une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Rananen » 17 mai 2009 08:41

Dernier message de la page précédente :

trinity a écrit : il a tout de même un problème de comportement ce gamin , non ? à moins que l'on nous dise demain que le professeur s'est elle -même poignardée ^^
mais cela peut venir d autre chose que des parent , il pouvait etre l objet de moquerie de ses camarade ou meme des professeur , il peut simplement avoir pétez un câble se qui peut arrivez a tout le monde . faut arretez de phantasmez sur des solution simpliste .

faut vraiment rien conaitre pour pensez que se genre d agression vient forcement de l éducation . ce n est pas un délinquant c'est quelqu'un qui a commis UN actes délitieux ( grave mais ca n empêche pas qu il n y en a qu un ) . dans ce cadre la c est clairement tout le monde qui peut avoir le profils de faire ça et se genre d actes criminel peut très bien être commis par quelqu'un qui a eu un très bonne éducation mais qui a dérapez a un moment ou un autre . on sait que l adolescence est une période difficile ou justement il y a des actes irrationnel souvent commis , dans la plupart des cas c'est des suicides parfois des agressions .

quand au gens qui parle d éducation parfaite , ce son des idiot car dans se bas monde la perfection çà n existe pas !

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par papirenard » 17 mai 2009 22:38

je fais partie de cette génération où il ne faisait pas bon de contester l'autorité parentale d'un côté et l'autorité des professeurs de l'autre.
A force de vouloir tout remettre en cause depuis la soi-disant révolution de mai 1968, nous en sommes aujourd'hui à des comportements complètement irrationnels!
plus personne ne respecte plus personne , il ne faut pas s'étonner de découvrir aujourd'hui ce genre de fait divers sordide.

alors bien sûr les parents sont responsables, mais c'est toute la société telle qu'elle est devenue qui engendre ce type de comportement

quelle tristesse!!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Fonck1 » 17 mai 2009 23:55

papirenard a écrit : je fais partie de cette génération où il ne faisait pas bon de contester l'autorité parentale d'un côté et l'autorité des professeurs de l'autre.
A force de vouloir tout remettre en cause depuis la soi-disant révolution de mai 1968, nous en sommes aujourd'hui à des comportements complètement irrationnels!
plus personne ne respecte plus personne , il ne faut pas s'étonner de découvrir aujourd'hui ce genre de fait divers sordide.

alors bien sûr les parents sont responsables, mais c'est toute la société telle qu'elle est devenue qui engendre ce type de comportement

quelle tristesse!!
oui,fascistes d'un coté,gauchistes de l'autre,et plus aucun état d'esprit! de réalité! de bon sens!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Rananen » 18 mai 2009 07:39

papirenard a écrit : je fais partie de cette génération où il ne faisait pas bon de contester l'autorité parentale d'un côté et l'autorité des professeurs de l'autre.
A force de vouloir tout remettre en cause depuis la soi-disant révolution de mai 1968, nous en sommes aujourd'hui à des comportements complètement irrationnels!
plus personne ne respecte plus personne , il ne faut pas s'étonner de découvrir aujourd'hui ce genre de fait divers sordide.

alors bien sûr les parents sont responsables, mais c'est toute la société telle qu'elle est devenue qui engendre ce type de comportement

quelle tristesse!!

arrête ton chars , dans les années 50 il y avait déjà des agression d enseignant mais c était moins médiatisez . faut arrêtez le délire qui consiste a dire que tout e la société s est écroulez en 68 , au contraire c était un libération .

je pense que certain sur ce forum son dans le phantasme permanent a force de trod regarder TF1 il ont l impression qu c est représentatif de la réalité .

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par liberté » 18 mai 2009 08:28

Rananen a écrit :
arrête ton chars , dans les années 50 il y avait déjà des agression d enseignant mais c était moins médiatisez . faut arrêtez le délire qui consiste a dire que tout e la société s est écroulez en 68 , au contraire c était un libération .

je pense que certain sur ce forum son dans le phantasme permanent a force de trod regarder TF1 il ont l impression qu c est représentatif de la réalité .
Ce n'est pas excusable pour autant.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Crapulax » 18 mai 2009 08:32

Ah Rananen cela devait etre assez rare parce que plusieurs anciens m'en ont causé de l'école à leur époque et je peu te certifier que le prof était "maitre" de sa classe.Du reste je n'ai jamais pour autant compris les méthodes utilisées à cette époque,mais c'est un autre sujet. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Korrigan
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 379
Enregistré le : 02 août 2008 17:15
Localisation : Ibelin
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Korrigan » 18 mai 2009 08:36

Scarla a écrit : Ah Rananen cela devait etre assez rare parce que plusieurs anciens m'en ont causé de l'école à leur époque et je peu te certifier que le prof était "maitre" de sa classe.Du reste je n'ai jamais pour autant compris les méthodes utilisées à cette époque,mais c'est un autre sujet. :icon_winks:
Ouais, les "méthodes" de l'époque étaient aussi discutables. Je suis sur cependant qu'il y a un juste milieu entre le "bon vieux temps" de papi et le laxisme d'aujourd'hui.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." - Georges Courteline

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Crapulax » 18 mai 2009 08:48

Je suis entièrement d'accord avec toi,je pense aussi que le professeur n'est pas reconnu comme il devrait l'etre de la part de ses élèves. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par véra » 18 mai 2009 08:58

un peu d'autorité, un peu de fermeté, c'est indispensable pour les enseignants et les parents aussi, c'est une grave carence de notre époque, les enfants n'ont plus de repères, de limites, et ils ne supportent pas la remontrance et s'expriment par la violence, l'enfant -roi est une aberration, il y a un dicton qui dit : qui aime bien, châtie bien, et c'est vrai, donner une paire de baffes à un gosse c'est pas la fin du monde c'est seulement de lui faire comprendre qu'il arrête ses bêtises....!

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par papirenard » 18 mai 2009 09:53

Rananen a écrit :
arrête ton chars , dans les années 50 il y avait déjà des agression d enseignant mais c était moins médiatisez . faut arrêtez le délire qui consiste a dire que tout e la société s est écroulez en 68 , au contraire c était un libération .

je pense que certain sur ce forum son dans le phantasme permanent a force de trod regarder TF1 il ont l impression qu c est représentatif de la réalité .
Je ne connais pas votre âge et ne sais donc si parlez en "connaisseur", je ne pense pas qu'à mon époque ce genre d'agression se soit produite, en tout cas de façon aussi récurante que de nos jours.
ayant eu 18 ans en 68 je ne me suis pas senti "libéré" de quoi que ce soit, pour autant j'admets bien volontiers que nombre choses ne pouvaient durer en l'état avant 68 mais fallait-il pour autant tout remettre en cause? je ne le crois pas.

Il me vient à l'esprit deux évènements récents qui expliquent en partie ce que nous observons aujourd'hui avec les multiples agressions de professeurs.
le premier est ce professeur de collège technique qui avait tancé un élève qui perturbait outrageusement sa classe, les parents ont porté plainte et la justice a suivi son cours en donnant raison aux parents
le deuxième est cet instituteur qui ayant menacé un de ses élèves, de faire disparaitre son sexe avec un cutter alors qu'il le montrait aux filles de sa classe, une fois de plus les parents ont porté plainte et la justice a condamné l'instituteur, même si je reconnais que l'attitude de l'instituteur n'était pas des plus habiles cela justifiait-il une condamnation?
alors ne vous étonnez pas si nos chères têtes blondes se croient tout permis!!!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Barbapoutre » 18 mai 2009 10:04

papirenard a écrit : Je ne connais pas votre âge et ne sais donc si parlez en "connaisseur", je ne pense pas qu'à mon époque ce genre d'agression se soit produite, en tout cas de façon aussi récurante que de nos jours.
ayant eu 18 ans en 68 je ne me suis pas senti "libéré" de quoi que ce soit, pour autant j'admets bien volontiers que nombre choses ne pouvaient durer en l'état avant 68 mais fallait-il pour autant tout remettre en cause? je ne le crois pas.

Il me vient à l'esprit deux évènements récents qui expliquent en partie ce que nous observons aujourd'hui avec les multiples agressions de professeurs.
le premier est ce professeur de collège technique qui avait tancé un élève qui perturbait outrageusement sa classe, les parents ont porté plainte et la justice a suivi son cours en donnant raison aux parents
le deuxième est cet instituteur qui ayant menacé un de ses élèves, de faire disparaitre son sexe avec un cutter alors qu'il le montrait aux filles de sa classe, une fois de plus les parents ont porté plainte et la justice a condamné l'instituteur, même si je reconnais que l'attitude de l'instituteur n'était pas des plus habiles cela justifiait-il une condamnation?
alors ne vous étonnez pas si nos chères têtes blondes se croient tout permis!!!
plus-un2 je suis d'accord avec ça.
Et je dirai pour rananen qu'on peut se forger ses propres idées en dehors de TF1 et pour autant ne pas être du même avis que rananen.

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par liberté » 18 mai 2009 10:08

Barbapoutre a écrit :

plus-un2 je suis d'accord avec ça.
Et je dirai pour rananen qu'on peut se forger ses propres idées en dehors de TF1 et pour autant ne pas être du même avis que rananen.
Moi aussi. La moindre punition envers un élève est considérée comme du parti pris et une mauvaise façon d'enseigner.

Moi, quand un de mes gosses a été puni, certes je cherche à savoir pourquoi, mais je ne me fais pas d'illusion : la plupart du temps, si il a été puni, c'est que c'est mérité.

D'ailleurs, à la maison, il a droit au reste.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Fonck1 » 18 mai 2009 10:09

oui moi aussi! +1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par papirenard » 18 mai 2009 14:28

liberté a écrit : Moi aussi. La moindre punition envers un élève est considérée comme du parti pris et une mauvaise façon d'enseigner.

Moi, quand un de mes gosses a été puni, certes je cherche à savoir pourquoi, mais je ne me fais pas d'illusion : la plupart du temps, si il a été puni, c'est que c'est mérité.

D'ailleurs, à la maison, il a droit au reste.
c'était aussi ma façon de procéder!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Rananen » 18 mai 2009 18:15

papirenard a écrit : Je ne connais pas votre âge et ne sais donc si parlez en "connaisseur", je ne pense pas qu'à mon époque ce genre d'agression se soit produite, en tout cas de façon aussi récurante que de nos jours.
ayant eu 18 ans en 68 je ne me suis pas senti "libéré" de quoi que ce soit, pour autant j'admets bien volontiers que nombre choses ne pouvaient durer en l'état avant 68 mais fallait-il pour autant tout remettre en cause? je ne le crois pas.

Il me vient à l'esprit deux évènements récents qui expliquent en partie ce que nous observons aujourd'hui avec les multiples agressions de professeurs.
le premier est ce professeur de collège technique qui avait tancé un élève qui perturbait outrageusement sa classe, les parents ont porté plainte et la justice a suivi son cours en donnant raison aux parents
le deuxième est cet instituteur qui ayant menacé un de ses élèves, de faire disparaitre son sexe avec un cutter alors qu'il le montrait aux filles de sa classe, une fois de plus les parents ont porté plainte et la justice a condamné l'instituteur, même si je reconnais que l'attitude de l'instituteur n'était pas des plus habiles cela justifiait-il une condamnation?
alors ne vous étonnez pas si nos chères têtes blondes se croient tout permis!!!

je suis d accord que la juriciarisation de la société est mauvaise , mais demandez vous par qui elle a était encouragez ! sans doute pas par les soixant-huitars mais bien pas leur opposant ! notez bien que c'est le plus souvent des parents impliquez dans l éducation de leur enfants qui entraine ses procédures .
par contre posez vous la question combien d élève en France pour combien d agression de professeur et vous verrais que la généralisation qui tend a faire pesez les problèmes de la société sur les idéaux de 68 sont complètement débile .
personnellement je connais des gens qui était et sont toujours dans l esprit 68 qui ont fait dans ses années la le retour a la terre et tout les idéaux prônez a cette époque , leur enfant maintenant adulte sont très bien éducqué et loin d être agressif .

sinon si vous pensez que la liberté sexuel , la contraception , l avortement , la liberté des femmes ect ect ne sont pas des avencés sachez tout de meme que se sont les decendant de la revolte de 68 contre une société d arrière garde .

enfin on est loin d avoir tout cassez en 68 et je pense d ailleurs malheureusement d ou la crise écologique politique énergétique et social que nous vivons actuellement !

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: une enseignante poignardée pour un devoir non rendu !

Message par Jarod1 » 18 mai 2009 18:19

Rana, ta dernière phrase demeurera une énigme pour moi.

Quant à la précédente, sache tout de même que la contraception existait avant 68 et que c'est sous Giscard qu'on ne saurait taxer d'hurluberlu soixante huitard que l'IVG a été voté et l'adultère dépénalisé, par exemple...

Pas trop de récup quand même... :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »