Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Les élections Européennes,c'est parti! discutons en!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Fonck1 » 04 juin 2009 13:48

Dernier message de la page précédente :

clint a écrit : Propose à 80 % des habitants de la Terre s'ils souhaiteraient vivre dans cette abominable dictature qu'est la France !
je n'ai pas dit que la france était une dictature,j'ai dit que sarkozy se comportait en dictateur,ce qui est sensiblement pas la même chose.
clint a écrit :Je comprends très bien qu'on ne soit pas satisfait de Sarko, ça m'arrive aussi d'ailleurs, mais lui infliger tous les maux de la Création décrédibilise totalement ces détracteurs.
je ne lui inflige pas tous les maux,il y a deux ou trois chose que je trouve très bien,comme AE.le tabac dans les lieux publics.mais je reste d'avis que n'importe quel autre parti serait arrivé a faire des mesures complètement équivalentes,c'est juste une adaptation a la mondialisation,quoique un peu unilatérale,et pas par corps de métiers ce qui est idiot.

maintenant et pour tout le reste,je trouve sa répression malsaine.

de toute manière,ca va lui faire mal au cul de perdre les électeurs du FN...personne piste ca....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Jarod1 » 04 juin 2009 13:59

Sarko est donc trop répressif et trop laxiste.

Pas assez libéral mais pas assez protectionniste non plus.

Pas assez protecteur des droits des salariés mais pas assez réformateur du "modéle social" français qui ne te convient pas...

Moué...Je vois beaucoup de contradictions là.

Mais si le propos est de dire que l'UMP finira par perdre une élection (je parle d'une vraie...) alors là, je suis d'accord avec toi, ça arrivera.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Fonck1 » 04 juin 2009 14:06

clint a écrit : Sarko est donc trop répressif et trop laxiste.

Pas assez libéral mais pas assez protectionniste non plus.

Pas assez protecteur des droits des salariés mais pas assez réformateur du "modéle social" français qui ne te convient pas...

Moué...Je vois beaucoup de contradictions là.

Mais si le propos est de dire que l'UMP finira par perdre une élection (je parle d'une vraie...) alors là, je suis d'accord avec toi, ça arrivera.
sarko ne fait que faire de la mayonnaise avec des conserves en pots.il remue il remue mais ca a le même gout,il ne fait que des chaises musicales.

tout existe,il faut améliorer,utiliser nos ressources de façon efficaces.c'est pourtant pas compliqué.mais c'est plus long,et c'est pas populaire,puis ca fait pas briller sur le pied d'estale.c'est pour cela qu'il ne fera jamais rien.

le prends les paris dans trois ans,la france n'aura strictement rien amélioré.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Rananen » 04 juin 2009 18:46

la ou je suis d accort avec fonck c'est que le système majoritaire tient plus de l oligarchie que de la démocratie .

après la modem n apporte absolument rien a la vie politique . de plus ils ont fait une très mauvaise campagne oubliant complètement de parlez d Europe . si Europe écologie leur passe devant ça serait très logique car au moins Europe écologie a fait mois de campagne et a un vrai programme européen ( les seul avec le PS qui a signez une programme commun a tout les PS d Europe . )

le fond reste que ce parlement est quand meme sous le contrôle des ministre des pays d Europe , na pas de pouvoir de proposition puisque c'est la commission qui la et que sont fonctionnement ce fait plus dans les couloir entre les responsable de groupe du PSE et du PPE que dans l hémicycle .

enfin que pensez d une élection européen ou les liste sont régional et national plutôt qu être européennes .... et après on veut que les gens se sente européens ... on se fou du monde .

quand a la manipulations des sondages , il est bizarre que les politique ne la dénonce que quand ils leur sont défavorable .

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Jarod1 » 04 juin 2009 18:50

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi d'accord avec un post de Rananen.

Prémice de l'alliance objective entre l'UMP et la "gauche de la gauche" ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par capitaine » 04 juin 2009 19:13

Bayrou menace de révéler, si les sondages sont faux, "toutes les manipulations" dont il a connaissance... :roll:

1- si c'est vrai en n'en saura rien ? :evil:
2- en attendant, qu'attend il là ? :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par capitaine » 04 juin 2009 20:30

Surréalisme.... :roll:
TELEVISION - Enregistrée dans l'après-midi et diffusée ce jeudi à 20h35 sur France 2, l'émission «A vous de juger» a pris une tournure inattendue...
Point de langue de bois ce soir sur France 2. François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit se sont copieusement insultés l’un l’autre lors de l’enregistrement de l’émission «A vous de juger» et France 2 a confirmé à 20minutes.fr que l’émission ne subirait «aucun montage»: «enregistré dans les conditions du direct, le débat sera diffusé tel quel». La première partie de soirée (20h35) promet d’être animée...



Huit ténors politiques étaient réunis sur le plateau pour parler de l’Europe. En dehors des deux pugilistes du jour, étaient présents Olivier Besancenot, Martine Aubry, Xavier Bertrand, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon et Philippe de Villiers.

Répondant à une première saillie de François Bayrou qui lui reprochait sa connivence avec le président de la République parce qu’il le tutoyait et serait allé déjeuner à trois reprises à l’Elysée, Daniel Cohn-Bendit a riposté avec véhémence: «Je trouve ça ignoble de ta part, parce que tu sais exactement ce qui se passe quand on est président de groupe (...). Et ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras président de la République, parce que t'es trop minable».
«Il m’avait cherché»

Puis, ce fut l’escalade. A la surprise de tous les leaders politiques présents, François Bayrou n’a pas lâché l’échange :«Je trouve ignoble, moi, d'avoir poussé et justifié des actes à l'égard des enfants que je ne peux pas accepter». Une allusion à une polémique suscitée en 2001 par des écrits de l'ex-leader de mai 1968 sur la sexualité des enfants, datant de 1975. Dans «Le Grand Bazard», Daniel Cohn-Bendit raconte ses activités d’aide-éducateur au jardin d’enfants de Francfort. Passé inaperçues à sa publication, le livre fait hurler en 2001. Mais aucune plainte pour pédophilie n’a jamais été posée à son encontre, et encore aujourd'hui Daniel Cohn-Bendit reçoit le soutien des parents et des enfants auprès desquels il a travaillé.

Daniel Cohn-Bendit n'a rien répondu. Selon leparisien.fr, à la sortie du studio, le député écolo aurait déclaré: «J'étais sûr ce matin en venant qu'il avait pété les plombs et qu'il était prêt à tout». Effectivement, le réveil a dû être difficile pour le président du MoDem ce matin. Pour la première fois depuis le début de la campagne, il se retrouvait, dans les sondages, derrière la liste Europe écologie menée par Daniel Cohn-Bendit. Revenant sur les chiffres de l’institut TNS Sofres Logica, François Bayrou avait dénoncé plus tôt dans la journée la «manipulation des sondages» au micro de France Inter. Il n’en a toutefois pas fait mention après la brève incartade avec le leader écologiste, se contentant d’expliquer son attaque d’un simple: «Il m’avait cherché».
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Fonck1 » 04 juin 2009 21:35

clint a écrit : Je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi d'accord avec un post de Rananen.

Prémice de l'alliance objective entre l'UMP et la "gauche de la gauche" ? :content79
bah les extrêmes se rassemblent c'est bien connu. :content12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

papirenard
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 483
Enregistré le : 17 juillet 2006 14:53
Localisation : Bassin d'Arcachon (33)
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par papirenard » 04 juin 2009 23:15

GECKO a écrit : Surréalisme.... :roll:
Tout ceci me laisse sans voix!
J'adhère pourtant totalement aux idées véhiculées par le modem, mais je suis atterré par le comportement de F. Bayrou et Daniel Cohn-Bendit lors de cette émision!
"Amitiés :icon_army:

Discutez, discutez encore, mais courtoisement il en restera toujours quelque chose de positif! :icon_winks:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Fonck1 » 04 juin 2009 23:18

oui j'ai lu et pas commenté,si c'est le cas, +1
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par MICHEL31 » 05 juin 2009 07:39

Le comportement de F.Bayrou dans cette émission m'a beaucoup déçu et je pense qu'il a finalement perdu beaucoup de suffrages en ne se maitrisant pas.
Certes, il joue gros dans cette élection mais un vieux briscard de la politique comme lui connaît parfaitement les régles du jeu.
Il est assez facile de critiquer les sondages, surtout quand ils vous sont défavorables ! Il ne disait pas la même chose durant les présidentielles au moment où les sondages le plaçaient sur les talons de Ségoléne.
Il nous avait habitué à une plus grande sérénité dans son attitude et ses propos. Le style reste le même et les idées tournent en rond, il a du mal à convaincre et à élargir le cercle de ses partisans. Les % stagnent, son image de présidentiable s'effrite et ça l'énerve.
La présence et la stratégie des nouveaux partis lui font mal. Il a fait de Sarkozy son bouc émissaire et je pense que c'est une grosse erreur.
Il y a du bon dans ses idées mais sa manière est déplaisante, trop obsessionnelle.
Il est mieux de savoir que de croire

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Rananen » 05 juin 2009 07:50

bayrou a toujours etait un minable , il la juste prouvez devant les français hier c est tout .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Fonck1 » 05 juin 2009 10:06

Rananen a écrit : bayrou a toujours etait un minable , il la juste prouvez devant les français hier c est tout .
bah il est pas pire que l'autre démago de facteur qui essaye de te vendre un système qui a prouvé partout qu'il ne marchait pas.même les chinois en reviennent... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par capitaine » 05 juin 2009 19:32

Les grands instituts français, font des sondages pour à peu près tout le monde, sans distinction.» François Bayrou ne s'en laisse pas compter. En cas de victoire sur les statistiques, il le promet: «Je dirai tout ce que je sais sur les sondages. J'ai des informations que personne ne donne».
et en cas de défaite ? :roll:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133282
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par Fonck1 » 05 juin 2009 19:43

le problème des sondages c'est que l'on peut leur faire dire ce que l'on veut.peut etre lui même est il manipulé par ses propres sondages.

en tout cas concernant l'affaire de hier,j'ai senti un développement qui est tourné en sa faveur,j'étais assez secoué ce matin en réveil,suite a cette histoire,mais quand même,on a vu un retournement général de l'opinion et des médias toute la matinée.
Cohn bendit la cherché,il l'a trouvé.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Bayrou dénonce la «manipulation des sondages»

Message par capitaine » 05 juin 2009 19:53

J'ai regardé la 2 à 13 heures, il me semble que c'était encore le lynchage de Bayrou
( Xavier Bertand en dessous de tout au meeting UMP)..lynchage je l'ai dit, que je trouve TRES SUSPECT
et décorrélé des sondages..même si cette affaire a démarré "à cause d'eux"..

une dernière remarque sur X. Bertrand, il cherche à se placer, et il renit pour celà des principes fondamentaux.. :langue11
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Verrouillé

Retourner vers « Forum des Elections Européennes - Débats »