résultats des législatives 2022

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21625
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: résultats des législatives 2022

Message par gare au gorille » 18 juin 2022 22:53

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
18 juin 2022 19:13
AAAgora a écrit :
18 juin 2022 18:31

.
Résumé : vous attribuez à la social-démocratie des pouvoirs qu'elle n'a pas, sauf dans le ramassage des miettes.
Mais vu par l'oeil d'un néo-libéral comme vous, les miettes c'est déjà beaucoup.
Mais oui mon bon monsieur. Comparez simplement le niveau de vie et les heures travaillées des français actuels avec ceux de l'après-guerre et venez ensuite nous expliquer que le progrès social n'existe pas.
mais vous pouvez essayer bien entendu.

Mais encore heureux que le progrès social existe. Ca a l'air de te déprimer.
Sauf que depuis quelques dizaines d'années le progrès social est plutôt en berne pour toute une catégorie de gens qui ne profitent de rien, et qui tout en bossant le nez dans le guidon se font tondre comme des moutons.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: résultats des législatives 2022

Message par oups » 18 juin 2022 23:01

oups a écrit :
18 juin 2022 20:48
Kelenner a écrit :
18 juin 2022 19:57
Des employés payés sur 12 mois ! Royal :amen:
C’était d’une grande sottise donc j’ai retiré ,désolé :gene2: Mais qu’ça serve d’exemple...... brice

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: résultats des législatives 2022

Message par CrazyMan » 18 juin 2022 23:40

Victor a écrit :
17 juin 2022 16:53
Cela montre encore fois le caractère non républicain et non démocratique de ce parti LFI qui fait honte à notre république.
Il me semble quand même que les électeurs de la gauche ont nettement fait le fameux barrage républicain face à l'extrême droite, et il me semble également que nous n'allons pas pouvoir en dire autant des électeurs macronistes au second tour des législatives.

Il y a véritablement la création d'un discours politique visant à considérer la NUPES comme faisant partie de la gauche radicale. Juste pour rappel c'est simplement une union de la gauche comme cela a pu être le cas sous Mitterrand. Je ne pense pas non plus que l'on peut mettre sur une même ligne LFI et les partis comme le NPA ou LO. La candidature de la NUPES est défendue par des personnes comme Lionel Jospin et Ségolène Royale qui sont, nous le savons tous, des révolutionnaires soviético-sanguinaires prêts à trancher la gorge de n'importe quel bourgeois.

Ce qui m'apparait incroyable c'est que le peu de culture politique que tu as (et tu n'es pas le seul, loin de là) consiste à répéter les propos tenus par le parti que tu soutiens tel un hooligan alcoolisé.
Je vais citer quelques propos des LREM pour qualifier la NUPES, Castaner : "régulation soviétique", De Montchalin : "le désordre et la soumission", "le désordre", "antirépublicain", "chaos et désordre", etc...

Tu viens parler de débat mais LREM est précisément incapable de débattre ou d'échanger puisqu'elle se contente de sortir tout un vocabulaire dont l'unique objectif est de décrédibiliser de facto la NUPES sans avoir besoin de mener un quelconque débat et toi, bien évidemment, tu te comportes comme tes idoles en te trouvant intelligent.
Que LREM débatte ou critique la NUPES ok, mais parler de faire barrage à "l'extrême gauche" ?

Il me semble également avoir lu quelque part que, pour toi, Macron est de gauche (tiens tu es de gauche Victor puisque tu soutiens LREM ?). Je vais éviter de discuter de la politique qu'il a mené depuis 5 ans parce que l'honnêteté ne semble pas être ton fort. Par contre je te donne rendez-vous d'ici quelques mois et on constatera ensemble avec qui vont s'allier les parlementaires LREM, à ton avis le PS, EELV ? Ou plutôt LR ? :siffle:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: résultats des législatives 2022

Message par AAAgora » 19 juin 2022 00:04

Victor a écrit :
18 juin 2022 19:13
AAAgora a écrit :
18 juin 2022 18:31

.
Résumé : vous attribuez à la social-démocratie des pouvoirs qu'elle n'a pas, sauf dans le ramassage des miettes.
Mais vu par l'oeil d'un néo-libéral comme vous, les miettes c'est déjà beaucoup.
Mais oui mon bon monsieur. Comparez simplement le niveau de vie et les heures travaillées des français actuels avec ceux de l'après-guerre et venez ensuite nous expliquer que le progrès social n'existe pas.
mais vous pouvez essayer bien entendu.
.
Plein dans le mille !!!
Il existe mais grâce à qui ?
La droite qu'a-t-elle fait ? Rien, et bien au contraire elle a supprimées des avancées précédentes.
La LERM qu'a-t-elle fait ? La retraite à 65 ans est un progrès social ?

Non, petit Victor, c'est par les luttes que les avancées ont été obtenues et par la seule fenêtre de tir de Mitterrand en '81-'82.

Un type qui tire à boulets rouge contre les retraités a-t-il droit de parler de progrès social ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: résultats des législatives 2022

Message par AAAgora » 19 juin 2022 00:07

CrazyMan a écrit :
18 juin 2022 23:40
Victor a écrit :
17 juin 2022 16:53
Cela montre encore fois le caractère non républicain et non démocratique de ce parti LFI qui fait honte à notre république.
Il me semble quand même que les électeurs de la gauche ont nettement fait le fameux barrage républicain face à l'extrême droite, et il me semble également que nous n'allons pas pouvoir en dire autant des électeurs macronistes au second tour des législatives.

Il y a véritablement la création d'un discours politique visant à considérer la NUPES comme faisant partie de la gauche radicale. Juste pour rappel c'est simplement une union de la gauche comme cela a pu être le cas sous Mitterrand. Je ne pense pas non plus que l'on peut mettre sur une même ligne LFI et les partis comme le NPA ou LO. La candidature de la NUPES est défendue par des personnes comme Lionel Jospin et Ségolène Royale qui sont, nous le savons tous, des révolutionnaires soviético-sanguinaires prêts à trancher la gorge de n'importe quel bourgeois.

Ce qui m'apparait incroyable c'est que le peu de culture politique que tu as (et tu n'es pas le seul, loin de là) consiste à répéter les propos tenus par le parti que tu soutiens tel un hooligan alcoolisé.
Je vais citer quelques propos des LREM pour qualifier la NUPES, Castaner : "régulation soviétique", De Montchalin : "le désordre et la soumission", "le désordre", "antirépublicain", "chaos et désordre", etc...

Tu viens parler de débat mais LREM est précisément incapable de débattre ou d'échanger puisqu'elle se contente de sortir tout un vocabulaire dont l'unique objectif est de décrédibiliser de facto la NUPES sans avoir besoin de mener un quelconque débat et toi, bien évidemment, tu te comportes comme tes idoles en te trouvant intelligent.
Que LREM débatte ou critique la NUPES ok, mais parler de faire barrage à "l'extrême gauche" ?

Il me semble également avoir lu quelque part que, pour toi, Macron est de gauche (tiens tu es de gauche Victor puisque tu soutiens LREM ?). Je vais éviter de discuter de la politique qu'il a mené depuis 5 ans parce que l'honnêteté ne semble pas être ton fort. Par contre je te donne rendez-vous d'ici quelques mois et on constatera ensemble avec qui vont s'allier les parlementaires LREM, à ton avis le PS, EELV ? Ou plutôt LR ? :siffle:
.
Victor est LERM par opportunité car son parti de préférence est LR, version Fillon.
Que LERM puisse s'appuyer sur les LR ne peut que lui faire plaisir.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: résultats des législatives 2022

Message par CrazyMan » 19 juin 2022 00:11

AAAgora a écrit :
19 juin 2022 00:07
Victor est LERM par opportunité car son parti de préférence est LR, version Fillon.
Que LERM puisse s'appuyer sur les LR ne peut que lui faire plaisir.
Ce n'est pas pour autant qu'il ne nous explique pas que Macron est de gauche. :mdr3:
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: résultats des législatives 2022

Message par Le Merlu » 19 juin 2022 08:06

Fonck1 a écrit :
13 juin 2022 10:39
Peracetic a écrit :
13 juin 2022 10:37
bonjour
Parmi les diverses et multiples raisons qui expliquent cette abstention mais peu évoquée ,c’est également le sentiment des électeurs que les pouvoirs des députés français sont de plus en plus amputés par ‘Bruxelles’ , ils ne font que que transcrire des lois ...(dernier exemple les moteurs thermiques) ...ça se traduit aussi par «  A quoi servent ils »

Connaissez vous une loi votée par ces députés français contraire aux directives européennes lors de la précédente mandature ?????
L’Europe n'est pas la pour nuire aux états.
Si l'Europe ne nuit pas aux états, faudrait m'expliquer pourquoi EDF est dans la merde, à cause des règles imbéciles imposées par Bruxelles.

On peut en trouver d'autres de règles imbéciles, à commencer par le contrôle aux frontières, une vraie passoire.

La Chine dans le commerce international, son adhésion à l'OMC, qu'est ce que Bruxelles à fait pour réguler ? - Rien, sinon laisser faire, l'Europe : un vrai moulin.

Bruxelles obéi à un pouvoir, dont la tête se trouve actuellement aux USA, et qui ne connait pas les frontières, une ébauche de gouvernement mondial prôné par Attali, .

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29345
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: résultats des législatives 2022

Message par mic43121 » 19 juin 2022 10:52

AAAgora a écrit :
19 juin 2022 00:07
CrazyMan a écrit :
18 juin 2022 23:40


Il me semble quand même que les électeurs de la gauche ont nettement fait le fameux barrage républicain face à l'extrême droite, et il me semble également que nous n'allons pas pouvoir en dire autant des électeurs macronistes au second tour des législatives.

Il y a véritablement la création d'un discours politique visant à considérer la NUPES comme faisant partie de la gauche radicale. Juste pour rappel c'est simplement une union de la gauche comme cela a pu être le cas sous Mitterrand. Je ne pense pas non plus que l'on peut mettre sur une même ligne LFI et les partis comme le NPA ou LO. La candidature de la NUPES est défendue par des personnes comme Lionel Jospin et Ségolène Royale qui sont, nous le savons tous, des révolutionnaires soviético-sanguinaires prêts à trancher la gorge de n'importe quel bourgeois.

Ce qui m'apparait incroyable c'est que le peu de culture politique que tu as (et tu n'es pas le seul, loin de là) consiste à répéter les propos tenus par le parti que tu soutiens tel un hooligan alcoolisé.
Je vais citer quelques propos des LREM pour qualifier la NUPES, Castaner : "régulation soviétique", De Montchalin : "le désordre et la soumission", "le désordre", "antirépublicain", "chaos et désordre", etc...

Tu viens parler de débat mais LREM est précisément incapable de débattre ou d'échanger puisqu'elle se contente de sortir tout un vocabulaire dont l'unique objectif est de décrédibiliser de facto la NUPES sans avoir besoin de mener un quelconque débat et toi, bien évidemment, tu te comportes comme tes idoles en te trouvant intelligent.
Que LREM débatte ou critique la NUPES ok, mais parler de faire barrage à "l'extrême gauche" ?

Il me semble également avoir lu quelque part que, pour toi, Macron est de gauche (tiens tu es de gauche Victor puisque tu soutiens LREM ?). Je vais éviter de discuter de la politique qu'il a mené depuis 5 ans parce que l'honnêteté ne semble pas être ton fort. Par contre je te donne rendez-vous d'ici quelques mois et on constatera ensemble avec qui vont s'allier les parlementaires LREM, à ton avis le PS, EELV ? Ou plutôt LR ? :siffle:
.
Victor est LERM par opportunité car son parti de préférence est LR, version Fillon.
Que LERM puisse s'appuyer sur les LR ne peut que lui faire plaisir.

Fillon Sarko Balkany....ils peuvent ouvrir un magasin de casseroles....
Que des honnêtes tes gens ...bon ok ils sont mal payés ....ils se tapent tous le boulot ..
les réunions les apéros les repas ..les aprés réunion avec le choix des armes pour séduire ..
Fillon lui avec son tailleur et le chamoine de son manoir n'avait pas une minute a lui ..
VOUS vous rendez compte qu'il a fait ÇA TOUTE SA VIE ... :ghee:
alors que nous on se la coulait douce :cote: dans nos ateliers ,sur nos chantiers ,ou sous mes serres ....
:hello:
Bon c'est pas le lien ....mais quand je vois écrit Fillon je suis fatigué pour ce malheureux . ;-)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: résultats des législatives 2022

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 10:56

Le Merlu a écrit :
19 juin 2022 08:06
Fonck1 a écrit :
13 juin 2022 10:39


L’Europe n'est pas la pour nuire aux états.
Si l'Europe ne nuit pas aux états, faudrait m'expliquer pourquoi EDF est dans la merde, à cause des règles imbéciles imposées par Bruxelles.

On peut en trouver d'autres de règles imbéciles, à commencer par le contrôle aux frontières, une vraie passoire.

La Chine dans le commerce international, son adhésion à l'OMC, qu'est ce que Bruxelles à fait pour réguler ? - Rien, sinon laisser faire, l'Europe : un vrai moulin.

Bruxelles obéi à un pouvoir, dont la tête se trouve actuellement aux USA, et qui ne connait pas les frontières, une ébauche de gouvernement mondial prôné par Attali, .
Peut-être parce EDF ne s’est jamais reformée
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: résultats des législatives 2022

Message par Le Merlu » 19 juin 2022 15:04

Fonck1 a écrit :
19 juin 2022 10:56
Le Merlu a écrit :
19 juin 2022 08:06


Si l'Europe ne nuit pas aux états, faudrait m'expliquer pourquoi EDF est dans la merde, à cause des règles imbéciles imposées par Bruxelles.

On peut en trouver d'autres de règles imbéciles, à commencer par le contrôle aux frontières, une vraie passoire.

La Chine dans le commerce international, son adhésion à l'OMC, qu'est ce que Bruxelles à fait pour réguler ? - Rien, sinon laisser faire, l'Europe : un vrai moulin.

Bruxelles obéi à un pouvoir, dont la tête se trouve actuellement aux USA, et qui ne connait pas les frontières, une ébauche de gouvernement mondial prôné par Attali, .
Peut-être parce EDF ne s’est jamais reformée
Quel est l'intérêt de réformer un service public qui marche, et qui pourvoyait aux français de l'électricité à un prix raisonnable.
Quel est l'intérêt de vouloir absolument aller vers une privatisation de pouvoirs publics qui remplissent correctement leur fonction.

L' EDF n'avait pas besoin de réformes, au contraire de l'Education Nationale, ou du CNRS.
L' EDF, comme la SNCF, étaient capables de se réformer tous seuls, et n'avait pas besoin de l'intervention imbécile de Bruxelles, qui ne fait que des âneries.

Je suis contre tout nationaliser comme le préconise Frédéric Lordon (du CNRS) par contre garder des services publics, quand c'est nécessaire, et que ça marche, OK.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: résultats des législatives 2022

Message par latresne » 19 juin 2022 15:52

latresne a écrit :
18 juin 2022 20:07
Kelenner a écrit :
18 juin 2022 19:57
Des employés payés sur 12 mois ! Royal :amen:
13 ie et 14 ie .Erreur.
Mais je n'ai pas tt faux.Il y a en France des millions de français qui travaillent 10 mois et sont payés 12.Les enseignants par ex.Et ils sont tjrs parmi les + pleurnicheurs. :content12

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20184
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: résultats des législatives 2022

Message par oups » 19 juin 2022 16:02

latresne a écrit :
19 juin 2022 15:52
latresne a écrit :
18 juin 2022 20:07


13 ie et 14 ie .Erreur.
Mais je n'ai pas tt faux.Il y a en France des millions de français qui travaillent 10 mois et sont payés 12.Les enseignants par ex.Et ils sont tjrs parmi les + pleurnicheurs. :content12
Non non les zenseignants ne travaillent pas 10 mois :evil: Leurs congés sont de 16 semaines , en reste juste 36 pour faire de "nos" ptits branleurs les zelites que le monde entier nous jalouse :ange:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15055
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: résultats des législatives 2022

Message par latresne » 19 juin 2022 16:23

oups a écrit :
19 juin 2022 16:02
latresne a écrit :
19 juin 2022 15:52


Mais je n'ai pas tt faux.Il y a en France des millions de français qui travaillent 10 mois et sont payés 12.Les enseignants par ex.Et ils sont tjrs parmi les + pleurnicheurs. :content12
Non non les zenseignants ne travaillent pas 10 mois :evil: Leurs congés sont de 16 semaines , en reste juste 36 pour faire de "nos" ptits branleurs les zelites que le monde entier nous jalouse :ange:

16 semaines de congés ,1/3 de l'année !Et la retraite à quel âge pour ces forcenés du travail ?

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16730
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: résultats des législatives 2022

Message par Kelenner » 19 juin 2022 17:23

latresne a écrit :
19 juin 2022 16:23
oups a écrit :
19 juin 2022 16:02

Non non les zenseignants ne travaillent pas 10 mois :evil: Leurs congés sont de 16 semaines , en reste juste 36 pour faire de "nos" ptits branleurs les zelites que le monde entier nous jalouse :ange:

16 semaines de congés ,1/3 de l'année !Et la retraite à quel âge pour ces forcenés du travail ?
Tu devrais aller postuler, en ce moment ça manque de volontaires un peu partout, ils seront sûrement ravis de recruter un tel profil.

Par contre, faudra quand même réviser un peu les maths, apparement t’es aussi nul dans ce domaine que dans tout le reste, un cancre pathétique, ce qui doit expliquer cette jalousie et cette rancoeur de tocard envieux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134032
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: résultats des législatives 2022

Message par Fonck1 » 19 juin 2022 18:19

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »