question technique

Voiture, Moto, Camionnette...
Répondre
marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17
Genre :

Message par marlou1383 » 05 janvier 2008 21:26

rebonjour, je ne savais pas qu'il y avait cette rubrique voiture, c'est trés bien. :D les anciens diesels aucun problème pour rouler au colza, comme le dit fonck c'est interdit en france, dans d'autres pays européens c'est autorisé.
cherchez l'erreur. :D
rodolf je ne sais plus qui le fondateur de vw a inventé son moteur pour rouler à  l'huile végétale et en france c'est la même chose les premières voitures étaient faites pour rouler à  l'éthanol, ce n'est pas nouveau ces carburants propres.
ensuite on a pris le pétrole comme énergie je ne sais pas pourquoi, car le prix était sans doute moins élevé et qu'on pouvait controler les taxes sans doute et on adapter le pétrole aux véhicules.

Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 05 janvier 2008 21:43

me disais :roll:
croyais que t'étais venu à  la pêche aux pv, pour la prime de nlle année :mrgreen: :wink: :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Message par PELINAC » 05 janvier 2008 23:31

Moi aussi je découvre cette rubrique Merci pour le rappel Fonck :D

marlou1383
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 329
Enregistré le : 17 septembre 2007 17:17
Genre :

Message par marlou1383 » 06 janvier 2008 17:57

je reviens sur ce forum je ne le retrouvais plus. :D
je parle du common rail, un filtre peut retenir jusqu'a 10 cl d'eau ; au dela il ne joue plus son role, certaines voitures ont des voyants d'autres pas, qui signale de l'eau dans le filtre.
il faut reconnaitre que les diesels d'aujourd'hui sont trés fragiles, en fait c'est le carburant qui n'est pas adapté aux moteurs moderne c'est ce que je lis sur auto moto. de juillet 2004, je ne sais pas si des progrés ont été faits sur le carburant.
je cite bosch, delphi denso ont précisé maintes fois sur des notes techniques confidentielles, les carburants sont de qualité trés inégale, contenant des huiles végétales modifiées(ça on le savait), des résidus de graisses animales ????produissant des dépots poisseux, des substances trés acides lors de la combustion et en se dégradant à  la suite d'un stockage approximatif, de l'eau. conséquences avec l'eau les injecteurs se grippent et condamnent le moteur tout entier. Avec le dépot poisseux et corrosifs, c'est la pompe qui se désagrège, envoyant de la limaille de fer sous haute pression dans les injecteurs et le moteur se bloque.
est-ce que vous étiez au courant de cet article, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie d'acheter de diesel. on parle de 3 notes confidentiels de 1997 à  2004.
alors je pose la question est-ce que le carburant est d'aussi mauvaise qualité, car j'ai l'impression que ces pannes existent toujours toujours sur les diesels.

Avatar du membre
PELINAC
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1138
Enregistré le : 13 septembre 2007 18:17
Localisation : Rhone alpe
Genre :

Message par PELINAC » 06 janvier 2008 22:26

Sur les moteurs diesel, le manque de lubrification (pompe et injecteurs) vient du fait que le gasoil ne contient presque plus de soufre, normes européenne obligent. Pour compenser ce manque j'utilise (comme de nombreux transporteurs routiers) un aditif à  chaque plein.Le plus économique: SILUB ( à   voir sur le net)De plus il est necessaire de purger, par précaution, le filtre gasoil tout les 2000/3000 km...cela prend que qq minutes. Avant jusqu'aux années 90/95 un moteur diesel avait une esperance de vie de + de 200000km . C'etait aussi le cas des4x4 (tant décriés..)avec 300000km sans aucun soucis. Aujourd'hui l'espérance de vie est bien moindre..quoi que certains Toyota D4D (1999) avec injection haute pression arrivent allégrement à  200000. Attendons la suite...hélas ce n'est pas le cas des Européennes.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133310
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Message par Fonck1 » 07 janvier 2008 14:25

PELINAC a écrit :Sur les moteurs diesel, le manque de lubrification (pompe et injecteurs) vient du fait que le gasoil ne contient presque plus de soufre, normes européenne obligent. Pour compenser ce manque j'utilise (comme de nombreux transporteurs routiers) un aditif à  chaque plein.Le plus économique: SILUB ( à   voir sur le net)De plus il est necessaire de purger, par précaution, le filtre gasoil tout les 2000/3000 km...cela prend que qq minutes. Avant jusqu'aux années 90/95 un moteur diesel avait une esperance de vie de + de 200000km . C'etait aussi le cas des4x4 (tant décriés..)avec 300000km sans aucun soucis. Aujourd'hui l'espérance de vie est bien moindre..quoi que certains Toyota D4D (1999) avec injection haute pression arrivent allégrement à  200000. Attendons la suite...hélas ce n'est pas le cas des Européennes.
allez visiter votre messagerie. ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « AUTOMOBILE - TRANSPORTS »