Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Victor » 20 juin 2022 11:16

Dernier message de la page précédente :

Jiimmy a écrit :
20 juin 2022 10:15
Mickey a écrit :
20 juin 2022 10:09

Les LR jouent leur survie, si ils lèchent trop les bottes de Macron ils vont tout simplement disparaître. C'est un peu ce qu'on entend depuis hier soir, mis à part Coppé prêt à se vendre pour un portefeuille, tous ses acolytes ont précisé qu'ils sont dans l'opposition et qu'ils comptent bien le rester.
LR vise les élections intermédiaires et la future présidentielle, si ils ne veulent pas se faire avaler par LREM et par conséquent tout perdre, ils ont intérêt à bloquer Macron sur les sujets qui fâchent.
En revanche la droite pourra l'accompagner sur des propositions qui n'intéresse pas les français, comme taper sur les chômeurs ou encore l'Europe.
LR et LREM c'est un peu du pareil au même mise à part la forme ou LR semble + expérimenté en évitant de dégager une impression d'arrogance et de mépris comme cela fut le cas de LREM depuis 5 ans. Cela dit, LR va devoir marcher sur des oeufs. Même si sur de nombreux projets ils sont idéologiquement très proches de LREM, ils ne pourront certainement pas se permettre de les avaliser tous au risque de perdre toute crédibilité et d'exploser définitivement.

Certes il y aura toujours des gens comme Copé qui n'ont que faire de leur parti et sont prêts à tout pour obtenir une place intéressante mais je doute qu'il soit suivi par son parti. Il est clair que LREM misera tout sur LR mais cela passera surtout sur des projets qui ne sont pas majeurs, avec quelques concessions octroyées à LR. Quant aux réelles réformes, elles ne pourront pas toutes passer sans quelques peaufinements, au moins pour la forme afin de ne pas envoyer un message au peuple qui pourrait nuire à la béquille LR.

Après, rien ne dit que cette législature durera 5 ans.
Mais de quel "peuple" parlez-vous ?
Celui de droite qui a voté RN ? ou LR ? ou aussi en parti LRem ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Victor » 20 juin 2022 11:18

Mickey a écrit :
20 juin 2022 11:11
Personne ne parle de l'entrée fracassante de 90 députés RN, qui dans d'autres temps aurait mis 1 millions d'individus dans la rue aux slogans ; "A bas le racisme, vive la France black,blanc, beurre..."
Non, aujourd'hui la principale préoccupation est de savoir si LR va faire la pluie et le beau temps face aux décisions du chef de l'état.
Autrement dit l'ED, les français s'en tape comme de leur première chemise. :twisted:
Il faut dire aussi que MLP a mis beaucoup, beaucoup, beaucoup d'eau dans le vin de l'ex FN pour en faire un RN très light.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par vincent » 20 juin 2022 11:19

Fonck1 a écrit :
20 juin 2022 10:26
de toute manière, Macron utilisera le 49.3 et au revoir tout le monde.
par contre, il risque un retour des gilets jaunes et autres.
comme le sujet est : commentaires et analyse ......en voila un , une mini analyse d' une personne .

J' aime bien savoir pourquoi un individu vote pour qui . Là en l' occurence , il s' agit d' un profil " jeunette ( 25 ans ) , diplômée sup ( ingénieure INSA )
j' aime bien " foutre le bazar " de manière conviviale , je dirais même avec humour provoquatrice ....

" tu as voté pour qui ? "
" Elon Musk "
.....je laisse passer le temps , le temps de boire qq coupes de champagne ( c' était un triple anniversaire )
" Si tu votes NUPSE , faudra plus écpèrer aller aux urgences pour un petit mal de ventre....."
et d'expliquer les qq dizaines de milliers de soigants , aide soigant qui quitteraient immédiatement le secteur santé si 60 ans échus......"
" je vote EELV " me dit elle.....
Et de lui souligner les incompatibilités entre investissements necéssaire pour décarbonner et politique Mélenchon etc etc ......

" oui , mais comme il ne sera pas 1 er ministre comme tu me l' as dit .....je vais mettre du contre poids écologique......."

Donc , en se résumant , voila une nana avec un certain niveau culurel , qui vote NUPSE , pas pour avoir un Mélenchon 1 er ministre , mais pour peser dans l' écologie.....

Bravo Mélenchon , son Mélenchon Circus Tour a fonctionné a merveille , il a réussis a avoir des voix de personnes qui ne souhaitaient absolument pas de lui comme 1 er ministre......chapeau l' artiste , trés trés fort

PS : je me suis bien gardé de lui faire remarquer qu' une écolo comme elle....qui avait fait un vol France Brésil pour aller voir une amie là bas .....alors qu' elle était encore étudiante , que cela ne fait pas trés sérieux .

Non , j' ai pas envoyé ma réplique , je voulais savoir pourquioi elle votait NUPSE , cela me suffisait

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Victor » 20 juin 2022 11:24

le chimple a écrit :
20 juin 2022 09:16
Plusieurs choses à mon humble avis ... :twisted:
Mélanchon , sa place de premier ministre , il peut se la mettre sur l'oreille pour la fumer pus tard !
Ensuite , malgré les alliances contre nature de son parti à la con qui va exploser à la première assemblée .. déjà Roussel a prévenu ..j'espère que sa tête a désenflé !
Puis il y a le RN qui a quasiment multiplié par 10 son nombre de députés !
Et ça , il est vrai que Macron n'"a pas fait le job en matière d'immigration , d'insécurité et de poussée des musulmans intégristes .. ça , ça se paye dans les urnes ... des français qui voulaient faire barrage à Mélanchon l'islamo gauchiste !
Jospin est responsable de la deuxième place de Lepen aux présidentielles en 2002 , j'espère que Macron ne sera pas la présidence qui aura mis le RN au pouvoir en 2027 , donc il a intéret à clamer les islamistes et autres délinquants de tout bord !
Ca va pas etre simple pour Macron de faire passer des lois ..avec les insoumis ( quel nom de merde ce parti ) qui vont lui mordiller les mollets !
Ne pas trop compter sur le RN non plus malgré le fait qu'elle s'en défende !
Reste la droite , qui n'a encore pas trop encaissé quelques "couleuvres " .. ce n'est encore pas dans " le nez " de Jacob .. ça peut changer car de toute façon , s"'ils veulent que la France s'en sorte , c'est de gouverner ensembles !
Je pense que Macron n'a pas d'autres choix que de nommer des ministres LR ..
Ou bien même J.F. Copé comme premier ministre. Pourquoi pas ?
Mais il devra se "battre" avec les députés LR pour chaque projet de loi.
Mais qui de mieux qu'un LR pour convaincre les LR de voter les projets de loi du gouvernement ?
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par lepicard » 20 juin 2022 11:39

Peracetic a écrit :
20 juin 2022 11:10
Bonjour
ce matin nous avons l’impression que le président Macron après avoir eu l’illusion d’avoir gagné la présidentielle ,il a échoué au législatives redonnant la possibilité la possibilité d’un régime plus parlementaire où pourrait s’exprimer le peuple .
Il semble un peu tôt pour dire que cela sera bénéfique pour la France ? Cela va dépendre de lui et du parlement qui siégera .. A voir les réactions des uns et des autres , il est certain que les séances au parlement vont être ‘ chaud bouillant’
oui ,on aura du chaud bouillant ,et après ??????? imaginez que ça finisse comme les AG de gilet jaune ,,, ça va jacter ;pendant ce temps l'heure tourne et la mort vient
l'essentiel est bien sur ,, d'avoir bien chié sur Macron (representant du pouvoir éternellement responsable de tout) , en gros les non abstentionnistes se sont lachés à cause du prix du gazouaaaaaale et de la pénurie annoncée de PQ

Dom12
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 196
Enregistré le : 08 avril 2022 18:17
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Dom12 » 20 juin 2022 11:44

Melenfou attend que son téléphone sonne. Il va attendre très très longtemps 😂😂

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20181
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par oups » 20 juin 2022 11:51

Victor a écrit :
20 juin 2022 11:16
Jiimmy a écrit :
20 juin 2022 10:15


LR et LREM c'est un peu du pareil au même mise à part la forme ou LR semble + expérimenté en évitant de dégager une impression d'arrogance et de mépris comme cela fut le cas de LREM depuis 5 ans. Cela dit, LR va devoir marcher sur des oeufs. Même si sur de nombreux projets ils sont idéologiquement très proches de LREM, ils ne pourront certainement pas se permettre de les avaliser tous au risque de perdre toute crédibilité et d'exploser définitivement.

Certes il y aura toujours des gens comme Copé qui n'ont que faire de leur parti et sont prêts à tout pour obtenir une place intéressante mais je doute qu'il soit suivi par son parti. Il est clair que LREM misera tout sur LR mais cela passera surtout sur des projets qui ne sont pas majeurs, avec quelques concessions octroyées à LR. Quant aux réelles réformes, elles ne pourront pas toutes passer sans quelques peaufinements, au moins pour la forme afin de ne pas envoyer un message au peuple qui pourrait nuire à la béquille LR.

Après, rien ne dit que cette législature durera 5 ans.
Mais de quel "peuple" parlez-vous ?
Celui de droite qui a voté RN ? ou LR ? ou aussi en parti LRem ?
Bah le peuple quoi ,ce truc abstrait qu’on cite pour donner plus amplitude à son propre avis :D
C’est un peu comme le fameux " gars bien informé " qui vous a dit que ......celui qu’on cite quand on est un peu en déficit d’argumentation :D

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 20 juin 2022 11:58

Victor a écrit :
20 juin 2022 11:24
le chimple a écrit :
20 juin 2022 09:16
Plusieurs choses à mon humble avis ... :twisted:
Mélanchon , sa place de premier ministre , il peut se la mettre sur l'oreille pour la fumer pus tard !
Ensuite , malgré les alliances contre nature de son parti à la con qui va exploser à la première assemblée .. déjà Roussel a prévenu ..j'espère que sa tête a désenflé !
Puis il y a le RN qui a quasiment multiplié par 10 son nombre de députés !
Et ça , il est vrai que Macron n'"a pas fait le job en matière d'immigration , d'insécurité et de poussée des musulmans intégristes .. ça , ça se paye dans les urnes ... des français qui voulaient faire barrage à Mélanchon l'islamo gauchiste !
Jospin est responsable de la deuxième place de Lepen aux présidentielles en 2002 , j'espère que Macron ne sera pas la présidence qui aura mis le RN au pouvoir en 2027 , donc il a intéret à clamer les islamistes et autres délinquants de tout bord !
Ca va pas etre simple pour Macron de faire passer des lois ..avec les insoumis ( quel nom de merde ce parti ) qui vont lui mordiller les mollets !
Ne pas trop compter sur le RN non plus malgré le fait qu'elle s'en défende !
Reste la droite , qui n'a encore pas trop encaissé quelques "couleuvres " .. ce n'est encore pas dans " le nez " de Jacob .. ça peut changer car de toute façon , s"'ils veulent que la France s'en sorte , c'est de gouverner ensembles !
Je pense que Macron n'a pas d'autres choix que de nommer des ministres LR ..
Ou bien même J.F. Copé comme premier ministre. Pourquoi pas ?
Mais il devra se "battre" avec les députés LR pour chaque projet de loi.
Mais qui de mieux qu'un LR pour convaincre les LR de voter les projets de loi du gouvernement ?
copé vaut pas une pipette.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37848
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Victor » 20 juin 2022 12:02

Fonck1 a écrit :
20 juin 2022 11:58
Victor a écrit :
20 juin 2022 11:24

Ou bien même J.F. Copé comme premier ministre. Pourquoi pas ?
Mais il devra se "battre" avec les députés LR pour chaque projet de loi.
Mais qui de mieux qu'un LR pour convaincre les LR de voter les projets de loi du gouvernement ?
copé vaut pas une pipette.
Je ne sais pas mais il a déclaré qu'il était prêt à un "pacte de gouvernance" avec Macron.
Compte tenu de la majorité relative obtenue par Ensemble! cela peut être une offre intéressante à regarder de près par Macron.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16834
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par lepicard » 20 juin 2022 12:13

oups a écrit :
20 juin 2022 11:51
Victor a écrit :
20 juin 2022 11:16

Mais de quel "peuple" parlez-vous ?
Celui de droite qui a voté RN ? ou LR ? ou aussi en parti LRem ?
Bah le peuple quoi ,ce truc abstrait qu’on cite pour donner plus amplitude à son propre avis :D
C’est un peu comme le fameux " gars bien informé " qui vous a dit que ......celui qu’on cite quand on est un peu en déficit d’argumentation :D
il est gentil le peuple , il vote Macron et un mois plus tard , il le fusille ,, le peuple doit probablement avoir des coliques " frénétiques "
a souhaiter que l'on arrive à tirer qques chose grace aux futurs frondeurs de la Nupes (c'est automatique) et une frange des LR et ..... peut être qques ronins du RN

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par AAAgora » 20 juin 2022 12:14

Victor a écrit :
20 juin 2022 12:02
Fonck1 a écrit :
20 juin 2022 11:58

copé vaut pas une pipette.
Je ne sais pas mais il a déclaré qu'il était prêt à un "pacte de gouvernance" avec Macron.
Compte tenu de la majorité relative obtenue par Ensemble! cela peut être une offre intéressante à regarder de près par Macron.
.
Copé en éclaireur ?
C'est tout à fait possible, car Macron n'a pas d'autres choix que de s'accrocher au petit wagon des LR.
D'ailleurs il connait bien la maison L.R. car toutes les fois qu'il y est allé en visite il en est ressorti avec un transfuge.
C'est votre scénario rêvé : Une mère biologique (L.R.) et un père adoptif (LERM)
Ainsi Macron qui a été le "Président des riches" dans son premier mandat, sera désormais le "Président de droite....des riches"
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10925
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Mickey » 20 juin 2022 12:23

Macron a toujours pris des premiers ministres LR, il est fort probable qu'il continue sur sa lancée. Le tout est d'en trouver un "macrocompatible" qui accepte de se faire vomir dessus par ses collègues.
Le Copé habitué aux curées LR, pourrait faire l'affaire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 20 juin 2022 12:34

Victor a écrit :
20 juin 2022 12:02
Fonck1 a écrit :
20 juin 2022 11:58

copé vaut pas une pipette.
Je ne sais pas mais il a déclaré qu'il était prêt à un "pacte de gouvernance" avec Macron.
Compte tenu de la majorité relative obtenue par Ensemble! cela peut être une offre intéressante à regarder de près par Macron.
déjà, je ne suis pas persuadé que les LR le suivent.
ensuite, c'est tout ce que détestent les gens dans la politique, les magouilles.

Macron a joué à l'imbécile, ou alors il l'a fait exprès.
dans tous les cas même avec les LR, il n'est pas dit que les parlementaires LR le suivent tous.
Tout cela est très décevant.
j'ai toujours été pour le mandat unique, je pense que le pouvoir use les gens.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par latresne » 20 juin 2022 12:39

Once a écrit :
20 juin 2022 07:13
Si j'étais Macron, plutôt que de faire semblant de continuer à faire Président, je démissionnerais et je commencerais une tournée de conférences à 20.000 balles de l'heure dans toutes les grandes universités du monde entier sur le thème des Gaulois réfractaires.

Ensuite, j'opterais pour un poste de grand responsable au sein du FMI pour un salaire de 30.000 balles par mois.

Pourquoi se faire chier 5 ans de plus à 13.000 balles par mois dans ce vieux Palais obsolète avec tous ces opposants qui veulent que ça saigne et qui salivent à l'idée d'avoir ta peau ?

Pas mieux .
"Les français sont des veaux"..tjrs et peut être encore +.
Ils oublient la gestion de la part du gvt ,donc de Macron, du covid et l'aide apportée aux patrons pour continuer de régler le salaire des employés pendant la crise.
C'est exact que c'est un échec pour le Président,mais aussi et surtout pour celui qui voit encore s'envoler ses derniers espoirs de prendre le pouvoir.JLM est un Castro light.
Il faut que Macron redescende au niveau des français,et soit + pédagogue.
Il tutoie trop les étoiles,ça suit pas en bas.
Chapeau à MLP qui revient de nullepart et à ses supporters comme Gare au gorille sur ce forum.
Par contre dans quel état doit se trouver EZ ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134024
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Fonck1 » 20 juin 2022 12:44

latresne a écrit :
20 juin 2022 12:39
Once a écrit :
20 juin 2022 07:13
Si j'étais Macron, plutôt que de faire semblant de continuer à faire Président, je démissionnerais et je commencerais une tournée de conférences à 20.000 balles de l'heure dans toutes les grandes universités du monde entier sur le thème des Gaulois réfractaires.

Ensuite, j'opterais pour un poste de grand responsable au sein du FMI pour un salaire de 30.000 balles par mois.

Pourquoi se faire chier 5 ans de plus à 13.000 balles par mois dans ce vieux Palais obsolète avec tous ces opposants qui veulent que ça saigne et qui salivent à l'idée d'avoir ta peau ?

Pas mieux .
"Les français sont des veaux"..tjrs et peut être encore +.
Ils oublient la gestion de la part du gvt ,donc de Macron, du covid et l'aide apportée aux patrons pour continuer de régler le salaire des employés pendant la crise.
C'est exact que c'est un échec pour le Président,mais aussi et surtout pour celui qui voit encore s'envoler ses derniers espoirs de prendre le pouvoir.JLM est un Castro light.
Il faut que Macron redescende au niveau des français,et soit + pédagogue.
Il tutoie trop les étoiles,ça suit pas en bas.
Chapeau à MLP qui revient de nullepart et à ses supporters comme Gare au gorille sur ce forum.
Par contre dans quel état doit se trouver EZ ?
moi, je reste d'avis que tout cela est calculé et bien calculé.
s'il avait voulu s'y prendre autrement il n'aurait pas pu mieux faire.
ses petites phrases, sa non-campagne, ses conneries mondaines, le bordel dans le pays, il a mis tout de son coté pour se retrouver là où il en est.
quel est le but recherché, le chaos? c'est bien parti.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15050
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par latresne » 20 juin 2022 12:53

oups a écrit :
20 juin 2022 10:04
Bon bah voilà Mr Macron l’a dans l’os ,Mr Melenchon est retraité à temps plein ,Mde Pecresse , Mrs Jacob et Jadot ont bien disparu , Mde Rousseau est élue, Mrs Faure ,Roussel également , Mde Lepen est contente et Hdelapampa par l’odeur du sang alleché nous a fait son coucou électoral habituel :hello:
Ah oui concernant Mde Rousseau , nous étions 7 à dîner hier soir dont 4 dames confortablement installées sous le brumisateur alors que c’pov Oups totalement deconstruit était aux fournaux :cry: toutes lui interdisent de parler au non des femmes , zont rien à voir avec c’teconne disent elles ,pas d’amalgame siouplai :D
Autrement pour la Présidence de la commission des finances j’vois bien Mde la Députée Kéké , qui mieux qu’elle pour s’assurer d’une chambre en ordre ? :gene3:

La dernière phrase est vache mais marrante comme d'hab. et sera rapportée à l'interessée dés que possible.Pour rester dans l'air du temps ,est ce qu'on doit envisager,avec la nouvelle AN, de se faire opérer par un conducteur de travaux et envoyer le chirurgien aux manettes de la pelleteuse ?
Il faut, parait il ,faire bouger les lignes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »