le LHC passe le cap des 100 millions de collisions/seconde

Anthropologie, Paléontologie ...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124328
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le LHC passe le cap des 100 millions de collisions/seconde

Message par tisiphoné » 24 mai 2011 20:26

Le Large Hadrons Collider (LHC) monte en puissance. Dans la nuit de lundi à mardi, le super-accélérateur de particules du CERN a passé le cap des 100 millions de collisions par seconde. C'est dix fois plus que le mois dernier.

Malgré ces progrès, il va falloir encore faire mieux –et sous doute patienter jusqu'à 2012– pour que les scientifiques découvrent de nouvelles particules élémentaires. Le Graal reste le Boson de Higgs, ce chaînon manquant qui permet d'expliquer l'origine de la masse, mais dont l'existence n'est jusqu'ici que supposée.

Au cours des derniers mois, plusieurs équipes concurrentes ont déclaré s'en rapprocher. Mais jusqu'ici, personne n'a encore réussi à l'attraper. La quête continue.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: le LHC passe le cap des 100 millions de collisions/seconde

Message par Barbapoutre » 24 mai 2011 21:38

Si c'est vraiment le Graal, ils ne sont pas prêts de l'attraper.

Qui a trouvé le Graal? :arrow: :arrow: :arrow: :jesors:

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: le LHC passe le cap des 100 millions de collisions/seconde

Message par durdur1 » 19 juin 2011 00:20

Si vous êtes comme moi , un peu bête devant la science ,renseignez vous , c'est intéressant , je ne pige rien mais je m'instruis ,
chaque jour , nous apporte son lot de connaissances ; à vous d'en profiter :icon_winks:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Répondre

Retourner vers « AUTRES SCIENCES »