Procès d'un meurtre sans cadavre

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134038
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par Fonck1 » 21 mars 2010 21:10

Dernier message de la page précédente :

LadyAnne a écrit : Vous allez dire que j'ai l'esprit tordu, mais...si tout cela était l'oeuvre de Suzy Viguier, qui se serait débrouillée pour disparaitre afin de faire accuser son mari avec qui elle était en très mauvais termes ?
Des tas de gens disparaissent sans qu'on les retrouve jamais, c'est assez facile, j'en ai connu trois. Si ça se trouve, elle refera surface, bien vivante, un de ces jours, "coucou, c'est moi !"...
tu dois pas être facile :XD: :arrow:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127734
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par Eve » 21 mars 2010 21:15

LadyAnne a écrit : Vous allez dire que j'ai l'esprit tordu, mais...si tout cela était l'oeuvre de Suzy Viguier, qui se serait débrouillée pour disparaitre afin de faire accuser son mari avec qui elle était en très mauvais termes ?
Des tas de gens disparaissent sans qu'on les retrouve jamais, c'est assez facile, j'en ai connu trois. Si ça se trouve, elle refera surface, bien vivante, un de ces jours, "coucou, c'est moi !"...


J'ai pensé la même chose, elle en avait marre de son époux et de son amant.
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Re: Acquitté en appel, Jacques Viguier demande "réparation"

Message par Micka » 26 mars 2010 19:40

tisiphoné a écrit :
c'est un prof de droit, il est très fort ce monsieur.
Prof de droit certes, mais prof de droit constitutionnel....
La loi et les affaires pénal sont assez loin de son domaine :D


Barbapoutre a écrit :
C'est son droit parait il ! :cool: il est innocent et il a fait de la prison... alors 100000 d'euros? préparez votre chéquier! :(
Huuummm c'est son droit en effet, mais pas pour la détention qu'il a fait, surtout pour la lenteur de la procédure (totalement différent de l'affaire d'Outreau).
En conséquence, l'indemnité sera beaucoup plus faible que cela ;)

LadyAnne a écrit : Vous allez dire que j'ai l'esprit tordu, mais...si tout cela était l'oeuvre de Suzy Viguier, qui se serait débrouillée pour disparaitre afin de faire accuser son mari avec qui elle était en très mauvais termes ?
Des tas de gens disparaissent sans qu'on les retrouve jamais, c'est assez facile, j'en ai connu trois. Si ça se trouve, elle refera surface, bien vivante, un de ces jours, "coucou, c'est moi !"...
Possible mais je n'y crois pas....
Je pense que peu de mère pourrait abandonner ces enfants sans donner de nouvelle et ce pendant 10 ans, rien que pour embêter son mari.... :icon_hmm:
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par tisiphoné » 26 mars 2010 19:53

merci monsieur l'avocat ;) et bonjour :D

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par Micka » 26 mars 2010 21:10

Bonjour Tisi ^^

Quand au sujet, on en a débattu en cours d'analyse de l'actualité avec l'un des confrères de Viguiers, c'est pour ça que je suis venu poster ici ;)
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124327
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par tisiphoné » 26 mars 2010 21:14

Micka a écrit : Bonjour Tisi ^^

Quand au sujet, on en a débattu en cours d'analyse de l'actualité avec l'un des confrères de Viguiers, c'est pour ça que je suis venu poster ici ;)
okaie ;)

fort intéressant

je suis tordue moi, et je me demande pourquoi le mari a fourni l'alibi à l'amant?
en effet si, il n'avait pas dit qu'il lavait entendu rentrer son épouse ?
mais finalement peut-être que les deux sont complices :shock:

Avatar du membre
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 710
Enregistré le : 20 avril 2006 19:29

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par Micka » 26 mars 2010 22:47

Peut-être a t-il dit la vérité et qu'il l'a entendu. C'est une bonne chose a faire quand on a rien a se reprocher ^^

En même temps, c'était un couple assez spéciale, ils avaient chacun leurs aventures dans leurs coin, savaient l'un pour l'autre mais restait ensemble.

Après, comme tu l'a souligné, il se pourrait bien qu'il y ait un complice. D'après Maitre de C. (mon prof quoi) il est très difficile de déplacer un cadavre et d'aller le planquer, surtout sans se faire voir.
Le fait qu'il soient deux est plus qu'envisageable, mais ce n'est que des suppositions, comme tout le reste de l'affaire d'ailleurs....

Y a rien, aucun corps, aucune arme, que dalle.... Toute l'affaire repose sur des suppositions....

Au passage, selon une amie qui l'a eu comme prof, c'est un type très gentil et très bon prof (même si ça ne prouve rien et que ça ne fait pas avancer le Schmilblick).
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par dinosaure » 26 mars 2010 23:18

Micka a écrit : Y a rien, aucun corps, aucune arme, que dalle.... Toute l'affaire repose sur des suppositions....
Bien résumé !

Il est fort Micka !

Bon je sors ...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Filochard
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1069
Enregistré le : 22 novembre 2008 17:06
Genre :

Re: Procès d'un meurtre sans cadavre

Message par Filochard » 27 mars 2010 06:58

GECKO a écrit : Je trouverais toujours étrange qu'il se débarasse d'un matelas, et y mette le feu..
mais la justice est passée, je ne la commente pas.
Qui a dit qu'il avait mis le feu au matelas ?

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »