Brest et les autres petits.

Tout sur la ligue 1
Répondre
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Brest et les autres petits.

Message par mordred » 02 février 2013 17:44

Je ne m'intéresse pas au sport. Mais mon second fils est "stadiste" (abonné à Brest) et ma femme l'a suivi dans sa folie douce.
Ben Basat, le meilleur de Brest (14ème de la L1) vient de foutre le camp du club il y a quelques jours. Auparavant, ce fut Nolan Roux (Lille). Et l'ancien capitaine, prédicateur évangéliste à ses heures de loisirs, a également dégagé il y a un moment.
Comment se fait-il que les joueurs peuvent partir en pleine saison, comme cela ? C'est dégueulasse ! Qu'ils partent en juin, on veut bien ! La carrière est courte et ce n'est pas à Brest qu'ils risquent de mettre des sous de côté. Mais abandonner les copains et les supporters du jour au lendemain, je ne trouve pas cela moral.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Brest et les autres petits.

Message par Patrick_NL » 02 février 2013 19:07

mordred a écrit : Je ne m'intéresse pas au sport. Mais mon second fils est "stadiste" (abonné à Brest) et ma femme l'a suivi dans sa folie douce.
Ben Basat, le meilleur de Brest (14ème de la L1) vient de foutre le camp du club il y a quelques jours. Auparavant, ce fut Nolan Roux (Lille). Et l'ancien capitaine, prédicateur évangéliste à ses heures de loisirs, a également dégagé il y a un moment.
Comment se fait-il que les joueurs peuvent partir en pleine saison, comme cela ? C'est dégueulasse ! Qu'ils partent en juin, on veut bien ! La carrière est courte et ce n'est pas à Brest qu'ils risquent de mettre des sous de côté. Mais abandonner les copains et les supporters du jour au lendemain, je ne trouve pas cela moral.
Il ne faut pas chercher de morale dans le sport professionnel qui n'a plus de sport que le nom. Il est normal qu'un joueur aille vers le patron qui le paye le plus. S iu tu veux du sport, il y a les amateurs.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Brest et les autres petits.

Message par le parisien » 02 février 2013 23:14

Yen a aussi qui partent pour des raison "sportives".

Nolan Roux, l'an dernier a quitté un club qui jouait le maintient pour un club qui jouait le podium.
Jusque là, à Brest, Roux avait marqué en 1/2 saison de L1 4 buts en 18 matchs. A Lille, il a joué 17 matchs et marqué 5 buts.
Depuis le début de cette saison, Roux à joué 22 match avec Lille et a marqué 7 buts.
Son transfert à Lille a également permit à Roux de jouer 8 match de Ligues des Champion (tour préliminaire inclus) dont 3 en tant que titulaire.
Alors certes, en quittant Brest pour Lille, Roux a augmenté son salaire mais je doute que ce fut sa principale motivation pour partir.

Ben Basat a quitté Brest qui joue le maintient pour Toulouse qui ambitionne de se qualifier pour la Liga Europa.

Il est normal qu'un joueur jouant dans un petit club aux ambitions humbles choisisse de partir pour un plus grand club aux ambitions plus grandes.

Ben Basat et Roux qui quittent Brest pour Toulouse et Lille, c'est pas comme quand Remy passe de Marseille (3ème de L1) à QPR (reléguable en Premier League) ou quand Eto'o quitte Barcelone pour l'Anzi Makachkala...

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Brest et les autres petits.

Message par mordred » 03 février 2013 05:04

Mais Brest a des ambitions : donner satisfaction à un public bon-enfant, non-violent et fidèle en faisant du mieux possible ! Seulement, c'est mal barré ! :?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Brest et les autres petits.

Message par le parisien » 04 février 2013 17:51

mordred a écrit : Mais Brest a des ambitions : donner satisfaction à un public bon-enfant, non-violent et fidèle en faisant du mieux possible ! Seulement, c'est mal barré ! :?
Si leur ambition, c'était de faire plaisir au public, il feraient du jeu comme Troyes, Lorient ou Valencienne et il joueraient pas à 10 dans leur propre surface de réparation...

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Brest et les autres petits.

Message par mordred » 05 février 2013 16:25

:pleur4:
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL L1 »