Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Avatar du membre
vieux singe
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 825
Enregistré le : 14 septembre 2009 19:07
Localisation : Paris

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par vieux singe » 30 septembre 2010 12:28

Dernier message de la page précédente :

Stick a écrit : Et la question que je (me) pose toujours dans ces cas-là : comment les journalistes peuvent-ils savoir ce que contient un rapport d'expertise médical ? :divers125
Mais cher monsieur, vous devriez savoir que les journalistes n'ont pas besoin de connaitre la réalité pour la raconter!
La plupart vend du produit industiel sous marque déposée (par terre à terre), le bio n'est pas rentable :combat107
Comme nous ici :D

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par tisiphoné » 30 septembre 2010 13:20

finalement le rapport a été remis aux différentes parties qui semblent ne pas en tirer les mêmes conclusions^^
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par Jarod1 » 30 septembre 2010 13:56

tisiphoné a écrit : finalement le rapport a été remis aux différentes parties qui semblent ne pas en tirer les mêmes conclusions^^
Ce qui est fort étonnnt dans un contexte judiciaire. Surtout qu'il ne s'agit que d'un pré-rapport puisqu'il est écrit que le rapport définitif n'est toujours pas déposé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par tisiphoné » 30 septembre 2010 15:21

Jarod1 a écrit : Ce qui est fort étonnnt dans un contexte judiciaire. Surtout qu'il ne s'agit que d'un pré-rapport puisqu'il est écrit que le rapport définitif n'est toujours pas déposé.
mais si justement.
Les experts désignés par la justice après les problèmes post-opératoires subis par Johnny Hallyday considèrent que le chirurgien, le Dr Stéphane Delajoux, n'a pas informé pleinement le chanteur des risques induits par l'opération qui était justifiée, selon l'avocat du praticien.

Ce rapport, remis par un infectiologue et un neurochirurgien, assure que "l'intervention chirurgicale s'est déroulée selon les règles de l'art", selon un communiqué de Me Hervé Témime, l'avocat du Dr Delajoux. Le chirurgien conteste le "défaut d'information qui lui est reproché et la perte de chance qu'il (le défaut d'information, NDLR) aurait engendré" pour le chanteur.
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par Jarod1 » 30 septembre 2010 15:27

J'en sais rien moi, je me fiais à ton message de 10h32. :shock: (où tu indiquait que le dépôt du rapport risquait d'être reporté).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Alogos
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2561
Enregistré le : 25 mai 2009 20:03
Localisation : Par là-bas

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par Alogos » 30 septembre 2010 15:46

Johnny n'avait pas son traducteur franco-belge ?

Encore du tapage médiatique en vue du come-back de "Johnny - La-Tournée -2011" : La Bourboule, Ax Les Termes, Divonnes les Bains, Vichy etc.
Optic2000 remplacé par Perrier-c'est-Fou.
aqueux, Johnny visionnaire, aqueux.
Mirador remastérisé : Aqueduc
J'empasse et des best-of. :icon_redfaced:
ULTIMA NECAT

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par tisiphoné » 30 septembre 2010 16:40

Jarod1 a écrit : J'en sais rien moi, je me fiais à ton message de 10h32. :shock: (où tu indiquait que le dépôt du rapport risquait d'être reporté).
faut suivre un peu, le monde bouge, Interaldys est à la pointe de l'actualité :content79 :content79 :content79 :content79
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par Jarod1 » 30 septembre 2010 16:44

tisiphoné a écrit : faut suivre un peu, le monde bouge, Interaldys est à la pointe de l'actualité :content79 :content79 :content79 :content79

Et ho ! Ta bouche toi ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Johnny Hallyday va assigner en justice le docteur Delajoux

Message par tisiphoné » 09 mars 2011 21:10

Le chanteur Johnny Hallyday a porté plainte devant le Conseil de l'ordre des médecins contre le docteur Stéphane Delajoux, qui l'avait opéré en novembre 2009, a-t-on appris mercredi auprès de l'un de ses avocats.

Parallèlement, il engagera une action au civil devant le tribunal de grande instance de Paris pour obtenir réparation du préjudice subi, a précisé Me Virginie Lapp.

"C'est la suite logique de l'expertise médicale" effectuée en mai 2010, a-t-elle ajouté.

La plainte devant le Conseil de l'Ordre a pour objet de "tirer toutes les conséquences" des manquements reprochés au neurochirurgien.

Selon l'avocate, le rapport définitif des experts judiciaires "a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager" la responsabilité civile professionnelle du médecin.

Dans un communiqué, le fondé de pouvoir du chanteur, Pierric Le Perdriel, a souligné de son côté que Johnny Hallyday voulait "éviter que quiconque ne se trouve, comme lui, confronté à une situation aussi dramatique que celle qu'il a vécue".

"Johnny Hallyday fera, avec son épouse Laeticia, délivrer dans les prochains jours au Dr Delajoux une assignation aux fins de réparation intégrale des préjudices, patrimoniaux, extrapatrimoniaux spécifiques et conséquents qu'ils ont subis", ajoute-t-il.

Le rocker avait été atteint d'une infection en décembre 2009, à Los Angeles, à la suite d'une opération d'une hernie discale effectuée à Paris par Stéphane Delajoux.
Plongé dans un coma artificiel, il avait été soigné aux Etats-Unis et la dernière partie de la tournée qui était en cours à l'époque avait été annulée.

Johnny Hallyday était revenu en France fin mai 2010 pour y subir des examens dans le cadre de la procédure qu'il a engagée contre le neurochirurgien, qu'il accuse d'avoir commis des fautes lors de l'opération.

Johnny Hallyday a récemment enregistré un nouvel album, "Jamais seul", et sa nouvelle tournée rencontre un vif succès, selon son service de presse, puisque 100.000 places ont été écoulées dès la mise en vente, le 5 mars.
#je suis coco

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par scorpion3917 » 09 mars 2011 21:34

l'ivrogne invétéré a besoin de tunes pour faire construire sa 30é villa. Ce mort vivant a tout de même reconnu qu'il vivait "dangereusement " et qu'il allait prendre de nouvelles résolutions. :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par Crapulax » 10 mars 2011 07:40

Johnny a pété un cable,il lui faut de la caillasse.Le rapport médical était paru dan l'Express et dédouanait Delajoux! :shock: Il était noté que JH devait resté en observation au moins 2 jours.Or ce dernier s'était tiré de sa chambre et de l'établissement parce qu'il ne voulait pas y rester.La secrétaire du cabinet l'avait retrouvé au Palais du Caviar en train de fumer et bien bourré.Il va pas bien?Il aurait du se faire opérer chez lui,en Suisse. :content79 :content79 :content79 :content79 :shock: :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

l'agression de Delajoux, ce srait Adjani?

Message par tisiphoné » 14 juin 2011 16:04

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... or=EPR-181

à l'époque ce bon docteur, se la jouait sur le fil :XD:
#je suis coco

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1608
Enregistré le : 04 mai 2010 17:17
Localisation : Aquitaine
Genre :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par miragen » 14 juin 2011 17:08

Si on en croit l'article, l'agression de Delajoux n'aurait rien à voir avec Johnny, mais plutôt une histoire de gros sous qu'il devrait à son ancienne compagne Adjani .
Avec ce rebondissement, l'enquète ne devrait pas être très longue, surtout si la police est aidée dans ses investigations par une balance .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Johnny Hallyday, son retour pour expertise ^^

Message par Patrick_NL » 23 mai 2013 16:41

L'animateur Thierry Ardisson a été condamné jeudi en diffamation par le tribunal correctionnel de Paris à l'encontre du chirurgien Stéphane Delajoux, qui avait opéré fin 2009 Johnny Hallyday, opération après laquelle le chanteur avait connu de graves problèmes de santé.

Dans son émission Salut les terriens diffusée le 19 décembre 2009 sur Canal+, l'animateur avait reçu sur le plateau une femme, Muriel Guerton, qui a assigné en responsabilité médicale le chirugien qui l'avait opérée d'une hernie discale en février 2005.

Il n'y a pas eu ce qu'on appelle le consentement éclairé, c'est-à-dire que vous n'avez jamais signé une lettre disant que vous admettiez les conséquences possibles de ce type d'opération, les risques encourus, avait notamment déclaré Thierry Ardisson.

Les mentions Moi aussi, Delajoux m'a ratée ou Muriel Guerton victime du chirurgien de Johnny figuraient sur des bandeaux à l'écran.

Le tribunal a estimé que seule une décision judiciaire définitive constatant la réalité d'un manquement au devoir d'information imputable à Stéphane Delajoux serait de nature à permettre de prouver la vérité de l'imputation diffamatoire portée par l'animateur.

Bien que M. Ardisson ait déclaré lors de l'émission on est pas là pour faire le procès du Dr Delajoux, il convient cependant de constater que tel a été le cas, a relevé le tribunal.

Pour les juges, la phrase de l'animateur que les stars continuent à aller chez lui, je comprends pas témoigne d'une position préconçue et partiale de la séquence.

Thierry Ardisson et le directeur de la publication de Canal+ Rodolphe Belmer ont été condamnés à 1.000 euros d'amende avec sursis, ainsi qu'à verser solidairement 4.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice moral - le chirurgien en demandait 15.000 - et la somme de 3.000 euros pour les frais de justice.

Le tribunal a rejeté les demandes du Dr Delajoux au titre du préjudice professionnel et matériel, qui s'élevaient à 20.000 euros.

La procédure au civil engagée par Mme Guerton contre le médecin devrait être jugée prochainement par le tribunal de grande instance de Paris.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »