Autolib’ est entré dans Paris

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Autolib’ est entré dans Paris

Message par tisiphoné » 02 octobre 2011 15:43

C’est la version voiture du système Vélib’. Dès aujourd’hui, les premières Autolib’ sillonneront (en silence et sans gaz d’échappement) les rues de la capitale. Imaginé par la mairie de Paris, ensuite rejointe par 45 communes de périphérie, la location en libre-service de voitures 100% électriques est conçue pour offrir une alternative ponctuelle de transport « propre » aux Franciliens.
A partir de midi, 66 Bluecar (la voiture électrique du groupe Bolloré) seront à la disposition des Parisiens pour des séances d’essai. Les véhicules seront ensuite testés dans les rues durant deux mois, avant le lancement prévu le 5 décembre. A terme, 3000 Bluecars équiperont 1100 stations.

Un pari pour les Franciliens

Les concepteurs du système, présenté comme une première mondiale, misent à terme sur une clientèle de 80000 abonnés. « A raison d’une moyenne de deux trajets par semaine et par abonné, cela pourrait représenter 164 millions de kilomètres parcourus par l’équivalent de 22500 voitures thermiques retirées des rues », s’enthousiasme-t-on chez Bolloré… où l’on reconnaît que l’objectif est ambitieux.
Le « pari » Autolib’ comporte quelques incertitudes. Techniques d’abord : les batteries lithium métal polymère n’ont encore jamais été testées à une si grande échelle. Pratiques ensuite : la complexité de la gestion d’un tel parc, les inévitables problèmes de régulation (stations trop pleines ou trop vides), de vandalisme… pourraient transformer Autolib’ en « usine à gaz ». Commerciales enfin, puisque l’adhésion des automobilistes n’est pas garantie. « Les Franciliens sont prêts pour une nouvelle conception des déplacements urbains, prédit Annick Lepetit, adjointe aux transports. Mais ce n’est qu’un pari. » Début de réponse cet après-midi.

#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Jarod1 » 03 octobre 2011 10:45

Je trouve que c'est une expérience intéressante.

Quel est le coût ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124265
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par tisiphoné » 29 octobre 2011 17:40

Jarod1 a écrit : Je trouve que c'est une expérience intéressante.

Quel est le coût ?
pour le particulier ?
http://www.autolib.fr/autolib/pdf/AUTOL ... 061011.pdf
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Fonck1 » 29 octobre 2011 19:27

c'est pas excessif.
mais au niveau de l'entretien,je demande a voir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Barbapoutre » 29 octobre 2011 19:55

Et bien sûr si ça se dégrade il y aura quelqu'un pour nettoyer? Comme les défuntes cabines téléphoniques??? :XD:

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par bister » 29 octobre 2011 22:05

ouai ben c'est surtout qu'ils prennent encore du trottoir pour mettre leur stations et installer leur voiturettes,

les Taxi.. les Bus.. les vélos.. les voiturettes.. les stationnements handicapés.. les places de livraisons.. les couloirs de bus.. les couloirs vélos

il va rester quoi ? 8|

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Fonck1 » 29 octobre 2011 23:47

bister a écrit : ouai ben c'est surtout qu'ils prennent encore du trottoir pour mettre leur stations et installer leur voiturettes,

les Taxi.. les Bus.. les vélos.. les voiturettes.. les stationnements handicapés.. les places de livraisons.. les couloirs de bus.. les couloirs vélos

il va rester quoi ? 8|
ben rien.t'as besoin de rien,prends le métro,comme tout le monde :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par bister » 30 octobre 2011 00:14

J'ai pas besoin du métro moi.... :icon_surprise: il me sert à rien le métro :shock:

je suis pas un touriste qui a juste besoin de se déplacer, je travail moi

et le jour où, avec les avancés du travail en réseau, les gens dans les bureaux feront une grande partie de leur production sur réseau virtuelle à la maison, le métro il servira ? les voitures électriques peu être, mais on a pas besoin d'avoir le monopole de l'état, enfin surtout le monopole de Paris la dessus 8/

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Fonck1 » 30 octobre 2011 00:26

personne n'a empêché des sociétés de s'implanter.

sinon,il te reste le rer. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par bister » 30 octobre 2011 00:43

ba le RER et le Métro ça change rien

non je trouve, que le Maire fait de plus en plus le trottoir et il l'accapare avec tout son bordel, le trottoir est public mais ça ne veut pas dire qu'il est a lui perso, et ses petites entreprises à backchiches et rétrocommissions

en plus tout est de plus en plus cher et de moins en moins pratique, peu être qu'il prévoient une pénurie de pétrole, ça m'étonnerais, ça ressemble plutôt à un système de backchiche et de marchés juteux au détriment de l'espace vitale parisien.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Fonck1 » 30 octobre 2011 00:50

bister a écrit : ba le RER et le Métro ça change rien

non je trouve, que le Maire fait de plus en plus le trottoir et il l'accapare avec tout son bordel, le trottoir est public mais ça ne veut pas dire qu'il est a lui perso, et ses petites entreprises à backchiches et rétrocommissions

en plus tout est de plus en plus cher et de moins en moins pratique, peu être qu'il prévoient une pénurie de pétrole, ça m'étonnerais, ça ressemble plutôt à un système de backchiche et de marchés juteux au détriment de l'espace vitale parisien.
peut être surtout parce que la pollution tue les français...
En 2004, l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement (Afsset) a procédé à une étude d'impact sanitaire qui a permis d'estimer entre 6 et 11 % le pourcentage de décès par cancer du poumon attribuable à l'exposition aux particules fines dans 76 villes françaises. Plus récemment, l'enquête européenne «Pollution atmosphérique et santé» soutient qu'entre 1 296 et 1 901 décès par cancer du poumon pourraient être évités chaque année dans 23 villes européennes si les niveaux moyens de pollution étaient réduits d'un quart.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par bister » 30 octobre 2011 01:28

ouai ouai, déjà faudrait voir ce qui est vrai dans tout ça

Puis en plus ça peut être géré différemment que le fait d'accaparer le trottoir pour faire du profit

l'urbanisme ça se gère, c'est pas du patchwork désordonné, moi si ça ressemblait à quelque chose, je ne dirais rien

à la limite les tramway c'est bordélique (pour l'instant) mais ça ressemble à une avancé, puis c'est pas trop mal placé, mais alors le reste, ça tient de la cours des miracles

sinon les petits arguments de la haute autorité, les mêmes qui vont te dire faut manger de l'OGM ou te faire vacciné

c'est pas eux qui te donnent la bonne marche à suivre ni résolvent les problèmes, ils empirent le système avec leur fachisme camouflé et leurs projets complètement dugudu mais qui leur rapportent un max, pleine de contraintes et de servitudes du public

enfin c'est encore un truc d'aparakchit et de planqués du système, c'est ça qui fait que le Pays s'endette et le résultat il reste collé au papier et à la paperasse, sort pas dans les rues,

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Fonck1 » 30 octobre 2011 09:34

de toute manière,il faudra te faire a cette politique,parce que c'est pas parce l'ot se représente pas que ca va changer.
les villes vont de plus en plus interdire la voiture.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Patrick_NL » 30 octobre 2011 09:35

Le probleme de l'autolib parisien est qu'il exclue la clientele de passage puisqu'il faut un abonnement.
Ce systeme existe depuis des annees a Amsterdam. L'utilisation d'un vehicule electrique coute 17,40 euros ( pas d'abonnement) et on n'est pas oblige de rendre la voiture la ou l'on l'a louee. Il suffite de la remettre a un garage quoe de prises elecrtiques.
Cette experience a vu naitre la meme activite dans d'autres villes, y compris des petites. Par exemple, Hoorn 56000 habitants a le meme service, sauf que l'on paie 19.35 euros et que lk'on doit ramener la voiture au pint de depart.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133307
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Autolib’ est entré dans Paris

Message par Fonck1 » 30 octobre 2011 09:37

je trouve l'idée intéressante,j'aimerais quand même savoir le rapport et les couts.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »