Top 14

tout sur le Rugby,le "sport des braves"!!!
Répondre
Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Top 14

Message par bister » 06 juin 2009 22:45

Dernier message de la page précédente :

et Perpignan c'est quoi comme équipe dans tout ça, parce qu'ils s'agitent là... Oh bé je crois qu'il ont gagné, ... "ça fait un grand plaisir pour le peuple catalans"... et pour les jaunes de Clermont... "c'est très triste" ils l'on mauvaise... " c'est de la connerie de journalistes de parler de malédiction"

et voilà... ce sera pour la prochaine fois

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Top 14

Message par mum401 » 06 juin 2009 22:53

;) oui ils vont devoir revoir quelque chose, en tout cas trés belle finale !
Image

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Top 14

Message par MICHEL31 » 07 juin 2009 12:01

Oui, très belle finale. Vive, rapide, engagée et relativement propre.
Clermont a bien engagé la partie avec un coup de pied magistral de James suivi d'un rebond favorable pour Nalaga.
Puis Perpignan est revenu peit à petit jusqu'à la pose.
En deuxième mi-temps, c'est l'USAP qui a dominé et pris le jeu à son compte. L'essai de Marty a achevé Clermont d'autant que les catalans en ont profités pour donner un coup d'accélérateur.
Mon coeur est ravi puisque l'USAP a gagné mais j'avais imaginé que Clermont serait plus difficile à battre.
Le plus fort et le plus volontaire a gagné. Clermont devra encore attendre et attendre.
Pour le moment, toute la Catalogne est aux anges, la fête va être immense et durer pendant tout l'été.
L'arbitrage a été efficace et très correct.
Et que dire du public, quel bonheur de voir autant de personnes se comporter de la sorte, respecteuses des arbitres et de l'équipe adverse.
Ca nous change un peu d'autres publics dans d'autres stades. Bravo et merci à tous, c'était du bonheur. :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Top 14

Message par MICHEL31 » 09 juin 2009 09:18

En conclusion, J.Brunel a dit que Clermont avait joué la finale avec l'idée oppressante de ne pas perdre alors que Perpignan, sur des forces, l'avait abordée avec l'unique envie de la gagner. Là est toute la différence ! :icon_clap:
Il est mieux de savoir que de croire

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Top 14

Message par mum401 » 09 juin 2009 14:11

;) c'est sur que ce n'est plus du tout la même démarche.
Image

Avatar du membre
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1336
Enregistré le : 13 mai 2008 21:57
Localisation : TOULOUSE
Genre :

Re: Top 14

Message par MICHEL31 » 12 juin 2009 08:47

Certains s'inquiétent de l'arrivée massive de joueurs anglais dans notre championnat.
Ils désertent les clubs anglais parce que notre championnat est certainement le plus dense et le plus relevé d'Europe mais ils ne crachent pas non plus sur la paye qui est plus élevée qu'outre-manche.
Que doivent penser les rugbymen du top 14 des salaires et des transferts des fouteux vers le Réal, le Barça ou Chelsea ?
Dans notre sport, il y a encore une sacrée marge de progression.
Il est mieux de savoir que de croire

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Top 14

Message par spacedan » 29 juin 2009 08:01

MICHEL31 a écrit :
Que doivent penser les rugbymen du top 14 des salaires et des transferts des fouteux vers le Réal, le Barça ou Chelsea ?
Qu'ils auraient mieux fait de choisir de jouer au football ! :mrgreen:
J'deconne, dans le foot ça devient du n'importe quoi, j'espère que le rugby saura éviter çà ! ;)
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Top 14

Message par mum401 » 03 août 2009 00:22

Bayonne en ouverture
Les Perpignanais vont remettre leur titre en jeu

La Ligue nationale de rugby a dévoilé jeudi le calendrier du Top 14 pour la saison 2009-2010.
Ce calendrier qui donne régulièrement lieu à des contestations avec les doublons championnat-matches internationaux apporte quelque changement cette année avec deux journées lors des fêtes de fin d'année. Le champion Perpignan ouvrira devant Bayonne le 15 août une longue saison qui partira sur les chapeaux de rouex avec neuf journées en 8 semaines.

Les trois autres demi-finalistes de l'édition 2008-2009 seront en déplacement lors de la première journée: Clermont, finaliste, se rendra à Bourgoin, alors que le Stade Toulousain et le Stade Français iront respectivement à Montauban et à Toulon. Les deux promus, Albi et le Métro-Racing, s'affronteront dans le Tarn, alors que Biarritz accueillera Castres et Brive recevra Montpellier

Les neuf premières journées seront donc concentrées entre la mi-août et début ocotbre. Il ne faudra pas connaître de retard à l'allumage comme certaines équipes l'ont fait la saison passé: Clermont par exemple qui a ensuite pu redresser la barre, mais aussi Biarritz qui a finalement échoué dans la qualification.

Trois journées auront lieu en semaine, les mercredi 2 septembre, jeudi 5 novembre et mercredi 30 décembre. Plusieurs rencontres ont été programmées au moment des fêtes de fin d'année, où deux journées sont prévues (30 décembre et 3 janvier). Ces deux journées seront précédées d'une trêve, entre le 21 et le 28 décembre.

On retrouvera les doublons entre matches internationaux et Top 14: les 21 novembre, 28 novembre et 14 mars, respectivement lors de France - Samoa et France - Nouvelle-Zélande en tests-matches, et de France - Italie (Tournoi six Nations).

Pour la première fois auront lieu des barrages, qualificatifs pour les demi-finales et réservés aux équipes classées entre les troisième et sixième places, qui seront programmés les 7 et 8 mai.
Les demi-finales auront lieu les 14 et 15 mai, deux semaines avant la finale, prévue le samedi 29 mai au Stade de France. La finale a été avancée d'une semaine par rapport aux saisons précédentes en vue du premier test-match de la tournée 2010 prévu le samedi 12 juin en Afrique du Sud.
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Top 14

Message par Jarod1 » 03 août 2009 00:23

Ah. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Top 14

Message par mum401 » 03 août 2009 00:32

:icon_hmm: t'aimes pô le rugby ? :cool: avec tousss ces hommes baraqués qui courent partout ? :content85
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Top 14

Message par Jarod1 » 03 août 2009 00:33

Non pas trop. :mrgreen:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Top 14

Message par mum401 » 03 août 2009 00:34

:cool: chais pas pourquoi mais ça m'étonne qu'à moitié ! tant pis je les regarderais sans toi ;)
Image

Avatar du membre
cathy
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1458
Enregistré le : 26 juillet 2006 15:05
Localisation : paca
Genre :

Re: Top 14

Message par cathy » 02 septembre 2009 12:30

mum401 a écrit : :cool: chais pas pourquoi mais ça m'étonne qu'à moitié ! tant pis je les regarderais sans toi ;)
moi Mum je regarde avec toi :icon_clap:
ce soir a Mayol
toulon ,clermont
et le 20 septembre toulon :amour88 , toulouse au vélodrome super j ai mes places
peu m importe ou j irais après la mort ,car des deux cotés
j ai des amis qui m attendent

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Top 14

Message par mum401 » 04 septembre 2009 00:02

:combat107 ben moi suis déçuuuuue ! Bayonne et Biarritz crac ratiboisé par Toulouse et Montpellier :evil:
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Top 14

Message par Crapulax » 21 septembre 2009 14:40

Pour répondre à Vieux Singe,Brive c'est ma région et ce qui s'est passé hier envers l'arbitre n'est pas correct.Les Brivistes n'auraient du s'en prendre qu'à eux meme.Evoluant en superiorité numérique,en basculant à la mi-temps en tete,c'est une équipe décontractée et trop orgueuilleuse qui s'est présentée aprés la pause.Résultat,des points à domicile qui s'envole et l'interview trés honnete d 'Azoulai qui disait "qu'ils se voyaient gagner en pensant avoir fait le plus dur".L'arbitre lui n'y est pour rien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Top 14

Message par vieux singe » 21 septembre 2009 17:53

Cest vrai, le propos d'Azoulai a sauvé la mise briviste!
C'est vrai que l'arbitre s'est planté deux fois, mais comme c'est un joueur aussi .......il a quand même viré deux piliers...faut pas avoir peur!!!!!!!.
Au rugby, si on y est à moitié, c'est comme pas du tout!
Le BO s'est vidé les tripes! c'est ça le minimum syndical!!!!!

Répondre

Retourner vers « RUGBY »