Résultats des Européennes.

Les élections Européennes,c'est parti! discutons en!
Verrouillé
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Jarod1 » 10 juin 2009 14:03

Dernier message de la page précédente :

Je ne conviens de rien du tout !

Le "train de vie" des élus est sans doute - parfois- choquant d'un point de vue moral, il est une goutte d'eau dans l'océan de la dépense publique.

Autrement dit, on pourrait réduire à peau de chagrin les dépenses des élus, ce que je ne souhaite pas forcément, l'autorité et le pouvoir impliquant une certaine "classe", je trouverais toujours que je paie trop d'impôt.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Fonck1 » 10 juin 2009 14:09

En période de crise,tout le monde devrait se serrer la ceinture,notamment ceux qui en gagnent beaucoup et qui sont payés par le travail des autres!
N'oublies pas que les petits ruisseaux finissent par faire de grandes rivières,je trouve que "la classe" a largement dépassé ce stade....c'est devenu indécent,surtout quand on voit qu'il y a pas de boulot pour nombre de gens,et que tout cet argent gaspillé serait utile pour permettre a certains de faire des petits boulots en vue d'enrichir notre pays. :D
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Jarod1 » 10 juin 2009 14:11

Je suis tout à fait d'accord avec toi (sauf l'histoire des petits boulots mais ça n'est pas le sujet).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par mum401 » 10 juin 2009 17:26

Je dévie un peu votre dialogue :D pour vous raconter une anecdote.

Pour la 1ere fois de sa vie mon aîné vôté. Il a pris le temps de lire toutes les listes, on en a discuté (pas toujours d'accord :D ) :D pesé le pour et le contre et sa conclusion ça a été de voter blanc.

Pourquoi ? : aucunes informations pour eux les jeunes. Et entre eux c'est pas leur plus grand sujet de conversation vu qu'ils passent leurs bacs la semaine prochaine.
Dans les lycées, je pensais que les profs en parlaient ben non.

Donc, pour lui sachant qu'il était important de voter mais n'ayant pas eu le temps de s'y interresser ce fut le "moins pire" des choix.
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Barbapoutre » 10 juin 2009 17:44

mum401 a écrit : Je dévie un peu votre dialogue :D pour vous raconter une anecdote.

Pour la 1ere fois de sa vie mon aîné vôté. Il a pris le temps de lire toutes les listes, on en a discuté (pas toujours d'accord :D ) :D pesé le pour et le contre et sa conclusion ça a été de voter blanc.

Pourquoi ? : aucunes informations pour eux les jeunes. Et entre eux c'est pas leur plus grand sujet de conversation vu qu'ils passent leurs bacs la semaine prochaine.
Dans les lycées, je pensais que les profs en parlaient ben non.

Donc, pour lui sachant qu'il était important de voter mais n'ayant pas eu le temps de s'y interresser ce fut le "moins pire" des choix.
Tu vois moi je trouve que c'est un mauvais choix!
Quand on vote on doit voir ou est l'intérêt général, mais pas forcément savoir s'il y a une mesure pour les vieux, les borgnes les manchots les aveugles ou les jeunes.
Enfin c'est mon opinion.
Et pour celui qui voulait faire son devoir tout en s'amusant il y avait bien des possibilités aussi.
Comme je l'ai écrit quelque part sur ce forum, pour celui qui n'y voyait rien de positif il pouvait faire un vote pour faire ch*er quelqu'un, Voter Bayrou c'était enquiquiner les verts de Cohn Bendit et l'inverse aussi, mais voter Bayrou c'était embêter Nicolas Sarkozy Cohn Bendit roulant pour ce dernier.
Si a droite tu votais De Villiers ça ennuyait le Pen et vice versa et à Gauche chacun de tes votes pouvait ennuyer l'un des partis qui se présentaient, et je suis sûr que là dedans il y a des votes qui devaient ennuyer le président plus que d'autres.

Alors il y avait vraiment de quoi s'amuser.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Jarod1 » 10 juin 2009 17:57

On peut aussi tenir compte de son intérêt personnel, tout de même. :content115
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Barbapoutre » 10 juin 2009 18:55

clint a écrit : On peut aussi tenir compte de son intérêt personnel, tout de même. :content115
Tout à fait, il m'aurait fallu un peu plus de talent pour l'écrire! ;)

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par mum401 » 10 juin 2009 21:22

:roll: mais Barba, il n'y est pas allé pour s'amuser. Mais il a trouvé que tous les partis ne parlaient que d'eux et de la France et pas de l'Europe donc il a préféré en votant blanc leur dire qu'il ne voulait pas d'eux...
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Barbapoutre » 10 juin 2009 22:10

mum401 a écrit : :roll: mais Barba, il n'y est pas allé pour s'amuser. Mais il a trouvé que tous les partis ne parlaient que d'eux et de la France et pas de l'Europe donc il a préféré en votant blanc leur dire qu'il ne voulait pas d'eux...
Oui! toutefois les bulletins blancs ne sont pas pris en compte!

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par mum401 » 10 juin 2009 22:18

Ca je ne comprend pas du tout pourquoi ? si on incite les gens à voter quelque chose alors pourquoi ça ne compte pas ? :roll: aprés comment veux tu expliquer qu'il faille quand même aller voter ? Eclaire moi parce que je n'y comprend rien !
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Barbapoutre » 10 juin 2009 22:29

Il devait en moyenne y avoir une dizaine de liste par région, sinon plus, si vraiment rien ne nous intéresse là dedans et qu'on s'abstient de mettre un bulletin, alors tant vaut il mettre en place une dictature, il n'y aura plus rien à dire.
Explique moi ce qu'auraient voulu lire là dedans les 60% d'électeurs qui n'ont pas voté? n'ont ils pas pu trouver une seule idée qui leur ressemble ou que faut il inventer?
Ces 60% s'en sont mis entre les mains des 40% qui ont exprimé un vote.

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par mum401 » 10 juin 2009 22:42

Oui pour ça entierement d'accord, perso avant de recevoir les 12 listes je savais déjà pour qui voter mais j'en reviens aux votes blancs je ne trouve pas logique cette façon de ne pas les compter. Alors dans ce cas ça revient à ne pas voter ? ben c'est nul leur truc !
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Barbapoutre » 10 juin 2009 22:47

mum401 a écrit : Oui pour ça entierement d'accord, perso avant de recevoir les 12 listes je savais déjà pour qui voter mais j'en reviens aux votes blancs je ne trouve pas logique cette façon de ne pas les compter. Alors dans ce cas ça revient à ne pas voter ? ben c'est nul leur truc !
Il y a une petite nuance tout de même!
Si tu votes blanc tu vote, tu émarge tu t'es déplacée, tu as voté parce que le vote est secret.
Si tu t'abstiens ça veut dire: Je vous emmer*e.

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par mum401 » 10 juin 2009 22:49

:D jusque là je te suis mais c'est l'aprés que je ne comprend toujours pas ! Puisqu'on s'est déplacé blablablabla POURQUOI les votes blancs ne sont-ils pas comptés ? :D
Image

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Barbapoutre » 10 juin 2009 22:56

C'est un choix! Certains voudraient qu'ils le soient, mais alors que faire si malgré 10 listes ou plus il y avait une majorité de blancs?

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par mum401 » 10 juin 2009 22:57

:shock: haaaaa ben :content85 là que dire ? :content85
Image

Verrouillé

Retourner vers « Forum des Elections Européennes - Débats »