Recrudescence des signes religieux à l'école

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12188
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par berger141 » 16 juin 2022 14:36

Dernier message de la page précédente :

latresne a écrit :
16 juin 2022 13:24
Le voile ,le burkini ,le nikab ,tous ses habits ne posaient pas pbm il y a 20,30,40 ans .
Pourquoi aujourd'hui ?Y ajouter que les profs ne peuvant pas fairecertains cours sans craindre pour leur vie(Patty).La République est en train de se faire bouffer par le comunautarisme et la religion qui va avec.Sur ce sujet Macron laisse la patate chaude à son successeur.
Il manque de courage en mettant la poussière sous le tapis.
Pourquoi "tous ces habits ne posaient pas de pb il y a 20,30, 40 ans?"
La réponse est simple : parce qu'avant la population issue de l'immigration musulmane était beaucoup moins importante.
L'arrivée croissante de ce nouveau peuple qui veut conserver ses coutumes va générer naturellement des signes de plus en plus visibles de sa présence sur le sol français.
Les français qui ont voté à 58% pour Macron devraient être satisfaits de cette évolution et de la présence de plus en plus visible de ces personnes et de leurs coutumes, sachant que Macron l'immigrationiste n'envisage nullement de limiter l'immigration. Pour lui la Seine Saint Denis c'est la" Californi sans la mer".
Avec Macron vous avez l'assurance de plus d'immigration, plus de coutumes exogènes, plus d'islamisation.
Mes chers compatriotes, ne vous plaignez pas, vous avez voté pour ce qui arrive.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Jiimmy » 16 juin 2022 15:39

Fonck1 a écrit :
16 juin 2022 11:30


mais ça arrive.
pour travailler dedans, certaines filles se font refouler pour tenues indécentes.
les notes suivent bien sur en qu'à de manquement à un examen.
Cela peut arriver certes suivant les établissements mais d'une part j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une norme, d'autre part l'appréciation quant à ce qu'est une tenue indécente est très subjective et il y a assurément autant d'appréciations qu'il n'y a de personnes pour les détenir.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas rare de croiser à l'école des filles très légèrement vêtues (ce que j'appelle "quasi nues"), qui la confondent (l'école) certainement avec une boite de nuit (cela dit, elles sont un peu forcées dans le sens où c'est le principal moyen pour exister pour une femme dans nos sociétés Occidentales).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Jiimmy » 16 juin 2022 15:44

le chimple a écrit :
16 juin 2022 11:56

Dans quel sens pensez vous que vos amis essaient de les faire évoluer les choses et l'évolution des moeurs ??
Perso , vous pouvez bien les " accoutrer " à la mode moyen age ,si ça vous promène !
Par contre , le fait que de plus en plus souvent ce soit vous et vos rejetons qui dictent les programmes à ne pas aborder sous peine de mort , que vous imposiez le hallal dans les cantines scolaires publiques , des horaires dans les piscines publiques, là , vous n'aurez pas fait le plus dur et vous allez nous trouver !
Mélanchon et sa bande de baltringues pourra toujours faire le beau , il se fera remettre dans ses 22 , retournera dans les chiottes d'ou il n'aurait jamais du sortir et comme l'ont toujours fait , de tout temps, les français avec les casses pieds !
Je ne vous savez pas représentant officiel du peuple Français. Vous savez, les gens ne sont pas tous à votre image. Le pays est divers et la culture n'est plus "unicolore". A vous lire, il y a certainement un hiatus irréductible entre la réalité et votre perception de cette dernière mais je ne m'en inquiète pas outre mesure car j'ai la conviction que le peuple Français ne vous suivra pas dans vos délires complotistes et restera pacifique et tolérant vis-à-vis de l'altérité qui constitue son identité et qui fait également sa force (regardez la coupe du monde :D ).

Vous-même d'ailleurs êtes l'illustration parfaite de ce que j'énonce. Malgré la haine qui déborde en vous et le rejet de tout ce qui ne vous ressemble pas, je ne crois pas que vous puissiez vous montrer violent pour forcer qui que ce soit à marcher dans vos pas. De ce fait, l'avenir me semble être à la zénitude. Une société ça évolue et de tout temps malgré tous les rejets que cela a pu générer de la part des nostalgiques des bons vieux temps anciens, le changement a fini malgré tout par s'opérer et les gens par s'adapter aux nouvelles réalités qui émergeaient.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Jiimmy » 16 juin 2022 15:49

sofasurfer a écrit :
16 juin 2022 12:02


C'est quoi la nouvelle réalité? des filles qui viennent voilées et des garçons en khamis, de plus en plus nombreux? Puis ensuite qui vont faire pression sur les autres musulmans pour s'habiller de cette manière? Puis ensuite ce sera au tour de mettre la pression sur tous les autres élèves de se conformer a la charia? Ils devront observer le jeune de ramadan comme tous les autres?
On ne condamne pas des attitudes en fonction de scénarios délirants que l'on est subjectivement capable de produire (la société ne vous emprisonne pas au motif que l'on pourrait arguer que vos idées vont nécessairement conduire à des actions violentes de votre part). On condamne ce qui outrepasse la loi. En l'occurrence, une longue robe n'est pas illégale à ma connaissance et le sujet n'a donc pas lieu d'être.

Si l'on espère uniformiser les tenues des jeunes à l'école, il suffit de rendre l'uniforme obligatoire (mais ce sera + difficile de se rincer les yeux sur les habits des jeunes filles je le concède).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16138
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par sofasurfer » 16 juin 2022 17:23

Jiimmy a écrit :
16 juin 2022 15:39
Fonck1 a écrit :
16 juin 2022 11:30


mais ça arrive.
pour travailler dedans, certaines filles se font refouler pour tenues indécentes.
les notes suivent bien sur en qu'à de manquement à un examen.
Cela peut arriver certes suivant les établissements mais d'une part j'ai du mal à croire qu'il s'agisse d'une norme, d'autre part l'appréciation quant à ce qu'est une tenue indécente est très subjective et il y a assurément autant d'appréciations qu'il n'y a de personnes pour les détenir.

Quoi qu'il en soit, il n'est pas rare de croiser à l'école des filles très légèrement vêtues (ce que j'appelle "quasi nues"), qui la confondent (l'école) certainement avec une boite de nuit (cela dit, elles sont un peu forcées dans le sens où c'est le principal moyen pour exister pour une femme dans nos sociétés Occidentales).
Il faut préciser que vous suivez votre mentor FM Hani Ramadan qui a un jour expliqué en conférence qu'une fille sans voile c'est comme une pièce de deux euros, elle passe de main en main. POur vous, une fille sans voile et sans jilbab c'est comme si elle était quasi nue, et c'est pour cette raison que vous encouragez la pression mise sur les filles pour se voiler et porter le voile a l'école publique.

Votre sombre projet c'est que la charia envahisse l'école publique et qu'elle soit appliquée partout...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16138
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par sofasurfer » 16 juin 2022 17:26

Jiimmy a écrit :
16 juin 2022 15:49
sofasurfer a écrit :
16 juin 2022 12:02


C'est quoi la nouvelle réalité? des filles qui viennent voilées et des garçons en khamis, de plus en plus nombreux? Puis ensuite qui vont faire pression sur les autres musulmans pour s'habiller de cette manière? Puis ensuite ce sera au tour de mettre la pression sur tous les autres élèves de se conformer a la charia? Ils devront observer le jeune de ramadan comme tous les autres?
On ne condamne pas des attitudes en fonction de scénarios délirants que l'on est subjectivement capable de produire (la société ne vous emprisonne pas au motif que l'on pourrait arguer que vos idées vont nécessairement conduire à des actions violentes de votre part). On condamne ce qui outrepasse la loi. En l'occurrence, une longue robe n'est pas illégale à ma connaissance et le sujet n'a donc pas lieu d'être.

Si l'on espère uniformiser les tenues des jeunes à l'école, il suffit de rendre l'uniforme obligatoire (mais ce sera + difficile de se rincer les yeux sur les habits des jeunes filles je le concède).
Sur votre dernière phrase, nous avons bien compris que vous ne voulez voir que des djilbebs car en jihadiste frustré vous n'arrivez pas a vous tenir quand vous voyez les formes d'une femme, et donc logique c'est la femme qui est fautive des péchés des hommes. Un "savant " musulman a dit que une femme sans voile c'est de la viande à violer, vos réflexions correspondent bien a cette définition archaïque.

Mais nous vivons dans une société moderne, vous et vos amis moyenageux devront s'y habituer, chez nous la femme est une personne a part entière et a sa liberté individuelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2397
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Once » 17 juin 2022 08:38

Je plains les profs qui doivent gérer ce nouveau souci avec les moyens du bord.

Mais autre chose quand même : j'imagine qu'un prof qui voit arriver un (ou une) de ses élèves dans ce genre de tenue "à la mode", ne perçoit pas la chose de la même façon qu'un(e) journaliste de BFMTV ou de C News.

Il a en face de lui un(e) élève qu'il connaît par son prénom et son nom et avec lequel (ou laquelle) il entretient des liens professionnels de professeur mais aussi, parfois, des liens affectifs, d'être humain à être humain. Avec une sorte de complicité humaine, en somme, de formateur face à son élève.

Il sait qu'il en face de lui des ados en cours de construction psychologique, intellectuelle et affective et il a peut-être envie de penser d'abord à les protéger de tout ce qui vient de ce dehors médiatique qui risque vite de transformer ces ados en victimes.

Mais - si il est bien informé - il doit savoir aussi que ces ados sont instrumentalisés par des idéologues qui ont un projet d'islamisation de la société civile qui doit commencer par l'école publique car c'est à ce niveau-là que l'emprise doit commencer.

Les profs sont donc pris entre deux feux et j'imagine que ça doit être très difficile pour eux de devoir gérer ce nouveau truc avec les moyens du bord.

Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter que ce genre de nouveau souci.

Mais s'ils ferment les yeux dessus (et on peut les comprendre), ce n'est pas bon non plus.

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2397
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Once » 17 juin 2022 08:45

Je plains les profs qui doivent gérer ce nouveau souci avec les moyens du bord.

Mais autre chose quand même : j'imagine qu'un prof qui voit arriver un (ou une) de ses élèves dans ce genre de tenue "à la mode", ne perçoit pas la chose de la même façon qu'un(e) journaliste de BFMTV ou de C News.

Il a en face de lui un(e) élève qu'il connaît par son prénom et son nom et avec lequel (ou laquelle) il entretient des liens professionnels de professeur mais aussi, parfois, des liens affectifs, d'être humain à être humain. Avec une sorte de complicité humaine, en somme, de formateur face à son élève.

Il sait qu'il en face de lui des ados en cours de construction psychologique, intellectuelle et affective et il a peut-être envie de penser d'abord à les protéger de tout ce qui vient de ce dehors médiatique qui risque vite de transformer ces ados en victimes.

Mais - si il est bien informé - il doit savoir aussi que ces ados sont instrumentalisés par des idéologues qui ont un projet d'islamisation de la société civile qui doit commencer par l'école publique car c'est à ce niveau-là que l'emprise doit commencer.

Les profs sont donc pris entre deux feux et j'imagine que ça doit être très difficile pour eux de devoir gérer ce nouveau truc avec les moyens du bord.

Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter que ce genre de nouveau souci.

Mais s'ils ferment les yeux dessus (et on peut les comprendre parce que c'est très délicat de faire une remarque à un(e) ado en classe sur sa tenue vestimentaire d'autant plus qu'il faut prendre en compte la réaction solidaire et indignée de ses camarades qui va être immédiate sans oublier celle des parents qui risquent de venir faire le foin), et bien ce n'est pas bon non plus.
Modifié en dernier par Once le 17 juin 2022 09:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16138
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par sofasurfer » 17 juin 2022 08:50

Once a écrit :
17 juin 2022 08:45
Je plains les profs qui doivent gérer ce nouveau souci avec les moyens du bord.

Mais autre chose quand même : j'imagine qu'un prof qui voit arriver un (ou une) de ses élèves dans ce genre de tenue "à la mode", ne perçoit pas la chose de la même façon qu'un(e) journaliste de BFMTV ou de C News.

Il a en face de lui un(e) élève qu'il connaît par son prénom et son nom et avec lequel (ou laquelle) il entretient des liens professionnels de professeur mais aussi, parfois, des liens affectifs, d'être humain à être humain. Avec une sorte de complicité humaine, en somme, de formateur face à son élève.

Il sait qu'il en face de lui des ados en cours de construction psychologique, intellectuelle et affective et il a peut-être envie de penser d'abord à les protéger de tout ce qui vient de ce dehors médiatique qui risque vite de transformer ces ados en victimes.

Mais - si il est bien informé - il doit savoir aussi que ces ados sont instrumentalisés par des idéologues qui ont un projet d'islamisation de la société civile qui doit commencer par l'école publique car c'est à ce niveau-là que l'emprise doit commencer.

Les profs sont donc pris entre deux feux et j'imagine que ça doit être très difficile pour eux de devoir gérer ce nouveau truc avec les moyens du bord.

Surtout qu'ils ont d'autres chats à fouetter que ce genre de nouveau souci.

Mais s'ils ferment les yeux dessus (et on peut les comprendre parce que c'est très délicat de faire une remarque à un(e) ado en classe sur sa tenue vestimentaire d'autant plus qu'il faut prendre en compte la réaction solidaire et indignée de ses camarades qui va être immédiate ), et bien ce n'est pas bon non plus.
C'est surtout la hiérarchie qui ne veut pas se mouiller, si le rectorat est favorable à une exclusion envers des personnes portent des signes religieux ostentatoires tout renterait dans l'ordre.

Ces jeunes filles voilées exploitent les hésitations de la chaine hiérarchique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par mic43121 » 17 juin 2022 12:17

La semaine dernière le premier ministre ..(la)
A fini sont discourt par ....liberté ..égalité ..Fraternité ..laïcité ..
Le dernier mot ne fait pas partie de l'équipe nationale ...mais devrait être écrit PARTOUT...
Et surtout a l'entrée des écoles ...
Il faut taper au portefeuille des parents ...Exclusion et suppression des AS ...Un MOIS ...
A la récidive c'est définitif ...
Rien de plus simple ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5777
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Patchouli38 » 17 juin 2022 12:31

Il existe des outils juridiques permettant de lutter contre ce genre de dérive. Le tout est de savoir si les rectorats transmettent bien les informations aux équipes enseignantes.
https://www.education.gouv.fr/la-laicite-l-ecole-12482

Il y peut-être un problème de communication entre les administrations et ou les informations ne sont pas toujours correctement transmises.
Est-ce que seulement les équipes enseignantes ont reçu ce type de circulaire ?
Certaines administrations (rectorat, académies,..) préfèrent appliquer la politique de l'autruche que d'admettre la réalité du problème et de chercher des solutions pour y remédier.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29064
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par mic43121 » 17 juin 2022 12:35

sofasurfer a écrit :
16 juin 2022 17:26
Jiimmy a écrit :
16 juin 2022 15:49


On ne condamne pas des attitudes en fonction de scénarios délirants que l'on est subjectivement capable de produire (la société ne vous emprisonne pas au motif que l'on pourrait arguer que vos idées vont nécessairement conduire à des actions violentes de votre part). On condamne ce qui outrepasse la loi. En l'occurrence, une longue robe n'est pas illégale à ma connaissance et le sujet n'a donc pas lieu d'être.

Si l'on espère uniformiser les tenues des jeunes à l'école, il suffit de rendre l'uniforme obligatoire (mais ce sera + difficile de se rincer les yeux sur les habits des jeunes filles je le concède).
Sur votre dernière phrase, nous avons bien compris que vous ne voulez voir que des djilbebs car en jihadiste frustré vous n'arrivez pas a vous tenir quand vous voyez les formes d'une femme, et donc logique c'est la femme qui est fautive des péchés des hommes. Un "savant " musulman a dit que une femme sans voile c'est de la viande à violer, vos réflexions correspondent bien a cette définition archaïque.

Mais nous vivons dans une société moderne, vous et vos amis moyenageux devront s'y habituer, chez nous la femme est une personne a part entière et a sa liberté individuelle...

C'est bien vrai....chez les Arabes la femme marche derrière chargée comme une mule ...
D'ailleurs par endroit ils échangeaient plusieurs femmes contre un chameau ..
Je comprends que monter sur le dos d'une femme en plein désert c'est ridicule . :cote:
.et si tu la couches par terre sa brule . :content79 .
C'est pour ça qu'un chameau c'est pratique ...il ne dit jamais non ..;
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Jiimmy » 17 juin 2022 13:46

mic43121 a écrit :
17 juin 2022 12:17

Il faut taper au portefeuille des parents ...Exclusion et suppression des AS ...Un MOIS ...
A la récidive c'est définitif ...
Rien de plus simple ...
Et les parents qui ne touchent pas d'allocations, on fait comment ? des coups de bâton ?

De même, devrait-on supprimer une partie de votre retraite si d'aventure vos petits-enfants faisaient des bêtises ? car après tout vous seriez responsable de leurs parents qui sont responsables d'eux.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Jiimmy » 17 juin 2022 13:53

sofasurfer a écrit :
17 juin 2022 08:50
C'est surtout la hiérarchie qui ne veut pas se mouiller, si le rectorat est favorable à une exclusion envers des personnes portent des signes religieux ostentatoires tout renterait dans l'ordre.

Ces jeunes filles voilées exploitent les hésitations de la chaine hiérarchique...
C'est-à-dire qu'ils essayent d'avoir une approche + intelligente que vous et ne s'orientent pas au moindre problème vers la politique d'exclusion.

Vous imaginez les millions d'élèves qui seraient hors du système scolaire (car je ne vois pas l'intérêt d'exclure pour changer d'établissement) s'il fallait punir la moindre bêtise par une exclusion. Comment allez-vous expliquer aux parents qu'un élève insultant le professeur ne serait pas exclu là où une fille portant une longue robe le serait (car il y a quantité de fautes autrement + graves que le fait de porter une robe qui ne sont pas punies par des exclusions) ?

Voilà pourquoi ceux qui ont des responsabilités sont souvent perçus comme des lâches et des incapables par ceux qui n'ont pas les compétences pour disposer des mêmes responsabilités (la personne équilibrée est folle pour le fou).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Jiimmy » 17 juin 2022 13:57

Once a écrit :
17 juin 2022 08:45

Mais - si il est bien informé - il doit savoir aussi que ces ados sont instrumentalisés par des idéologues
Bon au-delà du fait que je ne connais aucun prédicateur, ayant une influence en France, qui enjoint aux jeunes de venir voilées et en qamis à l'école, cette phrase ne signifie pas grand chose car tous les ados sont + ou + instrumentalisés. Que ce soit par leurs amis, par des youtubeurs, par des influenceurs, par leurs parents, tous sont + ou - conditionnés dans leurs choix par des structures qui s'imposent à eux.

Réduire l'instrumentalisation à la religion n'a aucun sens car en prenant du recul vous vous rendriez peut-être compte que vous n'êtes pas aussi libre que vous le pensez et que cet être conditionné à vos yeux, l'est peut-être même + que vous (libre).

Au contraire, + un conditionnement est puissant - il est perceptible. + vous avez la sensation d'être libre dans tous les aspects de votre vie, alors - vous devez certainement l'être. Que ce soit votre façon de manger, de réfléchir, vos mimiques, votre façon de vous habiller, de quelle part relève le choix réellement personnel ? Certainement pas beaucoup.
Vergissmeinnicht

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Recrudescence des signes religieux à l'école

Message par Fonck1 » 17 juin 2022 14:08

Jiimmy a écrit :
17 juin 2022 13:57
Once a écrit :
17 juin 2022 08:45

Mais - si il est bien informé - il doit savoir aussi que ces ados sont instrumentalisés par des idéologues
Bon au-delà du fait que je ne connais aucun prédicateur, ayant une influence en France, qui enjoint aux jeunes de venir voilées et en qamis à l'école, cette phrase ne signifie pas grand chose car tous les ados sont + ou + instrumentalisés. Que ce soit par leurs amis, par des youtubeurs, par des influenceurs, par leurs parents, tous sont + ou - conditionnés dans leurs choix par des structures qui s'imposent à eux.

Réduire l'instrumentalisation à la religion n'a aucun sens car en prenant du recul vous vous rendriez peut-être compte que vous n'êtes pas aussi libre que vous le pensez et que cet être conditionné à vos yeux, l'est peut-être même + que vous (libre).

Au contraire, + un conditionnement est puissant - il est perceptible. + vous avez la sensation d'être libre dans tous les aspects de votre vie, alors - vous devez certainement l'être. Que ce soit votre façon de manger, de réfléchir, vos mimiques, votre façon de vous habiller, de quelle part relève le choix réellement personnel ? Certainement pas beaucoup.
raison de plus de les soumettre à une école qui les protège de tous ces endoctrinements.
le savoir fera le reste.
d'ailleurs, ceux qui sont passés par là aujourd'hui sont tout à fait insérés dans la société.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »