Scientologie

Répondre
Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Scientologie

Message par capitaine » 05 janvier 2009 12:15

Je n'ai pas voulu parler du décès du fils de Travolta, c'est comme ça, rien ne le fera revenir, paix à son âme
mais ce qui est nouveau c'est la tournure du drame à travers la vison de l'église de scientologie...

La mort tragique du jeune fils de John Travolta, dans leur résidence de vacance des Bahamas, le 2 janvier, nourrit maintenant aux Etats-Unis les critiques acerbes de l’église de Scientologie, à laquelle appartiennent le célèbre acteur et son épouse.

De notre correspondant aux Etats-Unis, Pierre Bowles

Jett Travolta, 16 ans, décédé probablement des suites d’un choc à la tête sur le rebord d’une baignoire, lors d’une chute causée par l’une de ses fréquentes crises d’épilepsie, était certes atteint de la rarissime maladie de Kawasaki, qui provoque une inflammation des vaisseaux sanguins; mais de nombreux témoins de la vie quotidienne de la famille Travolta assurent avoir perçu dans le comportement de l’enfant les symptômes classiques de l’autisme.
Aux Etats-Unis, les parents d’enfants autistes constituent maintenant un groupe de pression quasi politique fort influent dans l’élaboration des budgets de la santé publique et des programmes scolaires sur mesure, qui jouit de la sympathie des médias.
Or, les Scientologues nient jusqu’à l’existence de ce handicap, caractérisé par une réclusion émotionnelle et psychique, et considèrent même la psychologie comme une pseudoscience.
D’où la controverse. John Travolta aurait-il dangereusement négligé l’état de santé de l’adolescent, allant jusqu’à omettre de lui administrer des médicaments contre ces crises, qui affecteraient un quart des sujet autistes?
Par l’entremise de son avocat, la famille Travolta réfute ces accusations et assure que Jett prenait des médicaments contre l’épilepsie depuis des années et n’avait arrêté le traitement que récemment, lorsque ce dernier était devenu inopérant.
Cette polémique s’ajoute aux accusations de négligence répandues dans la presse au lendemain du drame; les spéculations sur l’heure de la chute de Jett dans la salle de bain de la résidence, qui laissaient entendre qu’il serait resté une nuit entière sans secours, gisant sur le sol, avant que l’une de ses deux nourrices ne le découvre inconscient vers 10 heures du matin le 2 janvier. En attendant les résultats de l’enquête, et de l’autopsie, qui devraient préciser l’heure de l’accident, John Travolta, dévasté, assure ne pas s’être préoccupé de l’absence du garçon ce matin là, tant il était habitué à le voir dormir 12 à 16 heures d’affilée en raison de sa maladie.
L’appartenance des parents de Jett au monde des stars, et qui plus est, à une église de Scientologie très présente à Hollywood, a pu contribuer à les affubler d’une réputation de «bizarrerie» suspecte qui nourrit toutes les élucubrations. Au-delà des clichés, John et Kelly Travolta souffrent, en privé, un martyre. Celui de tout parent, célèbre ou non, devant la mort de son enfant.
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Scientologie

Message par Crapulax » 05 janvier 2009 12:45

Cela se nomerait alors de la "non assistance à personne en danger" alors?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Scientologie

Message par mum401 » 05 janvier 2009 16:10

:( Je suis trés triste pour la famille.
Image

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Scientologie

Message par tisiphoné » 05 janvier 2009 23:44

deux nourrices et passer la nuit parterre suite à une chute ?
#je suis coco

robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 299
Enregistré le : 02 septembre 2012 21:00

Re: Scientologie

Message par robertcri » 13 septembre 2012 21:21

La Scientologie ? pas plus conne que la chrétienté et autres fariboles religieuses qui ont occasionné des centaines de millions de morts dans l'histoire !.......

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »