"Un bébé né coiffé"

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127733
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

"Un bébé né coiffé"

Message par Eve » 05 mars 2013 21:01

Image
Depuis la semaine dernière, une photo d'un bébé encore dans sa poche des eaux fait le tour du web. Sur cette photo, on peut voir un bébé porté par un médecin, tout juste sorti du ventre de sa maman grâce à une césarienne. Le bébé est encore enveloppé dans sa poche des eaux qui forme une sorte de « bulle » blanchâtre autour de lui. Cette photo a été publiée sur le compte Facebook de Marie Jeanne, accompagnante à la naissance, une sage-femme canadienne. Marie-Jeanne précise que la photo vient d'un Tumblr : Outlawmidwives. On ne sait toujours pas dans quel contexte la photo a été prise ni quand, mais ce qui est sûr c'est que la photo suscite l'intérêt des internautes. Elle a été "likée"12.634 fois et partagée 25.951 fois pour le moment. Certainement parce que comme l'écrit Marie-Jeanne « Cela nous donne une bel aperçu de l'espace dans lequel notre bébé vit ».

Le phénomène des bébés nés coiffés

Un bébé qui naît dans son liquide amniotique, appelé le chirion, est un phénomène plutôt rare mais pas exceptionnel. Ces bébés sont appelés les « bébés nés coiffés ». Ce qui est rare c'est que l'on puisse avoir une photo aussi nette du phénomène. Depuis le Moyen-âge, la légende veut que les bébés nés coiffés soient voués à des destins extraordinaires. Ils sont aussi appelés les bébés du bonheur. Les bébés peuvent naître coiffés lors d'une césarienne, mais aussi lors d'un accouchement naturel. La poche protège alors le crâne de l'enfant lors de l'accouchement et les pressions des contractions sont absorbées par la poche des eaux. Avec les technologies modernes, la poche des eaux qui recouvre le bébé a tendance à être perforée un peu avant l'accouchement. Cette photo touchante et impressionnante n'est pas sans rappeler une autre photo qui a fait le buzz, celle d'un bébé qui a sorti sa main lors d'une césarienne et qui a serré le doigt du chirurgien.




C'est beau. :amour88
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: "Un bébé né coiffé"

Message par le parisien » 06 mars 2013 18:50

Ca, c'est parce que papa met tellement de gel que même ses spermatozoides en ont :XD:

Avatar du membre
Eve
Animateur
Animateur
Messages : 127733
Enregistré le : 08 février 2008 22:50
Localisation : Proche d'une île
Genre :
Contact :

Re: "Un bébé né coiffé"

Message par Eve » 06 mars 2013 19:45

Johan a écrit : Ca, c'est parce que papa met tellement de gel que même ses spermatozoides en ont :XD:

:shock: :shock: :shock: me serais-je trompée sur toi ! :shock:

Tu floodes et tu as de l'humour :shock: :content79 :content85
Je tiens à mon imperfection, comme à ma raison d'être. Anatole France

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »