Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Fonck1 » 25 novembre 2008 07:50

Pas de procès en vue pour l'instant. Le 25 novembre 2007, une collision entre une mini-moto et une voiture de police causait la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise), entraînant deux jours d'émeutes. Un an, jour pour jour, après le drame, aucune des six informations judiciaires ouvertes n'est bouclée. « La justice va plus ou moins vite selon l'identité des victimes », raille un avocat des familles des victimes, alors que le procureur de Pontoise assure que l'enquête avance au rythme des « demandes d'actes des avocats de la défense ».

Des désaccords ont aussi vu le jour entre les avocats et le parquet autour de la procédure ouverte pour « homicide involontaire ». Selon le parquet, les expertises réalisées pour les besoins de l'enquête « montrent qu'il s'agit d'un accident de la circulation». Le rapport transmis aux familles en juin démontre que le véhicule de police roulait sans gyrophare ni sirène deux-tons, à 64 km/heure au lieu des 50 autorisés. De leur côté les victimes ne portaient de casque et roulaient à 66 km/heure. Mais les conseils des proches des deux adolescents décédés ne sont pas satisfaits par les éléments produits. Ils réclament un complément d'expertise portant sur « la vitesse et sur la visibilité » de la voiture de police et de la mini-moto. « Nous voulons, par exemple, savoir pourquoi le véhicule de police a accéléré », explique un avocat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Crapulax » 25 novembre 2008 08:13

Quand ca traine en longueur,c'est que le parquet a jugé trop vite et qu'en fait,ils se retrouvent dans une impasse aprés avoir directement mis en accusation les jeunes!N'oublions pas les témoins qui ont bien répété que la voiture suivait et surtout attendait la moto!On les a fait souffler dans le ballon?Pour les avoir tamponnés oui,c'est sur,aprés pour avoir voulu les tuer,je pense pas,mais vu les circonstances,il y avait envie de nuire réellement!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Rananen » 25 novembre 2008 08:17

Scarla a écrit :Quand ca traine en longueur,c'est que le parquet a jugé trop vite et qu'en fait,ils se retrouvent dans une impasse aprés avoir directement mis en accusation les jeunes!N'oublions pas les témoins qui ont bien répété que la voiture suivait et surtout attendait la moto!On les a fait souffler dans le ballon?Pour les avoir tamponnés oui,c'est sur,aprés pour avoir voulu les tuer,je pense pas,mais vu les circonstances,il y avait envie de nuire réellement!
tout a fait d accord .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Fonck1 » 25 novembre 2008 08:19

66 km/h pas de casques,ils sont aussi responsables!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Crapulax » 25 novembre 2008 08:20

Fonck,je suis d'accord,c'est pas réglo mais les percuter justement en devant voir qu'ils n'étaient pas protéger,alors c'est volontaire.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par dinosaure » 25 novembre 2008 08:21

En tout cas l'instruction est plus rapide pour l'affaire Clearstream et le jugement plus prompt pour le piétinement de la pelouse de Clavier.

Je n'ai cependant pas d'avis sur le fond faute d'informations suffisantes.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Crapulax » 25 novembre 2008 08:29

Ben si je répète que les flics sont en torts,on me connait pour mon amour des flics :( Mais c'est louche et les gamins sont pas tombés tout seuls!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Fonck1 » 25 novembre 2008 08:29

Scarla a écrit :Fonck,je suis d'accord,c'est pas réglo mais les percuter justement en devant voir qu'ils n'étaient pas protéger,alors c'est volontaire.
ben il faut s'arrêter quand la police te poursuit,sinon,ca s'appelle un délit de fuite,et ca fini toujours mal!!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par liberté » 25 novembre 2008 08:29

Que d'histoire, pour finalement une banale affaire d'accident.

Seulement, il y a la police et des chances sur le coup, alors, tout prend une ampleur démesurée.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Crapulax » 25 novembre 2008 08:35

Liberté,le blème c'est qu'il y a quand meme des faits qui ne dédouanent pas les fonctionnaires de police,ensuite Fonck,il n'y avait pas de délit de fuite justement,pas de sirènes non plus,c'est chaud cette histoire!As tu vu l'état de la moto?Y'a pas photo! :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par Rananen » 25 novembre 2008 08:51

Fonck1 a écrit :ben il faut s'arrêter quand la police te poursuit,sinon,ca s'appelle un délit de fuite,et ca fini toujours mal!!

pas de gyrophare pas de sirène . tu le sait par télépathie qu il faut s arrêtez ? ce jn est pas nouveau que les flic joue au auto tamponneuse pour s amusez .

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par liberté » 25 novembre 2008 09:16

Scarla a écrit :Liberté,le blème c'est qu'il y a quand meme des faits qui ne dédouanent pas les fonctionnaires de police,ensuite Fonck,il n'y avait pas de délit de fuite justement,pas de sirènes non plus,c'est chaud cette histoire!As tu vu l'état de la moto?Y'a pas photo! :(
Ils étaient à bord d'un véhicule non homologué pour la voie publique.

Poursuite ou pas, gyrophare ou pas, les deux "motocyclistes" n'avaient pas à être la.
rananen a écrit :pas de gyrophare pas de sirène . tu le sait par télépathie qu il faut s arrêtez ? ce jn est pas nouveau que les flic joue au auto tamponneuse pour s amusez .
Il n'avaient pas besoin de télépathie, mais de bon sens.

Ils n'avaient pas le droit de circuler avec leur engin sur la voie publique.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

omer62
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 novembre 2008 17:22

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par omer62 » 25 novembre 2008 09:35

Fonck1 a écrit :66 km/h pas de casques,ils sont aussi responsables!



tout a fait d'accord.

omer62
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 5
Enregistré le : 24 novembre 2008 17:22

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par omer62 » 25 novembre 2008 09:38

omer62 a écrit :


tout a fait d'accord.





de plus ils n'avaient pas le droit d'etre sur la voie publique avec leur engin.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Un an après, l'enquête sur Villiers-de-Bel n'est pas bouclée

Message par dinosaure » 25 novembre 2008 09:45

omer62 a écrit : de plus ils n'avaient pas le droit d'etre sur la voie publique avec leur engin.
Ils "méritaient" donc de mourir ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »