il y a des amitiés qui font tâche

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par NSC » 23 février 2011 11:53

Dernier message de la page précédente :

Fonck1 a écrit : le non respect des valeurs de son pays,donc par concordance,les pactes avec la dictature. :D
Mais cela n'a absolument rien a voir avec la culture generale. C'est de la diplomatie et de l'economie et cela n'a absolument riena voir avec une culture generale, les relations internationales avec des regimes plus ou moins douteux existent depuis la nuit des temps et pas seulement avec la France, mais tous les pays occidentaux.
Arretons ces hypocrisies.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par tisiphoné » 23 février 2011 12:38

Fonck1 a écrit : le non respect des valeurs de son pays,donc par concordance,les pactes avec la dictature. :D
on ne peut se couper de relation avec certains pays, même si les régimes en place sont totalitaires, on se doit d'avoir un dialogue avec eux, c'est profitable et ingénieux à tout niveaux, c'est ce qui se passe quand la diplomatie fait son travail correctement, seulement, aujourd'hui, les diplomates ont perdus de leur impact, ce sont les chefs d'état qui se parlent directement et les ministres qui s'invitent carrément à l'étranger.
#je suis coco

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par supprimé 1 » 23 février 2011 15:02

NSC a écrit : Mais cela n'a absolument rien a voir avec la culture generale. C'est de la diplomatie et de l'economie et cela n'a absolument riena voir avec une culture generale, les relations internationales avec des regimes plus ou moins douteux existent depuis la nuit des temps et pas seulement avec la France, mais tous les pays occidentaux.
Arretons ces hypocrisies.
L'hypocrisie est de rendre le peuple d'une Nation comme la France complice de l'existence de ces régimes dictatoriaux malgré elle, par l'intermédiaire de son Président. Le peuple défend des valeurs comme la liberté ou la justice. Agir ainsi, ce n'est pas seulement agir en faveur des dictatures, c'est rendre complice le peuple, par sa force de travail et son intelligence, complice de crimes à l'étranger et trahir les idées de notre République.

Je ne dis pas qu'il faut bloquer la parole aux dictatures, mais entre discuter et vendre des armes ou des technologies à ces pays dictatoriaux, il y a un immense fossé ! :twisted:

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par Patrick_NL » 23 février 2011 15:14

La diva américaine Mariah Carey a empoché 1 million de dollars le soir du réveillon de la nouvelle année pour avoir donné un concert privé au Nikki Beach Club de Saint-Barth lors d’une fête donnée par le fils du colonel Kadhafi. Il n'y a pas que les politiques qui se prostituent aupres des dictateurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par tisiphoné » 23 février 2011 15:21

Patrick_NL a écrit : La diva américaine Mariah Carey a empoché 1 million de dollars le soir du réveillon de la nouvelle année pour avoir donné un concert privé au Nikki Beach Club de Saint-Barth lors d’une fête donnée par le fils du colonel Kadhafi. Il n'y a pas que les politiques qui se prostituent aupres des dictateurs.
:shock: elle représente pas un pays Mariah carey, et puis ne creusons pas trop de ce coté, on pourrait découvrir des "amitiés " parmi nos artistes hexagonaux :roll:
#je suis coco

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par Patrick_NL » 23 février 2011 15:25

tisiphoné a écrit : :shock: elle représente pas un pays Mariah carey, et puis ne creusons pas trop de ce coté, on pourrait découvrir des "amitiés " parmi nos artistes hexagonaux :roll:
Creuser ne me generais pas, surtout si on s'apercoit que des artistes donneurs de lecons humanitaires sont impliquees.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par tisiphoné » 23 février 2011 15:45

Patrick_NL a écrit : Creuser ne me generais pas, surtout si on s'apercoit que des artistes donneurs de lecons humanitaires sont impliquees.
en même temps, on s'en fout, ils n'engagent que leur honneur et réputation, comme Depardieu et consorts quand ils étaient les invités de Khalifa, cet escroc ^^
#je suis coco

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par NSC » 23 février 2011 18:33

doublon a écrit : L'hypocrisie est de rendre le peuple d'une Nation comme la France complice de l'existence de ces régimes dictatoriaux malgré elle, par l'intermédiaire de son Président. Le peuple défend des valeurs comme la liberté ou la justice. Agir ainsi, ce n'est pas seulement agir en faveur des dictatures, c'est rendre complice le peuple, par sa force de travail et son intelligence, complice de crimes à l'étranger et trahir les idées de notre République.

Je ne dis pas qu'il faut bloquer la parole aux dictatures, mais entre discuter et vendre des armes ou des technologies à ces pays dictatoriaux, il y a un immense fossé ! :twisted:
Isoler un dictateur, c'est isoler le pays, est ce vraiment la solution comme en coree du nord ou la moitie des citoyens meure de faim et n'ont AUCUN espoir. Moi je ne le crois pas.
Le materiel militaire qui leur est vendu est d'une technologie absolete qui se trouve n'importe ou sur le globe. Donc ne pas leur vendre ne changerai absolument rien a la donne mais au contraire nous enlèverai une chance de dialogue.

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par Sergent Major » 23 février 2011 19:01

Je veux bien le comprendre par exemple pour la Chine ou la Russie, entretenir des relations diplomatiques et commerciales avec un grande puissance, leur fourguer de la technologie ou du luxe français tout en faisant passer un message subliminal concernant les droits de l'homme, ça peut se défendre, mais la Corée du Nord me semble beaucoup plus fermée à tout dialogue. Alors oui, des visites ou des réceptions, avec le strict minimum question protocole, ça peut s'envisager, mais le passé récent concernant la visite de kadhafi a laissé à ce sujet un trouble compréhensible dans l'opinion.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par tisiphoné » 23 février 2011 19:07

Sergent Major a écrit : Je veux bien le comprendre par exemple pour la Chine ou la Russie, entretenir des relations diplomatiques et commerciales avec un grande puissance, leur fourguer de la technologie ou du luxe français tout en faisant passer un message subliminal concernant les droits de l'homme, ça peut se défendre, mais la Corée du Nord me semble beaucoup plus fermée à tout dialogue. Alors oui, des visites ou des réceptions, avec le strict minimum question protocole, ça peut s'envisager, mais le passé récent concernant la visite de kadhafi a laissé à ce sujet un trouble compréhensible dans l'opinion.
vous vous trompez de sujet là :XD:
http://www.forum-actualite.com/debats/d ... 16735.html

sur ce topic, on parle des photos compromettantes qui reflétaient la complaisance de ce gouvernement devant un dictateur reconnu,
#je suis coco

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par NSC » 23 février 2011 19:08

Sergent Major a écrit : Je veux bien le comprendre par exemple pour la Chine ou la Russie, entretenir des relations diplomatiques et commerciales avec un grande puissance, leur fourguer de la technologie ou du luxe français tout en faisant passer un message subliminal concernant les droits de l'homme, ça peut se défendre, mais la Corée du Nord me semble beaucoup plus fermée à tout dialogue. Alors oui, des visites ou des réceptions, avec le strict minimum question protocole, ça peut s'envisager, mais le passé récent concernant la visite de kadhafi a laissé à ce sujet un trouble compréhensible dans l'opinion.

Recois n'importe quel dictateur par le porte de derriere il sera frustre et coupera tout dialogue, tu y gagne quoi toi dans cette affaire???

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par Sergent Major » 23 février 2011 21:06

J'ai dit "avec le strict minimum question protocole", j'ai quand-même pas parlé d'une porte dérobée ;) mais de là à accepter tous les caprices de star d'un dictateur ...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par tisiphoné » 23 février 2011 21:14

Sergent Major a écrit : J'ai dit "avec le strict minimum question protocole", j'ai quand-même pas parlé d'une porte dérobée ;) mais de là à accepter tous les caprices de star d'un dictateur ...
il en finissait plus de partir :roll:
#je suis coco

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par tisiphoné » 23 février 2011 21:21

Le site de l’Elysée a fait disparaitre les photos de la visite de Kadhafi à Paris, en décembre 2007, mais on retrouve vite les discours tenus à l’époque. Voici la déclaration de presse de Sarkozy, le jour de l’arrivée de Kadhafi, le 10 décembre 2007, retrouvé sur le site de l’ambassade de France au Royaume Uni. Au passage, il salue la qualité de la collaboration avec les services Libyens quand il était ministre de l’Intérieur… Et toujours ce raisonnement binaire : rien faire ou foutre le feu.
« Mesdames et Messieurs, bonjour.

Je voudrais vous dire dans quel état d’esprit la France reçoit aujourd’hui le président Kadhafi.

La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de renoncer définitivement à la possession de l’arme nucléaire.

La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de rendre les stocks sous le contrôle des organisations internationales.

La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de renoncer définitivement au terrorisme.

La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi d’indemniser les victimes. Je recevrai, d’ailleurs, les associations de victimes. Et j’ai, d’ores et déjà, eu l’occasion de dire au président Kadhafi qu’il faudrait régler ce que la partie libyenne s’est engagée à faire, les derniers éléments du litige qui restent en cours de discussion.

La France reçoit un chef d’Etat qui a choisi de libérer les infirmières bulgares détenues pendant plus de huit années. Je voudrais d’ailleurs dire à ceux qui font des commentaires sans savoir que, si la France n’avait pas conduit l’action qu’elle a conduite, ces malheureuses seraient toujours retenues aujourd’hui.

C’est la France qui a demandé la libération et qui a négocié, avec l’Union européenne, cette libération et qui l’a obtenue.

J’ajoute que ma conviction, la plus profonde, est que la France doit parler avec tous ceux qui veulent trouver le chemin de la respectabilité et de la réintégration dans la communauté internationale. Il faut encourager ceux qui tournent le dos au terrorisme. Il faut encourager ceux qui tournent le dos à la possession de l’arme nucléaire.
Et je peux témoigner de la collaboration des services français avec les services libyens pendant les quatre années où j’étais ministre de l’Intérieur. J’ai dit au président Kadhafi, combien il fallait continuer à progresser sur le chemin des Droits de l’Homme dans tous ses aspects, tout ce qu’il restait à faire. Mais à l’inverse, que dirions-nous aujourd’hui aux dirigeants iraniens si nous ne tendions pas la main au dirigeant libyen qui a choisi lui-même de tourner le dos à l’arme nucléaire et au terrorisme ?

Q - Pour encourager les libyens qu’est-ce que la France propose exactement ?

R - La France signera des contrats de collaboration pour une usine de dessalement de l’eau de mer avec un réacteur nucléaire, pour une coopération en matière d’armement et différents contrats économiques. Et puis surtout, il faut que tous les pays dans le monde qui seraient tentés d’avoir recours à l’arme nucléaire comprennent que la communauté internationale ne traite pas de la même façon celui qui va dans le bon chemin, celui vers la respectabilité, et celui qui reste dans le mauvais chemin, c’est-à-dire celui qui se met en dehors de la communauté internationale. Si vous traitez de la même façon un Etat qui va du soutien au terrorisme vers le renoncement au terrorisme, alors pourquoi voudriez-vous que d’autres Etats comprennent qu’ils ont intérêt à aller vers la respectabilité ?
#je suis coco

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par Crapulax » 24 février 2011 06:56

NSC a écrit : Je ne suis pas le mieux placé pour juger du niveau de culture générale en France mais je n'ai pas le sentiment qu'il soit en déclin.
Pour cette responsabilité on te renvoie au bilan de la droite qui gouverne depuis un moment maintenant.Il faut s'en prendre aux responsables,donc à eux et personne d'autre!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: il y a des amitiés qui font tâche

Message par NSC » 24 février 2011 07:45

Crapulax a écrit : Pour cette responsabilité on te renvoie au bilan de la droite qui gouverne depuis un moment maintenant.Il faut s'en prendre aux responsables,donc à eux et personne d'autre!
Un bilan gouvernementale sur la culture generale ??? :shock:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »