La vie sexuelle des dinosaures dévoilée

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

La vie sexuelle des dinosaures dévoilée

Message par tisiphoné » 26 avril 2011 13:58

Les paléontologues formulent des hypothèses de plus en plus précises sur le système de reproduction des dinosaures. Le magazine du Smithsonian Museum s'est ainsi intéressé à tout ce qu'il est possible de savoir sur les Triceratops —comment parvenaient-ils à s'accoupler sans s'embrocher sur la corne de leur conjoint?— ou le fameux Tyrannosaurus Rex —comment s'en sortait-il avec ses bras minuscules?— et leur sexualité.

Parmi les différentes espèces, le Stégosaure, dont le dos est composé de larges plaques aiguisées et la queue de redoutables piques, symbolisait le mystère qui entourait le sexe chez les dinosaures. En regardant deux membres de l'espèce côte à côte, il était bien difficile de définir les techniques d'accouplement qui auraient pu assurer la pérennité de ces mastodontes. Il semblait totalement impossible que le mâle puisse s'accoupler avec la femelle «par derrière» compte tenu de l'épineuse présence de la queue. Une technique différente où les dinosaures se roulaient «par terre pour se retrouver ventre contre ventre» et où «la femelle se tenait sur ses pattes arrières et le mâle reculait» paraissait envisageable. La plus probable et celle qui a fait son chemin verrait la femelle, allongée sur un côté, proposant au mâle son flanc sans risques.
http://www.slate.fr/lien/34209/sexe-din ... production


certaines images seront dures à chasser :lol: :lol: :lol: :arrow:

Avatar du membre
kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1129
Enregistré le : 03 avril 2011 11:44
Localisation : Paris,France

Re: La vie sexuelle des dinosaures dévoilée

Message par kazer04 » 27 avril 2011 11:19

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »