"On prend la pilule en cachette"

barbara
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1898
Enregistré le : 25 janvier 2009 16:25

"On prend la pilule en cachette"

Message par barbara » 02 février 2010 10:55

"On prend la pilule en cachette"

Sihem Habchi a expliqué mardi sur Europe 1 que l’éducation à la sexualité était encore taboue.
La présidente de l'association Ni putes, ni soumises, Sihem Habchi, n’a trouvé "rien d’étonnant" dans le rapport de l’Igas sur l’avortement, qui montre que l’accès à l’IVG est encore compliqué et que son recours est souvent lié à un échec de la contraception. Interrogée sur Europe 1 mardi, elle a estimé qu’on était "très en retard" et qu’il y avait une "inégalité" entre les centres-villes d’un côté et les quartiers populaires et le milieu rural de l’autre.
Education
Sihem Habchi veut une meilleure "éducation à la sexualité". Dans beaucoup de quartiers populaires, explique-t-elle, la contraception est "un interdit, on prend la pilule en cachette" et "c’est une copine qui vous la passe". Elle ajoute qu’il y a "une grande méconnaissance" aussi bien pour les filles que pour les garçons.
Gratuité
Sihem Habchi se dit en faveur d'un "service publique de l'avortement" et "la gratuité, notamment pour les jeunes". Elle souhaite aussi une plus grande autonomie pour les jeunes filles : "il y a encore des cas où le centre IVG peut envoyer la facture chez vous". Elle regrette aussi que les jeunes doivent utiliser la carte vitale de leurs parents pour utiliser un contraceptif.
Liberté
"La liberté à disposer de son corps reste encore un beau rêve pour beaucoup de jeunes filles", regrette Sihem Habchi."Dans beaucoup de quartiers populaires ou en milieu rural, s'il n'y a pas d'avortement, il y a un mariage derrière", ajoute-elle.
http://www.europe1.fr/Sante/On-prend-la ... te-131407/
"Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas ; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas".

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par dinosaure » 02 février 2010 10:57

My two cents :
La pilule est souvent peu ou pas remboursée par la Sécu.
C'est super-intelligent comme ça les gamines se retrouvent enceintes à 16 ans ou se font avorter..ce qui, bien entendu, ne coûte rien à la collectivité. :evil: :evil: :evil:

Y ades moments où j'ai envie de fusiller les "gestionnaires".
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Patrick_NL » 02 février 2010 10:59

La liberté à disposer de son corps reste encore un beau rêve pour beaucoup de jeunes filles",
Cette liberte est souvent incompatible avec la loi des quartiers qui est faite par les males d'une religion retrograde.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par dinosaure » 02 février 2010 11:00

Patrick_NL a écrit : La liberté à disposer de son corps reste encore un beau rêve pour beaucoup de jeunes filles",
Cette liberte est souvent incompatible avec la loi des quartiers qui est faite par les males d'une religion retrograde.
Tiens je sens que ce fil va se mettre à "puer grave" rapidement.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par tisiphoné » 02 février 2010 11:00

il y a tout un panel de prix pour la pilule et des consultations gratuites , faut arrêter de pleurer !
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Fonck1 » 02 février 2010 11:00

ya aussi le fait que des gamines savent pas comment fonctionnent la contraception,cela dit,quand on fait des fausses couches a répétition,c'est quand même pas normal...avec tous les couts que ca engendre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Fonck1 » 02 février 2010 11:01

dinosaure a écrit : Tiens je sens que ce fil va se mettre à "puer grave" rapidement.
pourquoi,t'as pété? si t'as quelque chose a dire sur le sujet,fais toi plaisir,tes jugements de valeurs sur ce que pensent les forumeurs,on s'en tape un peu vois tu.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Barbapoutre » 02 février 2010 11:02

Sihem Habchi se dit en faveur d'un "service publique de l'avortement" et "la gratuité, notamment pour les jeunes". Elle souhaite aussi une plus grande autonomie pour les jeunes filles : "il y a encore des cas où le centre IVG peut envoyer la facture chez vous". Elle regrette aussi que les jeunes doivent utiliser la carte vitale de leurs parents pour utiliser un contraceptif.
Le planning familial? Non?

Pourquoi réinventer ce qui existe?
Enfin je n'ai peut être pas tout compris?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Fonck1 » 02 février 2010 11:06

tisiphoné a écrit : il y a tout un panel de prix pour la pilule et des consultations gratuites , faut arrêter de pleurer !
tout a fait vrai! je rajouterais qu'il est souvent plus facile pour certaines de se tirer a quatre épingle que de suivre sa pilule....faut choisir,dans la vie! la pilule c'est un choix,pas une contrainte!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par dinosaure » 02 février 2010 11:10

Fonck1 a écrit : tout a fait vrai! je rajouterais qu'il est souvent plus facile pour certaines de se tirer a quatre épingle que de suivre sa pilule....faut choisir,dans la vie! la pilule c'est un choix,pas une contrainte!
Yaka, fokon, tout est simple... :divers125 :divers125 :divers125
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Patrick_NL » 02 février 2010 11:10

dinosaure a écrit : Tiens je sens que ce fil va se mettre à "puer grave" rapidement.
Loin de moi l'idee de stigmatiser qui que ce soit mais il est un fait que les jeunes filles de certaines origines n'ont deja pas le droit de se vetir comme elles veulent, de parler a qui elles veulent..Ce n'est pas le fait des parents mais des grands freres pour qui une fille en jupe est deja une pute.C'est regrettable mais c'est un fait.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133288
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Fonck1 » 02 février 2010 11:13

dinosaure a écrit : Yaka, fokon, tout est simple... :divers125 :divers125 :divers125
et avec des réflexions comme ca,on a rien appris de plus.en attendant,tout existe pour les gamines,les écoles font un gros travail d'(information,mais rien ne vient tout seul a la bouche,faut aussi se bouger le cul.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par dinosaure » 02 février 2010 11:18

Fonck1 a écrit : et avec des réflexions comme ca,on a rien appris de plus.en attendant,tout existe pour les gamines,les écoles font un gros travail d'(information,mais rien ne vient tout seul a la bouche,faut aussi se bouger le cul.
J'ai apporté ma contribution au débat dès le début.
J'ai lu derrière une série de mensonges énormes comme quoi la pilule et gratuite et les consultations médicales aussi. :confus25 :confus25 :confus25 :confus25

Et là tu en remet une couche en prétendant que tout va bien que dans les lycées et collèges les filles ont accès à l'information, etc...

Dommage que ce fantasme aille à l'encontre de tout ce que les acteurs de terrain disent.

Quand une infirmière scolaire tourne sur trois collèges il faut se croire au pays des Bizounours pour penser que les moyens dans ce domaine sont suffisants.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par tisiphoné » 02 février 2010 11:31

tu connais les consultations dans les PMI , le planning familial , les centres Info jeunesse , apparemment non , je peux te dire que l'information y circule bien que les préservatifs y sont donnés , que les consultations avec un médecin sont gratuites , on y délivre des ordonnances pour des ds plaquettes de pilules et même on en donne de la main à la main
alors faut arrêter de dire que rien n'est fait dans ce sens ^^
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: "On prend la pilule en cachette"

Message par Jarod1 » 02 février 2010 11:36

Accessoirement, s'agissant du "manque d'information", je n'ose tout de même imaginer que 200.000 femmes ou jeunes femmes ignorent que se prendre une cartouche sans utiliser de moyen contraceptif risque d'entraîner une grossesse. faudrait peut-être les éduquer à recevoir le sperme ailleurs que dans le ventre, pour limiter les "risques"... :roll: :arrow:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »