La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par mic43121 » 12 juin 2022 11:24

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit :
10 juin 2022 14:28
Once a écrit :
10 juin 2022 13:53


Je pense quand même la connaître.
alors pour la précision, je pensais répondre à vivarais. :lol:
j'ai vécu des années avec une britannique de surcroit anglaise, je peux vous dire que c'est pas quelque chose de simple à comprendre une autre culture.


Alors la, gros souci si ces gens sont bien citoyens britanniques : parce qu’il s’agit là de manifestation publique bruyante et voyante avec entrave à la liberté d’expression. C’est donc l’étalage d’un problème de foi privée dans l’espace public. Ce n'est pas très "britannique", ça.
alors attention, ce que l'on voit en France, ne passerait jamais au RU.on considère que la liberté d'expression est quelque chose de primordial, l'entrave au commun populaire est par contre extrêmement mal vu.
ne croyez pas qu'entraver, et empêcher les gens de travailler ou de vivre est possible la bas, c'est direct au commissariat.
il ne font pas de quartier face au non respect de la loi.




C’est inexact. Mais ils n’ont pas le même retentissement ni la même instrumentalisation qu’en France.
parce que leur culture ne s'ingère pas dans la vie des autres, mais à l'opposé, la vie des autres n'a pas à s'ingérer dans la leur.
la responsabilité individuelle est très respectée, ainsi que ce que vous pouvez et pas faire.
quand la loi ne le permet pas, ils ne transgressent pas, ou alors ça finit en eau de boudin pour ceux qui y joueraient, contrairement à al france ou contourner les lois sont un sport national.

Vous ne vous rendez pas compte que vous adoptez là un point de vue discriminatoire typiquement britannique sous couvert de sa fameuse tradition de "tolérance".
discriminatoire bis à vis de qui? de ceux qui sont hors la loi, ou de ceux qui demandent à ce qu'elle soit respectée?
comme le disait mon feu beau père, on en a rien à faire d'avoir une bonne femme voilée, ou un mex en turban, ce queo'n lui demande, c'est de faire son travail, couleur et religions n'entrent pas dans la cadre du travail.
dans la rue, c'est pareil, ils s'en foutent, par contre, ne vous avisez pas de leur barrer le barrage, vous allez être servis.
par exemple, traversez la rue sur le passage piéton alors que c'est rouge pour les piétons (tiens encore un sport national français), vous allez vous faire défoncer.
Je m’explique : ces manifestants, je suppose qu’ils sont citoyens britanniques. Et, de mon point de vue non discriminatoire et d’assimilation à la française, j’ai envie qu’ils le soient. Et qu’ils le soient complètement. Dans ce cas, en tant que citoyens britanniques, ils donnent une image opposée à la sacro-sainte tradition de tolérance et de bienveillance britannique à laquelle vous faites allusion. Et qui est vraie. Même si elle peut être entachée d’une forme de condescendance, voire de racisme à l’égard de population considérée comme « allogène ». (Voir le comportement des colons britanniques en Inde et en Birmanie à l’égard des autochtones l’époque… comportement très "tolérant" en effet mais en gardant ses distances sans se mélanger)
il ne faut pas comparer les époques, ça n'est pas possible.
et qu'encore, ils ont largement mieux fait que nous.

le droit de parole au RU est largement pus respecté qu'en France, mais ne vous amusez pas à casser les biens publics.
ça s'est d'ailleurs vu pendant els manifs étudiantes je crois, il y a quelques années, quand certains ont joués les racailles, la police a tout mis en œuvre pour chopper les quelques racailles qui ont fait des méfaits, mais on est très loin de ce qu'il se passe en France que je trouve par ailleurs lamentable.
la population a d'ailleurs la bas, applaudis des deux mains les condamnations.
Ceci dit, et en adoptant ce coup ci un point de vue britannique de tolérance « blanche » par rapport à des « allogènes », je me demande jusqu’où pourra aller cette fameuse tolérance des Anglais à l’égard de ce genre de minorité islamiste radicale : une minorité fort peu reconnaissante à l’état britannique quand on sait que parmi ces gens, il en est certains qui ont été expulsés d’Arabie Saoudite pour extrémisme et qui ont obtenu le droit d’asile en Grande- Bretagne au nom de cette sacrée tradition britannique de respect du droit d’asile.

Oui, jusqu'où ira cette fameuse tolérance britannique à l'égard de ces extrémistes ?
alors ne pensez pas qu'ils ne font rien.
ils ont lessivé dès le début des années 2000, nombre de personnes qui prêchaient dans les mosquées de façon radicale, et expulsion directe (eux n'attendent pas contrairement à nous) et ils font appliquer les lois au lieu de s'en servir politiquement.
Des pays aussi tolérants que les Pays-Bas, la Suède et le Danemark commencent à ouvrir leurs yeux face à ce genre de minorités religieuses radicales essayant de faire la loi dans ces pays qui les ont accueilli avec bienveillance.
tous les pays font cela.
la différence, c'est que vous ne trouvez pas de gens hors la loi et sous contrôle judiciaire, ça expulse a tour de bras quand la racaille pointe son nez.
Les britanniques n'ont pas encore eu leur 11 septembre et il ne faut pas le leur souhaiter mais quand même... Que faudrait-t-il pour qu'ils se réveillent un peu ?
Qu'un fou d'Allah s'en prenne à leur Reine ?
ils l'ont eu lors des attentats de londres, c'est d'ailleurs après ça qu'ils ont pris des mesures.
La Reine ne risque rien....




C’est un point de vue qui mériterait d’être amplement discuté. Je dirai qu’il y a eu autant de racisme et d’exactions d’un côté comme de l’autre.

Mais pas sous les mêmes formes.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme au Ru, juste qu'il ne s'applique pas de la même manière qu'en France, en France, le racisme est général (couleur et religion), la bas, c'est surtout avec ceux qui ne respectent pas la loi.

Fonck tenir 1 ans c'est la médaille du mérite marital .. :XD:
Au delà c'est directement la légion d'honneur :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29046
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par mic43121 » 12 juin 2022 11:24

Fonck1 a écrit :
10 juin 2022 14:28
Once a écrit :
10 juin 2022 13:53


Je pense quand même la connaître.
alors pour la précision, je pensais répondre à vivarais. :lol:
j'ai vécu des années avec une britannique de surcroit anglaise, je peux vous dire que c'est pas quelque chose de simple à comprendre une autre culture.


Alors la, gros souci si ces gens sont bien citoyens britanniques : parce qu’il s’agit là de manifestation publique bruyante et voyante avec entrave à la liberté d’expression. C’est donc l’étalage d’un problème de foi privée dans l’espace public. Ce n'est pas très "britannique", ça.
alors attention, ce que l'on voit en France, ne passerait jamais au RU.on considère que la liberté d'expression est quelque chose de primordial, l'entrave au commun populaire est par contre extrêmement mal vu.
ne croyez pas qu'entraver, et empêcher les gens de travailler ou de vivre est possible la bas, c'est direct au commissariat.
il ne font pas de quartier face au non respect de la loi.




C’est inexact. Mais ils n’ont pas le même retentissement ni la même instrumentalisation qu’en France.
parce que leur culture ne s'ingère pas dans la vie des autres, mais à l'opposé, la vie des autres n'a pas à s'ingérer dans la leur.
la responsabilité individuelle est très respectée, ainsi que ce que vous pouvez et pas faire.
quand la loi ne le permet pas, ils ne transgressent pas, ou alors ça finit en eau de boudin pour ceux qui y joueraient, contrairement à al france ou contourner les lois sont un sport national.

Vous ne vous rendez pas compte que vous adoptez là un point de vue discriminatoire typiquement britannique sous couvert de sa fameuse tradition de "tolérance".
discriminatoire bis à vis de qui? de ceux qui sont hors la loi, ou de ceux qui demandent à ce qu'elle soit respectée?
comme le disait mon feu beau père, on en a rien à faire d'avoir une bonne femme voilée, ou un mex en turban, ce queo'n lui demande, c'est de faire son travail, couleur et religions n'entrent pas dans la cadre du travail.
dans la rue, c'est pareil, ils s'en foutent, par contre, ne vous avisez pas de leur barrer le barrage, vous allez être servis.
par exemple, traversez la rue sur le passage piéton alors que c'est rouge pour les piétons (tiens encore un sport national français), vous allez vous faire défoncer.
Je m’explique : ces manifestants, je suppose qu’ils sont citoyens britanniques. Et, de mon point de vue non discriminatoire et d’assimilation à la française, j’ai envie qu’ils le soient. Et qu’ils le soient complètement. Dans ce cas, en tant que citoyens britanniques, ils donnent une image opposée à la sacro-sainte tradition de tolérance et de bienveillance britannique à laquelle vous faites allusion. Et qui est vraie. Même si elle peut être entachée d’une forme de condescendance, voire de racisme à l’égard de population considérée comme « allogène ». (Voir le comportement des colons britanniques en Inde et en Birmanie à l’égard des autochtones l’époque… comportement très "tolérant" en effet mais en gardant ses distances sans se mélanger)
il ne faut pas comparer les époques, ça n'est pas possible.
et qu'encore, ils ont largement mieux fait que nous.

le droit de parole au RU est largement pus respecté qu'en France, mais ne vous amusez pas à casser les biens publics.
ça s'est d'ailleurs vu pendant els manifs étudiantes je crois, il y a quelques années, quand certains ont joués les racailles, la police a tout mis en œuvre pour chopper les quelques racailles qui ont fait des méfaits, mais on est très loin de ce qu'il se passe en France que je trouve par ailleurs lamentable.
la population a d'ailleurs la bas, applaudis des deux mains les condamnations.
Ceci dit, et en adoptant ce coup ci un point de vue britannique de tolérance « blanche » par rapport à des « allogènes », je me demande jusqu’où pourra aller cette fameuse tolérance des Anglais à l’égard de ce genre de minorité islamiste radicale : une minorité fort peu reconnaissante à l’état britannique quand on sait que parmi ces gens, il en est certains qui ont été expulsés d’Arabie Saoudite pour extrémisme et qui ont obtenu le droit d’asile en Grande- Bretagne au nom de cette sacrée tradition britannique de respect du droit d’asile.

Oui, jusqu'où ira cette fameuse tolérance britannique à l'égard de ces extrémistes ?
alors ne pensez pas qu'ils ne font rien.
ils ont lessivé dès le début des années 2000, nombre de personnes qui prêchaient dans les mosquées de façon radicale, et expulsion directe (eux n'attendent pas contrairement à nous) et ils font appliquer les lois au lieu de s'en servir politiquement.
Des pays aussi tolérants que les Pays-Bas, la Suède et le Danemark commencent à ouvrir leurs yeux face à ce genre de minorités religieuses radicales essayant de faire la loi dans ces pays qui les ont accueilli avec bienveillance.
tous les pays font cela.
la différence, c'est que vous ne trouvez pas de gens hors la loi et sous contrôle judiciaire, ça expulse a tour de bras quand la racaille pointe son nez.
Les britanniques n'ont pas encore eu leur 11 septembre et il ne faut pas le leur souhaiter mais quand même... Que faudrait-t-il pour qu'ils se réveillent un peu ?
Qu'un fou d'Allah s'en prenne à leur Reine ?
ils l'ont eu lors des attentats de londres, c'est d'ailleurs après ça qu'ils ont pris des mesures.
La Reine ne risque rien....




C’est un point de vue qui mériterait d’être amplement discuté. Je dirai qu’il y a eu autant de racisme et d’exactions d’un côté comme de l’autre.

Mais pas sous les mêmes formes.
je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme au Ru, juste qu'il ne s'applique pas de la même manière qu'en France, en France, le racisme est général (couleur et religion), la bas, c'est surtout avec ceux qui ne respectent pas la loi.

Fonck tenir 1 ans c'est la médaille du mérite marital .. :XD:
Au delà c'est directement la légion d'honneur :mdr3:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2390
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par Once » 12 juin 2022 13:55

Fonck1 a écrit :
10 juin 2022 14:28
Once a écrit :
10 juin 2022 13:53


Alors la, gros souci si ces gens sont bien citoyens britanniques : parce qu’il s’agit là de manifestation publique bruyante et voyante avec entrave à la liberté d’expression. C’est donc l’étalage d’un problème de foi privée dans l’espace public. Ce n'est pas très "britannique", ça.
alors attention, ce que l'on voit en France, ne passerait jamais au RU.on considère que la liberté d'expression est quelque chose de primordial, l'entrave au commun populaire est par contre extrêmement mal vu.
Donc, si je comprends bien, ces manifestants ont tout à fait le droit de manifester. Bien. Mais manifester pour s'opposer à la diffusion d'un film, ce n'est pas une atteinte à la liberté d'expression ?
comme le disait mon feu beau père, on en a rien à faire d'avoir une bonne femme voilée, ou un mex en turban, ce queo'n lui demande, c'est de faire son travail, couleur et religions n'entrent pas dans la cadre du travail.
dans la rue, c'est pareil, ils s'en foutent, par contre, ne vous avisez pas de leur barrer le barrage, vous allez être servis.
Parfait. Mais si moi j'ai envie d'aller voir ce film qu'on m'empêche de voir dans un pays démocratique, qu'est-ce que je dois faire ? Manifester contre ceux qui manifestent contre la liberté d'expression ? Il n'y a pas un souci, là ?

le droit de parole au RU est largement pus respecté qu'en France, mais ne vous amusez pas à casser les biens publics.
ça s'est d'ailleurs vu pendant els manifs étudiantes je crois, il y a quelques années, quand certains ont joués les racailles, la police a tout mis en œuvre pour chopper les quelques racailles qui ont fait des méfaits, mais on est très loin de ce qu'il se passe en France que je trouve par ailleurs lamentable.
Oui ça c'est vrai. Il n'y a qu'à voir comment sont traitées les banquettes de métro à Paris : souvent lacérées, taguées etc...
Au cours d'un voyage au Portugal, à Lisbonne mais aussi à Porto, j'ai été agréablement surpris de voir à quel point les métros étaient propres et les gens civiques.
ils ont lessivé dès le début des années 2000, nombre de personnes qui prêchaient dans les mosquées de façon radicale, et expulsion directe (eux n'attendent pas contrairement à nous) et ils font appliquer les lois au lieu de s'en servir politiquement.
Oui l'époque du "Londonistan" est un peu terminée mais il reste encore de nombreux trous dans la raquette. Que l'on sache, le Hizb ut-Tahrir (HuT, Asie centrale) a toujours sa base européenne à Birmingham, et le centre européen de la Tablighi Jamaat (Jamaat ut-Tabligh) se trouve à Dewsbury. Sans oublier qu’une foule de groupes radicaux pakistanais sont toujours actifs au Royaume-Uni.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par Jiimmy » 12 juin 2022 14:31

Once a écrit :
12 juin 2022 13:55

Parfait. Mais si moi j'ai envie d'aller voir ce film qu'on m'empêche de voir dans un pays démocratique, qu'est-ce que je dois faire ? Manifester contre ceux qui manifestent contre la liberté d'expression ? Il n'y a pas un souci, là ?
Vaste débat, est-ce que la liberté d'expression (qui ne veut rien dire en l'état puisqu'elle a forcément des limites) ce n'est pas aussi pouvoir militer contre ?
Si vous l'interdisez, alors vous aussi vous êtes contre la liberté d'expression dans un sens.
Vergissmeinnicht

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2390
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par Once » 12 juin 2022 15:08

"Une campagne limitant la liberté d'expression"

Le gouvernement britannique a démis samedi un responsable musulman de ses fonctions à la tête d'un groupe de travail officiel, lui reprochant d'avoir encouragé des manifestations contre un film sur la fille du prophète Mahomet.

La chaîne britannique Cineworld a dû déprogrammer le film, intitulé La Dame du Paradis (The Lady of Heaven), sorti en salles début juin, après cette campagne devant ses salles menée par des groupes musulmans jugeant le long métrage "blasphématoire".

Qari Asim, imam et avocat à Leeds, dans le nord de l'Angleterre, avait posté lundi sur Facebook un commentaire accusant le film de "heurter profondément les musulmans", sans que son groupe ne manifeste lui-même.

L'imam Asim avait publié les coordonnées d'une manifestation à Leeds prévue le soir même, un post incompatible avec ses fonctions de vice-président d'un groupe de travail sur l'islamophobie, selon les autorités britanniques.

Les autorités ont mis fin par courrier et "avec effet immédiat" à ses fonctions, estimant que la campagne contre le film "avait conduit à des manifestations incitant à la haine religieuse".

"Cette implication dans une campagne limitant la liberté d'expression est incompatible avec le rôle de conseil du gouvernement", ont justifié les autorités, pour qui la campagne contre le film a aussi encouragé l'animosité entre communautés chiites et sunnites.

Source
: https://www.bfmtv.com/international/eur ... 20117.html

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2390
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par Once » 12 juin 2022 15:14

Le Maroc s'y met !
Le Maroc interdit «La Dame du Paradis», un film contesté dans le monde musulman sur la fille de Mahomet

Des instances religieuses condamnent « la falsification flagrante de faits établis de l’histoire de l’Islam » et jugent le film « blasphématoire ».
https://www.leparisien.fr/international ... KKGRFM.php

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39951
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par vivarais » 12 juin 2022 16:02

jabar a écrit :
10 juin 2022 10:28
Ce n'est pas bien certes. Mais l'opposition de ces musulmans, que je ne partage pas, est un peu plus subtile.
Ce n'est pas le fait que le film soit fait par un chiite qui pose problème, mais la représentation faite des compagnons du prophète. Là, il faut comprendre les différences fondamentales entre le chiisme et le sunnisme, la place des compagnons dans le sunnisme, la représentation de Fatima dans le chiisme etc.
C'est un film clairement partisan dans la sacralisation de certains protagonistes et le dénigrement d'autres, d'ou cette opposition.
Ce n'est pas du tout un film historique, mais une hagiographie.
Le meilleur film sur l'histoire de l'islam reste "Le message" (ar rissalah) qui existe en version anglaise et arabes, qui avait aussi engendré des problèmes à sa sortie. Attention, ces 2 versions ne diffèrent pas que par la langue, les acteurs sont aussi différents ! Anthony Quinn joue dans la version anglaise, mais pas arabe.
si celà vous permet de vous etriper une fois de plus pour des conneries cela ne me dérange pas si çà reste hord de france
comme en afghanistan entre talibans et daesh et qui commettent un génocide par la famine sur le peuple afghan qui doit regretter le départ des occidentaux

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par sofasurfer » 12 juin 2022 16:15

Once a écrit :
12 juin 2022 15:14
Le Maroc s'y met !
Le Maroc interdit «La Dame du Paradis», un film contesté dans le monde musulman sur la fille de Mahomet

Des instances religieuses condamnent « la falsification flagrante de faits établis de l’histoire de l’Islam » et jugent le film « blasphématoire ».
https://www.leparisien.fr/international ... KKGRFM.php
LEs pays musulmans n'aiment pas la vérité historique, toute sortie de l'image romancée des personnages originaires de l'histoire de l'islam est automatiquement dénoncée et censurée...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par jabar » 12 juin 2022 18:33

Once a écrit :
12 juin 2022 10:29
jabar a écrit :
10 juin 2022 14:10
Le scénario avec ma mémoire approximative. La première scène du film se passe à Mossoul, des gosses sont en train de jouer dans la ville détruite. Tout à coup, des membres du groupe de l'Etat Islamique débarquent, armes à la main. Ils vont chez la mère de ce garçon, fouillent chez elle et tombe sur un petit document qui montre que sa mère est chiite. L'EI abat sa mère sur place. Jusqu'à la, c'est un drame qui a pu très bien arriver. Soit.
Mais ensuite, ça dérape complètement. L'enfant est recueilli par sa grand-mère, ou la grand-mère d'un autre, je ne sais plus. Celle-ci pour le rassurer va lui raconter l'histoire de Fatima Zahra.
La grand-mère établit un parallèle entre le sort de la mère du petit garçon tué par des terroristes et le sort de Fatima Az Zahra tel qu'il est conté dans le chiisme. Elle aurait été attaquée par les compagnons du prophète et aurait perdu l'enfant dont elle était enceinte.

Là, il y a plusieurs problèmes, mais je vais simplifier car c'est très compliqué. Mais ce qui m'a gêné et qui je pense gêné les autres musulmans qui ont regardé ce film est que:
- ce film compare les compagnons du Prophète aux terroristes de l'Etat Islamique. Or la Sunna, la tradition prophétique, est basée sur la vie du Prophète et ses compagnons. On comprend donc par le film que le terrorisme est né avec le sunnisme.
- cette attaque de Fatima par les compagnons est un mythe. On connaît peu de la vie de Fatima, et le chiisme est fondé sur la martyrologie. 'Ali, Fatima, leurs récits sont parfois exagérés, parfois complètement inventés. Sur le plan historique, cette attaque n'a jamais eu lieu. C'est pourquoi ce n'est nullement un film historique mais une vision de la religion dans le chissme.
- ce qui m'a enfin gêné mais à titre personnel, c'est que ce film est concon. C'est de la sensiblerie jouant sur le contraste entre la violence du terrorisme et la béatitude de Fatima. Une partie du film est une sorte de dessin animé onirique.


Once, ce film est facilement visionnable sur le net mais en anglais. Si le big boss du forum m'y autorise, je te poste le lien. Sinon, cherche "the lady of heaven streaming".
Merci à vous pour ces précisions. Je vais voir ce que je peux faire parlant un peu l'anglais mais souvent largué quand il s'agit de le capter correctement dans des films.

Je ne suis pas sûr qu'il sera diffusé en France ni produit avec des sous-titres.

Si je me fie à ce que vous rapportez, tout ce film serait animé par une sensibilité doloriste et victimaire chiite qui en altérerait un peu l'objectivité historique ?

Si tant est qu'on puisse parler d'objectivité historique quand on aborde l'histoire de l'Islam, bien entendu...
La martyrologie est un fondement du chiisme. Sans doute as-tu vu ces cérémonies iraniennes ou ils se flagellaient. Lis le destin de Fatima et 'Ali dans le chiisme pour comprendre cette caractéristique.
Le mieux est que tu te fasses un avis en regardant ce film, assez facile d'accès.
M'est avis qu'il existe de meilleures façons de comprendre les bases du chiisme. J'avais beaucoup aimé "Le chiisme dudodéciman" d'Henri Corbin, voire Khomeini pour les plus courageux (je suis sérieux).
Quant à la valeur historique de ce film, il en a autant que "La petite sirène".

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par jabar » 12 juin 2022 18:36

sofasurfer a écrit :
12 juin 2022 16:15
Once a écrit :
12 juin 2022 15:14
Le Maroc s'y met !



https://www.leparisien.fr/international ... KKGRFM.php
LEs pays musulmans n'aiment pas la vérité historique, toute sortie de l'image romancée des personnages originaires de l'histoire de l'islam est automatiquement dénoncée et censurée...
Alors ? Cette source historique ? Aucune réponse comme attendu. Ce n'est pas la première fois que tu te pointes avec tes affirmations grossières basées sur du vent, dont la motivation unique est: "je veux y croire alors j'invente".
Regarde le film champion, avec les anges qui volent autour de Fatima et vient nous redire que c'est historique.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39951
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par vivarais » 12 juin 2022 18:56

sofasurfer a écrit :
12 juin 2022 16:15
Once a écrit :
12 juin 2022 15:14
Le Maroc s'y met !



https://www.leparisien.fr/international ... KKGRFM.php
LEs pays musulmans n'aiment pas la vérité historique, toute sortie de l'image romancée des personnages originaires de l'histoire de l'islam est automatiquement dénoncée et censurée...
en religion chacun sa vérité puisque dieu est une uthopie que chacun voit à sa manière sans fondement credible
en attendant quelque soit la religion , ils font chier tout le monde

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5769
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par Patchouli38 » 12 juin 2022 18:59

sofasurfer a écrit :
12 juin 2022 16:15
Once a écrit :
12 juin 2022 15:14
Le Maroc s'y met !



https://www.leparisien.fr/international ... KKGRFM.php
LEs pays musulmans n'aiment pas la vérité historique, toute sortie de l'image romancée des personnages originaires de l'histoire de l'islam est automatiquement dénoncée et censurée...
Les catholiques aussi étaient montés au créneau face au film de Scorcese "La Tentation du Christ", il y a même eu un atentat :
https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... st-1577252

Voilà un autre exermple : "Brésil. Le Jésus gay de Netflix provoque un tollé
Des groupes religieux et des milieux conservateurs au Brésil ont lancé un appel au boycott de Netflix. Ils n’apprécient pas du tout la mise en ligne sur la plateforme d’un programme humoristique de Noël où Jésus est présenté comme homosexuel.
https://www.ouest-france.fr/medias/netf ... le-6651350

Même le film "Da Vinci Code" a provoqué un tollé au Kenya : "Le film américain Da Vinci Code a provoqué un véritable tollé chez les dignitaires chrétiens au Kenya. Ils appellent tous à boycotter la superproduction qui porte, selon eux, atteinte à la foi catholique."
https://www.afrik.com/da-vinci-code-cre ... e-au-kenya

Les catholiques non plus n'aiment pas les films "qui portent atteinte" à leur religion, et le manifeste, cela n'est pas le fait que des musulmans.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39951
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par vivarais » 12 juin 2022 19:04

Patchouli38 a écrit :
12 juin 2022 18:59
sofasurfer a écrit :
12 juin 2022 16:15


LEs pays musulmans n'aiment pas la vérité historique, toute sortie de l'image romancée des personnages originaires de l'histoire de l'islam est automatiquement dénoncée et censurée...
Les catholiques aussi étaient montés au créneau face au film de Scorcese "La Tentation du Christ", il y a même eu un atentat :
https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... st-1577252

Voilà un autre exermple : "Brésil. Le Jésus gay de Netflix provoque un tollé
Des groupes religieux et des milieux conservateurs au Brésil ont lancé un appel au boycott de Netflix. Ils n’apprécient pas du tout la mise en ligne sur la plateforme d’un programme humoristique de Noël où Jésus est présenté comme homosexuel.
https://www.ouest-france.fr/medias/netf ... le-6651350

Même le film "Da Vinci Code" a provoqué un tollé au Kenya : "Le film américain Da Vinci Code a provoqué un véritable tollé chez les dignitaires chrétiens au Kenya. Ils appellent tous à boycotter la superproduction qui porte, selon eux, atteinte à la foi catholique."
https://www.afrik.com/da-vinci-code-cre ... e-au-kenya

Les catholiques non plus n'aiment pas les films "qui portent atteinte" à leur religion, et le manifeste, cela n'est pas le fait que des musulmans.
il y a toujours des cons partout mais plus dans une religion que dans les autres
quelques milliers d'un coté et des centaines de millions dans l'autre
qui s'étripe encore au sein d'une meme religion

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par Relax » 13 juin 2022 00:43

vivarais a écrit :
12 juin 2022 19:04
Patchouli38 a écrit :
12 juin 2022 18:59


Les catholiques aussi étaient montés au créneau face au film de Scorcese "La Tentation du Christ", il y a même eu un atentat :
https://www.parismatch.com/Culture/Cine ... st-1577252

Voilà un autre exermple : "Brésil. Le Jésus gay de Netflix provoque un tollé
Des groupes religieux et des milieux conservateurs au Brésil ont lancé un appel au boycott de Netflix. Ils n’apprécient pas du tout la mise en ligne sur la plateforme d’un programme humoristique de Noël où Jésus est présenté comme homosexuel.
https://www.ouest-france.fr/medias/netf ... le-6651350

Même le film "Da Vinci Code" a provoqué un tollé au Kenya : "Le film américain Da Vinci Code a provoqué un véritable tollé chez les dignitaires chrétiens au Kenya. Ils appellent tous à boycotter la superproduction qui porte, selon eux, atteinte à la foi catholique."
https://www.afrik.com/da-vinci-code-cre ... e-au-kenya

Les catholiques non plus n'aiment pas les films "qui portent atteinte" à leur religion, et le manifeste, cela n'est pas le fait que des musulmans.
il y a toujours des cons partout mais plus dans une religion que dans les autres
quelques milliers d'un coté et des centaines de millions dans l'autre
qui s'étripe encore au sein d'une meme religion
C'est clair que les musulmans sont beaucoup moins discrets que des bouddhistes, qui planent tellement dans la stratosphère qu'on ne les entend jamais !

En fait, l'islam est une civilisation différente qui place la religion au-dessus de tout et qui n'en a strictement rien à carrer de la liberté d'expression, de la liberté artistique.

Mais en plus, ils veulent imposer leurs lois dans les pays démocratiques occidentaux !

Quand ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent, quand ils sont pas chez eux ils ferment leurs gueules.
Sinon ils retournent au bled, d'ailleurs ils ne l'ont jamais quitté dans leur tête !
Image

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16133
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par sofasurfer » 13 juin 2022 11:04

jabar a écrit :
12 juin 2022 18:36
sofasurfer a écrit :
12 juin 2022 16:15


LEs pays musulmans n'aiment pas la vérité historique, toute sortie de l'image romancée des personnages originaires de l'histoire de l'islam est automatiquement dénoncée et censurée...
Alors ? Cette source historique ? Aucune réponse comme attendu. Ce n'est pas la première fois que tu te pointes avec tes affirmations grossières basées sur du vent, dont la motivation unique est: "je veux y croire alors j'invente".
Regarde le film champion, avec les anges qui volent autour de Fatima et vient nous redire que c'est historique.
On connait la musique, tu vas nous expliquer que la source est "islamophobe". Après pour le film c'est juste une fiction, pas la peine d'en faire tout un scandale.

C'est dans cette même mentalité que Asia Bibi la chrétienne a été accusée de blasphème envers le prophète de l'islam pour avoir bu dans un verre attribué à un musulman, tout est lié, après il ne faut pas s'étonner que le monde musulman est la lie de l'humanité ( ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire)...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5658
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La sortie d’un film sur les débuts de l’islam provoque la colère de musulmans

Message par jabar » 13 juin 2022 11:23

sofasurfer a écrit :
13 juin 2022 11:04
jabar a écrit :
12 juin 2022 18:36


Alors ? Cette source historique ? Aucune réponse comme attendu. Ce n'est pas la première fois que tu te pointes avec tes affirmations grossières basées sur du vent, dont la motivation unique est: "je veux y croire alors j'invente".
Regarde le film champion, avec les anges qui volent autour de Fatima et vient nous redire que c'est historique.
On connait la musique, tu vas nous expliquer que la source est "islamophobe". Après pour le film c'est juste une fiction, pas la peine d'en faire tout un scandale.

C'est dans cette même mentalité que Asia Bibi la chrétienne a été accusée de blasphème envers le prophète de l'islam pour avoir bu dans un verre attribué à un musulman, tout est lié, après il ne faut pas s'étonner que le monde musulman est la lie de l'humanité ( ce qui n'a pas toujours été le cas dans l'histoire)...

Tout ça ne rien dire. Je vois bien que c'est une diversion. Tu ne cites aucune source historique car elles n'existent pas. Il n'y a rien derrière ton blabla. Historiquement, la vie de Fatima est très peu connue.
La vie de Fatima, comme d'autre protagonistes de l'islam dont on sait peu de choses, ont été enrichies d'hagiographies variables d'une branche de l'islam à l'autre, aucune n'étant appuyée par de vraies sources historiques.
Car si tu crois au caractère historique de ce film que tu n'as pas regardé, welcome, tu crois à ce que des anges soient descendus sur terre pour protéger Fatima.
Qualifier ce film d'historique, regardez le sur le net, avec ses personnages fantasmagoriques, ses miracles, ses méchants et ses gentils, un scénario qui ferait passer les plus gros nanars américains pour des chefs d'oeuvre de subtilité. Au moins tentez de savoir de quoi vous parlez.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »