Polyandrie: inadmissible!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par Fonck1 » 29 décembre 2009 21:03

Dernier message de la page précédente :

Rananen a écrit :
tu me fait de plus en plus pensez mr fonck a un islamiste du hamas , le coté résistant en moins , vous avait la même façon de pensez !
c'est toi qui défends les radicalistes,pas moi.Tu nous le sort tous les jours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par 95D » 30 décembre 2009 15:21

dinosaure a écrit : Au fait la polyandrie (mariage d'une femme avec plusieurs hommes) c'est conforme au droit canon catholique, à la torah ou même tous simplement à la loi française ?
Je me doutais que vous feriez un parallèle avec d'autres religions... Ce qui est abslolument hors sujet puisque je ne défends aucune religion mais uniquement les Droits de l'Homme contre TOUTES les religions !!!

Donc que la Torah ou le droit Canon racontent autant de conneries que le Coran me laisse absolument froid.

Pour la loi française, la polyandrie n'est pas acceptée, mais le respect de l'égalité entre les hommes demeure établie puisque la polygamie ne l'est pas non plus !!! :icon_winks:

Je vous le repète le problème d'égalité n'est pas de savoir si la poly- (gamie ou andrie) est une bonne chose ou pas, mais uniquement de savoir si les droits donnés aux femmes sont les mêmes que ceux donnés aux hommes.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par dinosaure » 30 décembre 2009 15:30

Le problème c'est d'arrêter d'enculer les mouches avec des "et si que ça serait comme ci alors ça ferait ça et ça serait hoooooorrible".

On est en France, la polyandrie y est interdite et le reste c'est du racolage.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par 95D » 30 décembre 2009 15:41

dinosaure a écrit : On est en France, la polyandrie y est interdite et le reste c'est du racolage.
1- Ce topic ne portait pas sur la situation en France.

2- Vous feriez bien de défendre la loi française contre certaines voix qui veulent la mettre en concurrence avec la charia ou le droit canon. Dites-le bien fort avec moi : toute intrusion d'une pratique religieuse dans le droit ou la coutume frannçais doit être rejetée avec la plus grande vigueur.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par dinosaure » 30 décembre 2009 15:50

95D a écrit :2- Vous feriez bien de défendre la loi française contre certaines voix qui veulent la mettre en concurrence avec la charia ou le droit canon. Dites-le bien fort avec moi : toute intrusion d'une pratique religieuse dans le droit ou la coutume frannçais doit être rejetée avec la plus grande vigueur.
Le droit doit être respecté et je ne crois pas avoir justement donné à penser que j'étais d'un avis contraire.
Vous pouvez vous masturber le cerveau si ça vous chante mais je vous interdit de mettre ma parole en doute.

La seule source d'obligation en France c'est la Loi votée par le Parlement, promulguée par l'Exécutif et appliquée par le Pouvoir Judiciaire.
Et je ne met pas des majuscules par hasard.

La "coutume" c'est de la merde en bidon de 1000 l pour justifier n'importe quelle stigmatisation d'une partie de la population par une autre.
Ca permet à des nostalgiques de l'ordre noir et à des politicards en mal de voix de se poser en défenseur de cette "magnifique" civilisation occidentales à laquelle nous devons Auschwitz.

Et là je vous encourage a penser que je me battrai bec et ongles pour empêcher que ce ramassis de préjugés redevienne une source du droit comme sous l'Ancien Régime (je ne parle pas du septennat Chirac là hein !).
Voili, voilou.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par Fonck1 » 30 décembre 2009 18:04

dinosaure a écrit : Le problème c'est d'arrêter d'enculer les mouches avec des "et si que ça serait comme ci alors ça ferait ça et ça serait hoooooorrible".

On est en France, la polyandrie y est interdite et le reste c'est du racolage.
ce n'est pas le sujet:ces faits se passent certes a l'étranger,mais l'islam reconnait la polygamie,mais pas la polyandrie : voila donc une religion qui ne respecte pas l'égalité homme/femme.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par Fonck1 » 30 décembre 2009 18:05

dinosaure a écrit : Le droit doit être respecté et je ne crois pas avoir justement donné à penser que j'étais d'un avis contraire.
Vous pouvez vous masturber le cerveau si ça vous chante mais je vous interdit de mettre ma parole en doute.

La seule source d'obligation en France c'est la Loi votée par le Parlement, promulguée par l'Exécutif et appliquée par le Pouvoir Judiciaire.
Et je ne met pas des majuscules par hasard.

La "coutume" c'est de la merde en bidon de 1000 l pour justifier n'importe quelle stigmatisation d'une partie de la population par une autre.
Ca permet à des nostalgiques de l'ordre noir et à des politicards en mal de voix de se poser en défenseur de cette "magnifique" civilisation occidentales à laquelle nous devons Auschwitz.

Et là je vous encourage a penser que je me battrai bec et ongles pour empêcher que ce ramassis de préjugés redevienne une source du droit comme sous l'Ancien Régime (je ne parle pas du septennat Chirac là hein !).
Voili, voilou.
encore une fois,tu es hors sujet:ces faits ne se passent pas en france,la france n'a rien a voir la dedans.
voir mon post au dessus.
je ne vois pas non plus ce que Auschwitz ou chirac viennent faire dans ce débat....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Polyandrie: inadmissible!

Message par dinosaure » 30 décembre 2009 18:54

Fonck1 a écrit :...
Je répondais à 95D alors ton avis ...

(en plus tu lis la moitié et tu comprends le quart)
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »