Fonacon

Répondre
Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Fonacon

Message par Barbapoutre » 31 décembre 2009 12:08

Un nom comme ça ça ne s'invente pas.
On pourrait tout de même se poser la question: A quoi ça sert?
Réponse c'est comme les poux ça ne sert à rien.
Enfin ça sert à faire des fonaconneries avec des fonaconistes c'est déjà pas mal!
Apparu en Vendée en 2006, le Front d'opposition à la Nouvelle année - Comité d'action national (ou Fonacon) a prévu de sévir ce soir, en programmant des rassemblements devant seize répliques françaises de la statue de la Liberté, à partir de 22h30. En plus de Paris, Poitiers ou Saint-Étienne, trois communes bretonnes sont concernées: Gourin et Ploeren, dans le Morbihan, et Plaintel, dans les Côtes-d'Armor. L'inscription s'avère obligatoire pour fêter le «non-avènement de 2010», via le site internet http://www.fonacon.net. (Photo DR)
2010 ne passera pas ! 2010 hors service ! La nouvelle année qui s'annonce n'a qu'à bien se tenir. Le Fonacon (Front d'opposition à la nouvelle année-comité d'organisation national) fera tout pour s'y opposer.

Depuis quatre ans, avec l'inlassable patience de ceux qui savent qu'ils ont raison, les membres du FONACON réclament l'abolition de la nouvelle année. Le mouvement est née en Vendée. Il touche aujourd'hui des centaines de fonaconiste mus par une seule idée : « Arrêter le temps ».
...
Encouragés par un message de Barack Obama trouvé dans une bouteille de vodka sur une plage de Noirmoutiers, les militants anti-nouvelle année de toute la France sont invités à se rassembler symboliquement devant les répliques de la statue de la Liberté, oeuvre du sculpteur français Bartholdi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133276
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Fonacon

Message par Fonck1 » 31 décembre 2009 12:10

qu'est ce qu'on s'emmerde en vendée!! :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Fonacon

Message par Stick » 31 décembre 2009 12:30

Je ne sais pas s'ils s'emmerdent en Vendée, mais j'aimerais bien savoir ce qu'ils fument et/ou boivent !! :content85
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Fonacon

Message par Greg » 31 décembre 2009 16:20

Chaque année ces personnes se mobilisent pour "arrêter" le temps et passer au 32 décembre. Je trouve cette idée pour le moins farfelue et sans fondement puisque le temps ne peut être arrêté. Rael a au moins le mérite de dire qu'il vient d'une autre planète. :roll:
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Fonacon

Message par Barbapoutre » 31 décembre 2009 16:55

A mon avis ce n'était pas une bouteille de vodka qu'ils ont trouvé à Noirmoutiers, :lol: :lol: sinon c'était de la bonne, distillation spéciale. :lol: :lol:

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Fonacon

Message par Greg » 01 janvier 2010 15:14

Je beau regarder autour de moi, je n'ai pas l'impression d'être au 32 décembre. Le temps ne s'est visiblement pas arrêté :D
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »