Les souvenirs du 11 septembre

Verrouillé
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Les souvenirs du 11 septembre

Message par scorpion3917 » 01 septembre 2011 21:27

WASHINGTON (AFP) - Fragments des tours du World Trade Center, ceinture d'avion, effets personnels de victimes ou de sauveteurs: le Musée de l'Histoire américaine à Washington expose du 3 au 11 septembre une cinquantaine d'objets liés aux attentats du 11-Septembre 2001, "pour se souvenir".

Alors que l'Amérique commémore le 10e anniversaire des attentats, le musée qui longe le National Mall, la grande artère de la capitale américaine, organise l'exposition "Pour se souvenir et réfléchir" qui présente 50 objets liés aux attentats qu'il vient d'acquérir et font désormais partie de sa collection.

Parmi les pièces présentées, les visiteurs pourront voir un attaché-case abandonné par une employée du World Trade Center, un petit morceau calciné d'un avion détourné sur une tour, la porte d'un camion de pompier détruit dans l'effondrement d'une tour, un carnet d'une hôtesse de l'air.

La caméra utilisée par le documentariste français Jules Naudet, qui a filmé l'avion qui s'est écrasé dans la première tour, sera également présentée, de même que le téléphone portable utilisé par le maire de New York Rudolph Giuliani ce jour-là, des badges de sauveteurs ou une horloge arrêtée au moment de l'impact sur le Pentagone.

Les objets seront exceptionnellement disposés sur des tables, sans vitrines. "Ces objets sont des témoins, les gens peuvent se pencher sur eux, écouter leurs histoires", a indiqué Marc Pachter, directeur par interim du musée, lors d'une conférence de presse de présentation de l'exposition.

Des images de journaux télévisés le jour des attentats, un documentaire, un espace où les visiteurs pourront écrire leur propre récit des événements, sont proposées pendant l'exposition, complétée par une conférence ou des blogs en ligne.

Le Musée de l'histoire américaine, dépositaire officiel des souvenirs du 11-Septembre, possède 350 objets et un millier de photos relatives aux attentats. Un morceau d'une tour et deux autres objets y sont exposés de manière permanente.

Le Musée montrera également des objets - uniformes, matériels, etc - du TSA (Transportation Security Administration), l'organisme fédéral chargé de la sécurité dans les aéroports depuis les attentats.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133279
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par Fonck1 » 01 septembre 2011 21:28

bof,un musée de plus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par sacamalix » 01 septembre 2011 21:36

11 septembre 2011...
Tout jeune marin, encore à l'école à Toulouse. De retour à la résidence après les cours, le gardien regardait la télé.
"Tiens, c'est quoi ce film ?" furent mes premiers mots. Dans l'instant qui suit, j'ai vu le bandeau au bas de l'écran "Attentats USA", et j'ai compris...

10 jours plus tard, l'usine d'AZF explosait à 2km de l'école. Pendant plusieurs heures, personne ne savait ce qui se passait, la puissance de l'explosion et les dégâts étendus donnant l'impression à chacun dans la ville que l'explosion avait eu lieu à proximité. Et les événements new-yorkais étaient encore dans toutes les têtes.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par scorpion3917 » 01 septembre 2011 21:41

sacamalix a écrit : 11 septembre 2011...
Tout jeune marin, encore à l'école à Toulouse. De retour à la résidence après les cours, le gardien regardait la télé.
"Tiens, c'est quoi ce film ?" furent mes premiers mots. Dans l'instant qui suit, j'ai vu le bandeau au bas de l'écran "Attentats USA", et j'ai compris...

10 jours plus tard, l'usine d'AZF explosait à 2km de l'école. Pendant plusieurs heures, personne ne savait ce qui se passait, la puissance de l'explosion et les dégâts étendus donnant l'impression à chacun dans la ville que l'explosion avait eu lieu à proximité. Et les événements new-yorkais étaient encore dans toutes les têtes.
oui et le pire, malgré les rapports officiels, c'est qu'on ne saura jamais la vérité sur ces deux évènements majeurs.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par sacamalix » 01 septembre 2011 21:47

scorpion3917 a écrit : oui et le pire, malgré les rapports officiels, c'est qu'on ne saura jamais la vérité sur ces deux évènements majeurs.
C'est certain pour AZF...
Concernant le World Trade Center, la vérité est peut-être tellement simple que nos esprits, encombrés par les mensonges à répétition de nos dirigeants et les séduisantes théories de complots, ne veulent pas y croire...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133279
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par Fonck1 » 01 septembre 2011 21:52

tout est toujours raison pour remettre la simplicité en question.
c'est tellement plus passionnant....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8640
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par scorpion3917 » 01 septembre 2011 22:05

sacamalix a écrit : C'est certain pour AZF...
Concernant le World Trade Center, la vérité est peut-être tellement simple que nos esprits, encombrés par les mensonges à répétition de nos dirigeants et les séduisantes théories de complots, ne veulent pas y croire...
De tous temps, les politiques ont menti. D'ailleurs il n'y a pas plus menteur qu'un politique, surtout ceux tout en haut . Comment veux tu que dans ces conditions, notre esprit ne s'égare pas. C'est bizarre, les thèses officielles ne parlent jamais de complots ou de machination. Pourquoi ? Tout serait il toujours si simple, si évident ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133279
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par Fonck1 » 01 septembre 2011 22:16

scorpion3917 a écrit : De tous temps, les politiques ont menti. D'ailleurs il n'y a pas plus menteur qu'un politique, surtout ceux tout en haut . Comment veux tu que dans ces conditions, notre esprit ne s'égare pas. C'est bizarre, les thèses officielles ne parlent jamais de complots ou de machination. Pourquoi ? Tout serait il toujours si simple, si évident ?
ben vous en parlez pour eux :lol: ca occupe le peuple :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par Jarod1 » 02 septembre 2011 10:53

Oh non ! On ne va pas encore faire l'histoire du complot !!!!

Enfin, bon, chacun fait ce qu'il veut...

Moi, je dis 10 ans bientôt que la Guerre est déclarée par les Fous de Dieu contre le Monde Libre, et quand je vois la misère pakistanaise, le bourbier afghan, et les vraies-fausses "révolutions arabes", je me dis qu'on en est pas encore sorti.

Sinon, je trouve normal qu'il y ait un musée, on fait des monuments pour moins que ça, même si ça concerne de toute évidence plus les ricains que nous.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par GEORGES » 02 septembre 2011 17:42

ILs on toublié le passeport intact de Mohamed Atta, le pseudo chef du commando retrouvé dans les cendres encore fumantes au 3ème sous sol d'une des tours une semaine après, alors que la ferraille avait fondu, c'est dommage. :hehe:
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par Jarod1 » 02 septembre 2011 17:53

GEORGES a écrit : ILs on toublié le passeport intact de Mohamed Atta, le pseudo chef du commando retrouvé dans les cendres encore fumantes au 3ème sous sol d'une des tours une semaine après, alors que la ferraille avait fondu, c'est dommage. :hehe:
Sûr.

Il se dit même que le vrai Chef dudit commando, c'était Mickey. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par GEORGES » 02 septembre 2011 18:14

Jarod1 a écrit : Sûr.
Il se dit même que le vrai Chef dudit commando, c'était Mickey. :content79
Puisque tu m'as l'air bien informé, reponds à ces deux questions, svp.

1-Pourquoi aucune boîte noire réputées indestructibles et d'autres crashs l'ont prouvé n'a été retrouvées (Vol Rio-Paris entre autres) ?

2-Qui se trouve en possession des huit boîtes noires « envolées » de ces quatre vols ce jour là ?

Pas de piège, c'est de notoriété publique et très simple comme question que n'importe quel mec curieux devrait se poser.
Si t'es bon j'en ai d'autres aussi simples. :lol:
Modifié en dernier par GEORGES le 02 septembre 2011 18:17, modifié 1 fois.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par Jarod1 » 02 septembre 2011 18:17

GEORGES a écrit : Puisque tu m'as l'air bien informé, reponds à ces deux questions, svp.

1-Pourquoi aucune boîte noire réputées indestructibles et d'autres crashs l'ont prouvé n'a été retrouvée ?

2-Qui se trouve en possession des huit boîtes noires « envolées » de ces quatre vols ce jour là ?
Je n'en sais rien et je dis tout comme toi. Ils ont retrouvé un béret au Pentagone, sûrement celui de Donald.

Non sérieux, la théorie du complot, ça ne me séduit pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par dinosaure » 02 septembre 2011 18:21

GEORGES a écrit : Puisque tu m'as l'air bien informé, reponds à ces deux questions, svp.

1-Pourquoi aucune boîte noire réputées indestructibles et d'autres crashs l'ont prouvé n'a été retrouvée ?

2-Qui se trouve en possession des huit boîtes noires « envolées » de ces quatre vols ce jour là ?
Les boites noires indestructibles c'est comme les navires insubmersibles : le fond des océans en est couvert.

Sérieusement, l'énergie dégagée par l'effondrement des tours a été calculée : 0,2 kilotonnes de TNT, soit le cinquantième de la quantité d'énergie libérée par la bombe atomique d'Hiroshima en 1945 ( 10 kilotonnes).

Il n'est pas surprenant qu'il ne reste rien des boites noires pas plus que d'environ mille corps de victimes qui n'ont pas été retrouvés.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Les souvenirs du 11 septembre

Message par GEORGES » 02 septembre 2011 18:22

Jarod1 a écrit : Je n'en sais rien et je dis tout comme toi. Ils ont retrouvé un béret au Pentagone, sûrement celui de Donald.
Non sérieux, la théorie du complot, ça ne me séduit pas.
Parce que t'as pas de réponse, c'est la théorie du complot ?
Il serait temps de te reveiller. Si tu savais ce que mijotent ceux qui nous dirigent tu te suiciderais dans la minute.
Rien en politique n'est jamais fait par hasard, mets toi soit dans un coin de cerveau cela pourra t'être utile dans quelques temps.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »