sur les fours à micro onde

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
plume.vagabonde
En bonne voie!!
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2006 15:34
Localisation : Pyrénées orientales

sur les fours à micro onde

Message par plume.vagabonde » 03 mai 2006 21:36

salut,

j'ai trouvé un lien intéressant concernant les dangers des fours micro onde.
Ce lien concerne donc une expérience démontrant ce danger; cel à donne à  réfléchir......................
http://www.onnouscachetout.com/themes/a ... lantes.php
"Le doute est une manifestation de l'intelligence.
Le scepticisme est une limitation de l'esprit

Avatar du membre
Cecile Eppe-Frenette
Posteur de Passage
Posteur de Passage
Messages : 50
Enregistré le : 19 avril 2006 03:50
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cecile Eppe-Frenette » 04 mai 2006 00:01

Cette démonstration est en effet fort intéressante. Les pro-microondes diront que c'est le plastique... mais... je crois que des expertises plus approfondies devraient être faites.

Je savais déj à que le four à  micro-ondes n'étaient pas sans danger. Si un tel four peur neutraliser un "Pace Maker" ce qui peut entrainer la mort de la personne qui le porte...

Lorsque j'ai appris cela, je me suis départie de mon micro-ondes. car, il va sans dire que les ondes dégagées par ce four ne sont pas sans risques; j'ai entendu que ces ondes pourraient éventuellement avoir une influence sur le développement du cancer, etc.

Perso, je n'utilise pas ce type de four...

Est-ce que pour conserver sa santé il ne vaut pas la peine d'attendre quelques minutes de plus pour chauffer son repas ?
La liberté c'est le respect des droits de chacun - l'ordre c'est le respect des droits de tous.

Je respecte l'opinion des autres, mais j'insiste pour donner la mienne.

Cécile

plume.vagabonde
En bonne voie!!
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2006 15:34
Localisation : Pyrénées orientales

Message par plume.vagabonde » 04 mai 2006 09:16

Cecile Eppe-Frenette a écrit : Est-ce que pour conserver sa santé il ne vaut pas la peine d'attendre quelques minutes de plus pour chauffer son repas ?
bonjour

Tout à  fait,! d'ailleurs si nous étions moins pressés...(
homme pressé, homme mort!)aurions nous besoin d'un micro onde?
La Nature prend son temps. Le printemps n'arrive pas d'un coup, l'hiver ne se termine pas d'un coup. Il y a une subtilité de mélange entre l'hiver et le printemps. Ce n'est que peu à  peu, par l'alchimie magique du soleil, de l'eau, de la terre, et de l'air, que la vie éclot.
Le corps, de même, ne digère pas en deux temps et trois mouvements, il lui faut un temps, un certain temps d'assimilation.
Cuisiner vite, manger vite, courir pour rattraper un temps à  jamais perdu et non récupérable, que de choses futiles et de santé perdue!
En toute chose, il convient de prendre le temps sur le temps.
Et puis, un petit plat bien mijoté ne vaut il pas mieux qu'une "chose" vite cuite, à  la saveur et au gout quelque peu douteux?
cordialement
[/i]
"Le doute est une manifestation de l'intelligence.
Le scepticisme est une limitation de l'esprit

kleb
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:48

Message par kleb » 17 juillet 2006 18:01

Moi je vais s'en doute faire bondire 2-3 personnes! Je ne suis pas pro-micro-ondesmais presque !!!
Habitant dans un petit appartement je n'ai pas la place d'avoir une cuisinière et donc je me suis tourné tout naturellement vers le micro onde.
En plus pendant mon cursus unniversitaire, pendant mon année de Licence Pro en Electrothermie, tout le systeme du micro onde nous a été expliqué et il n'y a aucun probleme sur les faits sauf bien entendu si on l'utilise abusivement ( comme ils le font dans les enquêtes).
Toutes les vérités doivent être ditent

boule
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 195
Enregistré le : 06 décembre 2007 12:50
Localisation : Arles BdR

Message par boule » 19 janvier 2008 16:33

Je viens de lire les posts sur ce topic où je n'étais jamais encore venu.

Un four micro onde fonctione exactement sur le même principe qu'un radar de navire ou d'aéroport.
Un gros aimant que l'on appele magnetron qui émet de ondes .

Hors si comme il est préconisé dans la marine et à  l'armée il est fortement déconseillé des se tenir face au champ d'emission des ces ondes car les risques pour la santé sont importants.

Le four micro onde fonctionnant sur le même principe n'est absolument pas anodin malgré les protections dont il peut être équipé pour éviter que les ondes ne s'échappent.
Le problème c'est les appareils à  très bas prix fabriqué en asie, vous en trouvez 40 euros et l à   je doute que la protection soit vraiment sérieuse et efficace.
Donc le principe de précaution est préférable ..pas de micro onde chez moi....
"Celui qui cherche une femme belle, bonne et intelligente, n'en cherche pas une mais trois !!
OW

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »