11 juin 2022 13:07
w


Faut oser car quand au communisme c'est bien pire historiquement en termes de pollution
Juste n'importe quoi ce que vous dites...
Toute la gauche n'est pas communiste, comme tous les Musulmans ne sont pas islamistes.
T'as raison leon elle est plutôt gauchiste écolo woke et c'est bien pire !

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 2035 Stop! ...aux ventes des voitures thermiques, c'est acté

Message par sofasurfer » 11 juin 2022 17:55

lepicard a écrit :
11 juin 2022 15:05
sofasurfer a écrit :
11 juin 2022 14:54


C'est vrai que celui qui habite en hlm n'a pas els moyens pour acheter un appart, il va avoir els moyens de payer des charges sur des bornes publiques hors de prix, c'est tout a fait logique, toi tu es un champion :combat208
bah , il a bien les moyens de mettre du jaja à + de 2 € le litre ;alors même si le KW est honteusement surfacturé ,, on est encore loin du compte
Bah voyons, toutes les familles ont la possibilité d'acheter un véhicule à 38000 balles te de recharger au même prix que ce que coute le carburant aujourd'hui, c'est bien connu :icon_clap:

Mais dans els HLM il y a plus de familles avec un véhicule achetée 3000 balles et qui continuent à mettre du carburant a 2 e car pas d'autre choix. Et si c'est pour faire 1 km pour pouvoir recharger sa bagnole en attendant 5 heures ( car la plupart des bornes en agglo c'est 22kw), c'est d'une praticité exaltante

Toi tu comprends vite mais il faut t'expliquer longtemps :combat141
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »