Chavez; la contreverse !

Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par Fonck1 » 09 octobre 2012 16:49

Dernier message de la page précédente :

GEORGES a écrit : Je n'ai jamais évoqué son honnêteté ou malhonnêteté, je parle de ce qui a été fait pour le peuple.
Je ne vis sous la houlette des bisousnours pour savoir ce qu'ils sont capables de faire.
Certains ont une façon de faire qui permet au peuple de prendre une part du gateau, d'autres de droite en général une petite poignée seulement en profite.
Là est toute la différence.
il y a beaucoup plus de gens qui vivent bien en france qu'au vénézuella.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par GEORGES » 09 octobre 2012 16:56

Fonck1 a écrit : il y a beaucoup plus de gens qui vivent bien en france qu'au vénézuella.....
Où as tu lu dans mes propos le contraire ?
Je répète je parle de ce qui a été fait pour le peuple Vénézuelien depuis 1999.
Je t'ai même mis une comparaison avec Nico puisque certains on abordé le sujet.
Celui qui en a fait plus pour son peuple c'est Chavez, les résultats le prouvent.
En France nous marchons à reculons pour le mieux vivre, le Vénézuela c'est l'inverse, ils partent de loin mais les progès sont notoires.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124264
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par tisiphoné » 09 octobre 2012 16:58

GEORGES a écrit : Où as tu lu dans mes propos le contraire ?
Je répète je parle de ce qui a été fait pour le peuple Vénézuelien depuis 1999.
Je t'ai même mis une comparaison avec Nico puisque certains on abordé le sujet.
Celui qui en a fait plus pour son peuple c'est Chavez, les résultats le prouvent.
En France nous marchons à reculons pour le mieux vivre, le Vénézuela c'est l'inverse, ils partent de loin mais les progès sont notoires.
pour lui et sa famille, sans nulle doute :XD:
#je suis coco

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par Fonck1 » 09 octobre 2012 17:09

GEORGES a écrit :
Où as tu lu dans mes propos le contraire ?
Je répète je parle de ce qui a été fait pour le peuple Vénézuelien depuis 1999.
Je t'ai même mis une comparaison avec Nico puisque certains on abordé le sujet.
Celui qui en a fait plus pour son peuple c'est Chavez, les résultats le prouvent.
En France nous marchons à reculons pour le mieux vivre, le Vénézuela c'est l'inverse, ils partent de loin mais les progès sont notoires.
j'ai rencontré des vénézuéliens récemment,c'est un sujet taboo de parler du gros.apparemment,il divise beaucoup et très fort la nation.
il y a les pros,et les anti.

le pays est coupé en deux.

je ne suis donc pas d'accord avec toi,un président doit s'occuper de tous ses sujets.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par GEORGES » 09 octobre 2012 18:27

Fonck1 a écrit :
1-j'ai rencontré des vénézuéliens récemment,c'est un sujet taboo de parler du gros.apparemment,il divise beaucoup et très fort la nation.
2-il y a les pros,et les anti.
le pays est coupé en deux.
3-je ne suis donc pas d'accord avec toi,un président doit s'occuper de tous ses sujets.
1-Moi aussi et j'ai pu parler du sujet c'est pas plus taboo que la religion, certains sont ici à l'université d'autres sont venus avant 1999 et aujourd'hui sont installés, mariés en France des enfants et quand ils vont chez eux en vacances ils voient le changement.
2-Ai-je écris le contraire ?
3-Au pays des bisousnours c'est ainsi, la réalité est tout autre. Contenter tout le monde est impossible, il faut contenter le maximum.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par Fonck1 » 09 octobre 2012 21:49

GEORGES a écrit : 1-Moi aussi et j'ai pu parler du sujet c'est pas plus taboo que la religion, certains sont ici à l'université d'autres sont venus avant 1999 et aujourd'hui sont installés, mariés en France des enfants et quand ils vont chez eux en vacances ils voient le changement.
2-Ai-je écris le contraire ?
3-Au pays des bisousnours c'est ainsi, la réalité est tout autre. Contenter tout le monde est impossible, il faut contenter le maximum.
j'ai rencontré des vénézuéliens qui sont venus chez nous quelques semaines.
ils en parlent - ou pas - en connaissance de cause.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13213
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par véra » 10 octobre 2012 09:49

Sur le plan diplomatique, il soutient l'Iran, Cuba, la Chine et fut l'un des seuls à proposer de recevoir Kadhafi au moment de la guerre en Libye....! ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133274
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par Fonck1 » 10 octobre 2012 10:29

véra a écrit : Sur le plan diplomatique, il soutient l'Iran, Cuba, la Chine et fut l'un des seuls à proposer de recevoir Kadhafi au moment de la guerre en Libye....! ::d
normal que georges soutienne ces régimes super-démocratiques. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par GEORGES » 10 octobre 2012 13:45

Fonck1 a écrit : normal que georges soutienne ces régimes super-démocratiques. :XD:
Je ne soutiens aucun régime aucun n'est démocratique.
Mais certains sont plus proches des peuples que d'autres et ceux là qui sont toujours traités de gauchistes et de dictatures.
Gérémiades fournies par l'Oncle Sam.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par Jarod1 » 10 octobre 2012 14:02

Grâce à la manne pétrolière (90 % du PIB) Chavez a fait du Venezuela un des pays si ce n'est le pays d'Amérique latine où les droits sociaux sont le plus élevés (salaires minimum, logements, etc...).

Ce qui n'en fait pas un paradis pour autant. Ce pays ne produit rien (sauf le pétrole) et doit absolument tout importer, l'inflation est très importante, la criminalité très élevée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par GEORGES » 10 octobre 2012 14:07

Jarod1 a écrit : Grâce à la manne pétrolière (90 % du PIB) Chavez a fait du Venezuela un des pays si ce n'est le pays d'Amérique latine où les droits sociaux sont le plus élevés (salaires minimum, logements, etc...).

Ce qui n'en fait pas un paradis pour autant. Ce pays ne produit rien (sauf le pétrole) et doit absolument tout importer, l'inflation est très importante, la criminalité très élevée.
Ai-je écrit le contraire sur le sujet ?
Concernant l'agriculture il y a une nette amélioration.
Je defénds Chavez parce que il n'a pas peur de botter les USA hors de chez lui.
Sinon le pays serait un pays démocratique aux yeux des occidentaux et 95% des habitants seraient dans la merde et le pétrole aux mains d'Exxon.
Là pour le coup en occident se serait une belle démocratie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par Jarod1 » 10 octobre 2012 14:08

:shock: Non, non, je livrais juste mes modestes connaissances sur le sujet.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par NSC » 10 octobre 2012 14:30

GEORGES a écrit : Ai-je écrit le contraire sur le sujet ?
Concernant l'agriculture il y a une nette amélioration.
Je defénds Chavez parce que il n'a pas peur de botter les USA hors de chez lui.
Sinon le pays serait un pays démocratique aux yeux des occidentaux et 95% des habitants seraient dans la merde et le pétrole aux mains d'Exxon.
Là pour le coup en occident se serait une belle démocratie.
Ouaih c'est ce que disait staline, ya rien de plus democratique que l'union sovietique et que ceux qui ne pensaient pas comme lui etaient des enemies du peuple qu'il faut faire disparaitre ou envoyer en camp de reeducation.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par le parisien » 10 octobre 2012 14:35

GEORGES a écrit : Je ne soutiens aucun régime aucun n'est démocratique.
Mais certains sont plus proches des peuples que d'autres et ceux là qui sont toujours traités de gauchistes et de dictatures.
Gérémiades fournies par l'Oncle Sam.
Hormis Chavez, quel sont les chefs d'états que l'on traite de dictateur gauchistes ?

Mahmoud Ahmadinejad, Kim Jong-Ill, voire Hun Jin-Tao
Tu vas pas me dire que ce sont des grands démocrates ?
Excuse moi mais je leur préfère Obama et même Bush Jr.

Dans le passé, yavait aussi Fidel Castro, Kim Ill-Sung, Mao Zedong, Staline (puis Kroutchev, Brejnev et les autres jusqu'à Gorbatchev qui était fréquentable, lui...), Pol pot, Ceaucescu ou encore Tito...
Tous de grande démocrates, très proches du peuple, et qui avaient les Droits de l'Homme chevillés au corps...
Excuse moi de préférer, Bush Sr, Reagan, Carter, Ford Kennedy et même Nixon.

Ca te paraitra peut-être incompréhensible mais j'ai tendance à favoriser les régimes et les chefs d'états qui reçoivent de Prix Nobel de la Paix à ceux qui les emprisonnent.

Avatar du membre
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1840
Enregistré le : 09 septembre 2012 13:39

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par oO-Maverick-Oo » 10 octobre 2012 14:59

Fonck1 a écrit : j'ai rencontré des vénézuéliens récemment,c'est un sujet taboo de parler du gros.apparemment,il divise beaucoup et très fort la nation.
il y a les pros,et les anti.

le pays est coupé en deux.

je ne suis donc pas d'accord avec toi,un président doit s'occuper de tous ses sujets.
En même temps Chavez n'a pas été bon partout !
Sur le plan social, force est de constater qu'il s'agit surement du pays d'amérique latine qui observe le plus de progrès :
  • Coefficient de Gini : 0,498 en 1998 ; 0,412 en 2008
  • Taux de pauvreté : 44% en 1999 ; 34% en 2006
  • Taux d'extrême pauvreté : 20,6% en 1999 : 9,4% en 2007
  • PIB/hab en PPA : 5033 USD en 2003 ; 8500 USD en 2008
Cependant, Chavez s'est laissé corrompre par le népotisme. Ainsi je rejoins tisiphoné, car on observe des membres de sa famille placés un peu partout aux postes à responsabilités.
De plus, l'inflation est très forte dans ce pays (15% en 2009) mais la croissance est au rendez-vous (6% en 2009, 4% en 2011).
Enfin, le problème majeur qu'on y observe, c'est l'insécurité... Là pour le coup, il faudrait peut-être que Chavez passe plus de temps sur cette question.
Image

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Victoire en demi-teinte pour le clan Chavez

Message par Jarod1 » 10 octobre 2012 15:09

Le Venezuela, c'est le Qatar d'Amérique du Sud. Point barre.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »