Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124316
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par tisiphoné » 07 septembre 2010 14:49

Condamné à de la prison ferme dans l'affaire Elf, Loïk Le Floch-Prigent a été interpellé ce mardi par la police dans la région parisienne. Le 21 janvier dernier, la Cour de cassation avait affirmé que l'ex-PDG du groupe Elf, devait retourner en prison, à 66 ans, pour ne pas avoir respecté toutes les obligations liées à sa condamnation. Le 16 juin 2009, la cour d'appel de Versailles avait déjà révoqué partiellement, à hauteur de six mois, sa libération conditionnelle, permettant son interpellation à tout moment pour effectuer cette peine.

La chambre d'application des peines de la cour d'appel jugeait que l'ancien patron d'Elf, qui avait bénéficié d'une libération conditionnelle en juin 2005, avait "manqué à l'obligation d'indemniser la partie civile (Elf) en proportion de ses facultés contributives". Loïk Le Floch-Prigent n'a "pas souhaité bénéficier de sa retraite afin qu'elle ne soit pas saisie", avait jugé la cour de Versailles, mais a toutefois "subitement bénéficié de la somme de 505.256,40 euros venant d'un compte (...) dont il a indiqué ne pas connaître jusqu'à présent l'existence".

Il avait également assuré travailler pour plusieurs chefs d'Etat africains sans rémunération, "affirmation qui n'est établie par aucun élément", selon la cour d'appel. Tous ces éléments avaient permis à la cour "d'établir que les facultés contributives de l'intéressé (étaient) plus importantes qu'il ne le déclare".

Loïk Le Floch-Prigent s'était pourvu en cassation.

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par dinosaure » 07 septembre 2010 14:57

Ce qui est sympathique chez cette crapule c'est qu'il reste fidèle à lui-même et qu'il n'essaye pas d'avoir l'air honnête.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par Barbapoutre » 07 septembre 2010 15:07

Il aurait dû aller s'installer ailleurs! :lol:

La justice pourrait elle s'intéresser un peu à Louis Schweitzer ... juste comme ça?

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par dinosaure » 07 septembre 2010 15:22

Barbapoutre a écrit : Il aurait dû aller s'installer ailleurs! :lol:

La justice pourrait elle s'intéresser un peu à Louis Schweitzer ... juste comme ça?
Il a dirigé Elf Schweitzer ?
Il a touché et versé des pots de vins Schweitzer ?
Il a trempé dans l'affa

Quel rapport ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par Jarod1 » 07 septembre 2010 16:24

Barbapoutre a écrit : Il aurait dû aller s'installer ailleurs! :lol:

La justice pourrait elle s'intéresser un peu à Louis Schweitzer ... juste comme ça?
Ouais, avec 500.000 € tu tiens un moment en Amsud ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par sanka » 07 septembre 2010 16:26

j ai rien compris, mais ma solidarité chretienne me dit qu il faut pleurer notre petit Loic

le pauvre, la prison pour retraite, a son age, vivre du contribuable

la france n a plus de respects pour les vieux

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par Barbapoutre » 07 septembre 2010 21:18

dinosaure a écrit : Il a dirigé Elf Schweitzer ?
Il a touché et versé des pots de vins Schweitzer ?
Il a trempé dans l'affa

Quel rapport ?
A mon sens c'est un peu d'acharnement judiciaire contre Le Floch-Prigent qui a déjà fait de la prison pour sans doute des actes qu'il a commis sur ordre. De plus il n'était pas tout seul là dedans et de très gros poissons et particulièrement un avec des belles chaussures hors de prix s'en est très bien tiré. Le pauvre Sirven, un vrai dur celui là est mort, et ... je ne connais pas tous les détails de cette histoire qui a occupé Eva Joly une bonne partie de sa carrière.

Il aurait dû partir ...

Ce n'est qu'une parenthèse je l'avoue hors sujet! Louis Schweitzer je te l'accorde n'a rien à voir avec ça mais tout de même il a dirigé la Halde, avec un très gros salaire qui se cumulait avec pas mal d'indemnités, retraites, jetons de présence. Il aurait pu faire ça bénévolement aussi. Mais en quelques années il a décroché le ponpon avec de gros reproches de la cour des comptes sur sa gestion calamiteuse ... à nos frais.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par Crapulax » 08 septembre 2010 08:09

Il peut pas rembourser en "points fidélité Elf"? :content79 :content79


Serieusement,il aurait du finir sa peine,puis sortir et ne plus rien devoir,enfin,c'a dépend à qui. :content2
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par dinosaure » 08 septembre 2010 09:53

Et c'est parti !
Rideau de fumée pour défendre un pov'grand patron voyou. :langue11 :langue11 :langue11
Et on nous sort Schweitzer comme un lapin d'un chapeau!
Pourquoi pas le scandale de Panama ou l'affaire Stavisky ?

Quant à l'acharnement judiciaire, je vous rappelle qu'il s'agit d'un repris de justice qui n'a pas respecté les obligations de sa libération conditionnelle. :roll: :roll: :roll:

S'il s'appelait Mohammed et qu'il avait brulé une voiture vous applaudiriez des deux mains à une stricte application de la loi.
Mais là, comme il n'a volé QUE 300 millions d'euros, on va le plaindre le pov'chou. :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par paris16 » 08 septembre 2010 10:01

dinosaure a écrit : S'il s'appelait Mohammed et .:
c'est toujours vous qui parlait de racisme....seriez vous complexé?

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par Barbapoutre » 08 septembre 2010 10:18

Je crois qu'il va lui falloir passer 6 mois de plus en prison?

Il est malade de surcroit parait il.
le cas Schweitzer c'était pour faire diversion! :lol:
C'est vrai que ce n'est pas bien! :XD:
mais il n'empêche que je n'en pense pas moins!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par Crapulax » 27 février 2013 08:35

L’ancien patron d’Elf Loïk Le Floch-Prigent, libéré mardi pour raisons médicales après cinq mois de détention provisoire au Togo où il est inculpé de «complicité d’escroquerie», est arrivé mercredi matin en France, a annoncé à l’AFP son avocat.
«Il est arrivé. C’est un immense soulagement de le savoir en France», a déclaré Me Patrick Klugman. Le Floch-Prigent est arrivé vers 6h30 à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle dans un vol en provenance de Lomé, a-t-on confirmé de source aéroportuaire.

Arrêté en septembre 2012 à Abidjan puis extradé, l’ancien patron d’Elf, aujourd’hui âgé de 69 ans, avait été incarcéré au Togo dans le cadre d’une enquête ouverte en 2011 par la justice togolaise sur une plainte d’un homme d’affaires émirati.

Ses avocats et sa famille avaient plusieurs fois demandé son évacuation sanitaire d’urgence vers la France en raison de son état de santé, un appel relayé par le ministère des Affaires étrangères. Selon ses proches, Loïk Le Floch-Prigent souffre de carcinomes (une forme de cancer de la peau) à la jambe qui doivent être suivis pour éviter le développement d’un cancer généralisé.

Le parquet de Lomé a annoncé mardi soir la «libération provisoire» de l’ancien grand patron «pour des raisons de santé» et précisé qu’il allait prendre dans la foulée un vol pour Paris. «A la suite des confrontations auxquelles j’ai assisté la semaine passée, les juges togolais se sont rendus à l'évidence que son maintien en détention n'était pas nécessaire», a déclaré mercredi Me Klugman à l’AFP. «Nous allons œuvrer pour qu’il soit soigné au plus vite», a-t-il ajouté.

Source:Libération.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Loïk Le Floch-Prigent arrêté

Message par Patrick_NL » 27 février 2013 09:02

M. Le Floch Prigent a toujours clamé son innocence, niant toute malversation.

Dans un entretien à l'AFP fin janvier, il avait affirmé que cette histoire n'avait ni queue ni tête, et accusé le plaignant d'avoir versé des pots-de-vin pour obtenir son arrestation.Il a déposé plainte en France pour corruptionet le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »