La NASA dévoile des images exceptionnelles de la Terre

Anthropologie, Paléontologie ...
Répondre
Avatar du membre
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 526
Enregistré le : 21 septembre 2012 15:03
Genre :

La NASA dévoile des images exceptionnelles de la Terre

Message par Yoh » 28 décembre 2012 12:25

"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: La NASA dévoile des images exceptionnelles de la Terre

Message par Jarod1 » 28 décembre 2012 13:03

C'est très très beau. Merci Yoh. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

gamsberg
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 30 janvier 2013 02:27

Re: La NASA dévoile des images exceptionnelles de la Terre

Message par gamsberg » 04 février 2013 03:06

Bon ben là je vais encore devoir me fâcher.

Ce que certains voient comme de belles images de la Terre la nuit ne sont en fait que le plus bel exemple de gaspillage d'énergie qui soit au monde.

En effet , ces halos lumineux sont le plus visible des gaspillages d'énergie et d'argent du contribuable.
La peur ancestrale du noir nous fait de plus en plus éclairer pendant la nuit.
Mais quelle en est l'utilité réelle ?
Vous me direz : la sécurité routière ! Faux , c'est une idée reçue ; il n'y a ni plus ni moins d'accident que la route soit éclairée ou non mais les accidents sont plus graves quand la route est éclairée car quand cette dernière l'est les gens appuient sur le champignon par simple sentiment de sécurité ... la vitesse accrue entrainant des accidents plus graves ! ( données de la sécurité routière )
La sécurité au niveau des cambriolages ! Faux , c'est une idée reçue ; plus de la moitié de ces derniers se produisent en plein jour !
Les cambrioleurs préfèrent bénéficier de la lumière pour voler ! ( chiffre du ministère de l'intérieur ).
Seul bénéfice de l'éclairage nocturne : la prévention de l'agression contre les piétons. Si on ne s'en tient qu'à çà , seulement 10% des éclairages actuellement utilisés la nuit sont utiles ! En effet , seules quelques rues des communes de France nécessiteraient alors un éclairage permanent ... pour les autres ? des détecteurs de mouvement seraient adéquats.

Et je ne parle pas des lampadaires inadéquats que l'on rencontre à chaque coin de rue. Ces derniers éclairent non seulement la route et les trottoirs mais également le jardin du voisin, ses fenêtres, la forêt du coin et le ciel.
Selon l'ADEME c'est près de 30 à 40% de l'énergie lumineuse qui est ainsi gaspillée !!!

Pourtant les règles d'un bon éclairage sont logiques et aisées à comprendre et à mettre en oeuvre :
- éclairer essentiellement du haut vers le bas et strictement vers le bas.
- n'éclairer que ce que l'on souhaite éclairer ( si vous voyez l'ampoule d'un lampadaire alors que vous en êtes à 150 mètres c'est que quelque chose ne va pas ! ).

Et je ne m'étendrais pas ici sur la conséquence néfaste sur la sécurité routière , la santé humaine , la faune et la flore que de tels abus d'éclairage provoquent !

Cordialement

Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: La NASA dévoile des images exceptionnelles de la Terre

Message par Sov Strochnis » 04 février 2013 12:13

C'est juste, mais c'est quand même beau.

Et puis niveau gaspillage, si ce n'était que l'énergie. L'humain, roi du gaspillage, gaspillage d'hommes envoyés dans les tranchées, gaspillage d'eau, gaspillage d'informations, de papier...bref, la routine. Mais ouais, des fois faut s'en rappeler ;)
Image

gamsberg
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 30 janvier 2013 02:27

Re: La NASA dévoile des images exceptionnelles de la Terre

Message par gamsberg » 05 février 2013 07:10

Oui mais il est quand même hallucinant de voir sans cesse de nouvelles lois incitant les citoyens à moins de gaspillages , alors qu'à côté les communes et les industries gaspillent de plus en plus , sans que personne ne s'en émeuve et surtout d'une manière éhontée car on ne peut plus visible !

Répondre

Retourner vers « AUTRES SCIENCES »