Origine de la vie

Anthropologie, Paléontologie ...
Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127733
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: Origine de la vie

Message par Eve » 02 août 2010 14:48

Dernier message de la page précédente :

Sov Strochnis a écrit : L'originalité de notre époque, c'est que malgré nos existences parfois comme étant des erreurs de la nature, on peut s'en sortir et transmettre nos erreurs à d'autres générations. Si la section science avait été la seule réalité de ce monde et de ce forum, il est possible que l'extinction de ta lignée eût été plus rapide, Eve. :XD:
Tout comme je n'aurais pas survécu à un forum exclusivement politique, l'attrait des sections sexe et bavardage permettent ma survie ici, en quelque sorte.


La mienne aussi Sov :content79 :content85 :content79
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Origine de la vie

Message par bister » 07 novembre 2011 01:32

Ce sont les atomes crochus qui ont démarrés la vie, la matière inerte n'a pas d'intérêt,

la fusions moelleuse des roches, la vibration des cristaux, une forte pression pour rapprocher les atomes crochus, une soupe chimique à la fois fluide, chaude et moelleuse..

la vie est née au fin fond des abîmes, au plein coeur des Océans et cherche depuis que la terre s'est refroidie, la lumière et la chaleur au firmament, en trimballant ses petites sphères d'oeuf un peu partout et sont goût pour le voluptueux, la fusion et le moelleux, un peu comme une mayonnaise; un peu de lipide d'un coté, de protéine de l'autre, quelques cristaux de sel, un zeste d'acidité et de piquant moutardé et hop ça prend forme, ça devient charnel.

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Origine de la vie

Message par Sov Strochnis » 09 novembre 2011 11:13

Mais là Bister tu nous fais la liste des pièces mécaniques d'une machine, mais quelle essence fait marcher le moteur ? C'est ça la question il me semble, et comme le disait Barba on ne sait pas trop d'où vient cette essence.

Bister innocemment nous dit que la vie est une l'illusion et qu'on ne serait que des objets qui bougent et discutent...assez pessimiste pour un croyant, et ça ne change pas le fait que les scientifiques ne savent pas faire surgir la vie malgré toutes les pièces en mains.
Image

Répondre

Retourner vers « AUTRES SCIENCES »