L'arche de zoé.

Pensez vous que Breteau est :

Un humaniste.
0
Aucun vote
Un innocent.
1
8%
Un illuminé.
3
25%
Un escroc.
6
50%
Un négrier des temps modernes.
2
17%
Ne se prononce pas.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 12

Avatar du membre
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2906
Enregistré le : 16 septembre 2008 22:22
Genre :

L'arche de zoé.

Message par liberté » 11 décembre 2008 09:24

L'arche de zoé.

Ou en est cette affaire ?

Les dommages et intéréts demandés par le tchad ont ils été versés ?

Si oui, par qui ?

On entend plus parler de breteau et ses complices.

Qu'en pensez vous ?
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)


T A C N ?

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par Patrick_NL » 03 décembre 2012 11:23

Le procès des six membres de l'association humanitaire l'Arche de Zoé, qui avait tenté en 2007 d'exfiltrer 103 enfants du Tchad vers la France, s'ouvre lundi 3 décembre à Paris en l'absence de deux de ses principaux protagonistes et sur fond de colère des familles tchadiennes.
Selon une source proche de la présidence de la République tchadienne, qui fait état de l'exaspération des familles, « le gouvernement français s'était engagé à payer l'indemnisation aux parents de victimes, mais jusqu'à maintenant rien n'a été fait ». La France a toujours nié cet accord, affirmant ne rien devoir au Tchad.

Le procès doit durer jusqu'au 12 décembre
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 133256
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par Fonck1 » 03 décembre 2012 11:25

les principaux responsables ne sont même pas la.....décidément,les responsabilités,c'est pas leur truc :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par Jarod1 » 03 décembre 2012 11:59

Ils sont en Afrique du Sud parait-il.

Mais là encore, quelle lenteur judiciaire.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124263
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

"ils nous ont trompés"

Message par tisiphoné » 03 décembre 2012 15:46

l y a cinq ans, elle avait été particulièrement touchée par l'appel de l'Arche de Zoé visant à sauver des enfants des massacres du Darfour, au Soudan. Avec son mari, Citane Ferrer devait accueillir deux petits orphelins soudanais que l'ONG comptait ramener du Tchad. Elle avait versé dans ce but 2.400 euros à l'organisation caritative. Quand l'affaire a éclaté en octobre 2007, le couple tombe des nues puis porte plainte pour escroquerie.

Dans le procès de l'arche de Zoé, qui s'est ouvert lundi, Citane Ferrer sera assise sur le banc des parties civiles. Elle est revenue sur ce qu'elle qualifie de "manipulation" au micro d'Europe 1 lundi.

"Des techniques de manipulations basiques"

"Le projet initial était d'accueillir un enfant afin de le sauver d'une mort certaine", se souvient aujourd'hui Citane Ferrer, "c'est ce que nous disait l'ONG sur Internet avec le slogan 'en ce moment, toutes les 5 minutes, un enfant meurt au Darfour' et que nous pouvions en sauver au moins mille". "Ils s'appuyaient sur beaucoup de slogans, en lançant des mots et des phrases fortes du style 'nous avons le soutien de madame (Cécilia) Sarkozy'", explique-t-elle.

"Ils nous ont trompés", confie Citane Ferrer sur Europe 1 :

Citane Ferrer estime que "ce n'est pas possible qu'ils aient été de bonne foi." "Finalement, ils ont utilisé des techniques de manipulations basiques en jouant sur la fibre sensible des gens, en ayant un discours très peu construit", précise-t-elle. "Je pense que ces gens ont abusé de notre humanité et qu'ils nous ont trompés", regrette-t-elle encore.

Dans ce procès qui doit durer jusqu'au 12 décembre, l'ancien président de l'Arche de Zoé, Eric Breteau, sa compagne, Émilie Lelouch sont poursuivis avec quatre autres membres de l'association pour escroquerie, exercice illégal de l'activité d'intermédiaire à l'adoption et aide à l'entrée et au séjour irrégulier de mineurs étrangers en France. Ils risquent jusqu'à dix ans de prison et 750.000 euros d'amende.
Jarod1 a écrit :Ils sont en Afrique du Sud parait-il.

Mais là encore, quelle lenteur judiciaire.
c'est honteux, à quoi sert ce procès, ils ne seront pas poursuivis.
#je suis coco

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par Patrick_NL » 03 décembre 2012 16:01

Les liens entre Paris Biotech Santé et l'arche de zoé expliquent la lenteur judiciaire.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par Comtesse Tatère » 03 décembre 2012 18:56

Selon France Info, ils ne se sont pas présentés à l'ouverture du procès sous prétexte qu'ils n'avaient manqué aucun contrôle judiciaire ! Perso, j'espère qu'ils seront condamnés. Ce sont des ravisseurs et des trafiquants d'enfants. En taule et basta.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par le parisien » 03 décembre 2012 18:59

Un escroc + un négrier.

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par VERNON » 03 décembre 2012 19:28

J'ai voté escroc

Après les marchands de sommeil , voici le marchand d'affection.

Tenter de kidnapper des enfants du Tchad et les faire passer pour des orphelins du Darfour , c'est ignoble

De plus , je mettrais ma main au feu que si , à l'époque , l'avion avait décollé , il aurait ameuté diverses associations pour venir manifester à Reims ( point de chute de l'avion , si je ne m'abuse) en sa faveur ; alors qu'il faisait entrer des clandestins en France.

Lui et sa compagne sont en Afrique du Sud pour échapper à la justice ; prétextant qu'ils n'ont pas confiance en la justice française.

Heureusement que la France les a tous tirés des geoles Tchadiennes.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 1671
Enregistré le : 24 mai 2008 21:43
Localisation : Hauts de Seine
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par LadyAnne » 04 décembre 2012 06:17

Je voudrais bien savoir où sont passés les enfants concernés ! La dernière fois que j'ai lu quelque chose à leur sujet, il y en avait un certain nombre dont on ne savait pas à qui les rendre...
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par Crapulax » 04 décembre 2012 06:55

:XD: On sait aussi que les parents des "victimes"(enfants) n'ont toujours pas été indemnisées comme promis. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par VERNON » 04 décembre 2012 14:33

Hier , j'ai justement vu un reportage sur ce que sont devenus ces enfants .

J'ai au moins retenu une chose : cela a déclenché dans cette région d'Afrique une forte méfiance vis-à-vis des blancs.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: L'arche de zoé.

Message par sanka » 05 décembre 2012 05:24

mouhahahahahahahaha

A mourir de rire.

Un mec qui profite de la misere pour s faire du pognon, ben quoi
J dis normal, quoi. on vit dans un monde capitaliste ou pas ?

A l epoque de Voltaire, y avait bien la traite des noirs....

Et meme si c est "aboli", si sur le marché tu vaux un copec, tu seras payé un copec.......
et tu devras cherir ce copec, sinon tu t retrouves au chomage.

Là, le gars a joué sur la detresse des gens. Ces gens voulaient aider, en etant pret a separer des familles ?
on prend l enfant parce qu on est riche et qu on pourra le nourrir ?

peut on reprocher l avarice ?





les arnaques à l africaine, ca existe non ?

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par VERNON » 05 décembre 2012 09:09

la Honte , comme la bêtise , ne tue pas
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: L'arche de zoé.

Message par sacamalix » 11 décembre 2012 15:37

VERNON a écrit : Hier , j'ai justement vu un reportage sur ce que sont devenus ces enfants .

J'ai au moins retenu une chose : cela a déclenché dans cette région d'Afrique une forte méfiance vis-à-vis des blancs.
Tant mieux, ils viendront pas s'installer chez nous et bouffer nos allocs comme ça ::d ::d :combat141

dejadehors
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »