Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Répondre
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par sacamalix » 11 septembre 2012 09:35

Dernier message de la page précédente :

11 septembre 2001... Tout juste entré dans la vie active et encore en formation professionnelle. C'est un des formateurs qui nous en a parlé en premier. Mais le personnage étant porté sur la blague, et embaumant le Ricard à partir de 9h tous les matins, personne ne l'a cru. Je n'étais pas là à ce moment d'ailleurs. Peut-être que sinon je n'aurais pas demandé au concierge quel était ce film qu'il regardait quand je suis revenu dans la résidence où nous logions. Il n'a pas eu le temps de répondre, j'ai vu au bas de l'écran le bandeau "Attentats USA"... et j'ai compris que ce n'était pas un film !!
Cet évènement devait marquer plus ou moins fortement la suite de ma carrière.

10 jours plus tard, nous étions aux premières loges de l'explosion de l'usine AZF... mais c'est une autre histoire !!
Sacrée année 2001 !!!
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par sosthene » 11 septembre 2012 09:48

j'etais a aix les bains en savoie au restaurant avec des clients et je dois dire que je n'ai pas compris ce qui se passait

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par GEORGES » 11 septembre 2012 10:46

Tragique 11 septembre, mais n’en parlez pas, surtout !

2.279 morts et 957 disparus, près de 150.000 personnes emprisonnées, 27.255 torturées, des centaines de milliers d’exilés politiques. Ces chiffres sont sans doute minorés. Le 11 septembre 1973, le général Augusto Pinochet a lancé l’armée contre le le président élu, Salvador Allende.

Puis, Pinochet confia neuf tonnes d’or à la banque britannique HSBC, à Hong Kong pour assurer son avenir et celui de ses enfants. Plus tard, il fut embêté à Londres par un mandat d’arrêt international lancé par le juge espagnol Baltasar Garzón pour « génocide, tortures, terrorisme international et enlèvements ». Mais il put repartir, libre.

Chaque 11 septembre, la compassion mondiale fabriquée par les élites politiques et médiatiques survole sans s’y arrêter le palais de la Moneda à Santiago du Chili pour se poser lourdement sur un quartier de New-York d’où pleure l’encre des stylos, chevrotent d’émotion les voix radiophoniques et tremblotent les caméras dans une communion compassionnelle.

« Et hop ! Et hop ! qui ne dégouline pas n’est pas un démocrate. »

Ce 11/9/1973 mérite que l'on s'attarde dessus, celui du 11/9/2001 je compatis pour les victimes et leurs familles, cela reste un "inside job"
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par GEORGES » 11 septembre 2012 11:03

POUR NE PAS OUBLIER

C’était un 11 septembre 1973. Un Président, élu en 1969 sous la bannière d’une coalition de partis politiques, l’Unité populaire, était devenu l’homme à abattre et, avec lui, l’Unité populaire. Ceux qui les avaient dans la mire de leur « terrorisme » étaient l’oligarchie nationale chilienne et le grand frère étatsunien, apôtre de la démocratie à travers le monde.

Léo Ferré a traduit cet évènement dans une chanson (4 : 19) que je vous invite à écouter.
http://www.youtube.com/watch?v=nc0fs9pP ... r_embedded

C’était également un 11 septembre, cette fois, de 2001 quand des avions, piratées, s’abattirent sur les deux tours jumelles de New York, qu’un autre disparut dans les murailles du Pentagone et qu’un quatrième s’écrasa dans un champ en Pennsylvanie. Quelques heures après l’effondrement des deux tours, une troisième tour, tout près des deux précédentes, s’écrasa également sans que l’on sache trop pourquoi. Des attentats simultanés comme jamais les États-Unis en avaient connus.

L’histoire qui suivit ces attentats démontre que dans les deux cas les Administrations étasuniennes y trouvèrent leur compte : au Chili, le départ de Salvador Allende et la fin de l’Unité populaire laissèrent la voie libre au dictateur Pinochet, fidèle allié de la Maison-Blanche et à New York, ces attentats apportèrent la justification pour toutes les guerres à venir.

À l’occasion du 11e anniversaire des attentats de New York et du 37e du coup d’État militaire au Chili, Washington poursuit sa course de conquêtes et de domination. En Amérique latine, ce furent le soutien à la junte militaire argentine, en 1976, le déploiement de l’opération Condor au niveau du Continent, de 1974 à 1984, la guerre des Contras au Nicaragua, de 1981-1988, les coups d’État et tentatives de coup d’État au Venezuela, en Bolivie, au Honduras, en Équateur, au Paraguay. Au Moyen-Orient, les initiatives n’ont cessé de se multiplier : l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie, l’Iran et ça continuent.

Voilà que, maintenant, Washington et Al-Qaeda signent un pacte, non pas pour que ce dernier mette un terme au terrorisme, mais pour qu’avec 5000 terroristes, il aille semer la terreur en Syrie et provoquer ainsi la chute du régime de Bachar Al-Assad. La longue histoire des alliances de l’empire nous démontre que la seule morale qui compte c’est que ses alliés répondent à ses intérêts. Ce fut le cas avec les pires dictateurs qu’a connu l’Amérique latine et c’est également le cas, au Moyen-Orient, avec les Émirats et les États qui acceptent de le servir en échange de milliards de dollars.

Il faut y voir ces milliers de personnes, hommes, femmes, enfants qui seront victimes des actions barbares de ces tueurs à gages.

La démonstration n’est plus à faire de la morale hypocrite et mensongère de l’Empire. Les victimes en sont et en seront ces dizaines de milliers de femmes, d’enfants et d’hommes qui n’ont rien à voir avec ces conflits. Nous ne pouvons ignorer que les vrais responsables de ces crimes sont et seront nos gouvernements et notre silence complice.

S’il faut pleurer, c’est d’abord sur nous-mêmes, sur notre insouciance, sur l’irresponsabilité de nos gouvernements à l’endroit du respect des droits fondamentaux des personnes et des peuples. Par eux et à travers eux, nous devenons de véritables assassins. Garder le silence sur ces choses m’est devenu impossible.

Oscar Fortin

Québec, le 11 septembre 2012
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 14 septembre 2011 14:52
Localisation : quelque part…

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par scully81 » 11 septembre 2012 11:13

Ben, je travaillais et on a entendu la nouvelle à la radio… mais on n'avait du mal à réaliser ! C'est à midi, à la télé qu'on a vraiment réalisé ce qui s'était passé… et pire 10 jours plus tard, avec AZF.
On a entendu la déflagration à 40 km de Toulouse, mais on pensait à un avion qui passait le mur du son… et les proches qu'on n'arrivait pas à joindre ! C'était la panique totale ! :icon_hmm:
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par tisiphoné » 11 septembre 2012 11:16

scully81 a écrit : Ben, je travaillais et on a entendu la nouvelle à la radio… mais on n'avait du mal à réaliser !C'est à midi, à la télé qu'on a vraiment réalisé ce qui s'était passé… et pire 10 jours plus tard, avec AZF.
On a entendu la déflagration à 40 km de Toulouse, mais on pensait à un avion qui passait le mur du son… et les proches qu'on n'arrivait pas à joindre ! C'était la panique totale ! :icon_hmm:
tes souvenirs sont confus Scully
parce que avec le décalage horaire pour la France c'était 15 heures environ.
#je suis coco

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14204
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par LOFOTEN » 11 septembre 2012 11:20

tisiphoné a écrit : tes souvenirs sont confus Scully
parce que avec le décalage horaire pour la France c'était 15 heures environ.

Ben non...c'était vers midi..un peu plus . Je quittais mon établissement...j'ai entendu, sur Europe1, le premier reportage..certes confu :siffle:

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par tisiphoné » 11 septembre 2012 11:21

LOFOTEN a écrit :
Ben non...c'était vers midi..un peu plus . Je quittais mon établissement...j'ai entendu, sur Europe1, le premier reportage..certes confu :siffle:
non, non !!! ;)
si ça c'était passé 12 h, heure française, les tours auraient été vides.
#je suis coco

Avatar du membre
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2803
Enregistré le : 14 septembre 2011 14:52
Localisation : quelque part…

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par scully81 » 11 septembre 2012 11:25

Tisi, je pense que tu te trompes, car les attentats du 11 septembre ont eu lieu le matin aux heures de pointe (plus intéressant pour les terrorristes !)… Il y a 6h30 de décalage entre New York et Paris… Donc on a eu les premières images au journal de 13h…

Les attentats auront duré moins de deux heures, le premier détournement commença à 8 h 19 sur le vol AA 11 et le dernier avion de ligne détourné s'écrasa à 10 h 03, soit 104 minutes plus tard. Les différents détournements auront duré entre 18 et 43 minutes.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par tisiphoné » 11 septembre 2012 11:27

scully81 a écrit : Tisi, je pense que tu te trompes, car les attentats du 11 septembre ont eu lieu le matin aux heures de pointe (plus intéressant pour les terrorristes !)… Il y a 6h30 de décalage entre New York et Paris… Donc on a eu les premières images au journal de 13h…

Les attentats auront duré moins de deux heures, le premier détournement commença à 8 h 19 sur le vol AA 11 et le dernier avion de ligne détourné s'écrasa à 10 h 03, soit 104 minutes plus tard. Les différents détournements auront duré entre 18 et 43 minutes.
non, tu te trompes, déjà pas 6H30 de décalage entre NY et la France, je connais suffisamment le vol
et le premier attentat un peu avant 9H
vers 45
#je suis coco

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par Jarod1 » 11 septembre 2012 11:31

L'info a commencé à circulé ici vers 14h30-15h00, en aucun cas vers midi.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par GEORGES » 11 septembre 2012 11:44

5 h 39 par rapport à l'heure (GMT)
Soit 6 h 39 avec la France puisque horaire d'été oblige.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par véra » 11 septembre 2012 11:56

Jarod1 a écrit : L'info a commencé à circulé ici vers 14h30-15h00, en aucun cas vers midi.

je suis d'accord avec toi, je travaillais à l'hôpital et les télés étaient allumer et tout le personnel : médecins, infirmières, aides soignants, patients etc... étaient devant le petit écran, et je dois dire que nous avions été choqués.....! :confus25

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par Manumax » 11 septembre 2012 12:35

Résumé de la version officielle de l'AFP :

http://www.dailymotion.com/video/xtgm4v_le-recit-des-attentats-du-11-septem…

---

Mon sujet est verrouiller, donc il n'y a qu'ici où on peut parler du 11 sept.

Si on ne connait que cette petite vidéo sur le 11 sept. alors on a pas ceci :

- Les avions de chasses n'ont rien intercepté
- Les missiles du pentagone n'ont pas été tirés
- Les tours se sont effondrées presqu'en chute libre et pas sur le coté.
- La tour WTC 7 s'est effondrée presqu'en chute libre
- Les portables dans l'avion n'ont pas pu bien fonctionner
- Le pentagone n'a pas les dégats d'un avion sur la façade
- Les pirates ne savaient pas bien piloter et ils ont fait des manoeuvres presque impossible
- On a retrouvé des résidut d'explosif dans les poussières
- On a retrouvé de l'acier fondu et en fusion, impossible par un incendie
- Etc...

Informez-vous malgrès les pressions.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Genre :
Contact :

Re: Que faisiez-vous le 11 septembre 2001?

Message par Manumax » 11 septembre 2012 18:04

Richard Gage, l'architecte qui a lancé la pétition et l'association des architectes et ingénieurs pour la vérité sur le 11/9 :

Pour l'instant ils ont 1 706 architectes et ingénieurs diplômés authentifiés sur la pétition :

http://www.ae911truth.org

---

Voici un interview où il raconte comment il est tombé sur cette affaire et qu'il a décidé d'agir pour son pays et la vérité :

http://youtu.be/8xGcD82e_Ok

:amen:
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »