Affaire TRON

Répondre
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Jarod1 » 30 mai 2011 14:21

Dernier message de la page précédente :

L'affaire DSK calme les plus teigneux des gauchos. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
durdur1
Animateur
Animateur
Messages : 31619
Enregistré le : 31 décembre 2007 11:14
Localisation : plus au sud qu'avant
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par durdur1 » 30 mai 2011 14:28

DSK ne devrait pas etre inculpé
Femme de Ménage Incluse et oui c'est dans le contrat FMI
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

le témoignage à charge d’un ex-directeur de cabinet

Message par tisiphoné » 05 juin 2011 10:35

François-Joseph Roux, ancien proche collaborateur du maire de Draveil, confirme les accusations portées par l’une des deux plaignantes contre l’élu UMP.
C’est la première fois qu’il parle depuis que l’affaire a éclaté. François-Joseph Roux est un ancien collaborateur de cabinet de Georges Tron, le maire UMP de Draveil (Essonne), contre lequel deux ex-employées municipales ont porté plainte pour « harcèlement sexuel », des faits présumés qu’elles situent entre 2007 et 2010.
« Oui, Eloïse (NDLR : une des deux plaignantes, dont le prénom a été changé) est venue me voir à l’époque, confie François-Joseph Roux. Elle m’a tout raconté à propos du harcèlement sexuel qu’elle subissait. Eloïse était ravagée par cette histoire avec Georges Tron. Je l’ai vue vrillée, anéantie. » Ce récit, l’ex-bras droit de Georges Tron l’a relaté aux enquêteurs de la police judiciaire de Versailles (Yvelines) auxquels le parquet d’Evry a confié l’enquête préliminaire ouverte le 25 mai. Il a été entendu comme témoin à deux reprises cette semaine. Sa première audition a duré six heures et a donné lieu à une déposition de sept pages.

Agé de 55 ans, cet ex-rédacteur à la mairie de Paris, actuellement conseiller municipal à Courcouronnes (Essonne), a rejoint la mairie de Draveil en 2001. Il sera l’un des proches collaborateurs de Georges Tron pendant huit ans, jusqu’en 2009, sans le titre de directeur de cabinet, mais officiellement coordinateur des services.

A Draveil, il se murmure que François-Joseph Roux « sait tout » et « a tout vu ». Aujourd’hui, le même homme confie : « Georges Tron convoquait Eloïse le soir, à n’importe quelle heure, et il s’enfermait avec elle dans son bureau. »
S’il admet qu’il n’a pas été le témoin direct des agressions sexuelles dénoncées par la jeune femme, Roux commente néanmoins les relations entre l’édile et l’ancienne employée communale. « Eloïse était sous l’emprise de Georges Tron », affirme François-Joseph Roux, en précisant que la jeune femme lui a parlé du rôle de l’adjointe au maire de Draveil, également visée par la plainte.

Témoin important dans cette affaire sensible, François-Joseph Roux ne cache pas sa proximité avec Eloïse. Passionné de littérature et d’histoire, il appréciait cette collègue, également bibliophile, en charge du Salon du premier roman de Draveil et d’un projet de pavillon du livre. « Elle m’avait raconté que Georges Tron avait créé ce poste pour elle, pour l’avoir à ses côtés », dit-il. Informé des problèmes de harcèlement sexuel allégués par l’employée, il assure lui avoir conseillé de se tourner vers la police.

« La seule manière de mettre fin à ça, c’était de porter plainte », relate François-Joseph Roux. A l’époque, Eloïse n’en fera rien. « Elle avait besoin de ce travail en mairie et avait un enfant à charge. Elle était vulnérable », explique-t-il. En revanche, l’ancien directeur de cabinet confirme que la jeune femme « est allée voir un avocat » auquel elle a tout raconté au printemps 2009. Selon François-Joseph Roux, sa proximité avec Eloïse lui a valu son éviction de la mairie de Draveil en 2009. « Je suis parti à cause de ça, assure-t-il. Georges Tron savait que je savais. Il m’a demandé de quitter la mairie, disant ne plus avoir confiance en moi. »

Aujourd’hui, François-Joseph Roux est directeur des ressources humaines à la mairie de Vigneux (Essonne), dont le maire UMP, Serge Poinsot, est en froid avec Georges Tron. Soulagé d’avoir témoigné, il affirme que d’autres cadres de la mairie ne « pouvaient pas ne pas être au courant ». Contactés hier, ni Georges Tron — qui nie l’intégralité des faits dénoncés par les plaignantes — ni son avocat n’ont souhaité réagir aux déclarations faites à notre journal par François-Joseph Roux.
#je suis coco

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par véra » 05 juin 2011 11:10

j'ai lu cet article dans le Parisien ce matin et c'est bien embêtant pour Tron, mais comme cela se passe toujours sans témoin, alors c'est délicat : Pas vu Pas pris !!! :(

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Georges Tron en garde à vue

Message par tisiphoné » 20 juin 2011 17:03

L'ancien secrétaire d'Etat à la Fonction publique Georges Tron, accusé par deux femmes d'abus sexuels, a été placé en garde à vue lundi, a-t-on appris auprès du parquet d'Evry (Essonne) et de son avocat.

Georges Tron avait présenté le 29 mai sa démission du gouvernement français, qui avait agi rapidement pour en finir avec une affaire embarrassante après l'inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol aux Etats-Unis.

"Actuellement, il est entendu par les services de police", a déclaré à Reuters son avocat Olivier Schnerb. "Je ne fais pas de commentaires."

Une enquête préliminaire pour agression et viol avait été ouverte à la mi-mai par le parquet d'Evry à l'encontre de Georges Tron et les médias français ont publié de nombreux témoignages anonymes le mettant gravement en cause.

En présentant sa démission, Georges Tron s'était défendu de tout comportement répréhensible et estimé que ses deux anciennes collaboratrices de sa maire de Draveil (Essonne) proféraient des accusations "vindicatives", ajoutant qu'il était victime d'une vengeance orchestrée par des personnalités du Front national.
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Jarod1 » 20 juin 2011 17:14

Quel nom grotesque ! Tron. é-tron. 6Tron. :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Rananen » 20 juin 2011 18:00

pour l instant il y a des plaignante et un accusée . laissons la justice faire la lumière dans cette affaire et gardons nous de tout commentaire qui ne peuvent ce faire que des connaissance très parcellaire du dossier .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Fonck1 » 20 juin 2011 18:02

Jarod1 a écrit : Quel nom grotesque ! Tron. é-tron. 6Tron. :content85
tron-bine,tron-bone, tronbouctou :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Affaire TRON

Message par tisiphoné » 20 juin 2011 18:04

Fonck1 a écrit : tron-bine,tron-bone, tronbouctou :content79
ça pour tron biner, ça le connait :content79 :content79 :content79 :content79
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Jarod1 » 20 juin 2011 18:14

Fonck1 a écrit : tron-bine,tron-bone, tronbouctou :content79
Tu crois qu'ils lui ont enlevé ses lacets ? Pour qu'il puisse se branler ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Crapulax » 21 juin 2011 18:09

C'est le pied pour Tron,24 heures de plus. :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Affaire TRON

Message par tisiphoné » 21 juin 2011 18:10

Crapulax a écrit : C'est le pied pour Tron,24 heures de plus. :content79
ça rigole pas :shock: :content85
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Jarod1 » 21 juin 2011 18:10

Crapulax a écrit : C'est le pied pour Tron,24 heures de plus. :content79
Toutes ces heures sans douche, ça va finir par sentir des PIEDS. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Crapulax » 21 juin 2011 18:12

:content79 Il aura beau faire des pieds et des mains,il est quand meme dans une situation ou il a été pris à contre pieds non? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Affaire TRON

Message par Jarod1 » 21 juin 2011 18:42

Crapulax a écrit : :content79 Il aura beau faire des pieds et des mains,il est quand meme dans une situation ou il a été pris à contre pieds non? :XD:

:content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79 :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Affaire TRON

Message par tisiphoné » 21 juin 2011 19:36

Georges Tron a mis sa municipalité en pelotage automatique

:content85 :content85 :content85
#je suis coco

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »