l'amour avec un petit a

Ne pas parler de sexualité c'est... ne pas parler de soi!!!
-FORUM RÉSERVÉ AUX 18 ANS ET PLUS-

Avatar du membre
Maitre Qui-Gon
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1844
Enregistré le : 11 septembre 2007 16:04
Localisation : Lyon
Genre :

Message par Maitre Qui-Gon » 12 janvier 2008 10:07

Dernier message de la page précédente :

Faudra m'expliquer ce qu'est l'amour avec un grand A, déj à   ! Ensuite on pourra m'expliquer l'amour avec un petit a ! J'aime bien quand on m'explique !
Je dévore tout ce qui passe à  proximité de mes canines !

Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Message par Fantomiald » 12 janvier 2008 10:44

C'est vrai que sur ce coup la, fallait bien préciser un peu plus la question avant de dire que "ces messieurs ne se sont pas donnés la peine de réfléchir plus loin".... Car elle n'est pas si simple à  en juger par la variété des points de vue que l'on rencontre...

Il me semble d'après ce que je lis, que tout dépend de considérations et de choix personnels, de perception...

En fait pour résumer ce que je constate, on peut classer dans amour avec un petit a, tout ce qui n'est pas l'amour avec un grand A :D (oui je sais, je suis particulièrement perspicace sur ce coup, faut dire que je me suis surpassé !) C'est a dire le sexe "bestial" comme dirait ce cher Gilbert, la passion, et j'ajouterai l'amitié (ce qui pourrait correspondre a une forme d'amour chaste) et, entre autres, les liens du sang, car on aime ses parents, frères et soeurs mais ce n'est pas non plus de l'amour avec un grand A.... L'amour platonique ? L'amour de la nature, des gens...

Et puis a me relire, je me dis que finalement, nimporte quelle forme d'amour sera toujours avec un grand A, quelqu'en soit sa forme, sinon ce n'est tout simplement pas (ou plus) de l'amour, et on appelle ca autrement.
C'est simplement que ce sentiment dépasse de loin le concept de couple. (et celui de sexe bien qu'ils soient parfois liés, oui je dis bien parfois.)

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

La routine, un bavardage en continu.....

Message par Stévenot Gilbert » 12 janvier 2008 14:26

tisiphoné a écrit :ben oui ma chérie :cool: , mais ces messieurs ne se sont pas donné la peine de réfléchir plus loin .

le coté mécanique peut découler de la routine , comme tu l'as dit , mais aussi d'une prise de conscience , que cette relation n'est pas aboutie , ne l'a jamais été peut-être même , l'amour mécanique , c'est laisser son coeur et son esprit au vestiaire et s"accoupler en mêlant deux corps tristes en quête d'un peu de chaleur , certains s'en contentent .
La routine Tsi, c'est du bavardage en continu, c'est l'abnégation pure et simple du Raisonnement. Et la liberté de conscience reste "l'habilleuse de l'hypocrisie ",car en laissant son coeur et son esprit au vestiaire, on devient tout simplement une bête, et tu voudrais que j'étaye mon raisonnement. Mais comme mon manque de savoir est d à » à  mon ignorance, je m'abstiens de le faire. Quel débordement ! Pour trouver quoi, après le Vestiaire, ou le Bestiaire, en fait, rien d'autre, si ce n'est ce peu de cette chaleur mécanique... Certains s'en contenteraient,peut-être, au prix où est le mazout. Doit-on, divaguer, pousser aussi loin un thème qui avait bien commencé pour le conduire progressivementd et longuement dans une fange aussi nauséabonde et destructrice. Alors que je défends les vraies valeurs de l'Amour, je suis un agressif et un ignorant. Alors que je donne un avis plus honorable que vous, les dames qui se délectent de cette débauche des vraies valeurs affectives. Je clôture en regrettant de dire que l'on a la société que l'on mérite.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

Message par loindici » 12 janvier 2008 14:32

MimoZa a écrit :je ne vois pas trop ou est la débauche de tisi,dans ce sujet gilbert!! :shock:

elle a exposé un sujet,on y réponds,il n'y a pas de quoi dramatiser!!
Merci Mimo, j'allais répondre mais je me suis retenue de peur de faire évoluer la chose en un débat infructueux et sans fondement...

ça va oggi le moral au fait Mimo ?

Et gilbert, Tisi n'a pas remit en question les valeurs de l'Amour, elle a juste cité un cas précis et concret en posant cette question.

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

L'amour mécanique, ce n'est pas de l'amour,

Message par Stévenot Gilbert » 12 janvier 2008 15:10

MimoZa a écrit :je ne vois pas trop ou est la débauche de tisi,dans ce sujet gilbert!! :shock:

elle a exposé un sujet,on y réponds,il n'y a pas de quoi dramatiser!
Bonjour Sébastien,

Je reviens sur tes bonnes paroles du 11 écoulé, " l'amour mécanque, àça s'appelle du sexe, pas de l'amour ".

Ce n'est que trop vrai. Mais laisser sa conscience et son esprit au vestiaire, ce sont des propos excessifs que j'analyse, sans plus, et qui n'engagent que ceux qui les expriment, les partagent ou les réfutent, dont je suis.

Nous sommes dans un thème ou chacun donne sa propre analyse. Je réponds au sujet, sans dramatiser, mais avec le jugement, la raison, le tact, et bons sens qui sont les qualités dont je me crois pourvu. Mes bonnes amitiés Seb.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

Répondre

Retourner vers « SEXUALITÉ »