Le créancier du FN "s'amuse" avec la liste de Dieudonné

Les élections Européennes,c'est parti! discutons en!
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Le créancier du FN "s'amuse" avec la liste de Dieudonné

Message par Fonck1 » 26 mai 2009 12:51

La "Liste antisioniste" menée par Dieudonné en Ile-de-France a fait appel pour son matériel de propagande officielle à un imprimeur bien connu à l'extrême droite, un ancien cadre du Front national devenu la bête noire du parti de Jean-Marie Le Pen, Fernand Le Rachinel. En effet, ce dernier a fait condamner le FN à lui verser près de sept millions d'euros en remboursement de diverses dettes contractées par le parti frontiste auprès de lui.
Retrouvez l'intégralité du Monde en HTML
Abonnez-vous au Monde.fr : 6€ par mois + 30 jours offerts
Sur le même sujet
Dieudonné lors de la conférence de presse de lancement de sa campagne pour les élections européennes, le 23 avril 2009 à Paris.
Son Le dépôt des listes de Dieudonné retardé
Le radiozapping du Monde.fr
Radiozapping Doit-on faire taire Dieudonné ?
Edition abonnés Archive : Dieudonné dépose sa liste

Après avoir claqué la porte du Front, M. Le Rachinel a rejoint la dissidence du Parti de la France de Carl Lang, avec qui il fait campagne dans la circonscription Nord-Ouest face à Marine Le Pen.

"Marc George [un proche d'Alain Soral et de Dieudonné] me connaissait du temps où il était au FN, du coup ils m'ont demandé des devis, ils savent que j'ai du savoir-faire et que je tiens les délais", raconte Fernand Le Rachinel. "J'ai fait les affiches pour 8 300 panneaux en Ile-de-France, ainsi que les documents officiels. Ils sont solvables, ils m'ont réglé d'avance et comptant, cela doit représenter entre 200 000 et 300 000 euros. Dans la mesure où je pense qu'ils vont faire 3 %, je vais leur rendre leur chèque et c'est l'Etat qui me paiera", ajoute l'imprimeur.

Du côté de la "Liste antisioniste", on confirme avoir fait appel aux services de M. Le Rachinel, via sa société Ulfima, domiciliée à Meudon (Hauts-de-Seine). "On a mis plusieurs imprimeurs en compétition. M. Le Rachinel a l'habitude de travailler avec des gens qui ne sont pas dans le système, indique un ancien membre du FN aujourd'hui pièce centrale du staff de campagne de Dieudonné. Il fallait quelqu'un d'expérimenté et qui nous garantisse qu'il imprimerait le matériel et qui nous offre des tarifs compétitifs."

FAIRE ENRAGER "FIFILLE"

Serait-ce une façon pour les amis de Carl Lang, qui ne se présentent pas en Ile-de-France, de donner un coup de pouce à une liste concurrente du FN ? Fernand Le Rachinel le nie. "J'imprime tous ceux qui veulent venir chez moi", tout en reconnaissant que la situation l'"amuse effectivement", car elle peut faire enrager "Dubois [tête de liste FN en Ile-de-France] et “Fifille” [Marine Le Pen]".

Celui qui fut le plus important bailleur de fonds du Front national entend plus que jamais obtenir son dû. Faute d'avoir un remboursement via la vente de l'ancien siège du FN à Saint-Cloud, M. Le Rachinel veut désormais récupérer en garantie de paiement "les parts de la SCI".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le créancier du FN "s'amuse" avec la liste de Dieudonné

Message par tisiphoné » 26 mai 2009 14:19

comme le dit si bien l'imprimeur c'est l'état qui va payer pour cette liste honteuse :icon_hangry:
#je suis coco

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Le créancier du FN "s'amuse" avec la liste de Dieudonné

Message par MICHEL31 » 26 mai 2009 14:26

Bien sur, mais l'état c'est nous, alors .... 00102
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le créancier du FN "s'amuse" avec la liste de Dieudonné

Message par Crapulax » 27 mai 2009 09:55

Que de la merde,meme pas le coup de s'étendre sur ces fu....! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Le créancier du FN "s'amuse" avec la liste de Dieudonné

Message par dinosaure » 27 mai 2009 10:02

trinity a écrit : comme le dit si bien l'imprimeur c'est l'état qui va payer pour cette liste honteuse :icon_hangry:
C'est la rançon de la démocratie. La démocratie est un tout pas une chose qu'on peut saucissonner au gré de nos amitiés et de nos inimitiés.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Verrouillé

Retourner vers « Forum des Elections Européennes - Débats »