Les tournées d'été 2012

tout sur le Rugby,le "sport des braves"!!!
Répondre
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Les tournées d'été 2012

Message par sacamalix » 05 juin 2012 14:35

L'équipe d'Ecosse de rugby a remporté mardi une victoire surprise sur l'Australie, qui jouait pourtant sur ses terres (9-6), lors d'un match amical disputé dans des conditions climatiques épouvantables.

Sous une pluie torrentielle et balayée par des vents violents, la rencontre a tourné à l'avantage des Ecossais grâce à une pénalité de l'ouvreur Greig Laidlaw à 25 mètres des perches.

Il s'agit de la deuxième victoire consécutive pour le XV du Chardon, dernier du récent Tournoi des Six Nations, face aux Wallabies, après un succès à Edimbourg en novembre 2009. Les Ecossais n'avaient plus gagné en Australie depuis 1982.
La météo n'y est sans doute pas pour rien, mais bravo aux écossais !!!! :icon_clap: :icon_clap:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: Les tournées d'été 2012

Message par Arf844 » 08 juin 2012 21:51

sacamalix a écrit : La météo n'y est sans doute pas pour rien, mais bravo aux écossais !!!! :icon_clap: :icon_clap:
L'Australie est en dent de scie depuis la coupe du monde... Ils nous avaient habitué à plus de constance :content12
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Avatar du membre
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2010 11:51

Re: Les tournées d'été 2012

Message par vieuxcrampon » 10 juin 2013 17:47

Samedi ma tin , avait lieu le premier match de la tournée du XV de FRANCE en New-Zeland ! le match fut perdu par les bleus sur le score honorable de " 23 a 13 " ! a mon humble avis , les bleus pouvaient fort bien emporter ce match , ou les All-Black firent des fautes inabituelles ! par contre , je n y comprend toujours rien a ces satanés arbitrages anglo-saxons ( et suis pas le seul ) ! en effet les melées furent sanctionnées a sens unioque , toujours contre nous & les hors-jeu sur les mauls ( ahhhhhhhhh ce numero 8 black ! ) par contre , il ne les vit jamais ! bon il reste deux match ( je ne compte pas celui de demain , qui est une partie de gala ) pour se refaire ! allez les BLEUS :super:

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Les tournées d'été 2012

Message par le parisien » 10 juin 2013 19:04

Dans ces séries de test-matchs, souvent, les blacks commencent doucement et montent en puissance match après match.
Généralement, la France gagne le 1er match, perd le second de peu et prend un branlée au 3ème.
Si on perd dès le 1er match, le 3ème va être une véritable boucherie...

Avatar du membre
vieuxcrampon
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 198
Enregistré le : 13 mai 2010 11:51

Re: Les tournées d'été 2012

Message par vieuxcrampon » 12 juin 2013 11:46

Second match , gagné ric , rac contre les Auckland Blues ! la mélée eu du mieux , mais que de fautes , une fois de plus ! contre les " Black " samedi , ça risque de piquer ! bon serai de toutes façons supporter de nos petits Bleus ! allez la FRANCE wav

Répondre

Retourner vers « RUGBY »